peugeot 407 qui cale au bout de 5 minute

malbo_116i

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18 Avril 2024
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tinteniac
Bonjour, je possède une 407 2L hdi 136cv de 2007, petit problème quand je démarre la voiture tout va bien mais en roulant ou bien même a l'arrêt, la voiture cale au bout de 5 minute, et il faut attendre environ 15/20 minute avant quelle puisse redémarrer.

j'ai essayé d'enlever le tuyau qui ramène de l'admission a la vanne egr, puis de boucher l'un des deux coté mais rien n'y fait, il faut toujours attendre 15/20 minute avant quelle puisse redémarrer.

parmi les personnes sur ce groupe serai ou bien c'est de la ou sa provient, j'attend sa réponse.

merci d'avance.
 

salut,
il y a peut-être une prise d'air sur l'alimentation carburant. Il y a une poire d'amorçage sur ta voiture?
 




c'est a dire fuyards? et donc vous pensez que sa viendrai de la poire ?
La poire aspire de l'air qui s'accumule et au bout d'un moment, plus de carburant, le moteur s'arrête, ça vaut le coup de changer la poire, c'est facile et pas cher.
 


Bonjour,

Mais ça n'explique pas qu'il faille attendre 15/20min avant de pouvoir redémarrer...

Et poser la question dans la section des 407 aurait plus de chance d'avoir la bonne réponse que dans la section des 3008 !
 

Bonjour,

Mais ça n'explique pas qu'il faille attendre 15/20min avant de pouvoir redémarrer...

Et poser la question dans la section des 407 aurait plus de chance d'avoir la bonne réponse que dans la section des 3008 !
bonne remarque...c'est peut-être le temp qu'il faut à l'air accumulé à un endroit pour s'évacuer petit à petit.
 

Bonjour,

Mais ça n'explique pas qu'il faille attendre 15/20min avant de pouvoir redémarrer...

Et poser la question dans la section des 407 aurait plus de chance d'avoir la bonne réponse que dans la section des 3008 !
ah oui merci j'avais pas vu :), mais oui du coup la je vais changer mon capteur pmh et aac plus mon capteur d'arrivée d'air et je vais bien voir, apres est ce que sa pourrai venir de mon fap ?
 

ah oui merci j'avais pas vu :), mais oui du coup la je vais changer mon capteur pmh et aac plus mon capteur d'arrivée d'air et je vais bien voir, après est ce que sa pourrai venir de mon fap ?
salut, pourquoi? tu as des codes défaut pour ces capteurs?
C'est pas une bonne idée de tout changer à la fois, mieux vaut les faires un par un et voir si ça améliore la situation.
 
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Photo moins de 1mo
Commence par ta poire come te le suggère kawajo c'est bcp moins cher que tes capteurs...
Et je suis plutôt OK c'est peut-être simplement le temps que l'air parte des conduites.

Pour la sural contrôle tes durit de vide c'est gratuit si c'est fissuré, sinon un mano à dépression en série sur l'entrée ev turbo et tu seras fixé vite, puis pourra remonter les éléments un à un jusqu'à trouver celui qui fuit.
Tu dois avoir -0.8bar permanent pas en dessous de 0.7.
 

Photo moins de 1mo
Commence par ta poire come te le suggère kawajo c'est bcp moins cher que tes capteurs...
Et je suis plutôt OK c'est peut-être simplement le temps que l'air parte des conduites.

Pour la sural contrôle tes durit de vide c'est gratuit si c'est fissuré, sinon un mano à dépression en série sur l'entrée ev turbo et tu seras fixé vite, puis pourra remonter les éléments un à un jusqu'à trouver celui qui fuit.
Tu dois avoir -0.8bar permanent pas en dessous de 0.7.
Je vais essayer sa, car je vien de changer la poire et rien n’y fait elle cale toujours au bout de 5 minute.

Est ce que sa pourrai venir du fap qui serai encrassé ou non ?
 
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Le fap faire caler jamais vu.

Le vide et les doseurs d'air et Egr oui
Ça s'est simple tu les démonte admission à l'air libre tu démarre tmet tu vois si ça cale ou pas. (t'auras des défaut mais le but est de trier.)

Sinon injection.

Tu peux nous lister tes code accompagné de leur désignation qu'on ai pas à aller les chercher un à un stp.
 

Suivant tes codes défauts, il y a un problème au niveau du capteur de pression différentielle du FAP, regarde déjà les tuyaux qui relient ce capteur au FAP.
Regarde également la pression différentielle avec le DIAG au ralenti puis en accélérant.

 
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Le fap faire caler jamais vu.

Le vide et les doseurs d'air et Egr oui
Ça s'est simple tu les démonte admission à l'air libre tu démarre tmet tu vois si ça cale ou pas. (t'auras des défaut mais le but est de trier.)

Sinon injection.

Tu peux nous lister tes code accompagné de leur désignation qu'on ai pas à aller les chercher un à un stp.
Le FAP fait caler si tu fais 2 jours de ralenti :)
 
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P1447, p0102, p1457,p0112, p0471, p0470, p0473
Le p0112 défaut temp air admission rejoint le p0102 defaut debit air.
Fait le test demandé de débrancher ton admission.
Si ça cale plus ils faudra se pencher sur l'arrivée d'air frais
Déjà vu sur 407 des doseurs d'air presque fermé tous les 2x, t'as de la chance que ça cale sinon l'échangeur du turbo se fait décapsuler 😅

Il ne doivent jamais être fermé en même temps, celui de l'air réchauffé ne s'ouvrait plus mais en régénération fap le calculateur fermait celui d'air frais.

Pour ton fap il faudra aussi creuser par la suite.
Tu dois être en mode dégradé avec les défaut relatif au fap de toute façon.

Tu désaccouple ici en orange, laisse respirer ton moteur pour voir s'il cale encore.

Screenshot_20240420_130738.jpg
 
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