Consos infos

Merci RCZ81, mikl0260, kezako76, Margaritta, nico106gti :chinois: :chinois: :chinois: ;)

Mise à jour:

RCZ81
mikl0260
kezako76
Margaritta
nico106gti

http://peloche.smugmug.com/Cars/RCZ/RCZ/Consos/1125020964_zciU3-O-100.png
 

HDI 10.000km 7.2l

Bonjour Nico,

Tu as fait reprogrammer ta RCZ 2l HDI?
As-tu ressenti une différence au niveau conso?
7.2l/100 avec le HDI, tu carbures fort toi. Il te reste encore des points sur ton permis?
 

suis a 7,3L avec ma hdi et comme je l'ai dit a 95% du temps je me traine, ou me tape bouchon

une hdi sur départementale sans jamais de bouchon et une qui fait que de la ville y'aura forcement une grosse différence de conso
 


Bonjour Nico,

Tu as fait reprogrammer ta RCZ 2l HDI?
As-tu ressenti une différence au niveau conso?
7.2l/100 avec le HDI, tu carbures fort toi. Il te reste encore des points sur ton permis?

Pas de point en Belgique :D ...
La conso est en baisse de plus d'1l :sol:
 

Pour info, j'aime sentir la poussée et c'est justement sur le couple quelle consomme et puis c'est un coupé...SPORTIF :pt1cable:
 

Pour info, j'aime sentir la poussée et c'est justement sur le couple quelle consomme et puis c'est un coupé...SPORTIF :pt1cable:

Faux

c'est sur le couple que le moteur consomme le moins, tout ça grâce à l'inertie des pièces en mouvement.
A bas régime les pistons n'ont pas assez de vitesse pour remonter donc besoin de plus d'énergie. Et le sur-régime, vous le savez tous ... :p
 



Sur le couple le moteur ne peine pas mais en suportant 30 m/kg au lieu de 20 ne subit il pas plus de contrainte?
 

Faux

c'est sur le couple que le moteur consomme le moins, tout ça grâce à l'inertie des pièces en mouvement.
A bas régime les pistons n'ont pas assez de vitesse pour remonter donc besoin de plus d'énergie. Et le sur-régime, vous le savez tous ... :p

Pas d'accord avec toi,en poussée soutenue tu montes à +30l/100 à régime maintenu(haut régime diesel) 17l/l donc la poussée étant le couple cqfd.
Prend l'exemple d'une côte, elle double de conso parce qu'on solicite le couple
 




Pour 200ch, chapeau l'évolution tout de même...il y a peu de temps, on aurait jamais imaginé une telle puissance avec une telle conso..
Bravo Peugeot!
 

Pour 200ch, chapeau l'évolution tout de même...il y a peu de temps, on aurait jamais imaginé une telle puissance avec une telle conso..
Bravo Peugeot!
Comme je l'ai déjà écrit il y a longtemps, je consomme autant qu'avec ma Mazda 121 de 1991 (73ch pour 825kg sans clim...) :sol: .

Edit: autant en accélérant (forcément!) plus fort ou sinon un poil moins...
 

Fire a écrit :




Vraiment correct pour un essence - 156 cv ! :)

Vous faites combien avec un plein les possesseurs du THP 200 ?




En général je frôle les 700km.
environ 500 km pour moi, mais sans taper dans la réserve et elle n'a que 1200 km au compteur, donc ça va baisser encore un peu. C'est vrai que le rapport puissance/conso est très correct, mais ça reste une petite cylindrée quand même, ça y fait beaucoup.
 

Merci Fire, je conduis de manière assez souple mais en cycle vraiment mixte (ville, route, autoroute).
La suite, comme convenu :)
THP156 2000km 6,8L/100km

(objectif pour 3000km : 6,6L/100km mais je crains que les nombreux km sur autoroute prévus prochainement m'empêchent de l'atteindre)

edit : pas beaucoup de ville quand même (pas de bouchons non plus, sauf une fois avec les travaux sur autoroute)
 






bonsoir question aux posesseurs de thp 156 combien de kms faites vous avec un plein merci
 





C'est vrai que la pression des pneus influe sur la conso, donc ça doit surement être ça !
 

Bjr
Moi fais 800 km troncon 110 et 130 forcement au dessus des pointe a 200 conso moyenne 5.89 en gaz oil bravo a l epoque 3500 kms au compteur