Sur les consommations :
- Avec les
versions non hybrides : il y a toujours un écart (depuis des années) entre la valeur affichée et la moyenne constatée par les particuliers et les magasines/sites qui font les tests. La consommation annoncée est basée aussi sur le conducteur et les trajets : peu de personnes conduisent leur voiture comme ce qui est fait pour les homologations). Peut-être est-ce déjà le cas avec la voiture que tu as d'ailleurs;
- Avec les
versions hybrides, "pareil mais plus"
: l'écart plus ou moins important selon les phases en essence : plus on roule en électrique, plus on se rapproche des valeurs constructeurs, et sinon, les valeurs remontées sont plutôt à 6 ou 7L environ (mais plus on appuie, plus ça consomme, c'est normal...). Donc ça dépendra de combien de fois tu recharges et des trajets que tu fais. Sans batterie et en essence uniquement, ça ne sera bien sûr pas le chiffre indiqué.
Plusieurs retours sur ce forum :
- sur le topic
ICI
perso sur la EAT8 130 cv, 700 kms ce week end, autoroute, campagne, nationale, je suis à 5.8l/100 kms en eco
- dans les pages précédentes ici pour les valeurs de consommation batterie vide (selon le conducteur et le dénivelé ou pas, et la vitesse ou pas...).
Donc pas de réponse globale à 100%
P.S. pour moi, dans tout ce que j'ai lu et selon ma conduite, je table sur une conso avec batterie vide vers 7 / 8L aux 100. Et en moyenne globale, j'espère pouvoir tendre vers 2 ou 3L de moyenne globale (vacances loins, trajets de 400Km de temps en temps, 200Km fréquents...). Avec ma voiture actuelle, en faisant attention, je suis presque aux mesures d'homologation (en diesel comme toi); sans faire attention, ça remonte, 'normalement'.