on va inventer les panneaux lunaires. Mais faudra les installer le soir et les démonter le matin pour mettre remettre les solaires.( La nuit les panneaux solaires ne fonctionnent pas )
on va inventer les panneaux lunaires. Mais faudra les installer le soir et les démonter le matin pour mettre remettre les solaires.( La nuit les panneaux solaires ne fonctionnent pas )
Détruit l'humanité, rien que çaMoi je dis que l'électrique préserve l'environnement (encore que) mais détruit l'humanité.
J'en suis intimement convaincu !
Et tu crois que le reste de la production industriel est propre et éthique , qu'il n'y a que les mines de cobalt qui seraient touchés .Les mines d'extraction de cobalt et de lithium exploitent tous types d'humains : adultes comme enfants.
à mon avis elle va faire le petit train mais avant qu'elle prenne la décision de doubler un boulet qui est devant il passera de l'eau sous le pontVous vous mettez à disserter sur les moteurs.
Vivement que les voitures soient autonomes, ça limitera leur nombre et la pollution.
Plus besoin d'avoir sa propre voiture, il suffira à l'aide d'une application de commander une voiture qui vous emmènera là où vous le souhaitez!
Qui pensait il y a 30ans qu'une voiture pouvait doubler toute seule ?
Il y a 30ans et même plus on imaginait déjà les voiture autonomes qui volaient pour t'emmener facilement d'un point A a un point B.... bah ça reste de la fiction aujourd'hui (en dehors de quelques expérimentations isolées).Vivement que les voitures soient autonomes, ça limitera leur nombre et la pollution.
Plus besoin d'avoir sa propre voiture, il suffira à l'aide d'une application de commander une voiture qui vous emmènera là où vous le souhaitez!
Qui pensait il y a 30ans qu'une voiture pouvait doubler toute seule ?
Et tu crois que le reste de la production industriel est propre et éthique , qu'il n'y a que les mines de cobalt qui seraient touchés .
Alors comment dire ..... tu risque d'être déçu .
Les véhicules électriques sont pas plus "propre" ni "sale" que tout le reste par ailleurs .
d'ailleurs, faites un tour dans les rayons d'un centre auto, genre Feu Rouge ou Sudauto et comptez les rayons de pièces détachées destinés aux thermiques qui seront vides une fois qu'il n'y aura plus que des VE... Restera plus que les pneus, les essuie-glace/lave-glace, les amortisseurs et le sapin qui pue à accrocher au rétro intérieur...C’est le truc qui m’étonne toujours. On essaie de jeter l’opprobre sur le VE en faisant abstraction qu’un VT comporte aussi des terres rares, bouffe au delà du carburant fossile, de l’huile. Que ses pots d’échappement regorgent de produits coûteux qui font d’ailleurs l’objet de convoitises, bouffent des plaquettes qui émettent des particules fines 2 x plus minimum qu’un VE, sans parler des FAP, de l’AdBlue, etc, etc… Bref, vous m’avez compris.
Tu ne m'apprends rien !Mais les dérives dont tu parles, ce n’est pas pour l’automobile. Il faut se rappeler que des batteries il y en a partout dans tous nos objets du quotidien.
Il faut se rappeler que des batteries il y en a partout dans tous nos objets du quotidien.
Du coup je comprends en quoi la voitur électrique spécifiquement va détruire l'humanité ?Tu ne m'apprends rien !
Oui tu as raison papa !
Sauf que je parle d'exploitation d'enfants (qui pourraient être les nôtres). Pas de pollution à proprement parler.
Si toi tu penses que c'est une fatalité, moi j'y reste sensible.
Après le travail des enfants n'est qu'un point de détail, des adultes qui travaille dans des conditions indécentes, pour des salaires de misère, etc ... tu en as tout plein dans le monde
Dans son propre laboratoire, le BMW Group effectue des recherches sur la composition des matériaux actifs d’une batterie et sur leurs proportions. La cathode, le pôle plus, se compose de nos jours d’oxydes de lithium, nickel, manganèse et cobalt. L’anode, le pôle moins, est faite de graphite. Lors de la production des matières premières, et en particulier de l’extraction des plus importantes, telles que le lithium et le cobalt, le respect des normes environnementales et des droits de l’homme est une priorité absolue pour le BMW Group. Une production et une exploitation éthiques des matières premières commence pour l’entreprise dès le début de la chaîne de valeur, dans les mines d’extraction. C’est pourquoi le BMW Group a restructuré ses chaînes d’approvisionnement pour sa prochaine génération de batterie pour véhicule électrique, la cinquième. C’est ainsi qu’à partir de 2020, l’entreprise achètera le cobalt et le lithium sans intermédiaires et qu’elle fournira les matières premières directement à ses fabricants de batteries.
À l’avenir, le cobalt acheté par BMW viendra directement de mines situées en Australie et au Maroc, le lithium proviendra entre autres d’Australie également. Cela permettra d’offrir 100% de transparence quant à l’origine de ces deux matières premières essentielles. En outre, le BMW Group s’est associé à BASF SE, Samsung SDI et Samsung Electronics pour mettre en place le projet pilote « Cobalt for Development », une initiative intersectorielle en République Démocratique du Congo. Son objectif est d’améliorer les conditions de travail des personnes dans une mine de cobalt d’une petite exploitation minière. Les entreprises qui y prennent part ont mandaté pour 3 ans la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit GmbH (GIZ, agence allemande de coopération internationale pour le développement) afin qu’elle étudie comment les conditions de vie et de travail dans cette mine et dans les communes environnantes peuvent être améliorées. Si ce projet est une réussite, l’approche pourra être appliquée sur le long terme à d’autres mines de petite taille, non industrielles.