508 SW PSE 360 après 3008 Hybrid4 300


Des nouvelles de mon cardan...RDV donc pris vendredi dernier, et voiture immobilisée depuis.
De une, mauvaise pièce reçue (2 références existent). Pas de date pour la pièce qui convient.
De deux ils ont niqué le capteur ABS en démontant l'étrier. La pièce arrive demain.
Pour le cardan j'imagine que je vais attendre...
En prêt : 2008 1.2 Puretech 130 BVM. Grrrr !!!!
C'est quand même dingue de ne pas avoir la bonne pièce du premier coup ! Ce n'est pourtant pas compliqué d'associer une référence à un VIN !
 


C'est quand même dingue de ne pas avoir la bonne pièce du premier coup ! Ce n'est pourtant pas compliqué d'associer une référence à un VIN !
Et tu as l'explication ?
Mauvais codage dans la base de donnée, mauvaise commande ou mauvaise expédition ?
 

A priori dans la BDD seule la pièce reçue est référencée. Au démontage du cardan la référence inscrite sur celui-ci n'était pas identique à celle reçue. Donc misère !
Du coup 2 montages possibles mais mystère et boule de gomme.
.
 
Dernière édition:

Des nouvelles de mon cardan...RDV donc pris vendredi dernier, et voiture immobilisée depuis.
De une, mauvaise pièce reçue (2 références existent). Pas de date pour la pièce qui convient.
De deux ils ont niqué le capteur ABS en démontant l'étrier. La pièce arrive demain.
Pour le cardan j'imagine que je vais attendre...
En prêt : 2008 1.2 Puretech 130 BVM. Grrrr !!!!
C'est quand même dingue de ne pas avoir la bonne pièce du premier coup ! Ce n'est pourtant pas compliqué d'associer une référence à un VIN !
t'as pas été sage ... t'as été puni !! :lol::lol::lol:
au moins tu pourras faire un retour du 2008 ... 130 manuel !! :D:D:D
 

Hormis que les consos sont plus que raisonnables (4.8 litres/100) sur mon trajet habituel, no comment. o_O
 

C'est sûr que ça doit vraiment te changer : plus de joujou avec le mode élec, obligé de passer les vitesses, etc :spamafote:
 


En prêt : 2008 1.2 Puretech 130 BVM. Grrrr !!!!

Je roule depuis environ 12 ans avec des BVA uniquement.

Pour des réparations de carrosserie, j'ai dû troquer mon Grand Scenic DCi 150 BVA6 (OK, rien à voir avec ta PSE...) pendant 1 mois contre une 208 II de prêt (1.2 Puretech 82 BVM)...

Eh bha même si je ne recommanderais certainement pas ce véhicule (pour plein de raisons qu'il est inutile de détailler ici), j'ai trouvé un certain plaisir à utiliser à nouveau une BVM (dont le guidage était correct et l'embrayage pas trop dur) ! :)

Mais j'étais également content d'en rendre les clés... :lol:

Quand on sait que c'est temporaire, la pilule passe un peu mieux ;)
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2 and FJX

A priori dans la BDD seule la pièce reçue est référencée. Au démontage du cardan la référence inscrite sur celui-ci n'était pas identique à celle reçue. Donc misère !
Du coup 2 montages possibles mais mystère et boule de gomme.
.
Ah si Peugeot sait même pas ce qu'ils ont monté sur ta voiture o_O .
Allez courage, ce soir tu retrouves ton jouet :bien:
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Non je ne pense pas la récupérer si rapidement malheureusement... o_O
Le capteur ABS est remplacé, mais toujours pas de date de disponibilité pour le cardan.
 
Dernière édition:




Non je ne pense pas la récupérer si rapidement malheureusement... o_O
Le capteur ABS est remplacé, mais toujours pas de date de disponibilité pour le cardan.
Ils remontent pas le cardan "défaillant" (mais qui n'empêchait pas la bonne marche du véhicule) en attendant de recevoir le bon ?
J'espère que ça va trop durer :rolleyes: .
 

J'ai du nouveau sur la pièce responsable...mais pas sur une date de dispo du cardan !
Il s'agit d'une rondelle, de 0.5mm d'épaisseur, à la jonction du cardan et des roulements de moteur électrique. Celle-ci est cassée en deux et le jeu généré par sa cassure engendre ce bruit (en prise) par vibrations. La rondelle en question ne se détaille pas. C'est con !!!!!
Ce qui laisse à penser que cette rondelle vieillit mal et ne supporte pas dans le temps le couple du moteur.
La bonne nouvelle c'est que là il s'agit du cardan gauche, mais dans mon cas il y a aussi le cardan droit qui présente le même phénomène.
Je vais en faire une hybrid225. :)
Cette rondelle a vocation à absorber les vibrations. Sans cette rondelle, plus de bruit. Me voilà betatesteur de pièces qui ne servent à rien. Vous en déduirez que j'ai récupéré la voiture, sans ses rondelles de merde...
Quoi qu'il en soit les deux cardans sont en commande.
Bref ça sent le rappel pour les Hybrid4 les gars !
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

pourvu que ce ne soit pas un quart d'an ...
elle est ou la sortie @Plc ??? :lol::lol::lol::lol:

Un peu de compassion, allez-y molo avec les jeux de mots. En tout cas, je ne vois personne donner de conseils idiots sur la meilleure chose à faire, c'est pas en le rencardant avec des mauvais conseils que ça va arranger les choses.

J'ai du nouveau sur la pièce responsable...mais pas sur une date de dispo du cardan !
Il s'agit d'une rondelle, de 0.5mm d'épaisseur, à la jonction du cardan et des roulements de moteur électrique. Celle-ci est cassée en deux et le jeu généré par sa cassure engendre ce bruit (en prise) par vibrations. La rondelle en question ne se détaille pas. C'est con !!!!!
Ce qui laisse à penser que cette rondelle vieillit mal et ne supporte pas dans le temps le couple du moteur.
La bonne nouvelle c'est que là il s'agit du cardan gauche, mais dans mon cas il y a aussi le cardan droit qui présente le même phénomène.
Je vais en faire une hybrid225. :)

En espérant que ça ne touche pas toutes les PSE...
 
  • J'aime
Reactions: Plc


Un peu de compassion, allez-y molo avec les jeux de mots. En tout cas, je ne vois personne donner de conseils idiots sur la meilleure chose à faire, c'est pas en le rencardant avec des mauvais conseils que ça va arranger les choses.
ben ... si @FJX veut un coup de main (en mécanique) il faut surtout pas qu'il me demande de l'aide !! par contre pour lui faire un 4 quart je peux !! ça lui remplacera pas son cardan mais au moins il n'aura rien de méchant ! :lol::lol::lol:
après si tu veux lui prêter ta voiture ... n'hésites pas ;)
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Bon dans tous les cas, j'ai fait 30 bornes sans ces 2 fameuses rondelles et RAS. Aucun bruit suspect, même par fortes accélérations.
Le point positif c'est qu'on connaît désormais la cause précise du problème.
C'est toujours mieux qu'un roulement de moteur.
Ils finiront sans doute par détailler la rondelle.
 


Cette rondelle a vocation à absorber les vibrations. Sans cette rondelle, plus de bruit. Me voilà betatesteur de pièces qui ne servent à rien. Vous en déduirez que j'ai récupéré la voiture, sans ses rondelles de merde...
Quoi qu'il en soit les deux cardans sont en commande.

Si cette rondelle sert à absorber les vibrations, c'est moins pour éviter des nuisances sonores que pour limiter l'usure des pièces en contact avec les cardans, tant côté pont que côté roues ;)

Bref ça sent le rappel pour les Hybrid4 les gars !

Effectivement ça pourrait bien être la finalité, à moins qu'il s'agisse d'un souci ultra spécifique lié à une "voiture du lundi"... :whistle:
 

Ca peut être aussi lié à la spécificité PSE, et donc pas forcément à toutes les Hybrid4 300 ch :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

J'ai eu l'information que les chaînes de traction arrière étaient les mêmes.
 

avec ses cardans faut pas qu'il nous fasse un soucis cardio..
mais en se rencardant avec son mécano, il va pour pouvoir se rancarder à un moment.
mais si on continue, il va croire qu'on le brocarde...

tapez pas je suis dehors...
je me suis placardé...
 

Toujours RAS après 1000kms sans rondelles. o_O C'est ouf quand-même !
 

Moi je serai mi rassuré mi pas rassuré de rouler comme ça. D'un côté, avoir les mécanos qui m'auraient laissé repartir sans les rondelles et me rendre compte que ça dérange pas la voiture plus que ça, serait rassurant, de l'autre je pourrais pas m'empêcher de penser que ça pourrait occasionner la fatigue d'une autre pièce quelque part.
 

Bonjour FJX,

peux-tu me dire quelle est la consommation sur autoroute ?
je fais 2 fois par an un trajet de 1000Km à 95% sur autoroute, et avec le 3008 HDI 130, je fais 1 seul arrêt pour remettre du mazout... savoir si je vais être obligé de faire un double stop ou pas... :)

merci !
 

Hello ! Alors tout dépend comment tu utilises la voiture...Mais à vitesses autorisées compte 7.2 litres/100kms, voire moins fonction du relief (là je te donne mon exemple habituel pour descendre à Canet en Roussillon, par l'A71 puis l'A75 ---- relief assez prononcé surtout à la traversée de l'Auvergne).
En revanche, n'utilise surtout pas le mode Sport batterie vide ou batterie sous le premier tiers, celui-ci utilise systématiquement le thermique pour recharger la batterie d'un tiers plein, et ce, en permanence (même principe que le rôle du mode E-Save). Et là les consos s'envolent forcément durant ce processus.
Quoi qu'il en soit, je me table sur un plein tous les 600kms environ dans ces conditions soft (modes Hybrid et/ou Confort). Le problème, c'est que quand tu traverses justement l'Auvergne, c'est là que la PSE entre sur son terrain de jeu...Donc je te laisse imaginer qu'elle puisse avoir un peu plus soif si tu passes en mode Sport... :) Disons qu'une fois dans l'année, ou même deux fois, tu t'en fous un peu. L'important est aussi d'en profiter, tout en étant vigilant d'avoir toujours une station service sous peu...Car elles se font rares sur un tronçon de 200km sur ce parcours.
 
Dernière édition: