peugeot 2008 en concession

koto

Peugeot Addict
31 Mai 2010
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J'ai été contacté par SMS par mon concessionnaire habituel. Le message indiquait que la 2008 est arrivée en concession. Je suis passé voir rapidement et voici quelques impressions (je n'ai pas eu l'occasion de la voir de près jusqu'ici).

A la base, j'avais en tête de remplacer un jour une voiture du type 206/207.

Première impression vue de devant: la voiture a une belle tête. La qualité perçue de l'extérieur semble très supérieure à ses prédécesseurs: sobre, classe, raffiné. Malgré le côté légèrement gonflé et haute, on sent bien un côté petite voiture.

Ensuite, je passe sur le côté. Je commence à voir la longueur de la voiture. Là je me rends compte, qu'elle est quand même longue. L'impression que c'est plutôt une grosse voiture commence à gagner du terrain. Une fois que j'arrive à l'arrière, j'ai vraiment l'impression que c'est une "grosse" voiture. J'ai ouvert le coffre et là: Wow, ça a l'air grand à l'intérieur.... Et puis, je me dis que c'est définitivement une grosse voiture. Ceci dit, c'est sympa un grand coffre...

J'essaie de m'installer sur les sièges arrières. J'ai l'impression que c'est un peu serré mais je n'ai pas les bonnes références car je suis trop habitué au poste de conduite d'une 5008. Ensuite, je me suis mis au poste de conduite. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de places pour les jambes sur les sièges du premier rang. J'ai l'impression que la est finalement plus spacieuse que ce que je craignais. On a l'impression d'être entouré d'un certain nombre de chose mais en fait on a bien de la place...

L'impression d'étroitesse sur les sièges du rang 2 m'a un peu embêtée. Je suis installé à l'arrière d'une 3008 et je me suis rendu compte que je n'avais pas la même impression d'espace que dans une 5008. Ainsi, le 3008 ne semble pas forcément beaucoup plus confortable même si on peut noter une légère différence quand même. Alors, je me suis mis à observer la 3008 de l'extérieur et je me suis rendu compte que la 3008 parait bien plus longue, plus large, plus haute... Bref, ça parait bien plus grand. Finalement, je n'étais peut-être pas si mal que ça dans la 2008 à l'arrière.

Au bout du compte, je suis resté sur l'impression qu'entre une 208 et une 2008, si c'est vraiment l'usage en ville que l'on cherche la 208 est probablement plus pratique. Cependant, j'attends de voir le comportement sur route de la 2008. J'ai l'impression que je vais avoir une grosse surprise (comme sur la 3008). Je trouve la position un peu haute permet d'avoir une meilleure vision de l'environnement et une meilleure anticipation des évènements. C'est peut-être ça aussi être pratique. Le 2008 me semble donner une impression de sérénité, non seulement sur le look mais aussi certains aspects techniques comme le 'Grip Control' (mais il faut d'abord l'essayer avant d'avoir une conviction).

Bref, la 2008 attire bien ma curiosité. L'impression (rapide) est très bonne mais est-ce vraiment une "petite" voiture ?
 

la 3008 : la 2008 :
longueur ---) 4.36 longueur ---) 4.16 soit - 20cm
largeur ---) 1.83 largeur ---) 1.74 soit - 9cm
hauteur ---) 1.63 hauteur ---) 1.56 soit - 7cm

donc il y a quand même une petite différence en les 2
quand tu es monté( à l'avant )dans la 2008, est ce que tu as trouvé une grosse différence par rapport à la 3008 ?
 

Je suis aussi monté dans un 2008 cette semaine, il reste quand même sensiblement inférieur au 3008 en terme d'espace (notamment en largeur), en équipement/modularité et en qualité. Le 2008 a pour lui une présentation plus "branchée" (leds d'ambiance, SMEG) et un mélange des couleurs sympa, pour le haut de gamme en tout cas. Il est aussi et logiquement plus économique à l'achat et à l'usage.
 

Devant la 3008 je ne m'y suis pas installé dernièrement donc j'aurais du mal à donner mes impressions sur la comparaison. Ceci dit, il est vrai qu'on sent quand même que la 3008 est plus grande. Ce n'était pas forcément mon objectif de comparer la 2008 à la 3008 à la base. En ce qui me concerne je considère la 3008 comme trop grosse (pour mon centre d'intérêt éventuel). La question que je me disais c'était plutôt de savoir si la 2008 est trop grosse pour quelque chose que je veux utiliser plutôt comme une voiture urbaine à savoir: assez petite, assez sécurisante, assez de coffre, bonne tenue de route quand même, assez confortable... Il me semble que c'est juste sur la taille que j'hésite... Vous devez connaître dans votre entourage des gens qui ne veulent pas conduire une voiture au dessus d'une certaine taille. Pour ces personnes la première impression est souvent très importante. Si elles commencent à avoir une appréhension alors c'est mal partie pour eux... Il y a des gens qui prendront volontiers un 308 SW car ça ne fait pas grosse voiture alors qu'ils ne prendront pas un 2008 si elles ont l'impression visuelle que le 2008 est plus grosse. Je trouve qu'on peut vraiment avoir cette impression là alors que les chiffres montrent que la 308 SW est plus large et plus longue... Dans ce cas, la meilleure chose à proposer à ces gens c'est d'aller en concession, de comparer visuellement de près les voitures et surtout de faire un essai...
 

J'ai relu à plusieurs reprises tes posts koto, je n'arrive pas trop à comprendre où tu veux en venir :confused:

Comparer 3008 et 308 SW, ok c'est la même catégorie.

Mais le 2008 ne joue pas dans la même cour, il remplace la 208 SW en étant une nouvelle interprétation du genre.
Et la 208 est d'une gamme inférieure à celle de 308 / 3008, donc forcément plus petite que celle du dessus.

Et si hésitation il y a, aller en concession ne répondra pas forcément à la question, car le vendeur n'orientera le client que sur le modèle qu'il aura le plus intérêt à vendre (la plus grosse commission qu'il touchera :pfff: ).
Sans tenir compte de l'intérêt de son client :ange:

J'ai reçu aussi un message (email), suis passé voir le 2008 hier car ma femme le trouve sympa.
Mais en Noir Perla, le 2008 n'est pas du tout à son avantage....
Le coffre est vraiment d'une taille agréable, le poste de conduite peut satisfaire à un petit gabarit, pour moi c'est bizarre (trop petit volant et qui reste en position trop basse), la banquette arrière fait chiche et sur la version haut de gamme Féline Cuivre que j'ai vu il n'y a même pas un accoudoir intégré dans la banquette :pfff:

Bref cela reste une 208 un peu améliorée :ange:
Mais sympa en seconde voiture pour la gente féminine :coucou:
 

Devant la 3008 je ne m'y suis pas installé dernièrement donc j'aurais du mal à donner mes impressions sur la comparaison. Ceci dit, il est vrai qu'on sent quand même que la 3008 est plus grande. Ce n'était pas forcément mon objectif de comparer la 2008 à la 3008 à la base. En ce qui me concerne je considère la 3008 comme trop grosse (pour mon centre d'intérêt éventuel). La question que je me disais c'était plutôt de savoir si la 2008 est trop grosse pour quelque chose que je veux utiliser plutôt comme une voiture urbaine à savoir: assez petite, assez sécurisante, assez de coffre, bonne tenue de route quand même, assez confortable... Il me semble que c'est juste sur la taille que j'hésite... Vous devez connaître dans votre entourage des gens qui ne veulent pas conduire une voiture au dessus d'une certaine taille. Pour ces personnes la première impression est souvent très importante. Si elles commencent à avoir une appréhension alors c'est mal partie pour eux... Il y a des gens qui prendront volontiers un 308 SW car ça ne fait pas grosse voiture alors qu'ils ne prendront pas un 2008 si elles ont l'impression visuelle que le 2008 est plus grosse. Je trouve qu'on peut vraiment avoir cette impression là alors que les chiffres montrent que la 308 SW est plus large et plus longue... Dans ce cas, la meilleure chose à proposer à ces gens c'est d'aller en concession, de comparer visuellement de près les voitures et surtout de faire un essai...
Je comprends pas bien ta problématique non plus :confused:
Au delà de la taille extérieur, tu as surtout les sensations de conduite. Une voiture petite a l'extérieur peut avoir pleins d'angles mort, une direction trop dure qui ne te plait pas.... Et tu sauras au final moins a l'aise que dans une voiture plus longue :chinois: .
Bref rien ne remplace l'essais dans ce cas la.
 

les 2008 étaient des les show-room des concessions Peugeot dès le w.end dernier et visibles par le public (en // il y avait porte-ouverte chez le Losange pour son crossover :p )

Bonne nouvelle :
Les 1ers retours sont excellents et les commandes de 2008 ont afflué !!!
 

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens de Peugeot Lille où j'ai pu enfin voir et m'assoir au volant du fameux 2008. Je précise, pour me situer, que je suis un actuel (heureux) possesseur de 308. En fait, ce que je cherche est une 308 plus compacte, un peu plus haute. Bref, le 2008 est la voiture que j'attendais.

Premières impressions (extérieur) : je ne suis pas déçu, ça correspond à l'idée que m'en avait donné les photos. Pas mal de surface chromées. Oui, bon.

Je m'installe au volant et observe les finitions : le niveau est (à mon sens) un petit poil en-dessus de la 308. Je ne suis pas subjugué par la qualité des plastiques mais je ne peux pas dire que ce soit cheap non plus. Globalement, la 308 me donne l'impression d'être un tout petit peu mieux finie (impression confirmée quand je repartirai au volant de ma voiture).

Un vendeur vient me voir et nous continuons de passer la voiture en revue ensemble. Le petit volant, je le trouve... bien petit, justement ;). Il me dit qu'au contraire, c'est très appréciable en conduite, je ne refuse pas de le croire.

L'absence d'accoudoir central (gros manque en ce qui me concerne, j'apprécie énormément celui de ma 308) n'est pas visuellement choquant, il y a une boîte de rangement en retrait sur laquelle un coude pourrait éventuellement se poser. Je lui demande si un accoudoir existerait en accessoire, il me dit qu'il va se renseigner. À mon tour, je lui dis que j'ai cherché sur internet sans vraiment trouver.

« Ah, si vous n'avez pas trouvé, c'est qu'il n'y en a pas ». Un peu déçu de cette réponse de la part d'un vendeur de chez Peugeot que j'aurais pensé plus ou mieux informé.

Le coffre est bien, les sièges arrières une fois rabattus donnent effectivement un plancher plat (il les rabat devant moi), contrairement à la 308. La position au volant est assez confortable, les 3 réglages du siège ainsi que celui du volant permettent beaucoup de combinaisons.

Globalement, je suis séduit, dommage qu'il y ait cette petite réserve sur la finition. Cela dit, elle n'est pas à la ramasse non plus. Le modèle exposé n'a pas de toit panoramique alors que j'avais cru comprendre que celui-ci était de série (c'est une option, et assez chère semble-t-il).

Sur mon retour, je passe chez le concurrent pour voir le Captur : finitions conformes à ce qu'il s'en dit, à savoir vraiment cheap, je me demande comment tout ça va vieillir (vite, probablement). Dès l'ouverture de la porte avant, je suis déçu par la poignée en pur plastique qui en plus a du jeu. L'absence d'accoudoir central laisse un trou béant et le frein à main est... nul, je ne vois pas d'autre mot. Le tableau de bord est raté. En gros, rien ne me plaît dans cette voiture.

Un vendeur n'essaie même pas d'argumenter : « il est certain que si vous recherchez une certaine qualité de finition... »

Voilà pour mes impressions.

J'aurais aimé que le 2008 me fasse complètement craquer. Il ne m'a pas déçu mais ne m'a pas autant plu que je l'aurais souhaité :).
 

bonjour et merci olivier pour ce retour

Tout dépend du modèle que tu as vu. Si pas de toit pano c que c une base de la gamme soit Accès, Active ou Allure mais pour cette dernière ça peut être en option (pack ambiance) et d'autres options possible avec aussi.
Après le toit Pano est en série mais sur la Féline, mais là le prix est tout autre :D

pour l'accoudoir c dommage aussi, je trouve que c pratique ; je pense que l'on pourra le retrouver en accessoire par la suite ; pour l instant c nouveau donc avoir ...

tu as vu la 2008 à la grande CC rue Carnot à Lille ?

pour ma part près de chez moi j'ai un CC , mais pas pu voir encore la belle :(
 

Bonjour Violette,

Oui, je l'ai vu chez Peugeot Sian boulevard Carnot, à l'entrée de Lille (j'avais téléphoné hier en fin de journée pour être certain qu'ils avaient un modèle en exposition).

Concernant le toit panoramique, j'ai regardé plus attentivement les modèles et options en rentrant : effectivement, il n'est de série que sur la Féline (cuivre ou titane). 600 € TTC en option sur l'Allure, ça fait cher. Il faisait assez sombre dans la voiture (ce noir omniprésent n'aide pas).

Le modèle exposé était un diesel, blanc, je n'ai pas pensé à demander si c'était un Active, Allure ou Access (ça ne pouvait pas être un Féline). PS : je viens de rappeler la concession, c'était une Allure. On m'a dit également qu'ils avaient une Féline en exposition à Villeneuve d'Ascq.

Pour cette histoire d'accoudoir, ce serait quand même incroyable qu'un tel accessoire n'existe pas (au vendeur de se décarcasser s'il veut vraiment m'en vendre une). La disposition du frein semble ne pas faciliter les choses mais ça doit être faisable.
 

Pour moi, monter un accoudoir central dans le 2008 me paraît impossible, du fait de l'architecture de la console centrale.
La seule solution pour implanter un accoudoir serait de revoir tout le système d'ouverture du rangement central pour que l'accoudoir devienne le couvercle du rangement et remplace donc le rideau. Mais pour cela, il faudrait modifier toute la console centrale car ce type d'accoudoir nécessite un mécanisme particulier non adaptable ici.

Sinon l'autre solution serait des accoudoirs solidaires des sièges (cf. 307 ou 5008), mais impossible à monter en accessoire car il faut un mécanisme interne au siège pour le fixer qui n'existe pas.

Donc si vous voulez un 2008 il faudra se passer d'accoudoir central, désolé.
 



Je n'ai fait que deux photos (pas terribles et avec flash) discrètement et sans demander si c'était permis. Avant de continuer, j'ai posé la question : « ça pose un problème si je prends des photos ? » Le vendeur m'a dit que ce n'était pas possible, le lancement n'est pas encore officiel, etc.

Je les mets quand même si ça vous intéresse :

2008a.jpg


(la suivante après, je n'arrive à en joindre qu'une par message).
 

2008b.jpg1..jpg


Officiellement, la concession n'a pas le droit de "communiquer" avant le lancement officiel la semaine prochaine. Ils ont donc une voiture en exposition mais... n'ont pas le droit de le dire :pt1cable: !

Pour les tarifs et les remises, ils n'ont aucune latitude non plus (« ça vient d'en haut, pas le droit de faire la moindre remise »).
 

Revoir ces photos me donne l'occasion d'un ou deux commentaires au sujet des finitions :

Sur la première image, le plastique brillant (pseudo laqué) au-dessus des compteurs est quelque chose que je n'aime pas. Ça fait luxe mais ça n'en est pas (il ne suffit pas de briller pour faire luxe), c'est plutôt le genre de surface qui va marquer et se griffer facilement en plus d'être un aimant à poussière.

La troisième "branche" verticale du volant (en bas) fait alu mais je n'ai pas l'impression que c'en est, ça fait plus plastique, plus léger. C'est le même type de finition qu'on retrouve sur les portes côté intérieur (poignées), je ne trouve pas ça très heureux.

Bon, je pinaille...
 

Apparemment ce que j'ai écrit n'était pas très compréhensible. Je vais essayer de faire mieux.

Tout d'abord, si je dois penser au 2008 ce serait éventuellement pour remplacer ma 206 qui marche très bien. Il semblerait logique que je me tourne vers une 208 aujourd'hui. Mais puisque la 2008 est arrivée, ça peut valoir le coup de se poser la question. Vous voyez bien que dans cette démarche, une 3008 serait trop grosse. Mais comme 2008 est un crossover il n'est pas étonnant non plus de le comparer un peu au 3008 (qui n'est donc pas d'actualités pour moi). Si la 2008 fait trop 3008 alors ça n'irait pas...

Je voulais d'abord parler des premières impressions car elles sont parfois/souvent décisives. Donc, ma première impression est que la face avant fait joli, classe, sage, propre sur soi, etc... Je trouve que l'arrière renforce l'impression d'une grosse voiture. Je voulais essayer de voir si c'est juste une impression et c'est pour ça que j'ai comparé visuellement avec la 3008 qui était juste à côté et j'ai vu que ce n'est pas du tout le même gabarit (encore une fois c'est juste l'impression visuelle que je voulais avoir).

La place que l'on a quand on se met à la place du conducteur ne me pose pas de problème même s'il y en qui semble la trouver un peu serrée. La position haute me plait bien car cela permet de mieux voir l'environnement autour de vous. Cela permet de mieux anticiper les choses... La taille du coffre me parait intéressante... (encore une fois simple impression visuelle)

Je continuerai plus tard...
 

Voici la suite...

Aujourd'hui j'ai vu à côté de moi une captur. Même s'il y a un côté jouet/sympa dans le look, ça ne fait pas aussi bizarre qu'une juke. Je trouve que la touche "rigolo" est juste ce qu'il faut pour que je trouve ça plutôt sympa. Ce qui est sûr c'est que ça ne donne pas du tout la même impression que la 2008. Ca ne joue pas sur les mêmes tableaux. A côté, je n'aime pas du tout la tête de la juke.

Personnellement, ce n'est pas avec le look que je choisis une voiture. Si je reviens maintenant au sujet principal à savoir quelles sont les raisons pour lesquelles je pourrais me pencher vers une 2008 a priori (sans avoir essayé) ce sera probablement pour la position de conduite haute et sur le plus grand coffre par rapport à la 208. La taille de la voiture peut faire hésiter un peu quelqu'un qui cherche une voiture plutôt petite comme la 208 et l'impression éventuelle que c'est peut-être une grosso voiture dans l'ensemble...

Mais ce qui m'intéresse le plus c'est de savoir comment ça se comporte quand ça route...

Et ça c'est pour plus tard...
 

Voici la suite...

Aujourd'hui j'ai vu à côté de moi une captur. Même s'il y a un côté jouet/sympa dans le look, ça ne fait pas aussi bizarre qu'une juke. Je trouve que la touche "rigolo" est juste ce qu'il faut pour que je trouve ça plutôt sympa. Ce qui est sûr c'est que ça ne donne pas du tout la même impression que la 2008. Ca ne joue pas sur les mêmes tableaux. A côté, je n'aime pas du tout la tête de la juke.

Personnellement, ce n'est pas avec le look que je choisis une voiture. Si je reviens maintenant au sujet principal à savoir quelles sont les raisons pour lesquelles je pourrais me pencher vers une 2008 a priori (sans avoir essayé) ce sera probablement pour la position de conduite haute et sur le plus grand coffre par rapport à la 208. La taille de la voiture peut faire hésiter un peu quelqu'un qui cherche une voiture plutôt petite comme la 208 et l'impression éventuelle que c'est peut-être une grosso voiture dans l'ensemble...

Mais ce qui m'intéresse le plus c'est de savoir comment ça se comporte quand ça route...

Et ça c'est pour plus tard...

... Comme une Peugeot :
direction précise
tenue de route efficace
et moins ferme qu'une 208
 

Francis, j'ai une 5008, j'ai essayé une 3008. Comparativement, tu dirais quoi concernant le comportement de la 2008 ? (pour que je puisse me faire une idée. Je n'ai pas encore essayé la 208).

Concernant la motorisation, j'entends aujourd'hui que l'on se demande si on ne va pas taxer fortement le diesel car finalement ce serait bien polluant malgré les progrès réalisés ces dernières années. Je n'ai essayé que les moteurs HDI ces dernières années (que j'apprécie aujourd'hui). Ca se comporte comment les moteurs essence peugeot en comparaison ? Y a-t-il des différences significatives de comportement ?
 

Je n'ai pas fait attention s'il y a l'affichage tête haute sur la 2008 (?)
 

bonjour,
je suis passé a la concession peugeot de joinville,il y avait une 2008 noir feline cuivre,dejà une couleur qui ne lui vas pas forcément,j'ai demandé au vendeur pour l'accoudoir central,il est bien vendue en accessoire,je pense que la 2008 et le captur n'on rien a voir,car j'ai éte voir le captur,et bien l'interieure en finition et pas terrible,les plastiques sont dure,la place arriere du milieu il y a une bosse,c'est genial pour s'asseoir,par contre caméra de recul,ouverture du capot avec verrin,c'est ce qui manque au 2008,je pense donc d attendre le nouveau c4 picasso qui est une surprise,il arrive en concession au mois de juin,je pense qu'il vas cartonné
 

Pas d'affichage tête haute en 208 ni en 2008, la position compteurs en hauteur est faite pour remplacer la lame d'affichage, et avoir les infos en lecture directe.
 

Voici la suite...

Aujourd'hui j'ai vu à côté de moi une captur. Même s'il y a un côté jouet/sympa dans le look, ça ne fait pas aussi bizarre qu'une juke. Je trouve que la touche "rigolo" est juste ce qu'il faut pour que je trouve ça plutôt sympa. Ce qui est sûr c'est que ça ne donne pas du tout la même impression que la 2008. Ca ne joue pas sur les mêmes tableaux. A côté, je n'aime pas du tout la tête de la juke.

Personnellement, ce n'est pas avec le look que je choisis une voiture. Si je reviens maintenant au sujet principal à savoir quelles sont les raisons pour lesquelles je pourrais me pencher vers une 2008 a priori (sans avoir essayé) ce sera probablement pour la position de conduite haute et sur le plus grand coffre par rapport à la 208. La taille de la voiture peut faire hésiter un peu quelqu'un qui cherche une voiture plutôt petite comme la 208 et l'impression éventuelle que c'est peut-être une grosso voiture dans l'ensemble...

Mais ce qui m'intéresse le plus c'est de savoir comment ça se comporte quand ça route...

Et ça c'est pour plus tard...
2008 et Captur sont 2 propositions différentes pour une même cible. Comme Clio et 208... Et apparemment la proposition de Renault semble bien se vendre.

Le Captur a un côté jouet, un côté fun, suffisant mais pas trop exacerbé comme sur Juke. Le 2008 est définitivement une voiture sérieuse.
A l'intérieur tu retrouves cette même différence, avec un tableau de bord de Capture spécifique et fun avec de la couleur, le tiroir a la place de la classique boîte a gant,... mais aux plastiques dur. La 2008 est la copie quasi conforme de 208 avec une apparence plus cossue.

Les clients décideront..... Et j'espère que les 2 seront une réussite pour nos constructeurs nationaux :coucou: .
 

Bonjour, Peugeot Roncq a un Féline cuivre en expo, il est de couleur noire. C'est un très joli véhicule. Je venais d'essayer le Renault Captur, aucune comparaison possible, j'espère que le 2008 est aussi confortable de suspension.
 


Francis, j'ai une 5008, j'ai essayé une 3008. Comparativement, tu dirais quoi concernant le comportement de la 2008 ? (pour que je puisse me faire une idée. Je n'ai pas encore essayé la 208).

3008 a un comportement routier de berline :) C'est LA référence des crossover.
2008 a aussi un comportement de berline, et du fait d'un empattement plus grand que 208, à mon sens et pour avoir roulé dans ces deux voitures équipées de la même motorisation, elle est moins ferme et plus confortable que 208

Mais les deux -3008 et 2008- ne jouent pas du tout dans la même catégorie :)

Concernant la motorisation, j'entends aujourd'hui que l'on se demande si on ne va pas taxer fortement le diesel car finalement ce serait bien polluant malgré les progrès réalisés ces dernières années. Je n'ai essayé que les moteurs HDI ces dernières années (que j'apprécie aujourd'hui). Ca se comporte comment les moteurs essence peugeot en comparaison ? Y a-t-il des différences significatives de comportement ?

je ne peux pas comparer, je roule qu'en HDI et les dernières voitures équipées en moteurs essence avec lesquelles j'ai roulé était une DS4 et une RCZ équipées du 1.6 THP 200

Je dirais juste que le comportement routier de 2008 sera du même niveau en essence et en HDi :)
 

bonjour,
je suis passé a la concession peugeot de joinville,il y avait une 2008 noir feline cuivre,dejà une couleur qui ne lui vas pas forcément,j'ai demandé au vendeur pour l'accoudoir central,il est bien vendue en accessoire,je pense que la 2008 et le captur n'on rien a voir,car j'ai éte voir le captur,et bien l'interieure en finition et pas terrible,les plastiques sont dure,la place arriere du milieu il y a une bosse,c'est genial pour s'asseoir,par contre caméra de recul,ouverture du capot avec verrin,c'est ce qui manque au 2008,je pense donc d attendre le nouveau c4 picasso qui est une surprise,il arrive en concession au mois de juin,je pense qu'il vas cartonné
Alors ça ce serait une bonne nouvelle.

J'ai rendez-vous lundi matin au garage qui m'a vendu la 308 il y a deux ans, je demanderai confirmation :).
 


Pourquoi vous ne lisez pas les posts situés juste au-dessus ? ...

J'ai quand même vérifié sur Service Box, et il n'y a rien, comme je le disais.


Je pense qu'il n'y a rien pour l'instant vu que sur le site accessoires, il n'y a pas encore pour l'instant 2008 :sweat: :D