Pièces détachées ??

Peugeot m'a envoyé un mail pour me dire qu'il fallait que je comprenne que la voiture est fabriqué en Autriche donc ils ne peuvent rien faire. Je vous assure que je ne rigole pas...Ils ont fait aussi comprendre au concessionnaire que je n'avais qu'à ne pas avoir d'accident...Je suis écoeuré par Peugeot.

Quand je lis ça, je me demande vraiment où est la plu value à acheter sa voiture à un CC, avec une remise minable voir nulle de surcroit...
C'est lamentable et je compatis à ton désarroi Philt, mais je pense effectivement qu'une bonne médiatisation de ton histoire ne pas plus nuire à ta situation, bien au contraire. Cela parait tellement gros, impossible que ça laisse de marbre une bonne assiociation de défense des consommateurs...

Courage, et tiens nous au courant !
 

Ca ressemble àtrangement à ce que leurs services m'avaient répondu.

Quand je les ai menaçé d'en parler au média, la fille du service clientéle m'a dit de le faire...que ça ferait peut-être bouger les choses. :pfff:

J'ai préféré leur rendre (voiture en location) quand elle a été réparée.

Heureusement que j'avais ma vieille 405, sinon, j'étais dans la m...., mon assurance m'a preté une voiture pendant seulement une semaine et comme elle n'était pas réparée chez Peugeot, ils ne voulaient pas m'en preter une
 

Es ce possible ?, mardi je doit voir le vendeur vvp (vendeur de voiture collaborateur PSA) pour commander ma RCZ je vais lui poser la question, il doit être au courant de approvisionnements de pièces sav.
 

Nous ne pourrions pas envoyer tous ensemble (membre du forum) afin de mettre du poid supplémentaire sur une adresse mail un courriel ou courrier indiquant notre inquiétude sur ce genre de problème de pièce. Nous sommes prêts à revoir notre choix de véhicule ou pour certains annuler la commande pour une situation qui perdure!

Avez-vous des adresses mails de personnes pouvant traiter cette situation? Ou le mail relation clientèle ou mieux téléphoner en donnant le numéro de dossier!

On peut déjà réfléchir au courrier! :confused:

Qu'en pensez-vous!

:sol:
 


Je pense que même une trentaine de personnes viennent soutenir l'affaire cela fait plus que tâche au niveau du service qualité et après-vente!
 

Peugeot est très soucieux de sont image de marque surtout sur des voitures de ce prix
 


Je conçois que démonter une voiture d'expo ne soit pas forcément une bonne idée.
Ce qui me paraît délirant est ce délai, car même si prendre une pièce sur les chaînes peut être difficile, n'y a-t-il pas un stock minimal ? Ou tout simplement la commander là où elle sont fabriquées ?

Outre son image de marque qui peut en pâtir, Mr Peugeot ne devrait pas oublier que c'est en grande partie grâce à nous, ses CLIENTS, qu'il vit (et aussi ses employés, accessoirement ses actionnaires...).
 

Je conçois que démonter une voiture d'expo ne soit pas forcément une bonne idée.
Ce qui me paraît délirant est ce délai, car même si prendre une pièce sur les chaînes peut être difficile, n'y a-t-il pas un stock minimal ? Ou tout simplement la commander là où elle sont fabriquées ?

Outre son image de marque qui peut en pâtir, Mr Peugeot ne devrait pas oublier que c'est en grande partie grâce à nous, ses CLIENTS, qu'il vit (et aussi ses employés, accessoirement ses actionnaires...).
Uniquement en fait... :D
 

rupture d'approvisionnement pous les piéces detachées des voiture livrées et retard d'approvisionnement pour des pièces de voitures à livrer ( mes jantes 19 pouces ...).
Il y a comme un serieux problème de business plan dans la gestion de la fabrication de cette bagnole...

Que peuvent faire les pauvres petits acheteurs que nous sommes ?
Avons nous les mêmes droits: pourquoi ne pas prendre du retard pour payer sans pénalité ?Action de groupe ?
 

Ne faut pas s'inquièter pareil pour la DS3 et bien d'autres..! Propre à nos contructeurs Français!

6 mois d'attente pour la DS3.!
 

philt n'a plus qu'à trouver un gentil volontaire acceptant un retard supplémentaire à la livraison, après un prélèvement de pièces sur sa voiture sur la chaîne....
 

ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y a bien un fournisseur qui fabrique le pivot pour PSA. Il pourrait peut-être augmenter sa production pour approvisionner l'après-vente, non?
Surtout que des RCZ à réparer, il va y en avoir de plus en plus...
 

Salut

As tu essayé de contacter par fax (numéro difficile à trouver aujourd'hui) ou par courrier le siège de Peugeot à Paris.

Je l'ai fait en 2003 (fax au PDG ). Solution trouvé en 1h après appel du siège.

Tu peux aussi essayer par l'assistance juridique de ton assurance

A+
 

Bonsoir,
de plus je suis un peu par mont et par vaux en ce moment, donc pas le temps de traiter (ils ont de la chance). Je dois lancer le dossier chez Que Choisir. Je peux tenter de leur envoyer le lien vers le forum par Mail mais j'ai vraiment l'impression qu'ils s'en foutent.
En tout cas merci pour le soutien.
Pour adieu62, le service client a déjà des mails, appels et recommandé avec mise en demeure. C'est eux qui m'ont répondu qu'il fallait que je sois patient et dit au concessionnaire que je n'avais qu'à pas avoir d'accident...
 

