508 SW PSE 360 après 3008 Hybrid4 300




Au final sur ce parcours de vacances de 1100kms, je m'arrête 3 fois faire le plein histoire d'avoir toujours de quoi m'amuser un peu sans aucun risque de panne sèche. Et psychologiquement, tu fais des appoints de 20, voire 30 litres donc ça ne passe pas si mal.
Juste bien prévoir de quoi tenir entre Clermont-Ferrand et Millau. C'est là que la PSE se joue, sur cette portion de 230kms, et les stations services n'existent presque pas ! :)

Mais comparer la PSE avec un HDI 130 doit t'amener à quelques certitudes sur certaines différences :
- diesel vs essence
- presque 3 fois plus de puissance sur la PSE (ça se paye à un moment donné)
- petit réservoir sur la PSE (42 litres)

Fondamentalement, tu devras t'arrêter lui donner à boire plus souvent. C'est le prix du plaisir, car pour avoir fait ce même parcours plusieurs fois avec ma précédente 308 GT BlueHDI 180, je peux t'assurer que le plaisir en PSE n'est pas le même du tout. Pour in fine une différence de coût assez faible sur la globalité du parcours. Car au-delà de l'aller-retour, une fois sur ton lieu de vacances, tu ne roules qu'en Electric ou presque.

Sinon je m'amuse bien : je déboite tout le monde en côtes et dans les virages, et en descente j'en profite pour faire un max de récupération d'énergie en mode B. Et là je laisse les guignols me redoubler (ils sont contents), je sais que je vais me les refaire 15kms plus loin... lol
 
Dernière édition:

je déboite tout le monde en côtes et dans les virages, et en descente j'en profite pour faire un max de récupération d'énergie en mode B. Et là je laisse les guignoles me redoubler (ils sont contents), je sais que je vais me les refaire 15kms plus loin... lol

Ce ne sont pas des guignols mais des groopies, des admirateurs, qui te collent au c** et te doublent uniquement pour admirer ta PSE sous tous les angles... :whistle:
 

C'est plutôt ce genre d'abrutis prêts à mourir pour dire de te mettre la nique, comme ceux sur les nationales qui terminent leurs dépassements en côte sur une ligne continue, sans se dire qu'un innocent peut arriver de nulle part en face...
Dans le jeu de la route, on n'a malheureusement pas tous la même voiture déjà, et surtout pas la même éducation ni rationalité.
Je ne sais pas vous, mais j'ai du ralentir une paire de fois pour laisser passer la Clio 1.2RN boite 4 et lui éviter de se prendre le 44 tonnes d'en face.
 
  • J'aime
Reactions: Jfafa and Jpop81

C'est sûr que maintenant, si tu te fais doubler par une clio 1.2 alors que tu as une PSE, on comprend tout :lol:
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Faut bien les laisser se la péter de temps en temps. Mais c'est de l'inconscience !
 






Oui après une 508 sw first edition et un passage en 5008 toutes les 2 en Hdi 180 , retour en 508, je vais tenter l’expérience hybride avec une pse sw :bounce:
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81



Début octobre normalement mais je prends cette date avec des pincettes. Après vu que le volume de 508 PSE vendues et produites est faible, ils ont peut-être une meilleure vue sur l'approvisionnement et les délais.
 




Rouleaux ou Karcher, mais principalement rouleaux, 2 voire 3 fois par semaine. Pas de polish ni autres traitements. En revanche chamoisine à chaque fois ou presque.
Je déteste la voir sale ou pleine de traces de séchage. :)
Tout comme l'aspirateur, une fois par semaine et entre temps les tapis sont secoués plusieurs fois. Maniaque un chouilla quoi...
Mais je passe 72h par mois le cul dedans, j'aime profiter d'une voiture propre ; et à conduire et à regarder.
Et on dit toujours voiture entretenue = voiture vendue.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Jpop81

Ah oui l’aspi une fois par semaine :eek:
J’avoue que j’ai la flemme de le faire et de nettoyer l’intérieur souvent, mais c’est clair qu’après, t’as juste envie de passer ton après-midi à rouler :D
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Va falloir que je me force un peu moi, la 2008 elle est passée 3 fois aux rouleaux en 4 ans et demi et ma femme passe l'aspi une fois par an.:D Après y a quand même des chances que je sois plus à cheval sur la propreté avec la PSE.
 

Très peu de kilomètres par jour (de 20 à 50), mais j'aime bien ça aussi moi : voiture propre, nickel, aspi tous les samedis (dérogation du dimanche matin, au cas où) :lol:
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81 and FJX

Va falloir que je me force un peu moi, la 2008 elle est passée 3 fois aux rouleaux en 4 ans et demi et ma femme passe l'aspi une fois par an.:D Après y a quand même des chances que je sois plus à cheval sur la propreté avec la PSE.
:eek: si tu massacres ta PSE avec ce régime de négligence, je demande solennellement que la marque te la retire :dent:
:lol:
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81 and FJX

C'est clair ! Et c'est tellement plus beau ce Selenium quand il est propre !
 


N'ayez pas trop d'espoir quand même. :D

C'est quand même compliqué de nettoyer une voiture quand on est en fauteuil roulant, mais j'essaierai de motiver ma femme pour le faire de temps en temps.:ange: