gicleur lave phare bouché

Laurent491

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27 Février 2023
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Cholet
Bonjour, je passe vous voir pour discuter du problème que je rencontre, avec le contrôle technique et Peugeot.
Le contrôle technique me refuse la validation du CT à causer d'un gicleur de lave-phare qui est bouché.
On m'a raconté tout un tas d'histoire et d'excuse. Le système lave-phare est obligatoire avec les xénons, sauf que j'ai présenter des véhicules ayant des xénons sans lave-phare, certains véhicules peuvent avoir le système de lave phare en option, donc pas obligatoire, et c'est confirmé par différentes marques que j'ai contacté.
Ensuite on m'a dit que les xénons étaient obligatoirement accompagnés du système de lave-phare jusqu'à 2012, et que ça été ensuite supprimé comme obligation. Sauf que là encore, j'ai présenté des voitures qui datent de 2012, 2008 et même 1998 avec des phares xénon, sans être équipés de ce système de lave-phare, j'ai suggéré de faire des recherches de véhicule d'occasion sur la centrale et là on m'a répondu "oui bah toute façon c'est la loi".
La loi de quoi ??? Vu que plein de véhicules entrent en contradiction avec cette règle stupide...
Donc en fait c'est juste une loi pondue pour faire c**** le monde et faire du fric, visiblement. J'ai mon allume cigare qui ne fonctionne pas.... j'ai bien peur qu'un jour un abruti nous ponde une loi disant que l'allume cigare est obligatoire....

Du coup je dois faire réparer ce système de nettoyage de phare. Le problème étant que les pompes fonctionnent, on entend la mécanique s'enclencher mais un lave-phare ne gicle pas, et on me demande 450 euros car il faut changer tout le système complet... Je trouve ça vraiment abusé pour peut-être une simple durite bouchée.

Alors peut-être que c'est moi qui comprends pas, ou peut-être que c'est moi qui ne supporte plus d'être un mouton.
Au plaisir de vous lire et peut-être d'avoir de vraies explications, du moins si il y en a...
 
Dernière édition:

Xénons.PNG
Flux lumineux > 2 000 lm : c'est le cas des xénons > 25 W (des 35 W ont pendant très longtemps été utilisés...).

MOTIF : En l'absence de lavage des optiques, diffraction excessive du flux lumineux par la moindre saleté, ceci conduisant à l'éblouissement des usagers d'en face.

Vous remarquerez que cela est uniquement lié aux feux de croisement.
 
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Bonjour, je ne sais pas du tout comment faire pour démonter le pare-choc et j'ai pas envie de m'aventurer là-dedans.
J'ai laissé la voiture pendant 24h pour un diagnostique qu'on m'a facturé 129 euros, pour qu'on me dise qu'il faut tout changer.
Rendu à la maison, j'ai regardé et j'ai tiré sur un lave phare pour regarder, j'ai rien fait de particulier, et j'ai mis la voiture en route, allumé les phares et là le gicleur gauche s'est remis à fonctionner.
Donc forcément j'ai commencé à douter du sérieux de leur diagnostique. Comment on peut me garder ma voiture pendant 24h pour me dire que c'est bouché, et que moi le lendemain je tire sur un lave-phare et que juste cette manipulation suffise à en faire fonctionner un de nouveau ?
Pour ce qui est de la puissance je ne sais pas du tout où je peux voir ça, j'ai n'ai rien vu que les blocs de phare sous le capot, c'est une 508sw féline 2.0 HDI 163ch FAP de 2012.
 

Pièces jointes

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je sus content de ne pas fréquenter ces boutiques ,129 eur le diag ,ils prennent vraiment les clients pour des pigeons !
combien pour changer une ampoule ?100 euros