308 Hybrid180 de prêt

FJX

Lion Hors catégorie
2 Avril 2015
6 901
1 277
113
Bonjour à tous.

Un petit retour rapide sur la 308 Hybrid180 que j'ai 2 jours en prêt, suite à immobilisation 2 jours de ma 508 PSE. A priori je dirais qu'il s'agit d'une finition Allure...
Comment dire ? Ca ne pousse pas ! :mouai: Bon allez finis les sarcasmes, c'est correct, mais c'est très très très linéaire. Aucune sensation !
Au delà de ça, c'est agréable à conduire, c'est confortable et ça tient plutôt bien le bitume. Le freinage est correct lui aussi et la direction plutôt incisive.
Côté surcharge pondérale, on ne sent pas trop à l'usage le poids de la batterie.

Mauvaise surprise en partant de la concession : batterie vide ! Dommage pour les 90km que j'allais avaler dans la foulée. Ceci étant, chaîne hybride au reflet parfait du fonctionnement sur 3008 H225 ou H300 ou encore 508 H225. Consos constatées à moins de 6 litres aux 100 à l'arrivée.

Points positifs :
- l'infodivertissement qui clairement fait un bond en avant avec des commandes tactiles bien plus réactives et une qualité d'affichage de la dalle bien bien meilleure. La personnalisation du combiné central laisse des possibilités intéressantes où malgré le choix retenu l'éventail des informations est là (juste présenté différemment).
- le regroupement sur le volant des commandes de régulateur/limiteur de vitesse
- l'afficheur Zéro Emission qui désormais en plus du pourcentage te donne les kilomètres effectués en électrique (en revanche je pense qu'il s'agit d'un cumul qu'on ne peut pas remettre à 0 - mais ça donne l'information utile qui jusque là nous manquait, qui par déduction donnera le ratio kilométrage effectué en thermique vs électrique, intéressant en cas de revente pour mettre en avant un moteur thermique peut-être peu kilométré au final).

Points négatifs :
- le levier de vitesse où maintenant le mode B est activable par pression sur un bouton. Fini donc la possibilité rapide de commuter de D en B ou vis versa - mal vu
- que des prises USBC (il suffira de se procurer le bon câble - pour aujourd'hui c'est baisé pour moi et quid de la clé USB de nos chères MP3)
- l'écran tactile où clairement les empreintes digitales laissées feraient la joie de la police scientifique
- la complexité des fonctions d'infodivertissement : on cherche longtemps ce qu'on souhaite. Juste un coup à prendre avec le temps dirons-nous.
- cinématique chaîne hybride pas très rapide (entre le moment où on fait de la récupération et le moment où la cinématique l'indique ce n'est pas instantané, quasi 2 secondes de décalage) - dommage

Ma journée de demain sera plus démonstrative sur les consos, puisque je partirai cette fois-ci batterie pleine. Et sans doute riche de nouvelles découvertes...

En attendant, voici quelques photos du tableau de bord...
 

Pièces jointes

  • 20220309_093451.jpg
    20220309_093451.jpg
    177.6 Ko · Affichages: 96
  • 20220309_093459.jpg
    20220309_093459.jpg
    108 Ko · Affichages: 92
  • 20220309_094527.jpg
    20220309_094527.jpg
    168.1 Ko · Affichages: 94
  • 20220309_094532.jpg
    20220309_094532.jpg
    128.2 Ko · Affichages: 86
  • 20220309_094740.jpg
    20220309_094740.jpg
    194.3 Ko · Affichages: 86
  • 20220309_094729.jpg
    20220309_094729.jpg
    75 Ko · Affichages: 90
  • 20220309_094600.jpg
    20220309_094600.jpg
    180.4 Ko · Affichages: 89
  • 20220309_094540.jpg
    20220309_094540.jpg
    147.5 Ko · Affichages: 86
  • 20220309_094536.jpg
    20220309_094536.jpg
    158.2 Ko · Affichages: 88
  • 20220309_094758.jpg
    20220309_094758.jpg
    96.8 Ko · Affichages: 101
Dernière édition:

Le reste...
 

