Bonjour à tous.
Un petit retour rapide sur la 308 Hybrid180 que j'ai 2 jours en prêt, suite à immobilisation 2 jours de ma 508 PSE. A priori je dirais qu'il s'agit d'une finition Allure...
Comment dire ? Ca ne pousse pas ! Bon allez finis les sarcasmes, c'est correct, mais c'est très très très linéaire. Aucune sensation !
Au delà de ça, c'est agréable à conduire, c'est confortable et ça tient plutôt bien le bitume. Le freinage est correct lui aussi et la direction plutôt incisive.
Côté surcharge pondérale, on ne sent pas trop à l'usage le poids de la batterie.
Mauvaise surprise en partant de la concession : batterie vide ! Dommage pour les 90km que j'allais avaler dans la foulée. Ceci étant, chaîne hybride au reflet parfait du fonctionnement sur 3008 H225 ou H300 ou encore 508 H225. Consos constatées à moins de 6 litres aux 100 à l'arrivée.
Points positifs :
- l'infodivertissement qui clairement fait un bond en avant avec des commandes tactiles bien plus réactives et une qualité d'affichage de la dalle bien bien meilleure. La personnalisation du combiné central laisse des possibilités intéressantes où malgré le choix retenu l'éventail des informations est là (juste présenté différemment).
- le regroupement sur le volant des commandes de régulateur/limiteur de vitesse
- l'afficheur Zéro Emission qui désormais en plus du pourcentage te donne les kilomètres effectués en électrique (en revanche je pense qu'il s'agit d'un cumul qu'on ne peut pas remettre à 0 - mais ça donne l'information utile qui jusque là nous manquait, qui par déduction donnera le ratio kilométrage effectué en thermique vs électrique, intéressant en cas de revente pour mettre en avant un moteur thermique peut-être peu kilométré au final).
Points négatifs :
- le levier de vitesse où maintenant le mode B est activable par pression sur un bouton. Fini donc la possibilité rapide de commuter de D en B ou vis versa - mal vu
- que des prises USBC (il suffira de se procurer le bon câble - pour aujourd'hui c'est baisé pour moi et quid de la clé USB de nos chères MP3)
- l'écran tactile où clairement les empreintes digitales laissées feraient la joie de la police scientifique
- la complexité des fonctions d'infodivertissement : on cherche longtemps ce qu'on souhaite. Juste un coup à prendre avec le temps dirons-nous.
- cinématique chaîne hybride pas très rapide (entre le moment où on fait de la récupération et le moment où la cinématique l'indique ce n'est pas instantané, quasi 2 secondes de décalage) - dommage
Ma journée de demain sera plus démonstrative sur les consos, puisque je partirai cette fois-ci batterie pleine. Et sans doute riche de nouvelles découvertes...
En attendant, voici quelques photos du tableau de bord...
Un petit retour rapide sur la 308 Hybrid180 que j'ai 2 jours en prêt, suite à immobilisation 2 jours de ma 508 PSE. A priori je dirais qu'il s'agit d'une finition Allure...
Comment dire ? Ca ne pousse pas ! Bon allez finis les sarcasmes, c'est correct, mais c'est très très très linéaire. Aucune sensation !
Au delà de ça, c'est agréable à conduire, c'est confortable et ça tient plutôt bien le bitume. Le freinage est correct lui aussi et la direction plutôt incisive.
Côté surcharge pondérale, on ne sent pas trop à l'usage le poids de la batterie.
Mauvaise surprise en partant de la concession : batterie vide ! Dommage pour les 90km que j'allais avaler dans la foulée. Ceci étant, chaîne hybride au reflet parfait du fonctionnement sur 3008 H225 ou H300 ou encore 508 H225. Consos constatées à moins de 6 litres aux 100 à l'arrivée.
Points positifs :
- l'infodivertissement qui clairement fait un bond en avant avec des commandes tactiles bien plus réactives et une qualité d'affichage de la dalle bien bien meilleure. La personnalisation du combiné central laisse des possibilités intéressantes où malgré le choix retenu l'éventail des informations est là (juste présenté différemment).
- le regroupement sur le volant des commandes de régulateur/limiteur de vitesse
- l'afficheur Zéro Emission qui désormais en plus du pourcentage te donne les kilomètres effectués en électrique (en revanche je pense qu'il s'agit d'un cumul qu'on ne peut pas remettre à 0 - mais ça donne l'information utile qui jusque là nous manquait, qui par déduction donnera le ratio kilométrage effectué en thermique vs électrique, intéressant en cas de revente pour mettre en avant un moteur thermique peut-être peu kilométré au final).
Points négatifs :
- le levier de vitesse où maintenant le mode B est activable par pression sur un bouton. Fini donc la possibilité rapide de commuter de D en B ou vis versa - mal vu
- que des prises USBC (il suffira de se procurer le bon câble - pour aujourd'hui c'est baisé pour moi et quid de la clé USB de nos chères MP3)
- l'écran tactile où clairement les empreintes digitales laissées feraient la joie de la police scientifique
- la complexité des fonctions d'infodivertissement : on cherche longtemps ce qu'on souhaite. Juste un coup à prendre avec le temps dirons-nous.
- cinématique chaîne hybride pas très rapide (entre le moment où on fait de la récupération et le moment où la cinématique l'indique ce n'est pas instantané, quasi 2 secondes de décalage) - dommage
Ma journée de demain sera plus démonstrative sur les consos, puisque je partirai cette fois-ci batterie pleine. Et sans doute riche de nouvelles découvertes...
En attendant, voici quelques photos du tableau de bord...
Pièces jointes
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