Pièces détachées ??

philt

Membre
13 Septembre 2010
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J'ai eu la chance d'avoir une RCZ 2 semaines... jusqu'à ce qu'un idiot rate son freinage et me coupe la route. Si on fait abstraction de tout ce que cela entraîne comme désagrément, on pourrait se dire : bon après quelques temps au garage on a toujours une RCZ.

2,5 mois plus tard, la voiture dort toujours chez le garagiste Peugeot..qui ne peut réparer faute de pièces détachées...et ne sait plus quoi me dire.

Pire Peugeot est incapable de communiquer une date de livraison voir même de fabrication pour la pièce manquante : une fusée d'essieu si j'ai bien compris.

La conséquence de mon accident est donc que je n'ai plus de véhicule et que Peugeot est incapable de réparer mon véhicule ni même de proposer une date de réparation possible.

J'ai laissé des messages au service relation clientèle de Peugeot sans réponse.

Si vous avez des idées.

C'est dommage, c'était ma première Peugeot...Pour une fois que ça semblait mieux qu'une Allemande...
 

J'ai eu la chance d'avoir une RCZ 2 semaines... jusqu'à ce qu'un idiot rate son freinage et me coupe la route. Si on fait abstraction de tout ce que cela entraîne comme désagrément, on pourrait se dire : bon après quelques temps au garage on a toujours une RCZ.

2,5 mois plus tard, la voiture dort toujours chez le garagiste Peugeot..qui ne peut réparer faute de pièces détachées...et ne sait plus quoi me dire.

Pire Peugeot est incapable de communiquer une date de livraison voir même de fabrication pour la pièce manquante : une fusée d'essieu si j'ai bien compris.

La conséquence de mon accident est donc que je n'ai plus de véhicule et que Peugeot est incapable de réparer mon véhicule ni même de proposer une date de réparation possible.

J'ai laissé des messages au service relation clientèle de Peugeot sans réponse.

Si vous avez des idées.

C'est dommage, c'était ma première Peugeot...Pour une fois que ça semblait mieux qu'une Allemande...


2 mois et demi d'attente... pour l'instant ! C'est tout simplement hallucinant ! :eek:
Tu envoies ton garagiste à sa CC pour démonter la pièce sur le modèle d'expo, faut quand même pas déc...

Je n'ai pas encore réceptionné la mienne, mais dans cette situation, je crois que je perdrai mon cool... et ce serait le coup de 12... double dose ! :mad: :mad: :mad:
 

2 mois et demi d'attente... pour l'instant ! C'est tout simplement hallucinant ! :eek:
Tu envoies ton garagiste à sa CC pour démonter la pièce sur le modèle d'expo, faut quand même pas déc...

Je n'ai pas encore réceptionné la mienne, mais dans cette situation, je crois que je perdrai mon cool... et ce serait le coup de 12... double dose ! :mad: :mad: :mad:

Oui à la limite pourquoi pas même si c'est encore pire d'en arrivée là (démonter sur une autre voiture)...

Maintenant, je ne comprends quand même pas comment il est possible d'avoir de tels délais. On a beau m'expliquer que les nouveaux modèles c'est pas simple, qu'il y a tjrs un décalage entre la production véhicule et les pièces détachées mais enfin : 2,5 mois !!
Surtout que le vendeur m'avait notamment vanté l'intérêt que la RCZ soit sur une base 308 grâce à quoi les pièces sont bien rodées, connues de Peugeot et donc peu de risque de campagne de rappel et de problème de fiabilité. Alors donc, pourquoi n'ont ils pas de pièces si c'est globalement des pièces de 308 ???
 

Ben il y a des pièces en communs mais quand on regarde de plus prêt à part le pare choc avant de la CC et de la THP 175, je ne vois pas d'autres choses!
 

2 mois et demi! C'est fou! Tente la carte de la menace de la DGCCRF auprès du service client (en recommandé avec AR) pour les faire bouger.
 

Ben il y a des pièces en communs mais quand on regarde de plus prêt à part le pare choc avant de la CC et de la THP 175, je ne vois pas d'autres choses!

Même pas ! Car l'avant est identique mais regarde bien sur les côtés celui du RCZ remonte bien plus haut au niveau du phare ; et de plus la forme au niveau des anti-brouillards est plus étirée sur le RCZ que sur le CC et la THP. ;)
 

j'ai eu la même galère pour une autre pièce, mais j'ai eu le droit à un prélèvement sur chaine c'est bizarre que ça n'est pas été fait... Ils sont en relation avec leur DR pour ça?

Mais une chose qui m'étonne c'est de voir que certains ici préconisent de prendre sur des voitures d'expo, je serais curieux de connaitre leur tête si ils apprenaient qu'un SAV s'est servi sur leur voiture pour prendre une pièce.. :heink:
 

:heink: Peut-on savoir quelle(s) est (sont) exactement la (les) pièce(s) manquantes ?
 

j'ai eu la même galère pour une autre pièce, mais j'ai eu le droit à un prélèvement sur chaine c'est bizarre que ça n'est pas été fait... Ils sont en relation avec leur DR pour ça?

Mais une chose qui m'étonne c'est de voir que certains ici préconisent de prendre sur des voitures d'expo, je serais curieux de connaitre leur tête si ils apprenaient qu'un SAV s'est servi sur leur voiture pour prendre une pièce.. :heink:

Je n'ai pas acheté la voiture d'expo...
 

Oui la pièce car il faut que l'on puisse savoir pourquoi autant de temps! :(
 

Je n'ai pas acheté la voiture d'expo...

Oui mais pourquoi ne pas faire pareil sur le parc des concessions où attendent vos autos avant d'être livré. Perso je vois pas de différence, le prélèvement de pièce sur une auto est à oublier, moins on y touche mieux c'est.
 

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, j'ai appelé le service clientèle peugeot qui a ouvert un dossier, rappelé le garagiste, fait un courrier à Peugeot et un mail à mon concessionnaire.

pour la pièce :
Il s'agit d'un pivot de fusée. Il semble que la référence fournie par Peugeot dans sa nomenclature n'était pas la bonne et qu'ils s'en sont rendu compte seulement maintenant. Ils ont désormais la bonne réf et réflechissent effectivement à prendre sur chaine car il n'y aurait pas de stock du fait de cette erreur de référence.

Le service clientèle m'a envoyé ce soir un mail pour me dire qu'il s'engage à me donner une réponse rapidement...

Mon concessionnaire m'a aussi laissé un message pour me dire qu'il avait escaladé de son côté à sa direction régionale. (le véhicule n'est pas chez lui du fait de l'accident).

Bref, toujours pas de délai mais ils ont l'air d'essayer de trouver une solution...j'espère..
 

Je suis confiant car le dossier est entre de bonnes mains. Généralement le service clientèle arrive à régler ce genre de problème rapidement. Croisons les doigts!
 

Et bien voilà, plus aucune nouvelle. Seul mon garagiste essai de trouver des solutions. Pour l'instant je mets 0 pointé au service client. J'ai reçu un mail me disant que le chargé de clientèle qui s'occupe de moi me "notifiera sa décision par courrier". Je pense qu'on se fiche de moi. Je vais passer au recommandé AR et au juridique, c'est vraiment ridicule de devoir en arriver là. Encore une bonne boite à la française qui se paie un service client juste pour faire patienter les clients et enregistrer les plaintes.
 


Bonsoir,


Mon concessionnaire m'a aussi laissé un message pour me dire qu'il avait escaladé de son côté à sa direction régionale. (le véhicule n'est pas chez lui du fait de l'accident).

Bref, toujours pas de délai mais ils ont l'air d'essayer de trouver une solution...j'espère..

Elle est où en fait ton auto :confused:
 

Garage peugeot le plus proche de l'accident...et oui elle ne roulait plus (roue avant gauche cassée).
 

Mon pauvre Philt, j'ai eu exactment le même problème que toi sur ma 407 2.2. :mad:

J'ai pris une des premières (07/2004) 407 en LOA.
Le 31 mars 2005 à côté de La Clusaz, en redescendant d'une réunion professionnelle, j'ai voulu éviter une biche brusquement arrivée sur la route.
Je me suis pris le fossé.
J'ai défoncé le côté, le soubassement, les roues droites, la direction, la suspension et le carter.


L'assurance m'a fait rapatrier la voiture dans un garage toutes marques d'Entremont.

Peugeot a été incapable de fournir les pièces de suspension à ce garage.

Après 2 recommandés au service clientèle de peugeot, ils m'ont dit que ces pièces étant montées seulement sur les 2.2 et v6, ils n'étaient pas en mesure de savoir quand ils allaient pouvoir me les avoir car ils avaient beaucoup de commandes.

Je leur ai rétorqueé que ce n'était pas mon problème et j'ai tout de suite fait opposition sur les mensualités de la location.

Mon cc n'a rien trouvé de mieux à me dire que j'aurai du faire remorquer la voiture chez Peugeot, qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi.

Inutile de vous dire que nous n'avons jamais commandé depuis chez eux...

Bref, j'ai quand-même reçu la pièce au mois de juillet et récuperé par la même occasion l'auto.

J'ai filé aussitôt à ma cc en disant que j'éxigeais qu'ils me la reprennent car je ne voulais pas payer un service (la location) dont ils n'arrivaient pas à assurer le SAV. :eek:
Ils l'ont repris et c'est là que j'ai commencé à chercher le coupé 406 que j'ai toujours. :love:
 

Pour compatir avec philt et vwn905 :sweat: :sweat:
J'ai eu 4mois de délais sur un joint :cry: :cry: .
Alors qu'un joint, c'est en plus facile d'en obtenir un à la découpe auprès d'un spécialiste :chinois: .
 

Je confirme qu'il n'y a toujours aucun délai. Pour la personne qui m'a recommandé de patienter : cela fait près de 3 mois que je patiente. J'ai arrêté d'appeler le service client. Je recommande aux fans de la RCZ de différer leur achat. La dernière réponse du service client est "nous avons appelé votre garagiste pour lui dire de patienter"...En d'autres circonstances, ça me ferait hurler de rire. Mon recommandé n'a pas de réponse non plus. Le garagiste pense qu'il faut au moins attendre 1 mois maintenant et peut être un miracle...
 

:eek:

Je suis désolé et dégouté pour toi! Je n'ai plus de mot pour t'aider! :mad:

C'est dingue quand même cette affaire!
 

As-tu menacé de contacter la DGCCRF? En général dès qu'on évoque les services de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes, les choses bougent plus facilement. 3 mois c'est quand même complètement fou!

En fait maintenant ça s'appelle la DIRECCTE (direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi)

Toutes les adresses ici

Si c'est déjà fait alors contacte-les effectivement pour leur faire part de ton cas.
 

C'est une histoire à dormir debout :heink:
C'est ce pivot de fusée (flèche rouge) qu'ils attendent :confused:
Les références sont là ! Dépendent juste de droite/gauche, de roues 18 ou 19 (tiens ! oui pourquoi déjà ?) C'est incroyable qu'ils soient en rupture de stock pour de telles pièces :pfff:

 

:mad:
Je pense qu'il faut diffuser et s'aider du forum pour faire pression! Indique que tu mets les médias et les journalistes sur l'affaire et tu vas je pense avoir des nouvelles rapidement!
 

la c'est claire que c'est vraiment abuzé ... 2.5 mois de stockage pour une piéce ?!! ca fais peur la quand méme .
Ils nous prennent vraiment pour des pigeons je crois ...
 

et ils les on bien en usine les piéce ? c'est pas compliqué d'en sortir une quand méme ... c'est hallucinant ca quand méme . J'y compren plus rien la .
 

Oui c'est bien la pièce 3646C4 qui n'existe pas. Ils ont en livré une mais elle ne correspondait pas au schéma. Après appel de Peugeot, il semble , d'après le garagiste, que Peugeot n'aurait jamais fabriqué cette pièce là car ils se seraient trompé de nomenclature et donc auraient fabriqué/stocké une pièce qui n'est pas la bonne. Du coup, oui, la seule solution rapide serait d'en sortir une des chaînes de production mais là il parait qu'on ne fait jamais ça et que la production est prioritaire sur tout...même pour les clients.

On ne mélange pas production auto et pièce détachée. Je comprend pourquoi : les voitures en production elles n'ont pas encore été payé alors que les pièces détachées c'est pour les imbéciles de client qui ont déjà payé la voiture....c'est beaucoup moins urgent de s'occuper de ses clients existants.

Merci flofuego pour la dgccrf, j'ai adhéré hier à une association de défense des consommateurs (ufc quechoisir) qui va désormais me conseiller dans la démarche. Ils m'ont conseillé un courrier comportant un certain nombre de point et exigeant des résultats précis dans un délai maximum de 2 semaines. Au delà, ça va saigner... ;)

Le pire étant que je suis plutôt qq'un de très patient et conciliant (ou con tout court) et qu'ils n'ont même pas l'idée de me dire qu'au vu d'une absence totale de délai il me propose de me prêter un véhicule de même catégorie (même pas une rcz mais au moins une 308cc ou une 407). Qu'au moins je roule dans un véhicule digne de ce nom (pardon aux possesseurs de 107 mais le garage n'a que ça a me prêter et je n'en suis pas fan du tout).
 

Ha oui, les associations de consommateurs je n'y avais pas pensé, très bonne idée, j'espère que ton histoire va s'arranger!
 

J'ai récupéré ce matin une 308CC. Tjrs rien côté RCZ. Peugeot m'a envoyé un mail pour me dire qu'il fallait que je comprenne que la voiture est fabriqué en Autriche donc ils ne peuvent rien faire. Je vous assure que je ne rigole pas...Ils ont fait aussi comprendre au concessionnaire que je n'avais qu'à ne pas avoir d'accident...Je suis écoeuré par Peugeot.
 

Un courrier au service client / marketing de Peugeot avec copie aux médias et assos de consommateur, ça peut faire son petit effet !!!