Bonsoir,
de plus je suis un peu par mont et par vaux en ce moment, donc pas le temps de traiter (ils ont de la chance). Je dois lancer le dossier chez Que Choisir. Je peux tenter de leur envoyer le lien vers le forum par Mail mais j'ai vraiment l'impression qu'ils s'en foutent.
En tout cas merci pour le soutien.
Pour adieu62, le service client a déjà des mails, appels et recommandé avec mise en demeure. C'est eux qui m'ont répondu qu'il fallait que je sois patient et dit au concessionnaire que je n'avais qu'à pas avoir d'accident...
Vraiment désolé pour toi, as-tu essayé l'adresse email du médiateur PSA:

http://b2b.psa-peugeot-citroen.com/fileadmin/Document/code_de_performance/FR_PFA-Mediation-Fiche_Internet_2009-07-17.pdf
 

C'est peut-être à cette adresse de tous envoyer un mail expliquant que nous faisons partie d'un forum et que l'on trouvons inadmissible cette situation qui perdure. Que l'on se pose la question sur l'avenir de notre voiture, pour certains annuler l'achat, la commande...
 

C'est peut-être à cette adresse de tous envoyer un mail expliquant que nous faisons partie d'un forum et que l'on trouvons inadmissible cette situation qui perdure. Que l'on se pose la question sur l'avenir de notre voiture, pour certains annuler l'achat, la commande...

:non: AMHA il faut d'abord laisser intervenir philt pour qu'il obtienne gain de cause, si on mélange tout, son problème va être dilué avec le reste et il ne recevra aucune réponse, ce n'est bien sûr que mon avis ... ;)
Par contre il peut exposer le fait que le forum se pose vraiment des questions etc ... mais le sujet principal doit être la résolution de son problème qui est un fait avéré.

La procédure normale quand il existe un conflit entre client et fournisseur est le passage obligé suivant:

1 - courrier recommandé au Service Client, si pas obtenu satisfaction:
2 - courrier recommandé au Service Consommateurs, si pas obtenu satisfaction:
3 - courrier recommandé au médiateur de l'entreprise, si pas obtenu satisfaction:
4 - injonction de faire au tribunal d'instance
 

Oui tu as raison! Mais c'est une situation inacceptable qui agace philt, nous sur le forum et qui traine une mauvaise image de la marque!
 

Oui tu as raison! Mais c'est une situation inacceptable qui agace philt, nous sur le forum et qui traine une mauvaise image de la marque!
C'est sûr que c'est une situation inacceptable et je pense qu'elle fait plus "qu'agacer philt", elle le met dans une situation très difficile, pour nous ça reste comme tu dis de l'agacement mais on n'en supporte pas les conséquences comme philt (pas pour l'instant ...), quant à l'image de marque de Peugeot, c'est à eux à la gérer et à en subir les conséquences. :whistle:
 

ça ne me donne pas envie de rouler tout de suite en RCZ....
Suis prêt à apporter mon soutien pour toute action de groupe
 


J'avais chuinté le service client ......

Mais les coordonnées ne plus valables.

DSL
 

Miracle,
J'ai récupéré ma RCZ ce soir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je n'arrêterai pas la procédure car je n'ai vraiment mais vraiment pas été satisfait du service client.
Le garagiste m'a expliqué tout ce qu'il a fait...C'est incroyable. Il a dû, sur les conseils de Peugeot et faute d'obtenir les pièces pure "rcz", utiliser des pièces de 308 et 407 afin d'obtenir une solution fiable et garantie. Je suis certain que c'est une solution sûr car j'ai confiance dans le garagiste mais c'est fou. A priori, les pièces de RCZ ne sont toujours pas fabriqués ou en stock pour beaucoup d'entre elles.

Je vais maintenant prendre mon temps pour harceler peugeot et obtenir des réparations pour le délai et l'indisponibilité des pièces détachées RCZ. Je rappelle que même pour ceux qui n'ont pas d'accident mais un simple problème de garantie Peugeot ne pourra pas être réglé faute de pièces ou comme moi après 3 mois et demi d'attente et de "bidouillage" divers.

Je vous tiens au courant.

A+
 

Content pour toi, ça doit être un soulagement.

Mais c'est quoi ce "bricolage " à base de pièces de 308 et 407 ??? :heink: C'est du provisoire en attendant la vraie pièce officielle ?
 

mais c'est fou cette histoire! et pourquoi pas aller chercher des pièces à la casse tant qu'on y est!
Pourtant ils fabriquent des voitures tous les jours.
 

A priori non, il m'a garantie que toutes les pièces sont neuves et que je ne devrais pas revenir mais les pièces sont issues des références 308 et 407 et pas de RCZ et il a suivi des instructions de Peugeot pour refaire toute la "jonction" jusqu'à l'essieu avec ces pièces fautes de pièces RCZ. Je sais que c'est hallucinant mais c'est ça depuis le début...
 


de mieux en mieux avec cette voiture ..
je commence a croire que peugeot devrait rester dans la grande serie et laisser les séries limitées au marque spécialisé .
ca va mal finir tous ses retards et manque de piece..
a+