308 Hybrid180 de prêt

Surtout que la gestion électrique - thermique est déjà complexe, alors vouloir rajouter l'éthanol, c'est un non sens. Autant acheter une voiture E85 directement dans ce cas
Au fait, et je précise, pour les voitures full électriques, on ne peut pas non plus les passer à l'E85 :lol:
 

Avec une hybrid constamment chargée la nuit, le coût en essence doit être bien plus faible au global, et je ne suis pas sûr que la passer à l éthanol, soit si rentable que ça ( et je ne parle pas de l aspect technique possible ou pas ).

Avez vous fait le calcul ?
non j'ais pas fait le calcul car j'en possède pas encor pour le moment c'est pour un futur achat car en ce moment je roule avec une 208 diesel 1.4l 70 cv de 2013 et je vouler voir si ça consomme les m’aime litre en essence que annonce le constructeur ?
 

Sur les consommations :
- Avec les versions non hybrides : il y a toujours un écart (depuis des années) entre la valeur affichée et la moyenne constatée par les particuliers et les magasines/sites qui font les tests. La consommation annoncée est basée aussi sur le conducteur et les trajets : peu de personnes conduisent leur voiture comme ce qui est fait pour les homologations). Peut-être est-ce déjà le cas avec la voiture que tu as d'ailleurs;
- Avec les versions hybrides, "pareil mais plus" ;) : l'écart plus ou moins important selon les phases en essence : plus on roule en électrique, plus on se rapproche des valeurs constructeurs, et sinon, les valeurs remontées sont plutôt à 6 ou 7L environ (mais plus on appuie, plus ça consomme, c'est normal...). Donc ça dépendra de combien de fois tu recharges et des trajets que tu fais. Sans batterie et en essence uniquement, ça ne sera bien sûr pas le chiffre indiqué.

Plusieurs retours sur ce forum :
- sur le topic ICI
perso sur la EAT8 130 cv, 700 kms ce week end, autoroute, campagne, nationale, je suis à 5.8l/100 kms en eco
- dans les pages précédentes ici pour les valeurs de consommation batterie vide (selon le conducteur et le dénivelé ou pas, et la vitesse ou pas...).

Donc pas de réponse globale à 100%

P.S. pour moi, dans tout ce que j'ai lu et selon ma conduite, je table sur une conso avec batterie vide vers 7 / 8L aux 100. Et en moyenne globale, j'espère pouvoir tendre vers 2 ou 3L de moyenne globale (vacances loins, trajets de 400Km de temps en temps, 200Km fréquents...). Avec ma voiture actuelle, en faisant attention, je suis presque aux mesures d'homologation (en diesel comme toi); sans faire attention, ça remonte, 'normalement'.
 
  • J'aime
Reactions: BILLAUD

P.S. pour moi, dans tout ce que j'ai lu et selon ma conduite, je table sur une conso avec batterie vide vers 7 / 8L aux 100. Et en moyenne globale, j'espère pouvoir tendre vers 2 ou 3L de moyenne globale (vacances loins, trajets de 400Km de temps en temps, 200Km fréquents...). Avec ma voiture actuelle, en faisant attention, je suis presque aux mesures d'homologation (en diesel comme toi); sans faire attention, ça remonte, 'normalement'.[/QUOTE]

oui je confirme je me rapproche entre 3 et 4 L aux 100 sur du plat en national mais les monter c'est plus tôt 8 l aux 100 :lol: c'est normal du coup quand je fait le premier trajet de mont weekend 145 km voie rapide 110km national 80 km et ville village 70/50 km ça dépend des secteur de la route je tourne autour des 5L100 en moyenne mais en ville la semaine un peux plus :eek: 6/7L100 normal les feux les rondpoint ect
 


Même en profil plus hérétique ça peut rester intéressant.