affichage prix carburant sur gps

Nous prenons tous l'essence dans notre station "habituelle" que nous fréquentons parce qu'elle est la plus proche et/ou la moins chère. Pas besoin de GPS, de site gouvernemental ou de faire le tour de la ville pour ça. Et si d'aventure certains jours elle est un peu plus chère qu'une autre située à l'autre bout de la ville, nous y allons tout de même car 1 ou 2 centimes de plus sur un plein de 56 l, ça ne représente que 0.56 ou 1.12 €, donc moins cher que le carburant utilisé pour aller dans l'autre station.
Pour un long parcours, en adultes responsables, nous faisons notre plein avant de partir et n'avons pas à nous préoccuper du prix du litre sur le trajet. De plus, sur autoroute, le prix des carburants ainsi que la distance des stations est régulièrement indiqué ce qui nous permet de choisir la station qui nous convient (au niveau prix) sans avoir à baisser la tête sur son GPS (avec les risques que cela comporte).
En revanche, si l'on se trouve dans un endroit que l'on ne connaît pas (par exemple en vacances), ça peut être utile de voir s'afficher le prix pour les stations à proximité.

depuis que j'ai acces au prix sur le GPS, j'ai un comportement un peu different. Autant avant d'avoir ces infos, j'allais generalement dans les memes stations ( fonction de l'endroit ou j'etais ). je m'etais fait un classement des stations fonction des prix "habituels" que je voyais en passant devant. Bien entendu j'etais assez souvent gagnant, mais par moment perdant. On est d'accord, pas de beaucoup, souvent de l'ordre de 2-5 cts par litre.

Par contre, ayant maintenant l'info naturellement sur le GPS ( et encore plus, lorsqu'on tombe sur la réserve ), j'ai une vision global rapidement, ce qui me permet de faire un choix facile, sans pour autant faire 20 km de plus pour gagner 2-3 cts. Mais disons que maintenant, je suis sur de prendre, sur mon trajet, l'essence la moins chere.

Au global, ca ne me fait gagner que 1 a 2 euros par mois, ce qui est "ridicule", j'en conviens, mais pourquoi s'en priver. :)
 


Pour un long parcours, en adultes responsables, nous faisons notre plein avant de partir et n'avons pas à nous préoccuper du prix du litre sur le trajet.
Waouh ! Quelle généralité ! Va faire Lille-Nice avec un plein sur une voiture essence avec réservoir 43 litres. Tu me diras si tu ne te préoccupes pas du prix de l'essence.
Sauf si toi aussi payer plus cher l'essence sur l'autoroute par ex ne te pose pas de souci, mais ce n'est encore une fois pas le cas de tout le monde
Et chez moi, c'est plus de 1 centime de différence entre les stations. On atteint des fois 10 centimes, et s'il faut faire 1 km de plus pour gagner 10 cts * 50 litres, soit 5 €, ce km coûte bien moins cher que ces 5 €
Mais encore faut-il alors pouvoir savoir que la station à 1 km fait un prix différent
 

La question du jour : qui donc chez Stellantis, au dessus du statut de "collaborateurs", ne paie pas son carburant ? :lol:
 

Beaucoup plus que tu ne le penses, comme dans beaucoup d'entreprises. Cela montre bien ton ironie complètement à côté de la plaque
Et encore une fois, au lieu de rigoler, sache que mes écrits (et en particulier ceux-ci) ne me concernent pas directement, mais concernent plein de monde, y compris et surtout en dehors de Stellantis.
 
Dernière édition:

:voyons: Que tu comprends vite ! C'est fou...
Inutile de chercher au GPS la station la moins chère quand on a son carburant gratuit ailleurs
:kaola:
 

On rejoint ce que j'ai écrit plus haut : les nantis ne sont pas une généralité, et devraient écouter aussi un peu ce qui se passe ailleurs, en particulier tous ceux qui n'arrivent pas à terminer le mois et pour lesquels les augmentations des prix de l'énergie (électricité, gaz, essence) ne sont pas supportables
Pour eux, trouver la station la moins chère proche d'une autre est vital.
 

==> La Grande Surface ! Les "moins nantis" comme tu dis en connaissent au quotidien tous les prix, sans GPS (en possèdent-ils tous, cet instrument "vital" ?) :bien:
 

T'es vraiment têtu à vouloir faire semblant de ne pas comprendre (comme s'il n'y avait que le GPS pour donner le prix des stations, encore une lecture partielle et partiale de ce que j'ai écrit, juste pour essayer de montrer qu'il n'y a que ta pensée qui soit juste :spamafote:)
On a bien compris, tu es le meilleur du monde, et tout le monde est aussi intelligent que toi et sait trouver par miracle quelle grande surface du coin a le prix le plus bas, ceci quotidiennement avec des prix qui évoluent des fois plusieurs fois par jour pour la même station ... Tout en sachant que certaines stations (Total Access par ex) sont bien souvent moins chères que les grandes surfaces.
Ton affirmation donc sur les grandes surfaces est encore foireuse, et c'est à l'avenant de tout ce que tu as dit juste avant.

Ceci étant, revenons à l'affichage du prix du carburant sur les GPS des voitures PSA, affichage qui peut donc s'avérer utile pour tous les non-nantis (ceux à salaire faible -quand il y a salaire, d'ailleurs- et ceux qui paient leur carburant)
 


Oui
De toute évidence ils ont tous les Peugeot & Citroën les plus récentes pour les conduire aux stations les moins chères
La bouffe passe après !!! :lol::lol::lol::lol:
 

Histoire de remettre un p'tit coup dans la fourmilière : les "moins-nantis" ont-ils les moyens de rouler en 3008 ?
Je sors [_] vite....
Tu ne vas pas t'y mettre non plus
Les moins nantis peuvent regarder le site internet du gouvernement. C'est bon là ? Pas besoin de GPS et de 3008, hein
Et bien sûr l'habitué de l'ironie mal à propos n'a pu s'empêcher de remettre son grain de sel
 
  • J'aime
Reactions: Hortax

Et je continue : dans les stations "plus chères" on voit toujours autant de Peugeot & Citroën récentes :spamafote:
Appli non consultée ou, pour les plus jeunes, utilisation d'une carte professionnelle de carburant ?
 

Ou que des nantis que tu vois. C'est extraordinairement bizarre comme tu exclus ce qui t'aurait contredit ... Et je redis, puisque tu ne comprends rien : mes écrits concernent tout le monde, et pas que des utilisateurs de Peugeot et Citroën, vision très restrictive d'ailleurs de PSA voire Stellantis.
 


Ici c'est FP -peu consulté des concurrents- et donc majoritairement le monde restreint des "Stellantis" :spamafote: