Ha mais je ne met pas en doute ce que tu dis. Et si je mettais ton parcours dans mon GPS, j aurais bien évidemment le même "résultat".
Ça montre bien que les carto et algorithme sont légèrement différent entre TT et Waze.
Par exemple pour les travaux, j ai souvenir, mais je me trompe peut être, que TT avait l info directement des DRIRE et compagnie, alors que Waze c est sur la bonne volonté des utilisateurs.
Pour le côté pessimiste,A en tout cas pour mes trajets, TT part peut être sur des vitesses moyenne légèrement plus faible que Waze.
grrrrr, une rue a coté de chez moi, en travaux et fermée depuis plus d'une semaine, et waze, me demande toujours d'y passer.

).

- je préfère une fonctionnalité pratique permanente - alarme sonore de sur-vitesse - plutôt qu'une occasionnelle "bavure" de navigation de l'un comme de l'autre, d'autant plus que l'un est gratuit et mis à jour en transparence alors que l'autre est payant et mis à jour à périodicité variable - voire dissuasive pour certains - avec la ”facilité” que chacun peut "apprécier"...