Plus de pièces détachées chez Peugeot

stephi2202

Lion de Bronze
20 Juillet 2009
1 308
14
38
124
Salut à tous,
j'ai le plaisir de vous annoncer que nous roulons en voiture frisant la collection !
Ce matin je suis allé chez Peugeot pour commander la sonde de niveau de lave-glace et oh surprise; cette pièce n'est plus disponible et plus fabriquée... le gars, sympathique au demeurant, m'a dit: bah votre voiture n'est pas toute jeune, 2005 c'est pas récent !
Je suis donc condamné à rouler avec un message d'alerte chaque fois que j'arroserai mon pare-brise [:philopat]
 

Bonjour ,
y 'a longtemps que j'ai coupé le fil d'info pour ne plus avoir de message .... (ils passent dans la baie de parebrise)
 

As-tu essayé de nettoyer la sonde ?
J'ai déjà eu cela, et un nettoyage des plaques métalliques avait réglé le pb.
 

As-tu essayé de nettoyer la sonde ?
J'ai déjà eu cela, et un nettoyage des plaques métalliques avait réglé le pb.
Je vais essayer ça mais sans grande conviction, je l'avais déjà fait sur ma précédente 607 sans résultat ...
 

Salut stephi bas en Bretagne il pleu jamais ? Looool au plaisir sinon tente voir dans une casse auto .
 

eh oui! surtout faut éviter d'avoir un choc à l'avant: sur phase 1 par exemple les phares ne sont plus dispos....
 

Salut stephi bas en Bretagne il pleu jamais ? Looool au plaisir sinon tente voir dans une casse auto .
T'as raison Adrien, il ne pleut jamais en Bretagne, ou pas souvent ... :D
Dans les casses c'est un peu compliqué par ici, par exemple je cherche la pièce derrière les boutons de mémoire de siège et impossible de trouver :mad:
 

Je me permets une petite réflexion perso:
Chez PSA (et sans doute chez l'ensemble de nos constructeurs français) il y a une chose qu'ils ne comprendrons jamais.
Quand on veut s'aventurer dans le marché du haut de gamme, il faut un service haut de gamme.
Alors entre les mécanos qui bricolent tant bien que mal des 208 et qui sont paumés dès qu'on passe au delà d'un 4 cylindres, et un service pièces détachées (très rapide reconnaissons le) qui devient inexistant dès qu'un véhicule à passé 10 ans, ça n'encourage pas la clientèle...
D'ailleurs pour la prochaine (si il y en a une parce que vu l'évolution des réglementations, le moulin à crottin devient tentant...) je pense sérieusement à aller voir ailleurs.

Juste pour exemple, chez Mercedes, sur un véhicule de 1975, il est toujours possible d'avoir des pièces en quelques jours. Tout est référencé. Sur une classe E des années 90, même chose, c'est dispo.
 

Il me semblait qu'ils avaient obligation de fournir des pièces détachées 10 ans minimum après l'arret définitif du modèle , ce qui devrait faire 2020 à 2021 .
 

Oui, l'obligation légale est bien de fournir des pièces détachées 10 ans après l'arrêt de la production du modèle, mais cela n'empêche pas des ruptures de stock, à priori temporaires.
 

Il me semblait qu'ils avaient obligation de fournir des pièces détachées 10 ans minimum après l'arret définitif du modèle , ce qui devrait faire 2020 à 2021 .

Bonjour,

Il a deux générations de 607 et les 10 ans (obligation légale) se sont écoulés depuis l'arrêt de la première génération.
Les premières pièces à ne plus être fabriquées sont principalement les accessoires non mécaniques ou électro-mécaniques.
 

Je me permets une petite réflexion perso:
Chez PSA (et sans doute chez l'ensemble de nos constructeurs français) il y a une chose qu'ils ne comprendrons jamais.
Quand on veut s'aventurer dans le marché du haut de gamme, il faut un service haut de gamme.
Alors entre les mécanos qui bricolent tant bien que mal des 208 et qui sont paumés dès qu'on passe au delà d'un 4 cylindres, et un service pièces détachées (très rapide reconnaissons le) qui devient inexistant dès qu'un véhicule à passé 10 ans, ça n'encourage pas la clientèle...
D'ailleurs pour la prochaine (si il y en a une parce que vu l'évolution des réglementations, le moulin à crottin devient tentant...) je pense sérieusement à aller voir ailleurs.

Juste pour exemple, chez Mercedes, sur un véhicule de 1975, il est toujours possible d'avoir des pièces en quelques jours. Tout est référencé. Sur une classe E des années 90, même chose, c'est dispo.

C'est vrai mais ce n'est pas le cas pour tous les modèles de chez MB, en particulier pour les SUV fabriqués outre-atlantique. Mais ça reste marginal.
A noter quand-même que c'est le seul constructeur (sans évoquer RR/BTY) qui assure sur toutes ses fabrications de moins de 40 ans.
 

Moi, je commande régulièrement mes pièces détachées sur ce site :

https://www.accessoires-specialiste-peugeot.com/

Je n'ai pas eu de problème jusqu'à présent, sauf pour un capteur de niveau de liquide lave-glace (trouvé sur LBC). En revanche, il faut avoir la référence précise de la pièce à commander pour la rentrer dans la fenêtre de recherche. Moi je trouve mes références sur le servicebox, mais devenu payant (5€ pour une heure d'abonnement). alors j'imprime au format PDF les pages qui m'intéressent (schémas, pièces, méthodes de réparation, etc...)
 

Bonjour,
Comment fait-on pour accéder aux plaques métalliques de la sonde de lave-glace? J'ai le meme problème...
 

Beau déterrage de post ! :lol:
la sonde est dans le réservoir, il faut donc le sortir complètement. De mémoire, il faut enlever la roue côté passager et le pare boue pour y avoir accès. Rien de méchant ;)
 

Bonjour.
J'apporte ma pierre à l'édifice......
J'ai une 607 2.2 hdi avec électrovanne de swirl à changer, panne très commune sur ce modèle....
Electrovanne introuvable chez Peugeot!!!!!
Ca rejoint mon avis que maintenant les garages sont de bons commerciaux.
Mais il où le "dédé le mécano" avec son bon sens paysan?
Ils peuvent faire les malins avec leur musée.... Si y a plus de pièces, il ne doit y avoir que des ramasse-poussière!
Bon, allé, le coup de gueule est passé, je vais aller prendre l'air.
 

Bonjour à tous,
Et voilà la suite des pièces non fabriquées par Peugeot; la "ligne" NFP.
Évidemment des pièces dont personne n' a besoin pendant la vie de la 607 en série ou dans les premières années des 2010's (à moins d' avoir un accident). Maintenant en 2022, la corrosion, les vibrations ont eu le temps de faire leur ouvrage: 2 conduites de climatisation légèrement fissurées (de l' aluminium, donc pas simple de souder).
Les références: 6460 YS et 6460 ZA (voir les images). Si quelqu' un a ça qui traîne...je suis preneur.

Je travaille chez un producteur de pièces auto, on sait combien de temps les pièces peuvent être stockées. Peugeot aurait pu en stocker depuis 2010 ou en faire refaire un lot.
C'est à cause de ce risque que je m' était séparé de ma XM. Même problèmes pour les Xantia, donc même pour les modèles à grands volumes, PSA fait des économies.
Et après, le marketing PSA nous vend "l'héritage" ou "depuis toujours" ou "l'histoire". Donc il faut se débrouiller tout seul pour trouver des pièces, voire les faire refaire (je suis en Allemagne, ça se trouve vu la quantité d' oldtimer qui sont restaurés).
IMG-20220525-WA0003.jpg IMG-20220525-WA0005.jpg