J'ai fait le tests d'hier sur le site de TomTom, mais la voiture me donne le même résultat.je comprends pas. chez moi, les optimisés c'est generalement le plus rapide, ou en tout cas celui qui perds le moins de temps, meme si c'est un peu plus long en distance
Je pensais qu'il ne connaissais pas l'entrée Seynod Sud ... sauf que si car s'il fait un recalcule a proximité, il la prend. On dirait que ce n'est que sur le calcul global qu'il l'ignore.peut etre que la route que vous prenez a une particularité dans la carto de TT et pas chez Waze.
Oui, c'est le cas ... mais ca n'explique pas pourquoi il s'acharne aussi a me faire sortir a Aix alors que les bords du lacs sont bouchés.de plus, j'ai remarqué que le TT, au depart n'est pas connecté. donc il n'a pas les infos de traffic, donc le temps est toujours plus "court". apres 1 a 2 minutes, si traffic, il corrige.
avez vous mis la modification automatique du trajet en fonction du trafic ?
C’est bien l’impression ressentie depuis longtemps après de multiples tests sur le terrain et pas seulement en "virtualisation" sur tablette ou smartphone :A nouveau, tout ca sur leur site, donc ce n'est pas uniquement due au calculateur embarqué, c'est plus une question d'algo.
C’est ce que j’essaie de faire comprendre à certains depuis belle lurette...Comme on l'a déjà dit, il se peut que WZ ajoute des critères à ses algos, chaque entreprise faisant ses propres analyses et écrivant ses propres programmes
Non, dans ce cas, il prend le même itinéraire que TT...Sur ton ex de trajet, si on demande le plus court, que fait WZ ? Il continue à dire de prendre les 2 côtés de ton triangle ?
Non, pas d'accord...Quant au 1er, dire alors que WZ est meilleur que TT relève de l'appréciation personnelle de chacun, suivant ses besoins et ses trajets. Ce n'est alors que subjectif
C'est bien ce que j'ai dit : c'est ce que TU estimes pour TON cas, mais perso, l'algo de TT ne me pose aucun soucimais à la lumière d'usages et retours d'expériences sur des centaines d'itinéraires et des milliers de km, certains choix de navigation - sur le terrain - apparaissent souvent (je ne dis pas toujours...) plus pertinents et plus efficaces pour bon nombre d'itinéraires, ni plus ni moins...
Euh..., montre-moi une seule "préférence" ou "choix" dans lesquels il n'y aurait pas - au moins - une part de subjectivité, y compris dans les tiens...D'où la subjectivité énoncée sur le fait de préférer l'un ou l'autre voire le 3ème larron
D'accord... mais justement, comme toute forme ”d'assistance" (technique, médicale, aide aux devoirs ...), on peut juger de ses capacités, de ses performances, de ses avantages et de ses inconvénients...Un GPS est un assistant. Mais il ne faut pas toujours le croire sur parole. Sa propre experience compte aussi. Surtout dans un secteur qu'on connait.
Le meilleur moyen pour se faire une idée comparative la plus objective possible est de faire de multiples tests en simultané et parallèle au niveau des paramétrages... Sur des itinéraires variés, dans des régions et zones différentes, des distances courtes et longues, des jours et conditions de circulation variables"...etc.Bon cette comparaison se fait dans un périmètre restreint autour de chez moi et de mon boulot.
Ca ne m'est jamais arrivé en plus de 3 ans de NAC. Donc pas de problème pour moiBen cas perso ou pas perso, quand on se retrouve au milieu des champs sur un chemin non goudronné ... alors qu'il y a une route à coté, ce n'est pas une appréciation subjective, c'est un problème.
Bof, tu insistes toujours pareil. Je redis que les options de l'algo de WZ, que tu compares avec celle de TT, en disant que c'est mieux, c'est subjectif. Une preuve : pour moi, l'algo de TT fonctionne très bien. Ce qui est subjectif aussi évidemmentEuh..., montre-moi une seule "préférence" ou "choix" dans lesquels il n'y aurait pas - au moins - une part de subjectivité, y compris dans les tiens...
Maintenant, si tu considères ”que subjectif" (= totalement subjectif, ce que tu as écrit... ) le fait d'évoquer ses retours d'expériences personnelles, ses choix argumentés, ses goûts et certaines préférences techniques ou pratiques avérées concluantes, dans un forum ayant pour but l'information et le partage... d'expériences, justement, alors il n'y a plus qu'à "taxer" de "subjectifs" 90% des posts de FP et consorts...
Ben, même si cela t’est, à chaque fois, insupportable à admettre, comme dans bon nombre de thématiques du FP, chacun a et aura toujours le droit de conclure ce qu’il veut après avoir explicité ses arguments et ses expériences personnelles, comme pour les défauts du NAC, de la gestion du S&S, le comportement de certains CC et autres errements du SAV... etcMais de là à conclure, toi comme d'autres, que WZ est meilleur que TT, la preuve par ci, la preuve par là, ben non. Une autre preuve : d'autres ici ont démontré que l'algo de WZ n'était pas parfait, loin s'en faut.
Personne, ici, n’a jamais "enfoncé"(sic) un quelconque assistant de navigation par rapport à un autre, mais pour bien le comprendre, encore faut-il ne pas avoir de préjugés sectaires ou délibérément orientés...Chacun fait ce qu'il lui plait, mais de là à enfoncer un produit en disant que tel autre est meilleur, alors que ce n'est pas forcément vrai, bof bof.
Ben j'espère que les gens de TT sont un peu plus ouvert d'esprit et tiennent compte de ceux pour qui ca arrive "parfois"Ca ne m'est jamais arrivé en plus de 3 ans de NAC. Donc pas de problème pour moi
Je peux t'aider dans cette quette de l'impossible : teste avec l'itinéraire que j'ai donné plus haut, c'est simplement systématique.je vais bien reussir a trouver TT en defaut un jour. je ne desepere pas
Dans mon cas surtout, sur domicile/ taf (à nouveau, l'exemple de ci-dessus), une fois TT sur la bonne voie , j'ai :C’est quand même surprenant. Moi Waze GM sont toujours plus pessimistes.
Ben j'espère que les gens de TT sont un peu plus ouvert d'esprit et tiennent compte de ceux pour qui ca arrive "parfois"
Je peux t'aider dans cette quette de l'impossible : teste avec l'itinéraire que j'ai donné plus haut, c'est simplement systématique.
Dans mon cas surtout, sur domicile/ taf (à nouveau, l'exemple de ci-dessus), une fois TT sur la bonne voie , j'ai :
Maintenant, la position de WZ est un peu litigieuse car peu etre mis à défaut au moindre camping car qui n'avance pas, camion qui double en cote et qui fini a 60 sur une autoroute, a un feu (on sait que les feux sont systématiquement au rouge quant on arrive ) ou a n'importe quel aléa.
- TT légèrement pessimiste de 3 a 4 minutes
- WZ a peu prêt juste et en plus, j'ai l'impression qu'il apprend de mes habitudes de conduite ... par rapport à mon respect des limites de vitesses (sans commentaire).
Y'a bien longtemps, lorsque je bossais sur le calculateur de ViaMichelin, c'est l'attitude de TT qui était privilégié (genre calcul avec des limitations de 10 km/h inférieurs à la réalité hors aglo évidemment ou là, il y avait des pénalités plus forte). Non seulement pour tenir compte des aléas mais aussi pour éviter que les clients ne viennent pas dire : "je suis arrivé en retard parce que votre truc est trop optimiste". La grosse différence c'est qu'a l'époque, il n'y avait peu de retours terrain sur d'éventuels bouchons car les véhicules n'étaient pas connectés.
Les 2 sur optimisés.
Mais il y a qq chose qui expliquerait le pourquoi de la chose ...
Allez sur TomTom et faites "Nonglard" (74) -> "Le Bourget du Lac" (73), demain a 8h30, option "plus rapide".
Il propose :
C'est ce dernier trajet que je prend le matin ... sauf que lui, il se prend 10 minutes dans la vue parce qu'il prend l'autoroute à Marigny Saint Marcel ... alors qu'il passe devant une entrée d'autoroute quelques km (Seynod sud) avant qui permet d'éviter la traversé d'une aglo et une visite touristique dans une zone industrielle.
- un trajet de 44m qui remonte d'abord prendre l'autoroute à Annecy Sud : d'un 44 minutes est parfaitement IRRÉALISTE et personne de sensé ne le ferait a cause des bouchons chroniques à l'entrée d'Annecy. Ca tiens plutot dans le 1h voir 1h10 en réalité.
- un trajet de 56m qui passe par Rumilly (le matin, il m'indique plutot 1h05 voir plus ... a croire qu'il ne tient pas compte des habitudes de bouchons pour ses prévisions de durée ce que fait pourtant Waze). C'est le trajet qu'il me propose tous les matins.
- un trajet de 51m où il passe par les gorges du Fier.
Bref, il ne propose jamais le truc le plus optimisé. En plus, vu que je m'acharne a ne pas passer où il me dit, une fois sur l'autoroute, il veut me faire sortir à Aix les bain. Et paf, encore 15 minutes dans la vue pour traverser Aix et vu que le bord du lac est systématiquement bouché le matin Je m'acharne sur l'autoroute, et là, TT m'affiche la bonne heure d'arrivé ... et donc il "sait" que je vais perdre 15 minutes.
Waze lui, me fait bien passé par le trajet le plus optimisé que je prend tous les jours.
Bref, la question est : qu'a-t-il contre Seynod sud ?????
Décidément, tu ne comprends pas le français. Rien de nouveau sous le soleil, hein !Ben, même si cela t’est, à chaque fois, insupportable à admettre, comme dans bon nombre de thématiques du FP, chacun a et aura toujours le droit de conclure ce qu’il veut après avoir explicité ses arguments et ses expériences personnelles, comme pour les défauts du NAC, de la gestion du S&S, le comportement de certains CC et autres errements du SAV... etc
On n’est pas dans un pays totalitaire et il faudra bien que tu t’y fasses... un jour...
Personne, ici, n’a jamais "enfoncé"(sic) un quelconque assistant de navigation par rapport à un autre, mais pour bien le comprendre, encore faut-il ne pas avoir de préjugés sectaires ou délibérément orientés...