508 SW PSE 360 après 3008 Hybrid4 300

pour avoir eu une 508 PSE en berline de prêt du CC de Laon ( j y avait mis des photos ) je l avait trouver au dessus de ma 508 GT en terme d agrément de conduite , la conduite en électrique est vraiment un plus au démarrage , par contre les 360 ch et 520 nm de couple , je m attendais à un énorme coup de pied au fesse , genre plaquer au siège mais j ai trouvé le fonctionnement " linéaire " après je ne l ai pas exploité sur autoroute donc j ai très peut de recul , mais je m attendais à quelque chose de plus " violent ":cool:

la PSE est clairement " unique " donc 69000 € neuve c est pas déconnant pour une voiture de cette gamme pour un passionné

par contre le cuir est en option sur la PSE , je trouve ça anormal , la PSE devrais avoir TOUTES LES OPTIONS

dans quelques année d occasion sans garantie , faut pas que sa tombe en panne sinon .... €€€ :)
 

Le cuir n'est pas dispo en option il me semble...C'est justement la garniture tri-matières qui en fait la spécificité.
Le coup de pied au cul tu le prends à 160 ! :) Et jusque-là, même si effectivement c'est très aseptisé, le compteur parle pour autant de lui-même. C'est le piège ! Tu es très très vite à 200 !
 


Oui mais je trouve qu'à 160 c'est là que c'est le plus caractéristique voire le plus démoniaque. Beaucoup derrière ont du mal à suivre la relance !
Le truc con c'est que tu n'en profites qu'à la marge...
 

Non non, ce sont les Étangs du Moulin dans le 02. A 15km de chez moi. Ambiance texane et une jolie PSE, malheureusement très mal entretenue par le patron. o_O C'est moche, j'en étais malade...
C'est à 20 min de chez moi ça ! :D
 
  • J'aime
Reactions: FJX



OuaisTuppin Mary Condrens. Et bien Tergnier est à 5km de chez moi.
 


Allez, 4 Michelin PilotSport 4S en attente dans le garage pour la prochaine fournée qui ne saurait tarder. o_O

Resizer_16616983275501.jpg
 
Dernière édition:




tu consommes beaucoup de pneus ?
J'ai remplacé la première fois les 4 à 32000km de mémoire. Là la voiture à 58000, donc je prévois, surtout avant l'hiver. Car cette voiture avec 4 pneus HS c'est very funny !!!! o_O
Bon là je devrais pouvoir faire plus avec la seconde monte, mais pas 40000km non plus.
Sinon c'est un budget pour info...1200 balles les 4 au mieux placé.
 
Dernière édition:

245/35/20 95Y Michelin PilotSport 4S. o_O

C'est le minimum pour faire passer les 520Nm de couple... :bien:

J'ai remplacé la première fois les 4 à 32000km de mémoire.

Bha c'est plutôt pas mal pour des gommes tendres sur un beau bébé de près de 2t (tous pleins faits + conducteur) et avec autant de poneys-vapeur :)

Car cette voiture avec 4 pneus HS c'est very funny !!!! o_O

Ça permet de se cracher dans les mains et d'apprendre à être réactif et à soigner le maniement du cerceau...:sol:

1200 balles les 4 au mieux placé.

C'est qui le mieux placé ? Allogommards ? Nortoto ? :voyons:

Pas obligé non-plus de passer par Michelin : d'autres marques proposent de belles alternatives qualitatives à des prix plus abordables... mais pas françaises, certes. :spamafote:
 

J'ai remplacé la première fois les 4 à 32000km de mémoire. Là la voiture à 58000, donc je prévois, surtout avant l'hiver. Car cette voiture avec 4 pneus HS c'est very funny !!!! o_O
Bon là je devrais pouvoir faire plus avec la seconde monte, mais pas 40000km non plus.
Sinon c'est un budget pour info...1200 balles les 4 au mieux placé.

