Tomtom traffic ne marche plus

Paquerette

Membre
10 Novembre 2020
23
9
3
Grenoble
Bonjour,

depuis 2 jours à Grenoble, mon NAC wave 2 ne se connecte plus à Tomtom traffic.
J'ai vérifié que ce service est actif sur MyPeugeot espace personnel.

Que puis-je faire ou tenter ?

Merci,
 


@Paquerette

Bonjour,

C'est déjà arrivé dans le passé que TomTom traffic disparaisse, puis revienne sans qu'on n'ait rien su de la cause. Toutefois, c'est rare. Et il y a un moment que cette question n'a pas été abordée, à ma connaissance.

Il y a une autre discussion où des intervenants rapportent un fonctionnement intermittent, mais je ne pense pas que ça corresponde à ton cas:
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/plus-de-service-navigation-connectée.129433/

Peut-être un problème de réseau Bouygues à Grenoble? Voir si d'autres clients ont le même problème.

Vérifie si tu captes bien des satellites (appui pendant 7 secondes chrono sur la touche Navigation), on ne peut pas exclure une panne d'antenne GPS sur ta voiture. :(

Essaie un reboot du NAC (appui pendant 7 secondes chrono sur la touche Téléphone). Comme sur un PC, parfois c'est miraculeux!

Edit @Paquerette : Ma suggestion de vérifier les satellites est stupide si le guidage fonctionne. :dent:
 
Dernière édition:

@Paquerette

Bonjour,

C'est déjà arrivé dans le passé que TomTom traffic disparaisse, puis revienne sans qu'on n'ait rien su de la cause. Toutefois, c'est rare. Et il y a un moment que cette question n'a pas été abordée, à ma connaissance.

Il y a une autre discussion où des intervenants rapportent un fonctionnement intermittent, mais je ne pense pas que ça corresponde à ton cas:
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/plus-de-service-navigation-connectée.129433/

Peut-être un problème de réseau Bouygues à Grenoble? Voir si d'autres clients ont le même problème.

Vérifie si tu captes bien des satellites (appui pendant 7 secondes chrono sur la touche Navigation), on ne peut pas exclure une panne d'antenne GPS sur ta voiture. :(

Essaie un reboot du NAC (appui pendant 7 secondes chrono sur la touche Téléphone). Comme sur un PC, parfois c'est miraculeux!


Je plussoie sur le reboot du NAC, cela m'arrive aussi de perdre le tomtom traffic si je branche mon telephone des le demarrage. un reboot du NAC resout le problème.
 

Bonjour.

Essai de vérifier que tu as bien accepter le "partage des données" dans les confidentialités, et que le service est actif depuis le NAC.
C'est dans les paramètres / données privées il me semble.

Il faut que ce soit inscrit "ACTIF" :)

Il faut cliquer sur le logo de la petite terre pour être sûr.
 

Bonjour,

merci pour vos conseils que j'ai essayés, sans résultat.

Mes services connectés sont "Activé" et en même temps "non disponible" depuis plusieurs jours, (excusez le flou de la photo)

Mes services sont actifs,...

upload_2023-1-8_10-42-46.png

upload_2023-1-8_10-43-45.png


Toute idée est bienvenue,
 

@Paquerette

Bonjour,

Je suppose que tu as un BTA (matérialisé par la présence des boutons SOS et Assistance). C'est lui qui apporte le réseau. Il faudrait vérifier qu'il est bien fonctionnel. À la mise du contact, un voyant au niveau des boutons doit passer au vert pendant quelques secondes.

As-tu suivi la suggestion de @MickaelFR ?

Je crois qu'on peut aussi réinitialiser le BTA en appuyant pendant quelques secondes simultanément sur les boutons SOS et Assistance.

Tu peux aussi appuyer sur le bouton assistance seul pour passer un appel d'assistance. Si ça sonne, tu appuies à nouveau pour annuler l'appel. Tu n'auras dérangé personne, au moins tu seras sûr que ton BTA n'est pas mort même si ce n'est pas une preuve de fonctionnement total.

Si tu n'as pas de BTA, le réseau est apporté par ton smartphone. Dans ce cas, c'est de ce côté qu'il faudrait chercher.

Sinon faire constater en CC. Et si tu es sous garantie, pas d'hésitation.
 

J'ai un BTA, à la mise du contact, un voyant rouge au niveau du bouton SOS s'allume quelques secondes ce qui parait normal.
J'ai appuyé pendant quelques secondes simultanément sur les boutons SOS et Assistance, sans effet apparent.
Un appui sur le bouton SOS déclenche un appel et un appui sur le bouton assistance déclenche aussi un appel annulable.
J'ai vérifié que j'ai bien accepté le "partage des données" dans les confidentialités, et que le service est actif depuis le NAC.

Demain j'essaye le SAV; 09 70 80 91 20 ?
 

@Paquerette

Il faudrait vérifier avec la doc de ton véhicule. Je sais qu'il y a des variantes suivant les modèles de BTA et suivant les pays. Mais pour mon 3008 de 2018 français, dans ma doc j'ai ça:
Capture.PNG

Et j'ai bien le voyant vert à la mise du contact. Dans ma doc on ne parle pas de voyant rouge fixe qui s'éteint. C'est rouge fixe (pile HS) ou clignotement rouge, puis s'éteint (dysfonctionnement). Sur certains BTA le clignotement rouge permanent signalerait une mise à jour OTA, mais on n'en parle pas dans ma doc.

J'ai épuisé mon pauvre savoir. :spamafote: Le Service Clients? Oui, si tu as de la chance de tomber sur un conseiller qui s'intéresse.

D'autres avis?
 
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Si tu n'as pas de BTA, le réseau est apporté par ton smartphone. Dans ce cas, c'est de ce côté qu'il faudrait chercher.

Bonjour,

J'allais ouvrir un nouveau sujet et en parcourant le forum je vois que mon souci est déjà amplement évoqué.
Voici ma situation:

Je viens de recevoir mon véhicule 2008 GT, sans BTA ( pourtant prévu mais c'est un autre problème que j'évoquerai ailleurs sur ce forum), et avec option NAV connectée.

Je précise avoir disposé pendant 1 mois d'un véhicule de prêt, même gamme et avec BTA, Tom Tom y était actif, sans manipulation ou réglage particulier de ma part ( zone de danger, météo etc...).

J'ai écris un mail vers Peugeot, réponse rapide et même appel de leur part ( mais j'ai loupé cet appel..), où on m'explique la procédure à mettre en oeuvre, avec tuto etc..
Mais rien à faire, je n'arrive pas à accéder à ce foutu service, " alertes de zones de danger" reste grisée, " autoriser l'envoi d'information" est bien cochée, par contre " " données internet " ne s'enregistre pas, quand je coche cette case puis OK, lorsque je reviens dessus et bien ce choix est décoché :voyons:

Pouvez-vous me confirmer que l'on peut faire fonctionner NAV connectée en Bluetooth svp?

Sur un tuto envoyé, je vois que l'on peut choisir entre wifi et BT.
Par contre la dernière étape consiste à:
"Une fois votre smartphone appairé à votre véhicule, aller sur la page activation dans le véhicule du Pack de Nav connectée"
Et ça et bien je ne vois pas bien...

Aussi: faut-il obligatoirement se créer un profil pour faire fonctionner cette NAV connectée ( je suis resté pour tous mes réglages sans profil pour le moment)?

Depuis le départ, mon téléphone est connecté en BT pour ce véhicule, c'est le première chose que j'ai faite à la livraison, La nav connectée devrait pouvoir fonctionne j'imagine.

Sur Peugeot service store je vois " activation en cours" (Pack navigation connectée) et " plus de services disponibles ,vous avez déjà souscrit à tous les services disponibles ".

Merci pour votre aide..:)
 


Ok , merci Jbf pour ta réponse,
Mais l’abonnement doit être actif pour 3 ans, depuis le 1re février dans mon cas, si il faut quelques semaines pour l’activation n’y aurait-il pas un problème de délais dans ce cas? ( fin d’abonnement prévu ke 1re février 2026..)
 
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@Stfé

Bien évidemment, l'idéal serait que ce soit activé dès que tu prends réception de ta voiture. Je ne sais pas pourquoi c'est si compliqué d'activer ce service payé d'avance! :( Et s'il est "normal" qu'il y ait un délai, pourquoi de telles variations rapportées ici et là.

Quand j'ai pris livraison de mon véhicule en 2018, on m'avait bien prévenu qu'il faudrait attendre "un peu" . Au bout de deux semaines, j'ai perdu un peu patience, je suis retourné voir mon CC, pour m'entendre confirmer qu'il faut attendre. Je n'avais pas fait 300 mètres sur le chemin du retour que TomTom Traffic s'affichait sur l'écran du NAC. Comme par hasard? :confused:
 
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Ok,je vais donc patienter…plutôt surprenant comme procédé !

et j’en profite pour prendre de l’avance sur mes futurs réglages :
Qu’en est-il du Bluetooth donc?
Le smartphone en BT prend bien le relais d’une carte SIM qui serait présente sur un véhicule avec BTA?
Mais j’ai remarqué que lorsque je connecte mon téléphone en filaire pour disposer de l’Apple car play( que j’utilise toujours ) , le BT se désactive…
Alors, est ce que là navigation connectée pourra fonctionner dans ce cas?

‘merci encore
 

@Stfé

Je n'ai pas de smartphone. :spamafote:Mais autant que je sache, lorsque tu as un BTA, avec sa carte SIM, le fonctionnement n'est pas différent pour la partie GPS du NAC et donc des Services connectés, que tu n'aies pas de smartphone, comme moi, un smartphone associé utilisé en BT, ou un smartphone associé et branché sur la prise USB.

Je n'aborde pas la remontée des trajets dans l'appli MyPeugeot de ton smartphone, qui fonctionne comme une horloge (comtoise ;)), chacun le sait. Là il peut y avoir des différences. Voir les discussions animées sur le sujet. Et ce, depuis de longues années. :)
 
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Et bien ,beaucoup de boulot + famille en ce moment ( je ne me plaint pas) pour m'occuper de tout ça et répondre ici mais j'ai quelques news et questions:

J'ai eu en ligne un gars de chez Peugeot ( via mon mail sur Peugeot store service), qui n'a fait que répéter les procédures d'activation, me demandait si j'avais bien regardé les tutos ( très bien fait d'ailleurs), bref, ça ne m'a servi à rien.:spamafote:
J'ai essayé de reboot le NAC ( appui long sur la touche tél), et...miracle... Tom-Tom Traffic s'affiche bel et bien, la nav connectée fonctionne :oui:

Mais, bien sur il y a un mais:

Mon tél est connecté au véhicule automatiquement en bluetooth..la nav connectée fonctionne pas de souci.
Lorsque je branche mon tél pour bénéficier de Car Play ( que j'utilise beaucoup, voire tout le temps pour mes playlist musique), plus rien!
Tom-Tom Traffic disparait et je constate dans les réglages tél que ce dernier est déconnecté en Bluetooth.
Pourtant Carplay fonctionne, donc bien connecté :confused:

J'comprends pas bien ce que je dois faire pour à la fois pouvoir écouter mes playlist via car Play et rouler avec nav Connectée, j'ai du louper un truc..

Ah ui aussi: Sur mon espace Peugeot service store: j'ai toujours " Pack navigation connectée _ Activation en cours"

Merci pour votre éclairage, si quelqu'un passe par là et a des pistes..:)
 


D'accord, mais donc j'ai bien une connexion internet embarquée ( pour lire mes playlist qui ne sont pas enregistrées ds mon smartphone par ex)
Pourquoi cette connexion n'est pas récupérée par le NAC et ainsi faire fonctionner Tom-Tom Traffic?
 

@Stfé

Je viens de recevoir mon véhicule 2008 GT, sans BTA

Sans BTA tu ne pourras pas avoir les "Services Connectés" actifs (TOMTOM TRAFFIC affiché) sans smartphone appairé, et bien paramétré, présent dans le véhicule. C'est lui qui va fournir le réseau en l'absence de BTA et de sa carte SIM.

J'ai essayé de reboot le NAC ( appui long sur la touche tél), et...miracle... Tom-Tom Traffic s'affiche bel et bien

Sur mon espace Peugeot service store: j'ai toujours " Pack navigation connectée _ Activation en cours"

Il y a une contradiction entre ces deux observations. Si l'activation est "en cours", les "Services Connectés" ne devraient pas être actifs.

Si tu dois rebooter le NAC pour obtenir TOMTOM TRAFFIC, tu serais dans le cas d'autres intervenants sur ce forum. Mais avant de te raccrocher à cette autre discussion en cours, vérifie que le reboot est efficace à chaque fois.

Concernant Carpaly, c'est indépendant des "Services Connectés". Je suis incompétent. :spamafote:
 
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Merci encore jbf de ton intervention,

Assez déçu ne pas disposer de BTA finalement ( pourtant bien sur mon bon de commande, une réclamation est en cours), non pas pour les jolis boutons mais bien pour la carte SIM intégrée avec laquelle aucun souci de connexion.

En effet, en ayant bien intégré que mon smartphone prendrait le relais, j'ai toujours autant de difficultés à faire fonctionner à la fois la Navigation connectée et Apple CarPlay.
Dès que je branche mon tél, le Bluetooth se coupe et service connecté devient non disponible.
J'ai bien tenté en Wifi mais impossible d'appairer mon tél au véhicule en Wifi...j'y suis pourtant arrivé à un moment, tout fonctionnait, et maintenant c'est redevenu impossible, dès que je veux connecter ce foutu téléphone en wifi, rien ne se passe ,on ne me demande plus mon code...bref, une vrai galère!
N'y aurait-il pas quelque chose à faire dans les réglages du tél...j'ai cherché mais je ne vois pas..

Sur le Store, mes services sont bien devenus actifs...
 

Sur le Store, mes services sont bien devenus actifs...
Bonjour,

Conclusion: les services peuvent-être "disponibles" alors que par ailleurs il sont qualifiés "en cours d'activation". :spamafote:

Essaye de te passer de Carplay momentanément, pour vérifier la bonne disponibilité des "Services Connectés" (présence de TOMTOM TRAFFIC). Si ce n'est pas le cas et si pour les obtenir tu dois rebooter le NAC, au moins fréquemment, tu pourrais te trouver dans la situation des intervenants de cette discussion:
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/plus-de-service-navigation-connectée.129433/

Il semble que ça n'a pas beaucoup progressé depuis plusieurs mois! :(
 
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Essaye de te passer de Carplay momentanément, pour vérifier la bonne disponibilité des "Services Connectés

Nav connectée fonctionne sans problème sans Carplay, j'ai évidemment bien essayé, je suis en bluetooth automatiquement à ce stade...

Mais dès que je branche mon smartphone pour basculer sur CarPlay les services connectés ne sont plus disponibles :kaola:

J'arrive à lire la musique sur CarPlay, donc il y a bien une connexion internet, pourquoi la navigation connectée s'arrête? j'comprends vraiment rien là!
 



@Stfé

C'est parce que tu avais parlé de reboot du NAC... Pour Carpaly, ses avantages, ses inconvénients, je passe mon tour.

au départ rien ne fonctionnait.
Puis reboot et Tom tom s’affiche et fonctionne.
Puis branchement du smartphone pour écouter une playlist…plus de nav connectée..
Y’a quand même bien moyen de faire fonctionner cette navigation connectée et CarPlay en même temps nan?

J’ai utilisé CarPlay sur mon ancien véhicule pendant 5 ans, lire ses messages, les écrire, et surtout pour moi écouter sa musique rien qu’en énonçant ce que l’on veut est absolument génial, je ne pourrait plus m’en passer!
La nav connectée me paraît bien foutue, quand on roule beaucoup, je souhaite profiter des ces 2 fonctions en même temps…j’serai prêt à revendre mon 2008 au bout d’un mois si c’est pas possible, mais j’ai du louper un truc je pense ça me parait inconcevable
 
Dernière édition:


Bonjour à toutes et à tous,

Je sais qu'il est de mauvais ton sur ce forum de dire du mal des services de Peugeot, mais mon affaire en cours frise "l'escroquerie"....

J'avais Tomtom trafic et les alertes radars sur le NAC WAVE2 de la 308 de 2018. L'abonnement arrivait a expiration le 30/09/2023. Le 01/10/2023 plus rien ne fonctionnait. Supprimer un service, ça Peugeot sait faire et sans délai...

Sauf que courant aout 2023, j'ai reçu un mail m'indiquant la prochaine expiration de mon abonnement. Il me proposait de le renouveler pour 1 an (99 € Hic...). ce que j'ai fait. Ma CB a bien été débitée dans la foulée. Le service c'est inscrit sur My Peugeot avec la mention : en attente, début le 01/10/2023. Jusque la tout va bien et je ne me suis iniquité de rien.

Sauf que le 01/10/2023, le relai n'a pas été pris. J'ai appelé le service client par téléphone et je suis tombé sur une personne qui de toute évidence n'était pas en France (Merci pour l'emploi en France...) et qui m'a dit texto. "Bon je vais faire un mail au service qui s’occupe des services connectés, ils vous rappelleront...." J'ai donc raccroché et fait un contact mail. Au moins c'est directement moi qui explique le problème.

Suite au mail j'ai été appelé par une personne qui ne semblait pas non plus appeler de France et qui m'a expliqué que je devais rouler au moins 20 mn dans une zone où le réseau GSM fonctionne et que tout aller rentrer dans l'ordre. Très septique car j'avais tout essayer en particulier de connecter mon smartphone avec l'option donnée internet cochée, de rebooter le NAC,... J'ai roulé plus d'une heure juste pour ça. Et bien sur rien ne s'est activé.

Rebelote et rappel de la charmante dame qui va faire remonter le problème au service en charge des services connectés... on tourne en rond...

Le plus étonnant c'est qu'entre temps j'ai reçu le mail suivant :
upload_2023-10-4_11-41-56.png

Le 01/10/2024 c'est la date de fin de mon renouvellement 1 an souscrit et payé en aout 2023 !!!
 
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Bonjour;
Je suis belge et mes services connectés fonctionnent bien après renouvellement de ceux-ci. Renouveler fin septembre. Je pense que vous avez renouveler trop vite ses services ; moi je l'ai fait une semaine avant la fin de ce dernier. Recontacter le service clientèle par mail en joignant la preuve de votre paiement ou demander à votre banque le remboursement de ce virement et retentez de les réactiver en faisant de nouveau le paiement.