Infos sur les parkings (prix, nb de places...)

Bizarre cette histoire... et vous avez remarqué que baron_noir et toi n'avez pas le n° de téléphone du parking de Bordeaux, alors que chez moi il s'affiche !?
Vous n'aviez peut-être pas de téléphone connecté en Bluetooth à ce moment ? [:guerart:5]
 

Aujourd'hui, sur Bordeaux le nombre de places ne s'affichait que pour un seul des grands parkings de la ville (celui des Salinières ...) ???
Je ne comprends pas par qui sont transmissent les informations.
Les parkings dont les places s'affichaient sont en contrat avec la CUB.
(ou Métropole maintenant ...).
J'ai remarqué que le parking "relais" pour le tram prés de chez moi n'indique pas le nombre de places depuis au moins 15 jours que je fais attention. Celui la est important à mon avis (ainsi que tous les parkings relais/tram
https://www.infotbm.com/parc-relais-garez-votre-voiture-pres-du-tram
TBM cela ne veut pas dire Très Bien Mon..

Pour ce qui est du téléphone, le mien est toujours connecté.
(depuis le passage du Firm à l'avant dernière puis dernière version, je n'ai plus de message "plus de liaison Bluetooth" ) un bug résolu AMHA.
IPhone 6S-64Go ...
==> peut être que c'est lié au mode d'affichage de la carte TOMTOM, nous ne sommes pas dans la même configuration : barre du haut et du bas ... d'ailleurs, je n'ai pas réeussi à avoir un affichage similaire (je ne connais pas encore tous les menus ou alors lié à la version firm 21.05.68.24 chez moi ???)
Idem @Tonio33merignac affiche le No de tél pour le parking "des 2 chèvres" et il est dans la même configuration de présentation que dannyCC pour la carte avec les barres du bas et du haut...


NB @DannyCC, je constate que tu as le même problème d'affichage que moi (sur la photo que tu as postée de la banlieue Floirac...) : en haut à gauche cela devient de plus en plus noir, il doit y avoir un problème de dalle, de plus j'ai des trames claires sur un fond très bleu en périphérie. Bon je suis exigeant car j'ai l'habitude d'étalonner mon écran tous les mois (traitement photographique ...)
J'ai les doigts propres et je n'en doute pas pour toi également ...
PhotoDannyCC.jpg


Le message perte de Bluetooth
Perte BT.jpg


On voit sur les cotés les trames blanches, je les ai tronquées.
C'est plus flagrant sur cette vue :
Disque_USB.jpg



PS : je vient de vérifier à l'instant, je n'ai trouvé que le parking de la bourse qui affichait 618 places de dispo mais sans No de téléphone ???
 

Mercedes VUL a un picto propre sur TomTom (à moins que ce picto soit propre aux garage de VUL?)
Hum, pas très à jour TomTom :établissement fermé en mars 2015
http://www.societe.com/societe/sami-aquitaine-524078789.html#etab
et
http://www.sudouest.fr/2013/09/26/mercedes-jette-l-eponge-et-quitte-floirac-1180171-2780.php

Bien trouvé !!!
D'ailleurs, il en est de même pour le Sami qui était tout prés de chez moi ...

Les POIs ne sont tellement à jours ...
(d'ailleurs, qui a pu avoir une mise à jour des ZARs mensuelle, bon hors sujet ...)
 

Bizarre cette histoire... et vous avez remarqué que baron_noir et toi n'avez pas le n° de téléphone du parking de Bordeaux, alors que chez moi il s'affiche !?
Vous n'aviez peut-être pas de téléphone connecté en Bluetooth à ce moment ? [:guerart:5]
Je pense qu'il n'etait pas encore connecté : sur la 3eme photo il y a bien le no de tel et le logo vert du telephone .
 

@baron_noir : tu écris "NB @DannyCC, je constate que tu as le même problème d'affichage que moi (sur la photo que tu as postée de la banlieue Floirac...) : en haut à gauche cela devient de plus en plus noir, il doit y avoir un problème de dalle"
Pareil pour moi mais je ne pense pas à un pb de dalle mais à un effet volontaire des ergonomes pour souligner qu'il y a une action possible sur cette flèche. En fait comme ce n'est pas la meme charte ergo que sur les autres écrans ca interrogé.
Par contre je n'ai pas de pb de ligne comme sur tes autres photos.
 

