508 SW PSE 360 après 3008 Hybrid4 300






C'est surtout que ça fait quasi un plein complet de carburant puisque on n'a que 43 litres dans les PHEV :whistle:
Sinon au moins 35 pleins de recharges d'électrons à domicile ; beaucoup plus que 20 !
 
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Oui je suis dans les 2€ voir 2,5€ la recharge difficile à estimer car j'ai aussi le cumulus qui déclenche en HC ! :D
 
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Généralement, une recharge complète d'un PHEV est entre 10 et 11 kwH.
A 0,17 € le KwH dans le tarif standard de l'électricité, on est donc inférieur aux 2 €.
 
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Donc si charge toutes les nuits, un niveau de l ordre de 700 euros a l année.

Mais ca permet d économiser surement beaucoup plus en essence
 
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Le bilan que je dresse depuis +1 an, et qui se confirme, même en ces temps de guerre qui nous dépasse et dont personne ne comprend rien (enfin, si) est de l'ordre de 550 voire 650€ en roulant quotidiennement en électrons nucléaires.
Ouais, ok, c'est pas le Pérou (sûrement qu'ils paient + que nous le kWh électrique là-bas) mais sans subvention publique que nous devrons payer un jour ( ça commence à faire beaucoup depuis + 30 mois avec le cumul de toutes ces conner***)
 
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En tablant sur 40km avec une charge (limite plutôt basse) ca fait 5€ les 100 km.
Donc une conso de 2.5l/100km avec de l'essence à 2€.
Il y a la "petite" contrainte de jongler quotidiennement avec le cable, mais l'agrément et la satisfaction de rouler en électrique sont très plaisants !
 


Chez nous, en Belgique, les prix de l'électricité (même domestique) ont explosé déjà depuis quelques temps.
Peut-être que c'est un sujet qui vous est revenu dans votre actualité.
J'ai refait mes calculs il y a 15 jours (et j'aurais même dû les refaire plus tôt).
Faire 100 Km en électrique me coûte dans les alentours de 16-17 €.
Faire 100 Km en thermique (conso moyenne de 7.5 l) me revient dans les alentours de 13 €.
J'imagine que tout le monde a compris le tableau : je ne recharge plus mon hybride :(
 

Arf... quel chienlit o_O Alors si même un PHEV ne se recharge plus, j'imagine que le marché des VE belges doit être bien calme en ce moment ?
Peut-être qu'en chargeant quand même, et en combinant l'élec et le thermique, donc en étant toujours en hybride, ça devrait être encore rentable car tu diminues sensiblement ta conso de carburant ? Je dis une bêtise ?
 

Chez nous, en Belgique, les prix de l'électricité (même domestique) ont explosé déjà depuis quelques temps.
Peut-être que c'est un sujet qui vous est revenu dans votre actualité.
J'ai refait mes calculs il y a 15 jours (et j'aurais même dû les refaire plus tôt).
Faire 100 Km en électrique me coûte dans les alentours de 16-17 €.
Faire 100 Km en thermique (conso moyenne de 7.5 l) me revient dans les alentours de 13 €.
J'imagine que tout le monde a compris le tableau : je ne recharge plus mon hybride :(
Mais t'es chez quel fournisseur pour avoir un prix pareil ???
 





Voilà.
L'argent magique qu'il disait...
tu n'as jamais remarqué qu'en France quand il y a un problème ou une catastrophe ils débloquent une "enveloppe"
On dirait qu'il y a des enveloppes qui traînent partout sur leurs bureaux avec des billets qui regorgent !!
ça m'a toujours fait rire !! heu pas trop en fait!!
 

J'imagine que tout le monde a compris le tableau : je ne recharge plus mon hybride :(
Vivement que comme l'Ad Blue, ton hybride se bloque si elle a pas été rechargée en électricité depuis quelques jours par exemple :bien: .
Tu as bénéficié d'un avantage fiscal en contrepartie du rechargement régulier en électrique :oui: .
Je comprends mieux pourquoi ce type de voiture est condamné à court terme :spamafote: .
 

Arf... quel chienlit o_O Alors si même un PHEV ne se recharge plus, j'imagine que le marché des VE belges doit être bien calme en ce moment ?
Peut-être qu'en chargeant quand même, et en combinant l'élec et le thermique, donc en étant toujours en hybride, ça devrait être encore rentable car tu diminues sensiblement ta conso de carburant ? Je dis une bêtise ?
Oh oui ... la presse spécialisée confirme effectivement cette tendance d'une très faible pénétration des VE en Belgique.
Cela n'intéresse quasiment que les sociétés (et probablement de plus en plus celles qui peuvent produire elles-mêmes leurs électrons).
Du côté des particuliers, il y a énormément de freins : prix de départ élevé, aides à l'achat du gouvernement quasi-nulles, coût de l'énergie, peu de possibilités de recharge dans les grandes villes, ...)
Comme tu dis, peut-être que le mix thermique/électrique peut encore être rentable mais c'est difficile à évaluer. Il faudrait comparer les coûts et consommations sur une assez longue période (thermique pur Vs. hybride) pour voir qui en ressort gagnant.
Mais t'es chez quel fournisseur pour avoir un prix pareil ???
Engie ... mais les tarifs sont assez similaires chez tous les prestataires.
Le prix du kWh tout compris (fourniture, distribution, transport, taxes, ...) se situe au-delà de 0.55 €.
D'ailleurs, tous les contrats de fourniture d'électricité à prix "fixe" qui arrivaient à terme n'ont tout simplement pas été reconduits.
95% des offres sont maintenant des offres à prix "variable" réévaluées mensuellement ou trimestriellement.
Vivement que comme l'Ad Blue, ton hybride se bloque si elle a pas été rechargée en électricité depuis quelques jours par exemple :bien: .
Tu as bénéficié d'un avantage fiscal en contrepartie du rechargement régulier en électrique :oui: .
Je comprends mieux pourquoi ce type de voiture est condamné à court terme :spamafote: .
Ne parle pas de malheur !
Et oui, l'Etat belge force la main des sociétés à passer à l'hybride et surtout à l'électrique en ne garantissant plus des avantages fiscaux que sur ces types de véhicules.
D'ailleurs, pour 2026 en Belgique, il n'y a plus que les "full" élec. qui seront déductibles fiscalement.
L'idéal serait que nous installions des panneaux photovoltaïques sur mon lieu de travail (là ou je recharge ma voiture) mais nous n'avons pas encore fait l'investissement.
Nous devons renforcer notre compteur et passer en triphasé (4000 €), acheter et faire installer les panneaux ainsi qu'acheter et faire installer 2 bornes de recharge (ou une borne multiple) ... bref, probablement un bon 15000 € à prévoir.
Et en ces temps incertains, nous post-posons ce projet ...
Bref, la vie est belle au pays de fée-électricité !
 

Vivement que comme l'Ad Blue, ton hybride se bloque si elle a pas été rechargée en électricité depuis quelques jours par exemple :bien: .
Tu as bénéficié d'un avantage fiscal en contrepartie du rechargement régulier en électrique :oui: .
Je comprends mieux pourquoi ce type de voiture est condamné à court terme :spamafote: .
Non mais toi tu me fais bien marrer ! Le bon élève acceptant de se faire piller ! Il est temps que tu arrêtes de te faire l'avocat du diable ! Je voudrais bien venir auditer tes habitudes de vie pour voir à quel niveau se situe ta mythomanie...
Mais à quoi te sert ce comportement détracteur de tout ? La lune ne tombera jamais dans ton jardin tu sais...
 
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Non mais toi tu me fais bien marrer ! Le bon élève acceptant de se faire piller ! Il est temps que tu arrête de te faire l'avocat du diable ! Je voudrais bien venir auditer tes habitudes de vie pour voir à quel niveau se situe ta mythomanie...
Mais à quoi te sert ce comportement détracteur de tout ? La lune ne tombera jamais dans ton jardin tu sais...
Tu ne réponds pas à la question, à part une attaque gratuite bof :pfff: :spamafote: .

Pour en revenir à la question : en achetant une PHEV tu as des subventions : prime à l'achat, pas de malus CO2, carte grise gratuite ou presque, avantage pour les sociétés, prix des électrons moins chère que le carburant, etc ....
Ces subventions te sont accordées car ils tiennent compte du fait que tu roules en électriques jugé bon pour la planète.
Si tu ne fais pas la contrepartie attendue (c'est à dire recharger régulièrement en électricité), bah tu devrais être sanctionné, ça me semble logique :oui: .
Par exemple interdire le démarrage de la voiture comme c'est le cas si tu as pas le plein d'AdBlue.

Ou sinon il faut arrêter de subventionner ces véhicules (c'est d’ailleurs la direction prise devant ces comportements).
Certains ont suffisamment dit que les sociétés prenait ça pour leurs employés et s'en foutait si ils rechargeaient pas, au final les sociétés étaient gagnantes grâces aux subventions :pt1cable: .
 

Difficile à mettre en œuvre car par exemple quand tu pars en vacances et que tu n'as pas la possibilité de recharger, tu vas être sanctionné !
 

Il est vrai qu’à 2€ le litre de pétrole, les sociétés n’encouragent pas leurs salariés en PHEV à recharger sachant qu’ils consomment en moyenne au moins 2L de carburant / 100kms :dent: on aime bien balancer l’argent par les fenêtres, bande de nantis que nous sommes :eek:
 

Tu ne réponds pas à la question, à part une attaque gratuite bof :pfff: :spamafote: .

Pour en revenir à la question : en achetant une PHEV tu as des subventions : prime à l'achat, pas de malus CO2, carte grise gratuite ou presque, avantage pour les sociétés, prix des électrons moins chère que le carburant, etc ....
Ces subventions te sont accordées car ils tiennent compte du fait que tu roules en électriques jugé bon pour la planète.
Si tu ne fais pas la contrepartie attendue (c'est à dire recharger régulièrement en électricité), bah tu devrais être sanctionné, ça me semble logique :oui: .
Par exemple interdire le démarrage de la voiture comme c'est le cas si tu as pas le plein d'AdBlue.

Ou sinon il faut arrêter de subventionner ces véhicules (c'est d’ailleurs la direction prise devant ces comportements).
Certains ont suffisamment dit que les sociétés prenait ça pour leurs employés et s'en foutait si ils rechargeaient pas, au final les sociétés étaient gagnantes grâces aux subventions :pt1cable: .
Moi je recharge au moins 1x par jour, voire 3x. Je ne me sens donc pas concerné. En revanche je n'ai pas honte de dire que je comprends ceux qui n'ont aucune possibilité de recharger à prix intéressant et qui de ce fait ne rechargent pas ou plus. Ce serait délibérément accepter de perdre du fric, ce qui de nos jours soyons clairs serait une hérésie pure et simple ! Il faut arrêter de se convaincre du contraire hein !
C'est à nos têtes pensantes de trouver des solutions cohérentes. Il ne suffit plus de bientôt forcer l'achat de véhicules électriques quand 20% des français n'ont déjà pas les moyens de s'en payer une, et d'autant quand le coût d'utilisation augmente sensiblement même en rechargeant à domicile (hausse du prix de l'énergie). On marche sur la tête !!!!!
Alors face à ce constat, même si tu veux être bon élève, tu ne PEUX pas !
 
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