308 Hybrid180 de prêt

Voyons le verre à moitié plein : comme le disait @W13 , tu vas pouvoir faire remonter l'autonomie électrique au-dessus de la barre des 100 km... :D

En plus, je crois me souvenir que la batterie a une capacité supérieure sur 308 Hybride que sur 508 Hybride, non ?

Pourquoi ta PSE est au garage déjà ? :voyons:

• J'aime
Reactions: FJX

Oui elle est plus grande c'est sur, elle met 30mn de plus à charger sur ma wallbox 7KW 32A.
Elle doit même être de plus grande capacité que celle du 3008H4.
Quelqu'un aurait la capacité exacte ?

La 508 est en concession pour remplacement du toit ouvrant.

Bonjour,
Côté capacité présentée, c'est 12.4kWh pour la 308

Edit : sur la 508 PSE, il semble y avoir 11 ou 11,5kWh

Donc elle serait plus petite que sur 3008. Etonnant vu le temps de recharge constaté. Ou alors le chargeur embarqué régule la tension différemment en fin de charge. Mystère !

En tout cas ton malheur avec la 508 va peut être nous permettre d'en apprendre un peu plus sur cette 308 hybride ?

• J'aime

Retour batterie vide au départ, 89km, mode Hybrid tout le long, 4.1 litres aux 100. Soit une moyenne de 4 litres sur mon aller-retour de 180km.

Alors messieurs les journalistes, on ne dirait pas un peu n'importe quoi pour stigmatiser le PHEV ?

• J'aime
Reactions: dehitex and 301

Dans tous les cas la 308 H180 semble être un bon compromis de perfs et sobriété générale. La batterie tient bien l'autonomie, même en brusquant les électrons (aussi surprenant que cela puisse paraître).
La chaîne hybride offre un très bon rendement à mon sens.

Il faudrait comparer avec la 225 pour vraiment se faire un avis.

Là où je reste en revanche en défaut d'objectivité, c'est que je ne connais d'expériences que la gamme Hybrid4, sans doute nativement plus énergivore du fait d'un moteur supplémentaire. Je n'ai donc pas de recul sur le reste de la gamme Hybrid sur 3008 ou 508 en 2RM qui elles auraient offert un meilleur spectre de comparaison.

Dernière édition:

Dans tous les cas la 308 H180 semble être un bon compromis de perfs et sobriété générale. La batterie tient bien l'autonomie, même en brusquant les électrons (aussi surprenant que cela puisse paraître).
La chaîne hybride offre un très bon rendement à mon sens.

Voilà qui me conforte dans mon choix, et qui augmente mon impatience. Espérons que la date de livraison pour avril sera maintenue.

• J'aime

Quelqu'un sait comment on quitte le mode Android Auto ?
J'ai essayé, en vain. La seule solution que j'ai trouvée a été de désactiver le bluetooth du smartphone.
Un peu con car on perd la fonction téléphone traditionnelle.

Ouais bizarre ! Je n'avais pas fait gaffe à ce détail. o_O
Les dates et heure sont peut-être à la ramasse dans les réglages de la voiture. Je vais regarder ça.

EDIT : la voiture est bien aux bonnes dates et heures.

Dernière édition:

Mais si c'est la date qui est mal réglée, elle ne s'ajuste pas avec une source extérieure, comme déjà sur les modèles précédents. Donc probablement pas de passage automatique à l'heure d'été. Si tes joints n'arrivent pas, on change d'heure dans deux semaines, tu sauras! :)

Pas la peine d'attendre, il suffit de lire la notice (p 228) :
Le système ne gère pas automatiquement les basculements heure d’été / heure d’hiver

Les mises à jour OTA sont pour le firmware, pas pour un truc qui serait dépendant du bon vouloir du pays et surtout de l'endroit où tu te trouves (et on n'a pas fini lors de la mise en place (qui a été retardée) de l'abrogation de ce changement d'heure, avec des pays limitrophes qui n'auront plus les mêmes heures

Et ben devinez quoi ? J'ai encore la 308. Ma concession reste dans l'attente des joints de toit-ouvrant de la PSE...et bien-sûr pas de date ! Une chose est sûre en revanche, c'est qu'ils ont plutôt intérêt de se dépêcher de me rendre ma voiture, sinon leur VD de 42km le jour où je l'ai pris aura 2500km au compteur dans 10 jours. Et donc, immobilisé et plus dispo aux essais. :lol:

Donc voici quelques nouvelles données (dans l'ordre des photos) :
1 - mon aller-retour du jour départ batterie pleine et retour à la maison sans recharge intermédiaire
2- ma conso depuis que j'ai pris possession de la voiture.

