508 SW PSE 360 après 3008 Hybrid4 300



Euhhhh oui mais moi c'est sur 186kms... ;) Mon aller-retour journalier.
 


Comme quoi on peut être régulier sur un trajet aller-retour habituel...

Resizer_16528955150690.jpg Resizer_16528955150691.jpg Resizer_16528955150692.jpg
 

@Jfafa : après recharge du midi. Pour celle nocturne on verra toute à l'heure, j'ai avancé la recharge, elle est en cours là.
Et encore j'étais en réalité à 62, mais le préconditionnement m'en a volé 2. o_O

Resizer_16528956517940.jpg
 

Voilà après recharge ce soir, ta théorie est non avenue ! ;) :lol:

Resizer_16528999716320.jpg

Screenshot_20220518-204927_MyPeugeot.jpg
 
Dernière édition:




Voilà après recharge ce soir, ta théorie est non avenue ! ;) :lol:

Voir la pièce jointe 26595

Voir la pièce jointe 26594
Pas forcément.
Si j'ai bien compris, tu fais environ 90 km par trajet, donc forcément tu ne fais pas tout en électrique.
Donc tu as de quoi, sur ton trajet, ajuster le mode de propulsion en fonction de ta route (ça monte = thermique, ça descend ou c'est plat ou en ville = full élec).

Dans mon cas, sur mes 46 km par trajet, j'en ai la moitié d'autoroute, et pour l'autre moitié le matin ça monte + que ça ne descend (donc le soir c'est l'inverse forcément).
Si j'utilise le thermique sur l'autoroute et lorsque ça monte, j'arrive au travail avec encore 20 ou 25 km d'autonomie électrique, mais une conso de 5 litres. Ce n'est pas l'objectif, donc j'utilise le mode élec même lorsque ce n'est pas le plus efficient (en montée et même sur une partie de l'autoroute).
Le résultat est différent puisque mon autonomie tourne entre 34 et 38 km en général après recharge, avec une cons entre 1,8 et 2,8 l / 100km.
Je consomme + le matin car "ça monte" que le soir, et pourtant je roule + vite le soir car - bizarrement - je suis un peu + pressé d'arriver :D

Dernièrement, j'ai utilisé la "méthode FJX" sur 2 trajets (les mêmes que d'habitude) et à ma dernière recharge ça m'a donné 42 km d'autonomie. Mais la conso en essence s'en est ressentie.

Et avec ce dernier plein (31 l) j'ai fait 1220 km pour une moyenne affichée de 2,4 l/100 (le calcul donne plutôt 2,6 l, mais ça reste faible).

Conso Mai.jpg
 

Pour information, ma concession Peugeot Laon (02) affiche une PSE Berline Gris Selenium à 54Keuros. Ils n'arrivent pas à la vendre.
La noire SW a sinon été cédée à une autre concession.

Resizer_16536372837541.jpg
 
Dernière édition:


Attends pire, regarde...Elle vient d'arriver...:spamafote:

20220527_094504.jpg
 


54k€ une PSE ça donne envie !
Je m’intéresse à la nouvelle 308, et quand on voit que la version hybride à peine moins chère (47k€), ça donne à réfléchir :D
 
  • J'aime
Reactions: FJX

54k€ une PSE ça donne envie !
Je m’intéresse à la nouvelle 308, et quand on voit que la version hybride à peine moins chère (47k€), ça donne à réfléchir :D
Appelle-les. Demande Jimmy de la part de FX. Peugeot Tuppin, 02000 Laon.
Je pense même que tu peux encore gratter.
 


jean-marc-g%C3%A9n%C3%A9reux-danse-avec-les-stars.gif

:D
 
  • J'aime
Reactions: FJX

un pro en vend une à 47k€ avec 20 000 bornes.

Plus que 40k€ de baisse et je signe... :lol:

M'enfin déjà, pour un véhicule d'1 an et 20 000 km vendu 67k€ neuf (non remisé), ça fait une sacrée ristourne de 30% ! :hebe:

Pas jojo pour la valeur résiduelle... o_O
 

Pour information, ma concession Peugeot Laon (02) affiche une PSE Berline Gris Selenium à 54Keuros. Ils n'arrivent pas à la vendre.
La noire SW a sinon été cédée à une autre concession.

Voir la pièce jointe 26677

J ai pu l avoir en véhicule de prêt car je devais attendre plus d 1 heure pour un diagnostique sur ma 508 gt

C est sympa le coté électrique par contre dans Laon c est pas sa tasse de thé , dans les ruelles étroites dans la ville haute , on a vite fait de rayer une jante

De plus je la trouve plus basse qu une gt

Sinon ça reste très confortable pour des jantes en 20 pouces

Le prix est de 53900 € pour 3900 km

Quelques photos de cette PSE ( je fait pas de pub pour Peugeot Laon mais le prix de cette PSE d occasion est plutôt intéressant pour celui qui en cherche une )

20220530_162826(1).jpg 20220530_163706-ConvertImage.jpg
20220530_162830(1).jpg 20220530_162837.jpg 20220530_162810(1).jpg
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81



Si :love:.......... mais mon compte bancaire ma dit ...... " N y pense même pas " :spamafote:
Je pense qu'on peut encore négocier, sérieusement.
On s'est sûrement déjà croisés alors @david508 ! :) J'y suis très très souvent sur Laon.
Il fallait faire l'essai en ville basse dans la zone industrielle de Chambry, la ville haute effectivement n'étant pas son terrain de jeu d'autant que ça ne braque pas comme voiture (hormis peut-être en y montant si les képis ne sont pas en faction dans les virages).
 
Dernière édition:

Arrêtez ! Ou sinon je vais aller faire un tour à Laon ce week-end :D
 

Je pense qu'on peut encore négocier, sérieusement.
On s'est sûrement déjà croisés alors @david508 ! :) J'y suis très très souvent sur Laon.
Il fallait faire l'essai en ville basse dans la zone industrielle de Chambry, la ville haute effectivement n'étant pas son terrain de jeu d'autant que ça ne braque pas comme voiture (hormis peut-être en y montant si les képis ne sont pas en faction dans les virages).

j y ai fait un tour à Chambry ( notamment cher Leclerc ) avec la PSE , effectivement elle se comporte très bien , sauf sur le parking ou il faut se garer au bout car il y a des " sagouins " qui ne respecte pas les autres :kaola:

J ai voulu essayer la PSE en ville haute pour voir le comportement ( ou plutôt la souffrance pour tourner dans les ruelles ) mais je n y retournerais pas d aussi top avec ma 508 gt :non:

Quand tu veux Wood :coucou:, cela sera le premier rassemblement des nouvelles 508 :bien:
 
  • J'aime
Reactions: Wood and FJX