coiffe de siege a recoudre !

submatix

Peugeot Addict
7 Avril 2011
76
0
0
bonsoir , après pas mal de déboire avec peugeot pour obtenir une piece en garantie je me décide
a régler le soucis moi meme :

j'ai acheté ma rcz à un collaborateur , il y avait une couture qui avait lachée sur le siége passager
la chose étant prise en garantie ( j'ai appelé le garage / montbelliard) , je ne me suis pas inquieté
étant sur de la prise en charge par peugeot ( j'avais appelé le garage )

seulement depuis fin mai ils sont soi disant incapable de me fournir une coiffe , piece non disponible !!

le collaborateur a qui je l'ai acheté suis toujours cela et à monté un dossier de récclamations sur
peugeot france , on lui a répondu que cela ne m'empéchait pas de rouler ...............


sans commentaire

j'ai donc décider de régler ca moi meme , je suis allé voir une couturiere que je connais bien qui m'assure pouvoir me réparer cela si la coiffe est démontée:

donc : a votre avis dois je aller voir mon garage ici pour la faire démonter ou puis je le faire meme en partant du principe que je bricole comme un manche !
rczsiege800x600.jpg
 

Je ne remet pas en cause le bon travail de ta couturiere
mais attention je sais pas si du fait de l air bag c est pas du fil special

c est a peugeot de faire le boulot. Si arrive pas a te fournir la.coiffe qu il change le siege
 

je n'avais pas pensé a ca tiens !
un facteur a prendre en compte donc , je vois ca .....

sinon quelqu' un a t il dejà demonté ca ?
 

Ni tu bricole comme un manche (comme tu le dis) laisse tomber. c'est super chian les sièges.

attand que Peugeot fournissent la house... c'est pris en garantie...

Encore une fois, ce n'est pas la faute de Peugeot, mais du fournisseur.

Si tu est sur montbéliard, et que tu cherches un garage (avec un mécano proprio de RCZ, donc qui sais ce qu'il à entre les mains) contacte moi...
 

salut julienm , hélas pour ma titine je suis du loiret , mais j'ai acheté la rcz à un collaborateur de montbeliard

outre le fait d'attendre depuis fin mai , j'ai peur que la zone craquée s'étendent ........ et je me disais que je pourrais réparer comme ca en attendant ....

les délais sont allucinant quand meme , a ce moment là qu'ils prennent une coiffe sur une rcz en stock , leur réaction chez peugeot france est dingue , ils oublient qu'ils ont des clients en face non ?

par contre est ce que de ton coté tu peux savoir sur ton informatique si les coiffes de rcz tissu noir ont une date de réappro ? parce que j'ai moyennement confiance dans ce qu'ils me disent quand j'appelle !!

merci par avance :)
 


bon après consultation de mon garagiste peugeot , celui ci m'a envoyé chez le carrossier peugeot , qui , en prenant en compte le problème de l'air bag , me propose de juste demonter et remonter la coiffe pour recoudre ad hoc en utilisant un fil fin
je fais ca la semaine prochaine , on verra bien , de toutes facon la coiffe en garantie est toujours en commande ............
 

fait le mentionné dans le carnet d'entretien que cela vas etre reparé et non remplacé

je ne te le souhaite pas mais en cas d'accident si l'air bag ce deploie mal ou pas du tout et que par malheur tu est bléssé l'assurance ne pourra pas refuser la prise de garantie
 

merci pour cette info rey , je suivrais ton conseil
de toutes façon c'est en attendant cette fameuse coiffe neuve , qui vu les délais de fabrication doit etre fait main en poils de yeti ..........:)
 



ca roule , je posterais mardi ........... au passage peugeot annonce maintenant une dispo pour décembre , si c'est pas du foutage de gueule ca !
 


affirmatif cyrilf , il y a 4 ans j'ai passé ma qualif recycleur semi fermé sur
submatix , je fais surtout de la photo sous marine , l'absence de bulle et de bruit me séduisait :)
tu plonges ?
 

Hello submatix,

Moi aussi je plonge mais principalement en haut froide par chez moi.
Je prend des photos avec un Canon G10 qui donne un assez bon résultat.
Mais avec mon amie qui est enceinte, je plonge moins ces derniers temps. :(
 

salut fabu , moi aussi depuis que ma puce est arrivée , la plongée est restreinte mais je me garde une semaine par an pour partir plongée en asie ( macro photo surtout )
je suis équipé avec un G9+flash ys110
 

Vivi .....

Pour de la photo, t'as pas besoin d'aller trop profond.

Quoique, avec les éclairages très performants qu'on trouve maintenant, tu vas pouvoir passer Tx et CCR. ;)
J'ai vu des montages pris avec gopro fixée sur scout pas mal du tout.

Pas le même budget, bien sur.

Fin du HS :sol: