Clé service et affichage des garages sur l'écran GPS

Fru7391

Membre régulier
28 Novembre 2017
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le sujet a déjà été évoqué mais je rencontre aussi comme certains ici ce "bug" qui affiche de manière brève le voyant de service sur le i-cockpit puis bascule l'écran tactile sur le GPS avec l'affichage des garages.

J'ai porté la semaine dernière mon 5008 chez le concessionnaire chez qui j'ai acheté le véhicule.
J'étais apparemment le premier qui avait ces symptômes.
Au moment de reprendre le véhicule le soir, ils m'ont dit avoir fait une mise à jour du système sans préciser exactement de quoi il s'agissait.

Après vérifs dans les paramètres systèmes sur l'écran, ils ont apparemment appliqué le dernier firmware pour le NAC (21.06.47.34_NAC-r0) pour seul correctif. Je le sais car j'avais prévu de le faire moi-même, la clé USB était prête.

Ca n'a rien changé, le bug est toujours présent et j'ai même l'impression que c'est pire qu'avant.

Du coup avant de le rappeler, j'ai été fouiller sur le net.

J'ai vu sur le servicebox, le TSB D6AW019LQ0 intitulé "Allumage du voyant "SERVICE" avec affichage du message "Veuillez-vous rendre dans le garage le plus proche" à l’écran multifonction" qui ressemble fortement au problème que je rencontre.

J'ai trouvé sur http://www.peugeotforums.com/forums/3008-2017-138/mysterious-amber-spanner-light-thread-306545/index2.html un post qui parle du problème mais qui serait aussi lié avec le détecteur d'angle mort. J'ai remarqué que par moment, il s'allume alors que rien n'est dans l'angle mort mais j'ai jamais remarqué qu'il y avait une relation entre les 2. Il y a cette capture qui montre bien qu'une maj du BSI solutionne le problème pour les véhicules produits avant le 15 janvier 2018 (le mien date de début novembre 2017).

D6AW019LQ0.jpg


Du coup je fais quoi à votre avis ? Je débarque au garage avec la capture d'écran ?
 

mon 5008 m'a fait ça 3 fois depuis samedi aussi, allumage de la clé avec message et gps vers les garages, je sors du gps et ça disparait... étrange... je le porterai à la CC peugeot à côté de chez moi si ça se reproduit mais j'ai l'impression qu'un composant n'aime pas le froid
 

Fru7391, ton allumage intempestifs de ton detecteur d'angle mort, celui ci arrive t-il quand il pleut ou par temps sec?
Par temps de pluie, c'est "normal" que dans certaines situations, il se déclenche, enfin cela doit être rare, pas tous les 10s par temps de pluie :)
 

Je vais faire attention mais il me semble qu'il s'allume quelles que soient les conditions météo.
 


Bingo, ça a l'air de venir des détecteurs d'angle mort. Ce matin pendant mon trajet au bureau, 2 fois le voyant service et l'affichage des garages sur le GPS. A chaque fois c'est apparu alors que le voyant d'angle mort du rétro conducteur était allumé (et quelqu'un me doublait).
 

Comme dit dans la discussion similaire en section 3008, la correction se fait par mise à jour du BSI
 

J'avais eu aussi ce souci et après avoir réinitialiser le NAC (en appuyant pendant 5' sur la touche téléphone et relâcher) tout est rentré dans l'ordre.
 

le problème ne vient pas du NAC, donc ça sert a rien de le mettre a jour pour ça ;) le soft du BSI devrait pas tarder en concession
 


Salut,

Pour ma part, j'ai ce problème souvent.
Quand il pleut fortement, quand il pleut et que je dépasse un camion, quand je me fais dépasser par une moto, quand il neige fort, ce matin quand il n’y avait rien de spécial sauf le froid (-8°).
Bref, en diverses situations.

Ma 5008 m'a été livrée fin décembre 2017, le problème s'était produit la première fois début janvier 2018.
Une visite chez le concessionnaire, il me dit: "je suis le premier !" (mais j'entends un mécano qui lui dit qu'il y a aussi le même problème sur 3008. Il me dit qu'il a fait un reset de première mise en service de la voiture et que le problème devrait être résolu (cela lui a pris tout de même 3h00).

Dans les faits, rien n'est résolu, j'ai appris à vivre avec ce problème.
J'attends de passer pour l'entretien des 30000km pour le signaler.

@+
mami
 

Il était sans doute normal qu'il te dise que tu étais le 1er, car le souci a été introduit dans une màj BSI en usine il n'y a pas si longtemps. Ce souci n'existe pas sur les 5008 du début
 

Bonjour a tous,
Je possède un 5008 THP 165cv livrée en décembre 2017.
J’ai constaté le problème lié au détecteur d’angle mort lors d’un long voyage au ski (j’habite cherbourg et j’allais dans les Alpes).
Pluie tout le long, assez forte parfois. Et voyant service qui s’allume a chaque fois qu’une voiture double ou que je double! Tres penible donc surtout sur 12h de trajet lorsque le GPS switch pour indiquer le garage le plus proche!
Je compte aller en concession pour régler le probleme...
J’espere qu’ils auront la solution!
J’en profiterais pour parler des vibrations sous le plancher passager!
Bon courage a ceux qui ont ce souci je vous tiendrais au courant.
Lothaire.
 

Bonjour Lothaire,

il faudrait voir avec ton VIN sur service box si par hasard ton véhicule ne fait pas parti du rappel peugeot pour ce problème avec mise à jour du BSI.
Pour info, je n'ai pas encore rencontré le problème mais mon véhicule identique au tiens et fabriqué le même mois fait parti de ce rappel.
 

Bonjour Lothaire,

il faudrait voir avec ton VIN sur service box si par hasard ton véhicule ne fait pas parti du rappel peugeot pour ce problème avec mise à jour du BSI.
Pour info, je n'ai pas encore rencontré le problème mais mon véhicule identique au tiens et fabriqué le même mois fait parti de ce rappel.


Bonjour Manu,

mon VIN est le suivant VF3, j'ai bien un profil dans le Peugeot Service Box et en effet, la voiture est concernée par une campagne de rappel... C'est étonnant que je n'ai pas été contacté à ce sujet... Par contre, je ne vois pas de quel rappel il s'agit.

J'ai remarqué un autre soucis. Lorsque je lave ma voiture en station HP, le passage du jet à certains endroits (les poignées de portière côté conducteur, mais pas que), entraine l'ouverture et la fermeture de la voiture avec les mouvements de rétroviseurs qui vont avec... Bon ok j'ai la clé dans la poche mais je ne trouve pas ça normal quand même. je n'ose pas laisser ma voiture en station de lavage automatique en raison de ces mouvements de rétros.

quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
 

Lothaire,

Ne laisse pas ton vin visible.

On ne voit pas les détails mais en appelant ma concession, et suivant l'historique recent, il n'y a que 2 rappels connus, enfin ce dont je suis au courant. Le premier concerne la conduite de carburant et le second le BSI. A la concession, ils m'ont dit mise à jour BSI. RDV pris pour la semaine prochaine.
Prendre les 2 PLIP avec en cas de souci de mise à jour, prévoir 1hr si tout va bien.
 

J'ai remarqué un autre soucis. Lorsque je lave ma voiture en station HP, le passage du jet à certains endroits (les poignées de portière côté conducteur, mais pas que), entraine l'ouverture et la fermeture de la voiture avec les mouvements de rétroviseurs qui vont avec... Bon ok j'ai la clé dans la poche mais je ne trouve pas ça normal quand même. je n'ose pas laisser ma voiture en station de lavage automatique en raison de ces mouvements de rétros.

quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Page 55 du manuel d'utilisation : "Un apport soudain d'eau (jet d'eau, lavage haute pression, ...) peut être considéré par le système comme une volonté d'accès au véhicule"

Donc, il faut : soit laisser la clé dans la voiture, soit laisser la clé très loin de la voiture, et pas dans la poche de celui qui lave la voiture.
 

Lothaire,

Ne laisse pas ton vin visible.

On ne voit pas les détails mais en appelant ma concession, et suivant l'historique recent, il n'y a que 2 rappels connus, enfin ce dont je suis au courant. Le premier concerne la conduite de carburant et le second le BSI. A la concession, ils m'ont dit mise à jour BSI. RDV pris pour la semaine prochaine.
Prendre les 2 PLIP avec en cas de souci de mise à jour, prévoir 1hr si tout va bien.

Super Merci des conseils Manu. J’appelle la concession aujourd’hui.
Lothaire
 

Page 55 du manuel d'utilisation : "Un apport soudain d'eau (jet d'eau, lavage haute pression, ...) peut être considéré par le système comme une volonté d'accès au véhicule"

Donc, il faut : soit laisser la clé dans la voiture, soit laisser la clé très loin de la voiture, et pas dans la poche de celui qui lave la voiture.

Merci Phoanlien. C’est donc Normal. J’avais pourtant lu le manuel mais ce detail m'avait échappé.
A bientot.
Lothaire
 

Pour ton problème d'ouverture involontaire, beaucoup laisse la clé dans la voiture lorsqu'il utilise le karcher (c'est ce que je fais), quand d'autres ne veulent pas laisser la clé dedans.

C'est à toi de choisir :chinois: