Voilà après recharge ce soir, ta théorie est non avenue !
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Pas forcément.
Si j'ai bien compris, tu fais environ 90 km par trajet, donc forcément tu ne fais pas tout en électrique.
Donc tu as de quoi, sur ton trajet, ajuster le mode de propulsion en fonction de ta route (ça monte = thermique, ça descend ou c'est plat ou en ville = full élec).
Dans mon cas, sur mes 46 km par trajet, j'en ai la moitié d'autoroute, et pour l'autre moitié le matin ça monte + que ça ne descend (donc le soir c'est l'inverse forcément).
Si j'utilise le thermique sur l'autoroute et lorsque ça monte, j'arrive au travail avec encore 20 ou 25 km d'autonomie électrique, mais une conso de 5 litres. Ce n'est pas l'objectif, donc j'utilise le mode élec même lorsque ce n'est pas le plus efficient (en montée et même sur une partie de l'autoroute).
Le résultat est différent puisque mon autonomie tourne entre 34 et 38 km en général après recharge, avec une cons entre 1,8 et 2,8 l / 100km.
Je consomme + le matin car "ça monte" que le soir, et pourtant je roule + vite le soir car - bizarrement - je suis un peu + pressé d'arriver
Dernièrement, j'ai utilisé la "méthode FJX" sur 2 trajets (les mêmes que d'habitude) et à ma dernière recharge ça m'a donné 42 km d'autonomie. Mais la conso en essence s'en est ressentie.
Et avec ce dernier plein (31 l) j'ai fait 1220 km pour une moyenne affichée de 2,4 l/100 (le calcul donne plutôt 2,6 l, mais ça reste faible).