508 SW PSE 360 après 3008 Hybrid4 300

Non non c'était bien notre PSE nationale. Présentée en parallèle de la nouvelle 308 GT Hybrid 225.
A leur niveau ils ne devraient pas faire ce genre d'erreurs. Et le pire c'est que toute émission est décortiquée au montage pour correction avant diffusion. Mouais ! Parfois je me dis qu'on a raté nos vocations les gars !
 


Je suis entrain de regarder le Replay, et je ne comprends pas pourquoi tout le monde se plaint de leur support pro VAG. Je trouve qu'ils sont quand même assez vrai dans leurs analyses. Et ils ont le droit d'aimer et même préférer les voitures étrangères. Mais quand Chapatte dit que la 308 est une "réussite" dehors comme dedans. Je ne vois le côté pro VAG.
De même lorsque Étienne Bruet dit que la PSE est une voiture "vraiment vraiment pointu et surtout performant" malgré l'erreur de cylindrée. Mais réciter un texte en roulant, ce n'est pas toujours facile.
 
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Oui c'est vrai qu'ils ont pour le coup mis la marque en avant.
 


Le vert de la 308, jamais au grand jamais je ne signe. En revanche en rouge métal et en blanc elle est sympa.
Mais je n'en démords pas, je trouve les jantes en 18'' trop petites rapport fait au gabarit de la voiture (sans doute dû à l'empattement plus grand que celui de la précédente et/ou à l'allongement du capot).
Et la PSE en gris, c'est tout de même beau. Plus austère certes, mais bien assorti au caractère et à la ligne de la voiture.
 
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Sur PSE, vous savez que le mode Sport recharge et/ou maintient la charge de la batterie à un certain niveau. En fait la consigne n'est pas un nombre de kms fixes affichés à la jauge de batterie, mais environ 30% de l'autonomie affichée à la dernière recharge.
Ex : vous partez avec 42kms, le système remontera et maintiendra la charge à 14kms.
 

J'ai une question pour les pro LLD : j'ai un contrat 40000kms/an sur 48 mois.
Cela veut dire qu'à échéance du contrat de 48 mois le véhicule devra avoir 160000kms. Est-ce qu'un contrôle est fait annuellement, ou le leaser se base-t-il sur le kilométrage total à échéance des 48 mois ?
Exemple : je fais 50000kms la première année, puis 30000 la deuxième,...Est-ce que cela est permis sans pénalités ?
 
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Au cas où je vais avoir 4 jantes de PSE à vendre. Nickelle chrome, ni rayure ni rien d'autre. A vendre par 2 ou par 4.
 


Non non ! :lol:
J'ai racheté un pack jantes + pneus, neufs. Je le remonte sur la mienne, démonte celles existantes et les revends. Vu que mes pneus sont talés...
 


Pourquoi racheter des jantes ? des pneus neufs suffisent, non ?
Ben disons que j'ai fait un bon coup. Je suis passé par un cousin bossant à Sochaux.
Le pack me coûte quasi le même prix que 4 pneus seuls neufs.
Et au pire si je ne les vends pas, je me dis que des jantes en rab n'est pas un luxe, l'erreur peut vite arriver vu leur exposition. Et je n'imagine même pas combien le leaser prendrait à la restitution du véhicule si la voiture avait ne serait-ce qu'une jante rabotée... o_O
 


Un peu étonnant. Légalement et fiscalement une entreprise ne peut faire plus de 30% de remise au personnel. Au delà, l’URSSAF peut te tomber dessus. 2 exceptions connues à cette règle : Air France et la SNCF. Trop peur d’un blocage du pays.
 

Si tu veux, tu me donnes une date, et on verra s'il est dispo pour un cours de droit fiscal. :lol:
Mais oui tu as raison, j'ai payé 5000 euros le pack, juste pour 4 pneus à 1000 balles et pour une voiture qui ne m'appartient pas. :mouai:
Tu sais hormis mes "compétences en Photoshop" je ne suis pour le reste pas non plus débile au point de claquer du fric n'importe comment ! J'ai fait des études quand-même !
Bref une opportunité m'est permise, je la saisis et me fiche bien de savoir le pourquoi du comment.
 
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J'ai une question pour les pro LLD : j'ai un contrat 40000kms/an sur 48 mois.
Cela veut dire qu'à échéance du contrat de 48 mois le véhicule devra avoir 160000kms. Est-ce qu'un contrôle est fait annuellement, ou le leaser se base-t-il sur le kilométrage total à échéance des 48 mois ?
Exemple : je fais 50000kms la première année, puis 30000 la deuxième,...Est-ce que cela est permis sans pénalités ?
Non, il n’y a pas de contrôle annuel de ton kilométrage, seulement à la fin de ton contrat lors de la restitution.
Si tu vois que tu vas dépasser le kilométrage prévu par ton contrat, je te conseille d’établir un avenant 1 an avant le terme en modifiant à la hausse tes kms quitte à ce que tes mensualités soient revues à la hausse. Ça te coûtera toujours moins cher que les pénalités kilométriques appliquées sur les kms au delà de ton contrat.
 
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J'ai une question pour les pro LLD : j'ai un contrat 40000kms/an sur 48 mois.
Cela veut dire qu'à échéance du contrat de 48 mois le véhicule devra avoir 160000kms. Est-ce qu'un contrôle est fait annuellement, ou le leaser se base-t-il sur le kilométrage total à échéance des 48 mois ?
Exemple : je fais 50000kms la première année, puis 30000 la deuxième,...Est-ce que cela est permis sans pénalités ?
Le kilométrage contractuel correspond à la durée totale de location, sauf restitution anticipée.
Si l'on voit que le kilométrage va être largement dépassé ou au contraire hors d'atteinte, il est conseillé de le modifier le plus tôt possible par un avenant sans attendre la restitution qui pourrait s'avérer douloureuse (pas de plus-value en cas de kilométrage non atteint, et grosse pénalité en cas de dépassement)...
Je viens de m'apercevoir qu'il y a déjà une réponse qui va dans le même sens.
 
