Durite de turbo (pièce rare ?)

fitigre

Membre
26 Juillet 2004
18
0
0
Bonjour à tous.

Suite à une panne (je ne parlerais pas ici de la totale incompétence de Peugeot assistance), ma 807 est immobilisée depuis exactement 9 jours pour un problème de durite de turbo.
Le pire, c'est que le garage est incapable de me donner un délai pour le remplacement de cette pièce (ils n'ont pas de délai de la part des pièces détachées).

Je trouve vraiment iIMPENSABLE qu'un tel fabricant soit dans l'incapacité de commiquer ne serait-ce qu'un délai sur ce type de pièce.

Quelqu'un d'autre vit-il la meme mésaventure ?

Philippe

Nota : je précise que ma 807 est encore sous garantie.
 

Cette mésaventure je l'ai vécue il y a trois ans.

Le véhicule était un Lancia Zeta JTD. Pour mémoire c'est un véhicule construit avec PSA à Valenciennes avec moteur HDI 110 (clône du 806).

Un injecteur était HS dès les premiers kilomètres. Pièce indisponible ; la voiture a été immobilisée plus d'un mois, de mémoire. Galère.

:/
 


Dans le même genre,

mon véhicule fait du bruit à basse vitesse depuis 3 mois. Bon ça peut arriver, même s'il n'a que 14000 kms. Bref, je prends contact avec ma concession préférée (là j'exagère un peu parce que je commence à être agacé) qui me donne rendez vous une première fois pour écouter le bruit et un rendez-vous pour 1 mois plus tard popur la réparation.
Le cardan est changé (2 jours d'immobilisation). Je ressort du garage, avec le même bruit. Réponse du responsable "c'est la boite auto, il faut la changer, mais il n'y a qu'un seul mécano habilité à toucher cet organe".
Pas de chance, il est en vacances. Lorsqu'il reviendra, c'est moi qui y serais.
Résultat, un changement de boite vers la rentrée avec une immobilisation de 15 jours annoncée. Pret d'une 206. Avec 3 enfants et les courses, ça va être sympa.
J'ai bon espoir de tomber en rade sur l'autoroute des vacances. Avec un peu de chance, je pourrais croiser la route d'un super technicien habilité à fouiller dans cette p.... de boite. au pire elle sera réparée avant la fin de l'année.
Pour finir, ta durite sera peut être arrivée, j'espère pour toi. Moi j'ai perdu mes belles illusions.
Il semble donc que chez Peugeot il manque autant de pièces détachées que de techniciens performants. Concernant les prets de véhicules, il faut bien comprendre que ceux qui achètent des 807 ont surement plusieurs enfants. Je n'ai rien contre une 206 mais c'est un peu juste pour ma famille.