508 SW PSE 360 après 3008 Hybrid4 300



Sympa l'entrée en matière ce matin...J'ai fait la route avec un bel écran noir (pas le temps de m'arrêter pour attendre une mise en veille du BSI), sans musique et sans commandes de chauffage (mais qui par chance ont du garder la consigne d'hier). Dans le doute j'ai tout de même essayé de m'arrêter, et de verrouiller la voiture, mais sans succès.

Resizer_16432658789690[1].jpg
 





Je suis resté appuyé pendant au moins 30sec, sans résultat.
Tout est rentré dans l'ordre pour moi après veille BSI.
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

Bon, tant mieux si tout est rentré dans l'ordre.
Sinon l'appui pour le reset du NAC est assez subtil : faut pas dépasser les 8 secondes et être au-dessus des 7 secondes :whistle:
Ce que je veux dire, c'est qu'un appui long mais très long comme un jour sans pain ne fonctionnera pas.
 
  • J'aime
Reactions: barf155 and Jpop81



Je tenterai la prochaine fois qu'il plantera alors. C'est castrateur en tous cas quand il ne fonctionne pas ce fichu écran !
 

Même les 4 boudins ça rentre et sans virer la plage arrière. :)

Resizer_16437379306350.jpg Resizer_16437379306351.jpg Resizer_16437379306352.jpg
 

Et alors le cousin de Sochaux qui devait t'avoir un pack avec les jantes au prix des neufs seul ?
 

Il faut que j'aille les chercher à Belfort. Je démonte le tout, garde les pneus et les jantes sont vendues (le mec m"a versé 300 euros d'acompte et doit venir les chercher dans 15 jours pour montage sur sa RXH).
Là ce sont 4 pneus achetés à prix d'or (440 balles avec le port --- il doit y avoir de bons filons dans le 70 on dirait, ici un gars de Luxeuil) ! Pas perdu de toute façon vu que je les changerai tous les 6 mois. Et du coup je monterai ceux-là ce week-end car là il y a vraiment urgence.
 
Dernière édition:



Pour ceux qui se posaient la question sur PSE du mode Sport qui recharge la batterie, voici en vidéo 14kms récupérés en moins de 10mn.
Ca recharge donc jusqu'à une consigne correspondant, de ce que j'ai pu observer, à 30% de la dernière autonomie batterie affichée batterie pleine. Donc là bon an mal an je devais être à 48kms de mémoire, il aurait rechargé à 16kms puis maintenu ensuite cette consigne de niveau de batterie.
On remarque aussi que ce mode de fonctionnement a le même comportement que le mode e-save activé, et des consos thermiques qui s'envolent avec un moteur thermique qui en plus de tracter la voiture sert de générateur d'électrons.

Ici donc : https://www.dropbox.com/s/ufjy2ryqqdrnd2k/20220202_180223.mp4?dl=0
 
Dernière édition:


On est d'accord, aucun intérêt économique. C'était juste pour la démonstration de cette particularité du mode Sport sur PSE, uniquement prévu pour toujours avoir les 360ch de dispo. Ce qui n'est pas le cas sur le reste de la gamme Hybrid.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: k00l1ng

On est d'accord, aucun intérêt économique. C'était juste pour la démonstration de cette particularité du mode Sport sur PSE, uniquement prévu pour toujours avoir les 360ch de dispo. Ce qui n'est pas le cas sur le reste de la gamme Hybrid.

Si si, sur la Hybrid 225 tu as tout le temps les 225 chevaux disponibles même batterie "vide" ! ...car elle ne l'est jamais totalement en fait.
 

Certains sont arrivés à épuiser vraiment la batterie d'une PSE sur circuit, j'imagine que c'est possible aussi avec une HY225.
Après aller faire du circuit avec une HY225 ... je ne vois vraiment pas l'intérêt.
 

Oui bien-sûr ce n'est pas inépuisable, mais tu auras toujours dans ce mode le thermique de sollicité comme générateur. Donc c'est un fonctionnement sans fin. Sachant que même batterie à 0, tu as quand-même sur un court instant les 360ch.
 

