Au final sur ce parcours de vacances de 1100kms, je m'arrête 3 fois faire le plein histoire d'avoir toujours de quoi m'amuser un peu sans aucun risque de panne sèche. Et psychologiquement, tu fais des appoints de 20, voire 30 litres donc ça ne passe pas si mal.
Juste bien prévoir de quoi tenir entre Clermont-Ferrand et Millau. C'est là que la PSE se joue, sur cette portion de 230kms, et les stations services n'existent presque pas !
Mais comparer la PSE avec un HDI 130 doit t'amener à quelques certitudes sur certaines différences :
- diesel vs essence
- presque 3 fois plus de puissance sur la PSE (ça se paye à un moment donné)
- petit réservoir sur la PSE (42 litres)
Fondamentalement, tu devras t'arrêter lui donner à boire plus souvent. C'est le prix du plaisir, car pour avoir fait ce même parcours plusieurs fois avec ma précédente 308 GT BlueHDI 180, je peux t'assurer que le plaisir en PSE n'est pas le même du tout. Pour in fine une différence de coût assez faible sur la globalité du parcours. Car au-delà de l'aller-retour, une fois sur ton lieu de vacances, tu ne roules qu'en Electric ou presque.
Sinon je m'amuse bien : je déboite tout le monde en côtes et dans les virages, et en descente j'en profite pour faire un max de récupération d'énergie en mode B. Et là je laisse les guignols me redoubler (ils sont contents), je sais que je vais me les refaire 15kms plus loin... lol