Pièces jointes

  • 20220309_094840.jpg
    20220309_094840.jpg
    141 Ko · Affichages: 73
  • 20220309_094836.jpg
    20220309_094836.jpg
    131.4 Ko · Affichages: 75
  • 20220309_095445.jpg
    20220309_095445.jpg
    153.8 Ko · Affichages: 71
  • 20220309_095211.jpg
    20220309_095211.jpg
    113 Ko · Affichages: 75
  • 20220309_094939.jpg
    20220309_094939.jpg
    135.5 Ko · Affichages: 72
  • 20220309_094848.jpg
    20220309_094848.jpg
    137.8 Ko · Affichages: 72
  • 20220309_094844.jpg
    20220309_094844.jpg
    133.1 Ko · Affichages: 73
  • 20220309_125859.jpg
    20220309_125859.jpg
    89.9 Ko · Affichages: 89
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Miju and Jpop81


C'est un fait mais je m'attendais à quelque-chose de plus véloce malgré tout, compte tenu du gabarit plus flatteur.
Bon à voir avec le 225, et sans doute bientôt le 250.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BILLAUD

Autre point négatif que je viens de découvrir :
- le levier pour monter ou descendre le volant : ressort très violent m'ayant valu de m'arracher un morceau de doigt ! Touche pas ptit con, ou mets des gants !!! :eek: Peu qualitatif en tous cas.
 

Bonjour à tous.

Un petit retour rapide sur la 308 Hybrid180 que j'ai 2 jours en prêt, suite à immobilisation 2 jours de ma 508 PSE. A priori je dirais qu'il s'agit d'une finition Allure...
Comment dire ? Ca ne pousse pas ! :mouai: Bon allez finis les sarcasmes, c'est correct, mais c'est très très très linéaire. Aucune sensation !
Au delà de ça, c'est agréable à conduire, c'est confortable et ça tient plutôt bien le bitume. Le freinage est correct lui aussi et la direction plutôt incisive.
Côté surcharge pondérale, on ne sent pas trop à l'usage le poids de la batterie.

Mauvaise surprise en partant de la concession : batterie vide ! Dommage pour les 90km que j'allais avaler dans la foulée. Ceci étant, chaîne hybride au reflet parfait du fonctionnement sur 3008 H225 ou H300 ou encore 508 H225. Consos constatées à moins de 6 litres aux 100 à l'arrivée.

Points positifs :
- l'infodivertissement qui clairement fait un bond en avant avec des commandes tactiles bien plus réactives et une qualité d'affichage de la dalle bien bien meilleure. La personnalisation du combiné central laisse des possibilités intéressantes où malgré le choix retenu l'éventail des informations est là (juste présenté différemment).
- le regroupement sur le volant des commandes de régulateur/limiteur de vitesse
- l'afficheur Zéro Emission qui désormais en plus du pourcentage te donne les kilomètres effectués en électrique (en revanche je pense qu'il s'agit d'un cumul qu'on ne peut pas remettre à 0 - mais ça donne l'information utile qui jusque là nous manquait, qui par déduction donnera le ratio kilométrage effectué en thermique vs électrique, intéressant en cas de revente pour mettre en avant un moteur thermique peut-être peu kilométré au final).

Points négatifs :
- le levier de vitesse où maintenant le mode B est activable par pression sur un bouton. Fini donc la possibilité rapide de commuter de D en B ou vis versa - mal vu
- que des prises USBC (il suffira de se procurer le bon câble - pour aujourd'hui c'est baisé pour moi et quid de la clé USB de nos chères MP3)
- l'écran tactile où clairement les empreintes digitales laissées feraient la joie de la police scientifique
- la complexité des fonctions d'infodivertissement : on cherche longtemps ce qu'on souhaite. Juste un coup à prendre avec le temps dirons-nous.
- cinématique chaîne hybride pas très rapide (entre le moment on fait de la récupération et le moment où la cinématique l'indique ce n'est pas instantané, quasi 2 secondes de décalage).