J'ai dit à mon commercial à la CC que je voulais direct un jeu de jantes en rab avec pneus hiver pour la 508, pas question de faire l'hiver avec des PS4S en sachant que même si on a pas beaucoup de neige par chez nous, on en a plus qu'ailleurs dans le Nord. J'ai pas envie de me retrouver bloqué à 5 mètre de chez moi comme ça m'est arrivé il y a 4 ans et demi quand on a eu 15cm de neige en février. Et je ferai monter les PS4S à la sortie de l'hiver pour pouvoir profiter de la PSE pleinement.
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81


J'ai remplacé la première fois les 4 à 32000km de mémoire. Là la voiture à 58000, donc je prévois, surtout avant l'hiver. Car cette voiture avec 4 pneus HS c'est very funny !!!! o_O
Bon là je devrais pouvoir faire plus avec la seconde monte, mais pas 40000km non plus.
Sinon c'est un budget pour info...1200 balles les 4 au mieux placé.
Je me doute, je suis en 255/35/19 sur l'audi... ;)
 

Les mieux placés sont Allopneus ou autres bien connus. Mais sachez que Norauto est en mesure de s'aligner sur ces tarifs.
Ils gagnent 120 balles de pose.
 


Moi s'il neige je télétravaille. lol

Le jour où je suis resté bloqué, je rentrais de la maternité, ma femme avait accouché la veille, il y avait 15 cm de neige compactée sur le chemin en pente qui mène chez nous, il faisait -5°c et j'étais tout seul dans la bagnole, bloqué avec zéro moyen de rentrer chez moi, à 5m de la porte, parce que la neige, en pente, dans un fauteuil roulant, c'est pas possible. :D J'ai du appeler mon proprio qui habite à 3 min et qui est super sympa, ils ont poussé un peu la bagnole et j'ai pu rentrer chez moi.
 
  • J'aime
Reactions: FJX and Jpop81

C'est sûr que dans ton cas, avec sorti de voiture encore un autre moyen de locomotion, la neige est une vraie saloperie.
Mais cette voiture même munie de pneus neige, ne roulera pas pour autant dans 15cm de neige. o_O
 

En cas de surprise, j'aurai plus de chance d'arriver en haut avec 4 roues motrices et des pneus neige, qu'avec deux roues motrices et des pneus été.
 

Alors le souci c'est que tu ne bénéficies pas toujours des 4RM. Après un 3008 Hybrid4 et maintenant la PSE, après 94000kms déjà effectués cumulés sur les 2, je n'ai toujours pas compris le fonctionnement du mode 4WD, clairement anarchique et résolument pas régulier.
Je suis bien désolé de te le dire. o_O
 

Les 4 roues motrices c'est à l’accélération que ça se joue et en fonction des conditions d'adhérence j'imagine, c'est pas du permanent. Si ça peut me permettre de me lancer suffisamment en bas de ma côte et conserver assez de traction pour le petit virage en haut, ça sera une grande avancée.
 

Ça manque cruellement de motricité sur l'arrière à très faible vitesse. Parfois j'ai même l'impression qu'il n'y a pas de différentiel.
Impossible où presque de démarrer sur l'électrique arrière dans les graviers ou l'herbe sans patiner. Alors la neige...
 

On verra. Après chez nous c'est au pire 2 jours par an ou il y a de la neige qui peut gêner la circulation (très tôt le matin et le soir quand les agriculteurs peuvent pas déneiger avec leur tracteur)

De ce que j'ai vu dans cette vidéo, les 4 roues motrices quand même l'air de pas trop mal marcher (avec des pneus été en plus).

 

on voit les petites lamelles sur les pneus, ce sont au moins des 4 saisons, sinon des pneus hiver dans cette vidéo !
 
  • J'aime
Reactions: FJX

J'aurai pas dit ça, c'est peut-être le dessin asymétrique qui m'induit en erreur.

Edit : Yep, t'as raison, y a un gros plan dans la vidéo et on voit que c'est du conti avec le marquage M+S et le détail du pneu. C'est des wintercontact. Du coup avec des pneus hiver sur de la neige, ça passe. (j'aurai dû re-regarder la vidéo, ça m'aurait éviter de dire une connerie).:D
 
Dernière édition:

La vraie vie c'est au volant... ;)
 
Dernière édition: