508 SW PSE 360 après 3008 Hybrid4 300

Un autre Norauto a finalement monté mes pneus. Et du bon boulot !
Comme quoi de l'un à l'autre...
La PSE recouvre son côté incisif ! :)
 
Dernière édition:



Que veux-tu, il faut bien les mettre quelque-part. :lol:
Mais je suis d'accord avec toi...
 


Si comme moi sur vos PSE la couleur noir mat de vos logos 508 s'écaille, sachez qu'il y a une campagne de rappel. Moi c'est le cas sur celui de l'avant.
Remplacement prévu à l'occasion.
 
Dernière édition:

Ah vous avez aussi le problème sur vos PSE :eek: ?
J’ai aussi eu cette campagne de rappel pour ma 508 de fin 2018. Je pensais que le problème était réglé sur les nouvelles.
Bon rien de bien gênant, et les nouveaux logos ne se détériorent plus.
 

Ouais j'avais été prévenu lors de mon passage en concession pour je ne sais plus quoi, et comme les miens n'avaient pas encore bougé j'avais dit on verra quand ça arrivera.
C'est arrivé plus vite que prévu ! o_O
 

Allez RDV remplacement monogramme posé le 9/03. Je laisse la voiture la journée en concession et aurai une 308 H225 GT à l'essai pour la journée.
 


une Hybrid 180

Mon pauvre... :lol:

Bon, bha tu sais ce qu'il te reste à faire : rapport circonstancié sur le forum, photos et tout le toutim ! :whistle:

En plus, tu seras le 1er du forum je crois, chanceux ! :bien:
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Je suis un peu coupé dans mon élan avec une 180. La 225 ça m'allait bien, c'est une voiture que je pourrais m'acheter.
Mais oui pas de souci je le ferai avec plaisir.
D'autant que je la testerai en conditions réelles sur le même parcours que la PSE habituellement.
Bon sniff, en 225 ça m'excitait un peu plus quand-même ! Mais je salue malgré tout la concession qui prend soin de me prêter un VD plutôt que me mettre à dispo en courtoisie la première 208 ou 108 qui traîne.
Et à défaut au pire de plaisir de conduite je pourrais au moins tester l'infodivertissement. :)
 
Dernière édition:

Je crois avoir lu dans différents comparatifs et/ou essais que les hybrides 180 et 225 étaient finalement très proches en agrément et en perfs.

La nouvelle version 250, étrennée sur DS9 et amenée à remplacer la 225 (enfin je crois, @W13 me corrigera ;) ), devrait sans doute proposer une "expérience de conduite" plus gratifiante vs 180 et 225 ;)
 
  • J'aime
Reactions: FJX


Tu prêches un convaincu :D

Mais avec les crises qui se succèdent sans interruption et qui risquent de plomber durablement notre économie, j'ai peur que les plans produits soient drastiquement revus dans un proche avenir, et que les véhicules récréatifs (déjà plus très nombreux...) soient les premiers touchés. o_O
 

Je ne sais pas en revanche s'ils pourront intégrer une chaîne de traction 4RM sur cette plateforme.
 


Je crois avoir lu dans différents comparatifs et/ou essais que les hybrides 180 et 225 étaient finalement très proches en agrément et en perfs.
Tout à fait, et sur 308, honnêtement, le passage au 225 ne se justifie pas
@FJX, tu verras que l'infodivertissement est différent, plus paramétrable, mais tu remarqueras sans doute quelques petits trucs pas forcément bien mis en place.
Tu pourras aussi regarder la qualité de la caméra AR lorsque tu reculeras :bien:
 

Moi aussi je vais la tester la 308 HY180 la semaine prochaine :p
Mais bon, essai de 1h30 (campagne "essai unique") ; ça sera partiel.
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Je l'aurai sur 2 jours. Je pourrai faire un retour assez exhaustif.
 

Tout à fait, et sur 308, honnêtement, le passage au 225 ne se justifie pas
@FJX, tu verras que l'infodivertissement est différent, plus paramétrable, mais tu remarqueras sans doute quelques petits trucs pas forcément bien mis en place.
Tu pourras aussi regarder la qualité de la caméra AR lorsque tu reculeras :bien:
Maintenant que tu en parles, je crois que je n'ai pas de caméra qui s'affiche...
Confirmation demain.
En revanche j'ai une fonction vision traffic arrière. Je n'ai pas trop approfondi le truc...Ca scanne a priori les obstacles arrière mais aussi le traffic. (???)
 

Moi aussi je vais la tester la 308 HY180 la semaine prochaine :p
Mais bon, essai de 1h30 (campagne "essai unique") ; ça sera partiel.
Tu vas pouvoir faire un comparo plus objectif que moi je pense. 508 H225 vs 308 H180, ça devrait être assez proche donc sans doute plus pertinent et davantage dans la finesse.
 

Finalement j'ai décommandé cet essai de la 308 HY180 car trop de contraintes de timing.
Ce sera pour plus tard ; peut-être un essai longue durée comme pour la PSE, on verra ça plus tard.
Intéressant le topic de ton essai/prêt :bien:
 

Et moi j'ai la 308 jusque lundi soir finalement.
 


Ils remplacent enfin le toit ouvrant, après maintes préco vaines de Peugeot France. Là il ne leur manque que les joints, qui devaient arriver ce matin mais qui finalement n'arriveront que lundi matin.

Ca me cassait les coui**** qu'il fasse coin coin en position fermée, malgré 3 passages en concession pour réglages en veux-tu en voilà. A chaque fois RAS pendant 3 ou 4 jours et rebelotte à force de le manipuler. J'ai donc grogné un peu cette fois !

Ils en ont profité aussi pour passer la campagne de rappel monogrammes 508 avant et arrière.
 
Dernière édition:

Au final la campagne de rappel couvre tous les monogrammes, 508 comme ///.
 

Maintenant que je peux recharger gratuitement au bureau, sur mes 190kms aller-retour j'ai réduit mes consos thermiques de 5.6 voire 6 à 3 litres/100.
Soit un gain d'environ 7 euros par jour. Ca se sent et c'est appréciable. :)
 

Ça c'est sûr !
Tu nous diras si tu arrives toujours à avoir la même autonomie électrique après recharge ?
Ça ne devrait plus être autant puisque maintenant ton objectif est d'arriver batterie vide.
Ça va m'intéresser
Merci :bien:
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Je te dirai avec le temps mais sur cette semaine j'arrivais à 60km d'autonomie après recharge au boulot et 56 après recharge nocturne à la maison. Quoi qu'il en soit je ne stagne jamais sous les 54.
On va voir, le temps que tout ça se cale.
Dans tous les cas je force un peu cette PSE à rouler en électrique la semaine, car avec le thermique dès 60, en croisière c'est assez peu souvent finalement.
Et là au bureau on a 6 bornes, 12 points de recharge. Je peux même rouler en Electric le midi et recharger avant de rentrer le soir. J'apprécie pour le coup !
Bon sinon j'arrive à 43000kms en 10 mois. o_O
Fidèle destrier, sans conteste !
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Jfafa and Jurafelin