Ma journée de demain sera plus démonstrative sur les consos, puisque je partirai cette fois batterie pleine. Et sans doute riche de nouvelles découvertes...

En attendant, voici quelques photos du tableau de bord...
Facile de reconnaître une GT ou GT pack, la présence du lion sur le côté en dessous du rétro.

Sinon, j'ai essayé une 225ch GT pendant 24h il y a 2 semaines, je te rejoins sur pas mal de points (sauf que moi mes doigts vont bien lol)
Je n'ai jamais eu le plaisir d'avoir une 508PSE, mais si je doit comparer avec une 208 ou 308 GTI sur le côté accélération, franchement ça fait le Job, mais en mode sport par contre, le 50 a 150km/h je l'ai fait en très peux de secondes, sans pratiquement rien sentir lol.
Niveau intérieur c'est sur que les débuts pour se familiariser et apprendre à se service de tout le système infotainment prenne un peu de temps mais une fois acquis ça va.
Le côté hybride fait bien le job, tant que l'on n'appuie pas comme un goret sur l'accélérateur en dessous des 60km/h environ, ça reste en full elec.
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81 and FJX

- l'afficheur Zéro Emission qui désormais en plus du pourcentage te donne les kilomètres effectués en électrique (en revanche je pense qu'il s'agit d'un cumul qu'on ne peut pas remettre à 0 - mais ça donne l'information utile qui jusque là nous manquait, qui par déduction donnera le ratio kilométrage effectué en thermique vs électrique, intéressant en cas de revente pour mettre en avant un moteur thermique peut-être peu kilométré au final).
Tu es sûr que c'est cela ? Tu as donc bien une différence entre ce nbre de kms en électrique (depuis le début, si je te suis) et le nombre de kms total de la voiture ?
 

- que des prises USBC (il suffira de se procurer le bon câble - pour aujourd'hui c'est baisé pour moi et quid de la clé USB de nos chères MP3)
Tu trouves des adaptateurs relativement discrets pour pas cher (ici par exemple, 1,99 un adaptateur A vers C et C vers A)
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Je dirais Allure vu les jantes sur la photo. :)
Je les trouve d'ailleurs plus jolies que celle de la GT.

Concernant l'hybride 250, il y a un gros changement de techno par rapport à la 225 ?
 

Tu es sûr que c'est cela ? Tu as donc bien une différence entre ce nbre de kms en électrique (depuis le début, si je te suis) et le nombre de kms total de la voiture ?
Oui c'est bien ça. Je suis formel sur ce point.
Ça c'est très bien vu !
 
Dernière édition:



Autre point positif :
- Android Auto sans-fil : testé avec Galaxy S8, S20FE et S21 ---- ça fonctionne.
 
  • J'aime
Reactions: BILLAUD

2h de charge sur wallbox 7KW 32A. Contre 1h20/30 pour la PSE.
La batterie fait combien sur 308 ? 14KWh utiles ?

Edit : pour 56km d'autonomie affichée après recharge.
 
Dernière édition:

Facile de reconnaître une GT ou GT pack, la présence du lion sur le côté en dessous du rétro.

Sinon, j'ai essayé une 225ch GT pendant 24h il y a 2 semaines, je te rejoins sur pas mal de points (sauf que moi mes doigts vont bien lol)
Je n'ai jamais eu le plaisir d'avoir une 508PSE, mais si je doit comparer avec une 208 ou 308 GTI sur le côté accélération, franchement ça fait le Job, mais en mode sport par contre, le 50 a 150km/h je l'ai fait en très peux de secondes, sans pratiquement rien sentir lol.
Niveau intérieur c'est sur que les débuts pour se familiariser et apprendre à se service de tout le système infotainment prenne un peu de temps mais une fois acquis ça va.
Le côté hybride fait bien le job, tant que l'on n'appuie pas comme un goret sur l'accélérateur en dessous des 60km/h environ, ça reste en full elec.
C'est le problème des voitures trop aseptisées. La 508 PSE c'est pareil. Tu es à 200 alors que tu penses encore être arrêté au Stop !
C'est con car le 3008 H4 300 ne procure pas cette sensation de manque de rage. Je le regrette un peu pour ça d'ailleurs. Sans doute le châssis moins affûté du SUV et le centre de gravité plus haut. Mais surtout la BV qui tire plus court.
Mais au moins en PSE je freine pour de vrai et je suis fidèlement la courbe du virage ! :lol:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Jpop81

Le levier de vitesses type commutateur, je n'adhère vraiment pas ; son ergonomie laisse à désirer (l'accessibilité est moins directe et pas forcément à portée de main sans devoir enrouler l'épaule). Pas pratique à l'usage même si on ne l'utilise que très peu au final.
La console centrale paraît de ce fait également dénudée, esthétiquement parlant.
Et ce bouton de commutation mode B...c'est très mal pensé et rend le switching D/B relou, et impose surtout de quitter la route des yeux. Tout comme le bouton position P d'ailleurs, pas pratique non plus (moins gênant puisqu'évidemment il n'est utilisé qu'à l'arrêt).

Et cet espace vide du TDB au dessus de la boite à gant...Bof ! Il manque un truc ! De la matière plus noble déjà. Mais pas que !

Bof encore : la très très faible capacité du rangement sous l'accoudoir central.

Ma femme et mes enfants kiffent sinon cette voiture : ils n'ont décidément aucun goût ! :)

LES ROUES SONT TROP PETITES BORDEL !!!! Des 19" on vous dit Monsieur Peugeot !!!! Alors !!!!
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Jpop81



A confirmer aussi : la voiture m'a demandé de faire une mise à jour toute à l'heure, quand je suis arrivé à la maison. A voir laquelle et pour quoi ?
Étant pressé j'ai coupé le contact sans m'attarder sur le message.
Mise à jour système en live ????
 

La "barrette écran" tactile et paramétrable qui est sous l'écran tactile sur les versions Allure Pack, GT et GT Pack (je crois...) ;)


Edit : j'écris des c***eries, l'Allure a les i-Toggles et on les voit sur tes photos... :oups:
 
Dernière édition:

Si si elle l'a. J'ai pas pigé ça encore !

Resizer_16468591003310.jpg
 
Dernière édition:

Mais vu les jantes de 17" HALONG diamantées, c'est en fait une Allure Pack :D

Et je viens de jouer sur le configurateur Peugeot, ton jouet en prêt est affiché 40 900 € en blanc nacré, sans autre option : il est loiiiiiiiin le temps des compactes sympas à 20-25 k€... o_O
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Sans doute oui. Elles ne semblent pas être une option possible sur Allure.
 

Cet écran tactile est sympa quand-même et de bonne facture je trouve. Un vrai plus !
Le mode plein écran (activable ou non) offre une belle surface d'affichage.
 

Je remarque que sur tes photos d'extérieur, tu n'as (cette fois-ci) pas intégré tes poubelles : quelle faute de goût ! :whistle: :lol:
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl and FJX

LES ROUES SONT TROP PETITES BORDEL !!!! Des 19" on vous dit Monsieur Peugeot !!!! Alors !!!!

Bah sur l'écran tactile elles sont en 22 ou 23", faut qu't'arrêtes de râler ! :D

En vrai, bizarrement ça ne me choque pas les 17" sur cette teinte blanche alors que les 18" me semblent trop petites sur les 308 vert Olivine... :voyons:
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Je les trouve trop petites même en 18''. Ca ne remplit pas le passage de roue.
 


Alors effectivement @W13 la qualité des caméras avant et arrière est excellente ! Et l'environnement autour de la voiture est plus fidèlement restitué. Top ça !

20220310_074257.jpg 20220310_074307.jpg
 
Dernière édition:

Autre point positif :
- les palettes sur le volant