Précision TOMTOM traffic

Peut-être, mais tu risques de subir le contrecoup des gueux qui vont prendre leur voiture :dent:
 



@destroyedlolo Oui je comprends très bien ; je laisse aussi TT traffic activé par défaut.
J'aurais dû dire "en mode navigation".
Ben il est en mode "navigation" : ainsi, je vois s'il y a un pb sur la route bien en amont si le temps de trajet explose :crazy: (évidement, sans guidage vocale).

D'ailleurs, question anexe : l'info étant à la fois sur le Nac, sur l'ATH et sur l'écran centrale du tableau de bord ... y'a pas moyen de la supprimer sur ce dernier (oui, j'aime bien avoir la conso instantanée). Je sais que je peux changé avec la molette mais c'est inutile d'avoir 3 fois la meme info.

 

Oui ok ; mais sans être en mode NAV, on voit aussi le 'merdier' -s'il y a- sur la carto.
Après faut activer le mode nav pour le calcul des temps, certes... :chinois:
 



Bon week-end aux employés bénéficiant d'un RTT patronal du vendredi 13 ! :chinois:
 
Dernière édition:




Ben il est en mode "navigation" : ainsi, je vois s'il y a un pb sur la route bien en amont si le temps de trajet explose :crazy: (évidement, sans guidage vocale).

D'ailleurs, question anexe : l'info étant à la fois sur le Nac, sur l'ATH et sur l'écran centrale du tableau de bord ... y'a pas moyen de la supprimer sur ce dernier (oui, j'aime bien avoir la conso instantanée). Je sais que je peux changé avec la molette mais c'est inutile d'avoir 3 fois la meme info.

Moi, j ai mis la conso a gauche. Donc toujours apparente
 







bon nouveau trajet de 35 km, avec le periph nord de Nantes

depart : waze et tomtom me donne le meme trajet, et en passant dans des routes de compagne, vraiment perdu ( heureusement que j'ai mis waze, sinon, j'aurais cru les détracteurs de TT ). waze propose une arrivée a 8h22 et TT une arrivée a 8h29 . je suis arrivé a 8h26.

bon, kif kif

retour : waze et tomtom ne me donne pas le meme trajet, interessant. Waze, indique une arrivée a 18h58 et TomTom une arrivée a 19h04. bon je decide de suivre Waze

tomtom n'aime pas et recalcule le trajet pour, au bout de 1km, me donner le meme trajet que Waze, mais une arrivée a 19h05 ( donc 1 minute de plus que le precedent trajet ), et waze toujours une arrivée a 18h58

resultat , une arrivée a 19h04. bon TomTom 1 point

Waze est toujours optimiste, et TomTom le plus precis.
 

Ancien fan de TomTom (depuis bien des années) devenu récemment fan de Waze (en région parisienne je le trouve habituellement plutôt imbattable), j'ai l'impression que ce dernier déconne pas mal depuis 2 semaines. Il me fait des trajets parfois un peu farfelus et a plutôt tendance à m'envoyer dans les bouchons.
 

semaine derniere, j'ai continué a comparer TT et WZ. 15 trajets en tout, de 15 a 23 km, dans l'agglo de Nantes

dans tous les cas, meme parcours, avec WZ optimiste et TT pessimiste. jamais plus de 3 minutes d'ecart au depart, pour au final, arrivé "centré".

bon, egalité
 

Mon experience : A chaque fois que j'ai voulu utiliser Wase pour le guidage j'ai été emmer... , il fait passer par des petites routes à la noix (pour etre poli) tout ca pour au final retiomber sur la route principale et gagné... rien du tout !
Finalement je suis revenu au Tomtom qui ne m'a jamais decu à ce point.
Maintenant j'utilise : Tomtom pour le guidage et wase juste pour les radars mais sans le guidage.
 

Mon experience : A chaque fois que j'ai voulu utiliser Wase pour le guidage j'ai été emmer... , il fait passer par des petites routes à la noix (pour etre poli) tout ca pour au final retiomber sur la route principale et gagné... rien du tout !
Finalement je suis revenu au Tomtom qui ne m'a jamais decu à ce point.
Maintenant j'utilise : Tomtom pour le guidage et wase juste pour les radars mais sans le guidage.

:coucou:

est-ce que c'est possible en navigation ?
 

Bah ui, du moment que tu affiches Waze sur ton smartphone et que tu n'utilises pas AA/CP sur le NAC.

A noter que avec la version légale de Waze, je n'ai pas l'affichage des "zones de danger" mobiles, mais uniquement les "zones de danger" fixes. :voyons:
Par contre, je peux les signaler!... :D
Pas trop compris pourquoi... :confused:
 

est-ce que c'est possible en navigation ?

Oui tu lances ton trajet sur le GPS de ta voiture et avec ton iPhone connecté via Car Play tu affiches Waze sans lancer le guidage Waze.
Je fais comme ca et ca fonctionne tres bien, et encore mieux depuis iOS13.1 et le nouveau CarPlay.
 

:coucou:

OK, mais je ne lance pas carplay puisque je suis Android et je suis encore SMEG+ jusqu'à la fin d'année, le NAC c'est pour janvier..

c'est ce que j'ai fait cet été pour mon retour de vacances, j'al laissé Mme conduire (pas de guidage) et j'ai lancé Waze ( tel en main), je voulais faire la comparaison ZARs SNE ↔ Waze, résultat → nickel idem tous les 2, il y a des radars signalés mais disparus sur la route / autoroute.
 

semaine derniere, j'ai continué a comparer TT et WZ. 15 trajets en tout, de 15 a 23 km, dans l'agglo de Nantes

dans tous les cas, meme parcours, avec WZ optimiste et TT pessimiste. jamais plus de 3 minutes d'ecart au depart, pour au final, arrivé "centré".

bon, egalité

apres 10 jours supplementaires, meme constat, sauf ce matin, ou l'ecart etait de 7 minutes et c'est waze qui etait juste. comme quoi, la perfection n'existe pas.
 

sinon, j 'etais le premier a dire que waze consommait de la donnée a outrance.

j'ai donc regardé la conso internet sur le mois de septembre pendant l'utilisation de waze. en fait c'est assez faible.

donc sur le mois de septembre, pour un global de 1000 km, sur un rayon de 30km, ma consommation en data est de 220 Mo.
 
  • J'aime
Reactions: picard60


Oui et non.

Il n y a pas que le coût direct.

Il y a aussi le coût indirect, c est a dire les serveurs et le système global par lui même, qui consomme énormément d'énergie
 
  • J'aime
Reactions: picard60