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Deleted member 129135
Invité
bonjour à tous
Je m'étais inscrit en aout 2020 sur le forum afin de contacter ced079 pour un conseil, avoir une info.
Je l'ai recontacté, il y a 3 semaines pour lui exposer le problème avec mon 807 mais il n'est plus trop présent sur le forum ( j'espère que tout va bien pour lui).
donc, je me permets de vous faire partager mes déboires et pourquoi pas, si quelqu'un a une idée...
Je suis le heureux (malgré tout heureux) propriétaire d'une Peugeot 807 2.2l 170cv, boîte automatique, année 2007, 115000 kms.
En juillet, en arrivant en Espagne avec la caravane, en redémarrant la voiture après avoir mis le plein, le fameux message système antipollution défaillant s'allume et la voiture se met en mode dégradé.
Je vais essayer d'être rapide pour ne pas vous ennuyer.
Après passage à la valise, Peugeot m'annonce, une electrovanne et une durite d'air à changer. Ce qui n'a rien changé après ces réparations
Puis m'annonce turbo HS, enfin plus précisément problème de capteur de recopie de turbo mais comme ils ne détaillent pas la pièce, il faut changer le turbo complet
J'ai trouvé un mecano qui voulait bien me le changer mais pas au même prix que Peugeot.
Une fois, le turbo changé, le problème persiste. Il me change 2 capteurs, le problème persiste. Pour la petite histoire je suis remonté de vacances (1200kms en mode dégradé).
De retour de vacances, je vais voir mon petit garage Peugeot habituel, il change les 4 capteurs du turbo et la voiture était sortie du mode dégradé. Aux premiers abords, ras.
Cependant j'avais l'impression qu'elle avait du mal à passer de la 5éme à la 6éme en mode automatique (passage de vitesse vers 3500 tours).
Du coup, je la passais en manuelle. A ce moment là et étant en régulateur, celui ci se coupait vers les 3500-4000 tours et impossible de le remettre (de même que le limitateur). en redémarrant la voiture, ils revenaient et se coupaient pareil en manuelle vers les 4000 tours. J'avais également la sensation qu'elle n'est pas "trop nerveuse" en bas régime.
Il y a 1 mois environ, lors d'une accélération franche, un message d'alerte s'est allumé : triangle jaune, système contrôle moteur défaillant mais pas de mode dégradé
Ayant quelques petits "problèmes" électriques (radar de recul qui bip au max comme si il y avait quelque chose derrière la voiture sans qu'il n'y ait rien, les commandes de vitres inversées (lors que je demande à la vitre avant conducteur de se lever, elle se baisse. Pareil, pour d'autres vitres ), une fois, au démarrage, la prise auxiliaire s'était mise toute seule à la radio)
Je me suis dit soit cette voiture est envoutée ou elle un petit problème électronique.
Donc, direction petit garage Peugeot.
Après quelques vérifications de leur part, le verdict tombe: problème de capteur de recopie de turbo qui ne se détaille pas chez Peugeot, il faut changer le turbo
Le même diagnostic du départ par lequel ils m'avaient fait changer le turbo. Pour le coup, eux, ils ne veulent pas passer pour des buses, ils savent très bien que cela ne vient pas du turbo car il vient d'être changé et que ce capteur serait neuf.
Mais, la valise leur renvoie ce défaut ayant comme référence p2563 et ils ne savent pas quoi faire
Moi non plus d'ailleurs, c'est pour cela que je m'en remets à vous afin de savoir si quelqu'un avait une idée de l'origine du problème
Petit aparté: J'ai eu l'impression que tous ces défauts électroniques étaient apparus avant le problème de turbo, après une recharge de batterie car celle-ci s'était vidée car la voiture n'avait pas été démarrée pendant un certain temps (1 er confinement oblige cela m'avait paru étrange). Mon beau père pensait que la batterie s'était vidée à cause de la diode de l'alarme ????
Dans tous les cas, je vous remercie d'avance de vos potentielles idées
Je m'étais inscrit en aout 2020 sur le forum afin de contacter ced079 pour un conseil, avoir une info.
Je l'ai recontacté, il y a 3 semaines pour lui exposer le problème avec mon 807 mais il n'est plus trop présent sur le forum ( j'espère que tout va bien pour lui).
donc, je me permets de vous faire partager mes déboires et pourquoi pas, si quelqu'un a une idée...
Je suis le heureux (malgré tout heureux) propriétaire d'une Peugeot 807 2.2l 170cv, boîte automatique, année 2007, 115000 kms.
En juillet, en arrivant en Espagne avec la caravane, en redémarrant la voiture après avoir mis le plein, le fameux message système antipollution défaillant s'allume et la voiture se met en mode dégradé.
Je vais essayer d'être rapide pour ne pas vous ennuyer.
Après passage à la valise, Peugeot m'annonce, une electrovanne et une durite d'air à changer. Ce qui n'a rien changé après ces réparations
Puis m'annonce turbo HS, enfin plus précisément problème de capteur de recopie de turbo mais comme ils ne détaillent pas la pièce, il faut changer le turbo complet
J'ai trouvé un mecano qui voulait bien me le changer mais pas au même prix que Peugeot.
Une fois, le turbo changé, le problème persiste. Il me change 2 capteurs, le problème persiste. Pour la petite histoire je suis remonté de vacances (1200kms en mode dégradé).
De retour de vacances, je vais voir mon petit garage Peugeot habituel, il change les 4 capteurs du turbo et la voiture était sortie du mode dégradé. Aux premiers abords, ras.
Cependant j'avais l'impression qu'elle avait du mal à passer de la 5éme à la 6éme en mode automatique (passage de vitesse vers 3500 tours).
Du coup, je la passais en manuelle. A ce moment là et étant en régulateur, celui ci se coupait vers les 3500-4000 tours et impossible de le remettre (de même que le limitateur). en redémarrant la voiture, ils revenaient et se coupaient pareil en manuelle vers les 4000 tours. J'avais également la sensation qu'elle n'est pas "trop nerveuse" en bas régime.
Il y a 1 mois environ, lors d'une accélération franche, un message d'alerte s'est allumé : triangle jaune, système contrôle moteur défaillant mais pas de mode dégradé
Ayant quelques petits "problèmes" électriques (radar de recul qui bip au max comme si il y avait quelque chose derrière la voiture sans qu'il n'y ait rien, les commandes de vitres inversées (lors que je demande à la vitre avant conducteur de se lever, elle se baisse. Pareil, pour d'autres vitres ), une fois, au démarrage, la prise auxiliaire s'était mise toute seule à la radio)
Je me suis dit soit cette voiture est envoutée ou elle un petit problème électronique.
Donc, direction petit garage Peugeot.
Après quelques vérifications de leur part, le verdict tombe: problème de capteur de recopie de turbo qui ne se détaille pas chez Peugeot, il faut changer le turbo
Le même diagnostic du départ par lequel ils m'avaient fait changer le turbo. Pour le coup, eux, ils ne veulent pas passer pour des buses, ils savent très bien que cela ne vient pas du turbo car il vient d'être changé et que ce capteur serait neuf.
Mais, la valise leur renvoie ce défaut ayant comme référence p2563 et ils ne savent pas quoi faire
Moi non plus d'ailleurs, c'est pour cela que je m'en remets à vous afin de savoir si quelqu'un avait une idée de l'origine du problème
Petit aparté: J'ai eu l'impression que tous ces défauts électroniques étaient apparus avant le problème de turbo, après une recharge de batterie car celle-ci s'était vidée car la voiture n'avait pas été démarrée pendant un certain temps (1 er confinement oblige cela m'avait paru étrange). Mon beau père pensait que la batterie s'était vidée à cause de la diode de l'alarme ????
Dans tous les cas, je vous remercie d'avance de vos potentielles idées