Peut-être qu'un jour avec un swap batterie, ce sera possible de le faire. Rien qu'avec une densité énergétique doublée, ça donnerai 70-80 bornes d'autonomie électrique en y allant pépère.
Et tu as l'explication ?C'est quand même dingue de ne pas avoir la bonne pièce du premier coup ! Ce n'est pourtant pas compliqué d'associer une référence à un VIN !
t'as pas été sage ... t'as été puni !!Des nouvelles de mon cardan...RDV donc pris vendredi dernier, et voiture immobilisée depuis.
De une, mauvaise pièce reçue (2 références existent). Pas de date pour la pièce qui convient.
De deux ils ont niqué le capteur ABS en démontant l'étrier. La pièce arrive demain.
Pour le cardan j'imagine que je vais attendre...
En prêt : 2008 1.2 Puretech 130 BVM. Grrrr !!!!
C'est quand même dingue de ne pas avoir la bonne pièce du premier coup ! Ce n'est pourtant pas compliqué d'associer une référence à un VIN !
En prêt : 2008 1.2 Puretech 130 BVM. Grrrr !!!!
Ah si Peugeot sait même pas ce qu'ils ont monté sur ta voiture .A priori dans la BDD seule la pièce reçue est référencée. Au démontage du cardan la référence inscrite sur celui-ci n'était pas identique à celle reçue. Donc misère !
Du coup 2 montages possibles mais mystère et boule de gomme.
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Non je ne pense pas la récupérer si rapidement malheureusement...
Le capteur ABS est remplacé, mais toujours pas de date de disponibilité pour le cardan.
Non je ne pense pas la récupérer si rapidement malheureusement...
Le capteur ABS est remplacé, mais toujours pas de date de disponibilité pour le cardan.
pourvu que ce ne soit pas un quart d'an ...tu passes un mauvais cardeur...
ok je sors...
Ils remontent pas le cardan "défaillant" (mais qui n'empêchait pas la bonne marche du véhicule) en attendant de recevoir le bon ?Non je ne pense pas la récupérer si rapidement malheureusement...
Le capteur ABS est remplacé, mais toujours pas de date de disponibilité pour le cardan.
pourvu que ce ne soit pas un quart d'an ...
elle est ou la sortie @Plc ???
J'ai du nouveau sur la pièce responsable...mais pas sur une date de dispo du cardan !
Il s'agit d'une rondelle, de 0.5mm d'épaisseur, à la jonction du cardan et des roulements de moteur électrique. Celle-ci est cassée en deux et le jeu généré par sa cassure engendre ce bruit (en prise) par vibrations. La rondelle en question ne se détaille pas. C'est con !!!!!
Ce qui laisse à penser que cette rondelle vieillit mal et ne supporte pas dans le temps le couple du moteur.
La bonne nouvelle c'est que là il s'agit du cardan gauche, mais dans mon cas il y a aussi le cardan droit qui présente le même phénomène.
Je vais en faire une hybrid225.
Regarde @BenIGNe ma dernière réponse.Ils remontent pas le cardan "défaillant" (mais qui n'empêchait pas la bonne marche du véhicule) en attendant de recevoir le bon ?
J'espère que ça va trop durer .
ben ... si @FJX veut un coup de main (en mécanique) il faut surtout pas qu'il me demande de l'aide !! par contre pour lui faire un 4 quart je peux !! ça lui remplacera pas son cardan mais au moins il n'aura rien de méchant !Un peu de compassion, allez-y molo avec les jeux de mots. En tout cas, je ne vois personne donner de conseils idiots sur la meilleure chose à faire, c'est pas en le rencardant avec des mauvais conseils que ça va arranger les choses.
ben ... si @FJX
après si tu veux lui prêter ta voiture ... n'hésites pas
Cette rondelle a vocation à absorber les vibrations. Sans cette rondelle, plus de bruit. Me voilà betatesteur de pièces qui ne servent à rien. Vous en déduirez que j'ai récupéré la voiture, sans ses rondelles de merde...
Quoi qu'il en soit les deux cardans sont en commande.
Bref ça sent le rappel pour les Hybrid4 les gars !