Je suis de l'avis de tonio33700 pour la flèche "écran précédent" sur fond obscurci, c'est pour mieux la voir

(Hors sujet à la question de baron_noir : ma réclamation auprès du service clients Peugeot pour la mise à jour des ZAR a reçu une réponse hier totalement à côté de la plaque; j'ai récidivé et insisté par Email)
 

Je pense qu'il n'etait pas encore connecté : sur la 3eme photo il y a bien le no de tel et le logo vert du telephone .
Bon ben ce matin, Aucun no de telephone affiché sur les pkg. Pourtant mon tel était bien connecté. J'ai l'impression que c'est un pb de diffusion d'informations.
 

Infos pour Bruxelles : une application est lancée ce jour concernant la gestion des parkings :

parking.brussels

Ils mentionnent que des informations seront partagées avec des systèmes de guidage par exemple.
Le "Téléjalonnement" est également abordé et sera de plus en plus détaillé à l'avenir.

Un article à ce sujet :

https://www.bruxelles-news.be/24-000-places-de-parking-dans-parking-brussels/

Allez, y a plus qu'à... ;)
 

alors là, quel dilemme pour moi qui vais de temps en temps voir un spectacle à Paris

Est-il plus rapide d'aller me garer facilement à Bruxelles et de revenir en Thalys à Paris

ou bien de tenter la recherche d'une place libre à Paris ???
 

Bon ben ce matin, Aucun no de telephone affiché sur les pkg. Pourtant mon tel était bien connecté. J'ai l'impression que c'est un pb de diffusion d'informations.
Ça m'étonnerait... j'espère que les n°s de téléphone sont stockés dans la base de la carto, et pas diffusés en live :sweat:

Pour les places de parking libres, si c'est bien fait il doit y avoir un seul fournisseur de données pour le NAC (en mode open data toussa), qui agrège lui-même des données venant de plusieurs sources (car plusieurs gérants de parkings différents). Reste à savoir pourquoi je ne vois pas celles de Bordeaux (ni d'ailleurs d'ailleurs (arf)) [:guerart:5]

Pour l'ombre en haut à gauche, en effet j'allais le dire mais je voulais d'abord la revoir en live dans ma bagnole: c'est sûrement un effet de style pour faire mieux ressortir la flèche au cas où elle serait sur un fond trop clair :)

Et pour le coup des bandes blanches, c'est aussi un effet graphique normal et voulu :) :
93fd5edf2acd69dffde11aeb751eb0c78f4ad0e9.jpg

(ici elles ne sont pas blanches mais bleues d'ailleurs)
 

Aujourd'hui j'ai eu un parking avec le téléphone (parking des Grands hommes à Bx Centre -pour Baron_noir-) et depuis ça a disparu depuis. Des que je l'ai je fais une photo.
C'est qd même un mystère.
Par contre sur les stations services, la majorité a un N° de tel. Donc ce n'est pas un pb de connexion du tel.
 

A bordeaux, il n'y a que des Grands Hommes !!!

C'est mystérieux ces apparitions et disparitions, encore un coup de Danni Lary !

Mais je repose la question : la carte est-elle en mode perspective ou plan ?
Sur Bordeaux as-tu des parkings privés qui donnent le Nb de places ?
Il y a un park relais/tram prés de chez toi je suppose, y -a -t-il les indications ?

Pour l'angle gauche en haut de l'écran, le sombre fait un peu "tache" tout de même... zavé ka mettre une flèche arc en ciel les informaticiens !!! C'est plus zoli ...
 

Petite précision sur les parkings : tout comme les autres POI, quand on est sur la carte en mode "consultation carte", on peut afficher les POI sous forme de liste grâce au bouton "liste" dans le bandeau du haut.

On arrive sur cet écran, où 3 modes de tri sont proposés :

a929de900a995ed383cb025b19405ced7a40c586.jpg


Les 3 boutons qu'on voit ici en haut à droite correspondent aux tris suivants :
- par distance
- par nombre de places disponibles
- par coût
 

Pour la gestion des places de parking, lors d'un déplacement ce matin dans ma ville, je peux confirmer :

1 -Pas d'indication des places des parking si mode 3D (perspective) utilisé.

2- le nombre de place disponible visualisé en mode plan n'est pas systématique, et la logique du parking le plus prés, le plus disponible ou le moins cher n'est pas de mise pour effectuer cet affichage. A contredire après plusieurs vérifications.

3- J'ai enfin visualisé un N° de téléphone d'un seul parking, pour les autres non et je ne vois pas la logique car lors de mon dernier déplacement le N° de téléphone visualisé ce jour ne l'était pas ???
Tonio avait constaté cela puisqu'il s'agit de la même ville ...