Pour ceux qui se posaient la question sur PSE du mode Sport qui recharge la batterie, voici en vidéo 14kms récupérés en moins de 10mn.
Ca recharge donc jusqu'à une consigne correspondant, de ce que j'ai pu observer, à 30% de la dernière autonomie batterie affichée batterie pleine. Donc là bon an mal an je devais être à 48kms de mémoire, il aurait rechargé à 16kms puis maintenu ensuite cette consigne de niveau de batterie.
On remarque aussi que ce mode de fonctionnement a le même comportement que le mode e-save activé, et des consos thermiques qui s'envolent avec un moteur thermique qui en plus de tracter la voiture sert de générateur d'électrons.

Ici donc : https://www.dropbox.com/s/ufjy2ryqqdrnd2k/20220202_180223.mp4?dl=0


Cette facilité à monter à plus de 140-150km/h :love::love:
On dirait le déplacement d'une plume sur laquelle on souffle
 

Oui c'est un peu le piège de cette voiture. Et encore là je n'ai pas fait le goret.
 

Au prix de l'essence actuellement, ça fait cher le plein d'électrons!

Le prix de l'électron commence à devenir pas mal également !


En plus, si on calcule vite fait et en restant prudent dans les chiffres, c'est pas un si mauvais plan que ça (voire même pas du tout !):

Si on part sur la base de 14 km récupéré en 10 minutes:

--> on va dire qu'il faisait du 100 km/h de moyenne.
En 10 minutes, il a donc fait 10km.
Si on part du principe qu'on consomme 2l/100km de plus en rechargeant en roulant et que le litre d'essence est à 1.7€/l,
il a donc consommé 0.2 litre pour un coût de 0.34 centimes.

La batterie de la PSE fait environ 11.5kWh pour une autonomie de 40km.
Si on prend comme prix du kWh --> 0.25 centimes et une consommation de 15kWh pour recharger complètement la batterie, cela fait un coût de 3.75 euros.

14/40ème de 3.75 euros --> 1.31 euros pour récupérer 14km d'autonomie électrique.


D'après ce que l'on peut déduire de la vidéo, il vaut donc mieux recharger en roulant !!!
Sans compter qu'en roulant, il a gagné 14km en moins de 10 minutes: il lui aurait fallu combien de temps pour la même chose en rechargeant à une borne ??? Bien plus que 10 minutes, non ?
 

Ca reste effectivement plus intéressant économiquement que recharger sur une borne publique pour 15 euros (j'ai banni cette solution de recharge depuis longtemps !).
Mais là sur les 10mn de recharge par le thermique, les consos d'essence sont de 15 litres/100. Donc pas 2 litres/100 en plus, mais plutôt 9. Les 2 litres de plus que tu observes du début à la fin de la vidéo sont 2 litres de moyenne, j'avais déjà fait 25kms avant).
C'est vrai c'est dommage, j'aurais du filmer l'histogramme à la fin de la vidéo. On aurait bien vu le bâton du graphique sur les 10 dernières minutes glissées. o_O

Disons que j'ai fait 15 litres/100 sur 10kms pour recharger 14kms d'électrons. Soit 1.5 litres consommés à 1.70 le litres, soit 2.55 euros pour 14kms, soit 7.65 euros pour une recharge complète mettons (sur base de 42kms batterie pleine).
 
Dernière édition:

9 litres en plus, ça je n'y crois pas...

Je recharge très régulièrement en roulant et j'en suis à une conso moyenne de 9.7 litres environ en quasi 9000km.
Et je n'ai pas le pied très léger...
 

En temps normal tu tournes à 6 litres de moyenne. Sur les 10mn de recharge par le thermique l'ODB indique 15litres/100 de moyenne. C'est la voiture qui le dit, pas moi, mais je me fie à ça. o_O
 

9 litres en plus, ça je n'y crois pas...

Je recharge très régulièrement en roulant et j'en suis à une conso moyenne de 9.7 litres environ en quasi 9000km.
Et je n'ai pas le pied très léger...
Tu aurais du acheter un diesel ! :)