Précision TOMTOM traffic




D'un autre coté, vu les volumes de data offerts avec les abo, la conso des GPS, c'est peanuts... ;)
Offerts ? Ah bon, c'est nouveau. Bizarre mais mon forfait 2 € Free ne m'offre pas la data (enfin, si, 50 Mo, la classe quoi)
Et je ne parle même pas de ceuix qui n'ont pas de smartphones, et là, Tomtom intégré dans le GPS de la voiture a tout son sens.
 





Oui, c'était une promo mais comme c'est valable à vie... Ils ont bien essayé de me le faire passer à 10 EUR en pretextant donner 10 go de data en plus mais comme je ne me sers jamais des 30...
 
  • J'aime
Reactions: picard60


Oui, c'était une promo mais comme c'est valable à vie... Ils ont bien essayé de me le faire passer à 10 EUR en pretextant donner 10 go de data en plus mais comme je ne me sers jamais des 30...
J'ai le même à la maison :chinois: Et j'ai aussi refusé les 40Go, RAF.
 


Tu n'as pas de smartphone alors. Parce qu'un smartphone sans data, c'est un peu comme une bagnole sans boite de vitesses. (hors electrique :D )
 
  • J'aime
Reactions: nsi

Ben non. Un smartphone, ça marche très bien en Wifi aussi. Faut juste savoir quando n a besoin de "données". Et dans mon cas, c'est quand je suis sous couverture Wifi.
Et tu sais, un smartphone sans data, ça marche bien aussi en BT pour récupérer les trajets, par ex.
 

Mouais enfin bon, 2EUR pour ce que tu as, c'est beaucoup trop cher par rapport à ce que j'ai pour 5. Mais je ne t'oblige pas à partager mon avis.
Sans data, difficile d'ecouter Spotify en voiture (meme si pas impossible puisqu'il y a un mode hors connexion mais ça veut dire qu'il faut télécharger toutes les chansons).
Bref, tu as un smartphone mais tu dois toujours etre en wifi. Comme disait Bigard, dans le sketch de la valide RTL, pour gagner la valise, tu dois etre chez toi et à coté du téléphone. :D
 



Sans data, difficile d'ecouter Spotify en voiture
Ca tombe bien, raf de Spotify et consorts. Mais je ne t'oblige pas à faire comme moi.
Mais il faut juste (car c'est ce que tu voudrais faire faire aux autres) arrêter de croire que ton cas est une généralité, et donc que tout le monde va/devrait faire comme toi.
Chacun son choix, et le mien est de dire qu'il y a un GPS dans la voiture, et qu'il suffit très largement pour faire ce pour quoi il est prévu
Du même coup, j'évite d'utiliser un smartphone qui bouffe de la data (et ça, ça pollue indirectement), qui doit être branché en permanence dans la voiture (un autre critère aggravant de la pollution), qu'il faudra changer relativement souvent car la batterie sera out (nouvelle pollution), etc.
Mais chacun fait ce qu'il lui plait.
 

L'argument de la pollution empeche desormais toute conversation. Tout le monde semble vouloir se prendre pour Greta Thunberg.
 
  • J'aime
Reactions: leon29


Chacun son choix, et le mien est de dire qu'il y a un GPS dans la voiture, et qu'il suffit très largement pour faire ce pour quoi il est prévu
Du même coup, j'évite d'utiliser un smartphone qui bouffe de la data (et ça, ça pollue indirectement), qui doit être branché en permanence dans la voiture (un autre critère aggravant de la pollution), qu'il faudra changer relativement souvent car la batterie sera out (nouvelle pollution), etc.
Mais chacun fait ce qu'il lui plait.
Tout a fait d'accord ... sauf que ca n'empeche pas de discuter des problèmes qu'il y a dessus.
L'autre point est que le service est payant.

L'argument de la pollution empeche desormais toute conversation. Tout le monde semble vouloir se prendre pour Greta Thunberg.
Tout le monde, tout le monde ... sauf la SNCF :lol:
 

Tout a fait d'accord ... sauf que ca n'empeche pas de discuter des problèmes qu'il y a dessus.
L'autre point est que le service est payant.
Les problèmes des uns ne sont pas forcément ceux des autres. Qu'un choix fait lors de spécification ne corresponde pas à ce qu'on aimerait avoir n'en fait pas un problème.
Le service est gratuit 3 ans. Après chacun fera comme il veut pour savoir s'il veut prendre une extension de ce service ou pas. Il y a au moins le choix
D'ailleurs en passant et par rapport à d'autres posts, j'espère qu'on n'augmentera pas les voitures juste pour pouvoir payer à Apple une licence Carplay sans fil, mais que ce sera bien une option pour ceux qui le souhaiteraient (car je n'en ai rien à faire de Carplay, et tous les possesseurs d'Android non plus)
 

Ben si tu relis la discussion que nous avons eu la dessus précédement, TomTom me fait des guidages qui sont tous sauf optimisés, tous sauf logiques. De plus, il m'a quand même amené une fois au milieu d'un champs (mais des ricains ont vécu le meme truc avec Waze :lol:) mais surtout s'acharne a passer par de petites routes limites carrossables pour éviter 500m et ce, quelque soit le réglage.
Voila pourquoi je n'ai aucune confiance en dehors des zones que je connais.

C'est la dessus qu'il faudrait qu'il s'améliore.
 



En mode le plus rapide, je n'ai pas cela. Mais je l'ai effectivement si je choisis le plus court
 
  • J'aime
Reactions: leon29

De plus, il m'a quand même amené une fois au milieu d'un champs (mais des ricains ont vécu le meme truc avec Waze :lol:) mais surtout s'acharne a passer par de petites routes limites carrossables pour éviter 500m et ce, quelque soit le réglage.
Voila pourquoi je n'ai aucune confiance en dehors des zones que je connais.

C'est la dessus qu'il faudrait qu'il s'améliore.

:coucou:

Je n'ai pas TomTom, mais ça me rappelle certains GPS dans le passé, qui étaient dû en général aux choix qui avaient été définis
 

J'ai eu le cas ce week end : le NAC me fait passer par une route ou on ne croise pas, et de surcoût en sens interdit sauf riverain :/
J'ai eu aussi des ronds points qui n'existait pas, sur le GPS, et une petite portion de route qui n'existait que sur le GPS.

J'utilise peu le GPS, mais je suis clairement déçu de la carte... je vais continuer à utiliser waze ponctuellement.
 

Ce n'est pas la faute du NAC
Qui n'a pas connu ce genre de désagrément avec la carto TomTom ? :spamafote: