308 Hybrid180 de prêt

Bonjour FJX,

Lorsque tu dis que ça ne pousse pas, c'est parce que tu n'as pas "l'accoup" de l'accélération ?
Car a priori, ça accèlére pas mal vu le 0-100 (après, je suis actuellement le commun des mortels avec une essence 150 ch).

Par contre, le 225 n'apporte pas grand chose par rapport au 180. Le couple est identique, le 0-100 est plus véloce d'à peine 0.2 secondes.

Merci de ton retour détaillé en tout cas, j'ai encore plus hâte de la réceptionner... :D
 

Oui j'exagère un peu. Ca pousse pas mal mais on ne sent rien, la voiture est trop aseptisée et trop linéaire. Et je pense que les rapports de l'EAT8 tirent un chouilla trop long aussi.
Après je roule en 508 PSE, donc forcément la descente est rude. Même si je reproche aussi à la PSE d'être avare de sensations.
Il faut s'y faire c'est tout.
Comme je le disais, le 3008H4 300 était bien mieux de ce côté là, mais lui en revanche avait des rapports de boîte trop courts.
Le juste compromis aurait été intéressant.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Nell

Bon j'ai hâte malgré tout de retrouver ma PSE. Pour tout plein de raisons. :)
 

Du coup passage obligé pour brancher sa nano clé usb qui du coup n'est plus nano.
Oui c'est vrai. Et je ne sais pas si des nano usb en format USB-C existent, j'en avais cherché à une époque et pas trouvé
 




Petit récap à chaque trajet effectué, sympa aussi. S'affiche une dizaine de secondes avant mise en veille.

Resizer_16469192589370[1].jpg
 

Autre info : rouler en full électrique est possible jusque 140km/h.
 

C'est quoi le comportement lorsque tu es en full electrique sur autoroute justement ?
Est-ce plafonné à 140 ? (donc pédale à fond = rien de plus) Ou bien le moteur se remet malgré tout en route pour aller au delà ?

(disclaimer : je n'incite pas à rouler vite, mais si c'est testé c'est toujours bon à savoir :D)
 

Il passe en thermique au-delà, comme tout le reste de la gamme Hybrid. Heureusement d'ailleurs !!!
 

Le i-toggles est assez limité finalement. Il y a très peu d'écrans et/ou fonctions que l'on peut passer en raccourcis.
Mais l'essentiel y est je pense.

Je confirme que la voiture est plus pêchue passés les 120. Les reprises sont plus que correctes. En revanche, mode Sport obligatoire.

Autre impression (réaliste ou pas), mais le mode B semble plus prononcé sur la 308. La voiture décélère très fortement et donc aussi très vite. C'est un peu agaçant à l'usage.

Testé en live and direct : freinage anti-collision (après qu'un mec devant moi ait perdu sur la chaussée une partie du chargement de sa remorque) ! Efficace et plus rapide que moi pour le coup !

Bon finalement je ne récupère la PSE que demain soir, donc encore une journée de test de la 308.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Stevelet

Autre impression (réaliste ou pas), mais le mode B semble plus prononcé sur la 308. La voiture décélère très fortement et donc aussi très vite. C'est un peu agaçant à l'usage.

Ne peux-tu pas modifier le niveau de puissance de la régénération d'énergie :confused:

esté en live and direct : freinage anti-collision (après qu'un mec devant moi ait perdu sur la chaussée une partie du chargement de sa remorque) ! Efficace et plus rapide que moi pour le coup !

Tu pousses à l'extrême ce test de la 308 : quel jusqu'au-boutisme juste pour nous, c'est beau ! :bien: :lol:

Sans rire, merci EuroNcap et Peugeot, tu restes entier ;)
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Ouais c'est le test effectué à la sauvette ça, surtout malgré moi ! J'ai eu peur en revanche avec la voiture qui me suivait !

Alors non, on ne peut toujours pas régler l'intensité du mode B. Ca aurait pu être sympa par jeu sur les palettes +/-.
 



Le logo dans le rétro confirme donc que c'est lié à l'option caméra 360 et pas la finition.
 


Je vous ai fait 2 vidéos du 0-100 :
- en mode Sport
- en mode Electric

Le temps des uploads sur mon Dropbox...

:)
 



Consos du jour sur mon trajet habituel, sachant que je suis parti batterie pleine avec 58km affichés, mode Hybrid tout le long.

Resizer_16469814691020.jpg Resizer_16469814691021.jpg Resizer_16469814691022.jpg

Donc 36km amputés sur la batterie, pour 3.8 litres/100.

Avec la PSE, si je pars du principe que je pars avec 58km d'autonomie batterie, j'arrive à cette même destination avec 44km d'autonomie restante pour une moyenne thermique de 5.3 litres/100.

De souvenir avec le 3008 H4, j'arrivais batterie vide ou quasiment, pour une moyenne de 2.4 litres/100.

La comparaison reste difficile entre la 308 et un Hybrid4, forcément. Mais dans la globalité, ça donne un aperçu. Gardant à l'esprit que la PSE est quelque part hors jeu du fait de sa gestion de l'hybride très particulière.

Ce qu'il faut retenir, c'est que la 308 nouvelle génération semble peu énergivore. Hier j'ai roulé comme un goret en full électrique pour une conso moyenne dans les 22kwh/100. En PSE j'aurais été à 30.
 
Dernière édition:

Bonjour et merci à toi pour tous ces retours enrichissants,

2 questions :
- Ton parcours de ce matin fait combien de km ( distance totale ) ?
- Si tu forces le mode électrique, est ce qu'il y a un cas ou le moteur thermique s'enclenche quand même ( à part être à plus de 140 km/h ) ?

Merci par avance.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: FJX

Bonjour et merci à toi pour tous ces retours enrichissants,

2 questions :
- Ton parcours de ce matin fait combien de km ( distance totale ) ?
- Si tu forces le mode électrique, est ce qu'il y a un cas ou le moteur thermique s'enclenche quand même ( à part être à plus de 140 km/h ) ?

Merci par avance.

Dans l'ordre de tes questions :
- 90km aller, et idem retour.
- Non en théorie. Sauf effectivement à plus de 140, si tu mets pied au plancher brusquement et encore une condition de maintenance propre à la voiture.
 
Dernière édition:



- Si tu forces le mode électrique, est ce qu'il y a un cas ou le moteur thermique s'enclenche quand même ( à part être à plus de 140 km/h ) ?
Oui, il y a les mêmes cas que sur les autres hybrides (essence trop vieille, dilution huile-essence, froid extérieur, etc)
 

Ca y est, à peine 2 jours que tu fais déjà monter l'autonomie. Tu l'aurais 15 jours, on aurait droit à l'écran des 100 kms :lol:
Normalement je la restitue ce soir. o_O Mais je ne suis pas à l'abri de toute surprise !
 

J'ai remarqué aussi qu'on ne fait finalement que très peu de récupération. Le graphique parle de lui-même, ou alors il retranscrit mal ces phases.
Une chose est sûre, sur la descente ou avec la PSE j'arrive à remonter la jauge de 2km voire 4, sur la 308 elle n'a pas bougé d'un poil.
 
Dernière édition: