508 SW PSE 360 après 3008 Hybrid4 300



Les mines d'extraction de cobalt et de lithium exploitent tous types d'humains : adultes comme enfants.
 
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Les mines d'extraction de cobalt et de lithium exploitent tous types d'humains : adultes comme enfants.
Et tu crois que le reste de la production industriel est propre et éthique :confused:, qu'il n'y a que les mines de cobalt qui seraient touchés :confused: .
Alors comment dire ..... tu risque d'être déçu :whistle: .

Les véhicules électriques sont pas plus "propre" ni "sale" que tout le reste par ailleurs :spamafote: .
 
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Vous vous mettez à disserter sur les moteurs.
Vivement que les voitures soient autonomes, ça limitera leur nombre et la pollution.
Plus besoin d'avoir sa propre voiture, il suffira à l'aide d'une application de commander une voiture qui vous emmènera là où vous le souhaitez!
Qui pensait il y a 30ans qu'une voiture pouvait doubler toute seule ?
 

Vous vous mettez à disserter sur les moteurs.
Vivement que les voitures soient autonomes, ça limitera leur nombre et la pollution.
Plus besoin d'avoir sa propre voiture, il suffira à l'aide d'une application de commander une voiture qui vous emmènera là où vous le souhaitez!
Qui pensait il y a 30ans qu'une voiture pouvait doubler toute seule ?
à mon avis elle va faire le petit train mais avant qu'elle prenne la décision de doubler un boulet qui est devant il passera de l'eau sous le pont
on va se traîner à la queue leu leu
 


Vivement que les voitures soient autonomes, ça limitera leur nombre et la pollution.
Plus besoin d'avoir sa propre voiture, il suffira à l'aide d'une application de commander une voiture qui vous emmènera là où vous le souhaitez!
Qui pensait il y a 30ans qu'une voiture pouvait doubler toute seule ?
Il y a 30ans et même plus on imaginait déjà les voiture autonomes qui volaient pour t'emmener facilement d'un point A a un point B.... bah ça reste de la fiction aujourd'hui (en dehors de quelques expérimentations isolées).
 


En 1970, une bd d anticipation parue dans spirou ou pilote... les manges bitumes...
Vous y êtes !
 

Et tu crois que le reste de la production industriel est propre et éthique :confused:, qu'il n'y a que les mines de cobalt qui seraient touchés :confused: .
Alors comment dire ..... tu risque d'être déçu :whistle: .

Les véhicules électriques sont pas plus "propre" ni "sale" que tout le reste par ailleurs :spamafote: .

C’est le truc qui m’étonne toujours. On essaie de jeter l’opprobre sur le VE en faisant abstraction qu’un VT comporte aussi des terres rares, bouffe au delà du carburant fossile, de l’huile. Que ses pots d’échappement regorgent de produits coûteux qui font d’ailleurs l’objet de convoitises, bouffent des plaquettes qui émettent des particules fines 2 x plus minimum qu’un VE, sans parler des FAP, de l’AdBlue, etc, etc… Bref, vous m’avez compris.
 
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Je ne suis absolument pas détracteur de cette technologie, la voiture dans mon garage en témoigne...Je dis juste être sensible aux dérives humanitaires qu'elle engendre. Et je ne me cache pas derrière le fait que bien évidemment ça a toujours existé et pour tout ou presque.
Ca reviendrait sinon à jeter ses déchets par terre parce que d'autres le font.
Ce n'est pas bon d'avoir conscience de certains enjeux ? Rien que pour parfois remettre l'église au milieu du village et arrêter de se plaindre pour des conneries.
 

Mais les dérives dont tu parles, ce n’est pas pour l’automobile. Il faut se rappeler que des batteries il y en a partout dans tous nos objets du quotidien.
 
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C’est le truc qui m’étonne toujours. On essaie de jeter l’opprobre sur le VE en faisant abstraction qu’un VT comporte aussi des terres rares, bouffe au delà du carburant fossile, de l’huile. Que ses pots d’échappement regorgent de produits coûteux qui font d’ailleurs l’objet de convoitises, bouffent des plaquettes qui émettent des particules fines 2 x plus minimum qu’un VE, sans parler des FAP, de l’AdBlue, etc, etc… Bref, vous m’avez compris.
d'ailleurs, faites un tour dans les rayons d'un centre auto, genre Feu Rouge ou Sudauto et comptez les rayons de pièces détachées destinés aux thermiques qui seront vides une fois qu'il n'y aura plus que des VE... Restera plus que les pneus, les essuie-glace/lave-glace, les amortisseurs et le sapin qui pue à accrocher au rétro intérieur...
 


Il faut se rappeler que des batteries il y en a partout dans tous nos objets du quotidien.

Combien pèse la batterie de 50KWh de ta e-208 ? Dans les 330Kg non ?
Et combien pèsent toutes tes autres batteries au lithium de ton quotidien ?
Je ne dois même pas arriver à 4Kg pour à peine quelques centaines de Wh. Mais c’est vrai que je fais attention à ne pas en abuser et à les mutualiser le plus possible.

Ça fait deux ordres de grandeur de différence et ça change tout de même pas mal de choses.

Si on consommait 100 fois moins d’energie fossile, on n’aurait pas de problème de C02 avant de très nombreuses années.
 
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Tu ne m'apprends rien !
Du coup je comprends en quoi la voitur électrique spécifiquement va détruire l'humanité ?
On s'autodétruit très bien o_O avec nos voitures thermique, électrique, mais aussi nos smartphones, nos datas center, nos forums, .... ou bien notre alimentation, nos vêtements, notre chauffage, ... bref notre vie quotidienne en fait :D .

Tu fais tous les jours des dizaines de km donc tu pollues (tu peux aller de la route sur laquelle tu roules, en passant par le bruit, les particules de gomme, de frein, ...), tu changes de voiture tous les ans désormais donc tu pollues, ton plein de carburant pollue, ton plein d'électricité pollue, ....
Si tu mets des panneaux électriques sur le toit leur production, leur transport, leur installation, leur entretien, ... pollue.
 
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Oui tu as raison papa !
Sauf que je parle d'exploitation d'enfants (qui pourraient être les nôtres). Pas de pollution à proprement parler.
Si toi tu penses que c'est une fatalité, moi j'y reste sensible.
 

Oui tu as raison papa !
Sauf que je parle d'exploitation d'enfants (qui pourraient être les nôtres). Pas de pollution à proprement parler.
Si toi tu penses que c'est une fatalité, moi j'y reste sensible.

Tu as raison pour les enfants on pourrait aussi en parler pour les vêtements et le coton.o_O
 

Voilà le travail des enfants ne concerne pas que les mines de Cobalt des voitures électriques ... loin de là ... même très loin o_O .
Après le travail des enfants n'est qu'un point de détail, des adultes qui travaille dans des conditions indécentes, pour des salaires de misère, etc ... tu en as tout plein dans le monde o_O .

Bref ne te focalise pas sur la voiture électrique en elle même ... tous les produits (enfin plus de 90%) sont concernés en fait.
Mais comme la stratégie mondiale c'est de toujours tirer vers les bas et que le moins disant remporte (presque) toujours, on va pas s'en sortir demain o_O .
 
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Après le travail des enfants n'est qu'un point de détail, des adultes qui travaille dans des conditions indécentes, pour des salaires de misère, etc ... tu en as tout plein dans le monde

T’iras expliquer ça aux tiens :D

Serieux, tu te rends compte de l’indécence de ta remarque ? :heink:
 

Oui.
Donc si je te suis, tout va bien si : le gosse n'a rien à faire de sa journée car il n'y a pas de système éducatif permettant de scolariser les enfants à plein temps et que le père travaille pour une misère dans des conditions inadmissibles :sarcastic: .
Donc oui le travail des enfants n'est qu'un détail de tout un système qui va mal o_O .
La réalité de notre monde est que des enfants doivent à mon grand regret travailler car (entre autres) : il n'y a pas d'école pour lui (je te parle même pas d'activité périscolaire hein :lol: ), que son revenu est malheureusement nécessaire a faire survivre (pas vivre, juste survivre) le ménage sinon la famille est à la rue et ne mange plus, etc ....

Et dans cette histoire là, la voiture électrique n'a aucun rapport :pt1cable: .
 



Si tu le dis :spamafote:
Je pense que tu n'es pas conscient de l’entièreté du problème, que de le travail des enfant n'est qu'un point parmi le problème général.
Et que simplement décréter que les enfants ne travailleront plus demain n'est pas si simple, surtout si tu changes pas le système actuel.
Je parle bien sur pour les pays très pauvres concernés, pas chez nous riches Européens gâtés o_O .

C'est d'ailleurs le point de vue des spécialistes qui connaissent le problème du travail des enfants.
 

Putain les gars arrêtez de partir dans vos grandes tirades ou autres leçons de moralité.
J'ai juste dit que parfois j'avais honte d'être acteur de tout ça...Inutile de se faire des noeuds dans le cerveau !
Lisez et comprenez le français bordel !
 
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Dans son propre laboratoire, le BMW Group effectue des recherches sur la composition des matériaux actifs d’une batterie et sur leurs proportions. La cathode, le pôle plus, se compose de nos jours d’oxydes de lithium, nickel, manganèse et cobalt. L’anode, le pôle moins, est faite de graphite. Lors de la production des matières premières, et en particulier de l’extraction des plus importantes, telles que le lithium et le cobalt, le respect des normes environnementales et des droits de l’homme est une priorité absolue pour le BMW Group. Une production et une exploitation éthiques des matières premières commence pour l’entreprise dès le début de la chaîne de valeur, dans les mines d’extraction. C’est pourquoi le BMW Group a restructuré ses chaînes d’approvisionnement pour sa prochaine génération de batterie pour véhicule électrique, la cinquième. C’est ainsi qu’à partir de 2020, l’entreprise achètera le cobalt et le lithium sans intermédiaires et qu’elle fournira les matières premières directement à ses fabricants de batteries.

À l’avenir, le cobalt acheté par BMW viendra directement de mines situées en Australie et au Maroc, le lithium proviendra entre autres d’Australie également. Cela permettra d’offrir 100% de transparence quant à l’origine de ces deux matières premières essentielles. En outre, le BMW Group s’est associé à BASF SE, Samsung SDI et Samsung Electronics pour mettre en place le projet pilote « Cobalt for Development », une initiative intersectorielle en République Démocratique du Congo. Son objectif est d’améliorer les conditions de travail des personnes dans une mine de cobalt d’une petite exploitation minière. Les entreprises qui y prennent part ont mandaté pour 3 ans la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit GmbH (GIZ, agence allemande de coopération internationale pour le développement) afin qu’elle étudie comment les conditions de vie et de travail dans cette mine et dans les communes environnantes peuvent être améliorées. Si ce projet est une réussite, l’approche pourra être appliquée sur le long terme à d’autres mines de petite taille, non industrielles.

Qu'en est il chez Stellantis ?