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Le kilométrage contractuel correspond à la durée totale de location, sauf restitution anticipée.
Si l'on voit que le kilométrage va être largement dépassé ou au contraire hors d'atteinte, il est conseillé de le modifier le plus tôt possible par un avenant sans attendre la restitution qui pourrait s'avérer douloureuse (pas de plus-value en cas de kilométrage non atteint, et grosse pénalité en cas de dépassement)...
Je viens de m'apercevoir qu'il y a déjà une réponse qui va dans le même sens.

J'apporte ma pierre à l'édifice.

De mon côté, je crois que tout dépend de combien tu vas dépasser tes kilomètres. Je m'éxplique :

Sur ma précédente LLD, j'ai dépassé de 200km à la fin. Cela m'a coûté 12€ de pénalité... Donc franchement pas de quoi réévaluer mes loyers.

Mais c'est encore plus éloquent avec ma LLD actuelle, sur ma 508. Voyant que j'ai déjà dépassé mes kilomètres annuels au bout de 8 mois, j'ai posé la question à la concession, qui m'a dit qu'il était moins avantageux pour moi d'augmenter mes km annuels, que de payer les pénalités à la fin, qui tourneraient autour d'un loyer environ, si je dépassais de plus de 5000km par an sur trois ans, soit 15000km de dépassement ! Donc selon moi il y a de la marge avant de faire un avenant.

Mais cela dépend peut-être de vos contrats, je ne sais pas.
 

Bon ben je verrai bien. Car il y a aussi le contrat d'entretien inclus à la mensualité à prendre en considération.
Il faut que je me pose et simule.
J'espère vraiment que je pourrai la racheter, pour être tranquille.
 

J'apporte ma pierre à l'édifice.

De mon côté, je crois que tout dépend de combien tu vas dépasser tes kilomètres. Je m'éxplique :

Sur ma précédente LLD, j'ai dépassé de 200km à la fin. Cela m'a coûté 12€ de pénalité... Donc franchement pas de quoi réévaluer mes loyers.

Mais c'est encore plus éloquent avec ma LLD actuelle, sur ma 508. Voyant que j'ai déjà dépassé mes kilomètres annuels au bout de 8 mois, j'ai posé la question à la concession, qui m'a dit qu'il était moins avantageux pour moi d'augmenter mes km annuels, que de payer les pénalités à la fin, qui tourneraient autour d'un loyer environ, si je dépassais de plus de 5000km par an sur trois ans, soit 15000km de dépassement ! Donc selon moi il y a de la marge avant de faire un avenant.

Mais cela dépend peut-être de vos contrats, je ne sais pas.

Intéressant, car je m'étais fait massacrer financièrement lors des restitutions de véhicules des itinérants avec des pénalités très élevées, et cela m'avait coûté beaucoup moins cher de faire des avenants lors des locations suivantes.
Probablement existe-t-il effectivement des politiques différentes selon les leasers!..
 


Au fait @Phil_cofl il y a bien un compteur d'entretien sur 508.
Le mien ne m'a pas prévenu de l'entretien des 30000 car ce capteur est resté en mode garage (valeur ---) à la livraison.
Là cette fois ça fonctionne. :)

Sinon bocal de lave glace changé (bocal en 2 parties et la fuite était située entre les 2), toit ouvrant réglé (fini les rossignols --- il n'était pas vraiment dans l'axe de la réservation de caisse), et @Jfafa n'avait pas tort pour les essuie-glaces (ils n'ont reçu que l'arrière et l'avant droit ---- rupture sur l'avant gauche).
 
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Quelqu'un svp connaîtrait l'entraxe et l'ET (déport) des jantes de 508 PSE ? A priori je dirais 5x108mm pour l'entraxe et 44mm pour l'ET.
Mais si je pouvais avoir confirmation...J'ai une touche pour les placer pour un gars qui possède une 508 RXH de 2015 (ET 46mm a priori aussi).
Merci d'avance.
 



Bon ben je verrai bien. Car il y a aussi le contrat d'entretien inclus à la mensualité à prendre en considération.
Il faut que je me pose et simule.
J'espère vraiment que je pourrai la racheter, pour être tranquille.
J'ai regardé les conditions de rachat dans mon cas (LOA également). La seule restriction que j'ai identifiée, c'est l'impossibilité de racheter la première année.
Après tu as un échéancier comme pour un prêt quelconque, et je n'ai pas vu de "pénalité" (mais bon, ce n'est qu'une succession de chiffres donc tout est possible...).
Lors de la revente de ma précédente, qui était aussi une LOA, j'avais pu la revendre directement à un particulier avant la dernière échéance.
BMW Finances, qui était le propriétaire, avait accepté (seule contrainte : ils n'ont pas voulu du chèque de banque de l'acheteur, ils ne le voulaient que de moi ce qui m'a imposé d'avancer les sous ... o_O).
Une collègue de travail avait voulu faire de même avec sa WV et cela lui avait été refusé. Elle a dû la racheter à son nom puis la revendre ... pas cool ...
Et lorsque j'en avait parlé au vendeur de chez Peugeot, il n'avait pas été surpris. Il m'a également dit que Fiat refusait également les reventes directes à un tiers et n'acceptait que le rachat par l'utilisateur. ça aussi pas cool ...
Bon d'un autre côté je m'en moque un peu puisque je n'ai pas prévu d'acheter une Fiat ni une WV :D