Vous connaissez mon profil d'utilisation quotidien, vous pourrez donc vous faire un avis.

Resizer_16472887823420.jpg Resizer_16472887823421.jpg

La bonne nouvelle, c'est que tout ça est bon pour ma LLD largement hors contrat pour cette première année. Mais ma PSE me manque les copains ! :spamafote: Même si vu mon profil la 308 reste bien plus économique. Il n'y a pas photo là-dessus, vous en conviendrez.

Dernière édition:

Le truc sympa :
La barre oblique qui se déplace vers la droite au fur et à mesure que les cellules de batterie se vident. La partie gauche de la voiture s'assombrit en fonction, jusqu'à devenir entièrement sombre quand la batterie est 100% vide.

20220314_213416.jpg 20220314_213436.jpg

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: forest

Je plussoie sinon mes dires précédents, les confirme, valide et revalide : ce "levier' de vitesses est nase. Et en plus ce commutateur n'est pas éclairé la nuit. Du coup on cherche un peu le sélecteur tapis dans l'ombre...
Même après non loin de 800km effectués, je ne m'y fais pas et les mécanismes ne m'arrivent pas.

Je reviens également sur les commandes de régulateur de vitesse integrées au volant, qui à l'usage sont finalement moins pratiques/ergonomiques que sur un commodo spécifique tel qu'on le connait sur le reste de la gamme précédente.

Bien-sûr tout cela n'engage que moi. o_O

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: forest

Toi qui doit avoir le combiné 3D sur ta PSE, il te manque ou pas sur la 308 ? Est-ce que ce dernier apporte une réelle plus-value d'après toi ou bien est-ce un gadget comme beaucoup le disent ?

Mais ma PSE me manque les copains ! :spamafote: Même si vu mon profil la 308 reste bien plus économique. Il n'y a pas photo là-dessus, vous en conviendrez.

Là où il n'y a pas photo, c'est que tu as (encore) le droit de te faire plaisir, alors je pense qu'on sera nombreux à valider la PSE plutôt que la 308 Hybride ;)

Je plussoie sinon mes dires précédents, les confirme, valide et revalide : ce "levier' de vitesses est nase. Et en plus ce commutateur n'est pas éclairé la nuit. Du coup on cherche un peu le sélecteur tapis dans l'ombre...

Petits délires ergonomiques et surtout... économiques ! :spamafote:

• J'aime

Sur 508 PSE il n'y a pas de combiné 3D, comme sur toute autre version de 508 d'ailleurs.

Au temps pour moi...:crazy:
C'est vrai que c'est apparu sur 208/2008 donc après 508...

• J'aime

Là où il n'y a pas photo, c'est que tu as (encore) le droit de te faire plaisir, alors je pense qu'on sera nombreux à valider la PSE plutôt que la 308 Hybride ;)

C'est vraiment 2 philosophies différentes. La PSE est vraiment particulière, et exclusive je dirais.
Je vais apprécier de la retrouver, j'en suis presque déshabitué là !

• J'aime
Reactions: Jpop81

En revanche la 308 est vraiment pas mal, même en 180 Allure Pack.
Je pense que la GT 225 doit être intéressante à tout point de vue. Et demain la 250 encore mieux. Tout au moins pour celui qui se contentera d'une habitabilité contenue, elle est je pense d'un très bon rapport qualité/prix.
Pour l'avoir pratiqué précédemment, bien mieux en agrément général qu'un 3008 même en H4. Abstraction faite de la puissance bien-sûr, la 308 est assurément plus affûtée et rassurante : pas de surprise, pas de coups vaches. Elle va là où on veut qu'elle aille, elle freine.
Si elle sort un jour en PSE, je pense qu'elle sera redoutable d'efficacité.

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: forest and Jpop81

Toi qui doit avoir le combiné 3D sur ta PSE, il te manque ou pas sur la 308 ? Est-ce que ce dernier apporte une réelle plus-value d'après toi ou bien est-ce un gadget comme beaucoup le disent ?

Je t'invite à lire le compte-rendu des essais réalisés par @safe , clairs et concis : https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/nouveauté-2021-peugeot-308-iii.3233/page-34#post-2670138

Il décrit le i-cockpit 3D comme un gadget vs 2D... Pour l'avoir testé plusieurs fois sur 2008, j'ai tendance à confirmer son avis.