Améliorations possibles pour le NAC


Une technique est de nommer les fichiers mp3 par num piste-nom, et du coup c'est trié correctement
 
  • J'aime
Reactions: Ossetard

moi mes FLAC sont tagués comme çà :

%tracknr2%. %artist% - %title% --> 08. Queen - Play The Game

et tu me dit de les tagués comme ceci :

%tracknr2%. %title% - %artist% --> 08. Play The Game - Queen

?
 

Si tu les taggues comme ton 1, ils sont donc bien dans l'ordre des pistes, non ? Ils sont bien alors dans l'ordre que l'artiste a choisi,
 

Malheureusement non je les ai tagués comme ça parce que je croyais aussi ... mais non !
Mais bon je vais tester la 2 ème solution pour voir sur 1 CD et si c'est bon .....
.... je suis bon pour re-ripper ma CDthéque :crazy: et oui vais pas me taper le tout "a la mano" !
C'est EAC qui vas se taper le boulot !
 

En fait, on ne devrait pas parler de tag mais de renommage de fichier.
Perso, j'ai des mp3 (mais le principe est le même), je les appelle "numpistesur2car-titre-artiste.mp3" (numéro de piste sur 2 caractères pour avoir 01, 02, 03, ... 10, ... car sinon, 10 est trié alphabétiquement avant 2 (c'est le cas aussi sur Windows))
Sinon le taggage (donc à l'intérieur des fichiers) se fait chez moi par MP3Tag, et il permet aussi de renommer en masse plein de fichiers
 

Bon ma 2 ème façon donne le même résultat ! Lecture toujours par ordre alphabétique.
@W13 je fait bien la différence entre le nom d'un fichier et les tags à l'intérieur de celui-ci :) et EAC fait la différence et propose le nommage et le taggage avec les différences que tu veux.

Dernière solution qui me vient à l'esprit la suppression des espaces dans le nom des .flac

--> 08 - Queen - Play The Game
--> 08-Play The Game-Queen

Mais à l'affichage sur le NAC je pense que se sera "dégueulasse" :confused: ... ou pas.

Je vais y arriver :lol:
 

Je ne fausse rien du tout : si tu lis bien ce que j'ai écrit, j'ai justement fait une suggestion à propos de la veille. Et donc tu sembles d'accord avec ma suggestion...
Je n'éteins jamais mon iPhone.

Ceci dit, vu les délai cités par W13 et Lorent, dont je suis vraiment très loin, j'en conclus que mon NAC a un problème et je vais en parler à mon concessionnaire, voire au service client.

@VLud, mon NAC ne démarre pas quand je déverrouille mais quand je mets le contact (en fait quand je démarre car j'ai une clé main libre). C'est peut-être là qu'est mon problème ?

attention, il m'est arrivé que cela mette facilement plus de 30s pour s'allumer, mais c'est arrivé que 2 fois ( j'ai pensé a un bug cette fois la )

en fait, comme l'indique Vlud, lorsqu'on deverouille la voiture, le NAC doit allumer certains modules ( mais pas l'ecran ). j'ai fait l'essai ce soir.

- je deverouille la voiture avec la poignée. je rentre dans la voiture ( 5s ). j'allume le moteur ( clé main libre ). le NAC est dispo apres 21s

j'eteint tout, sors et attends 5 minutes

- je deverouille la voiture avec la clé j'attends 10s, je rentre dans la voiture ( 5s ), j'allume le moteur, le NAC est dispo apres 10s

j'eteint tout, sors et attends 5 minutes

- je deverouille la voiture avec la clé j'attends 10s, je rentre dans la voiture et j'attends 20s, j'allume le moteur, le NAC est dispo apres 2-3s

donc en conclusion, plus vous deverouillez tot votre voiture, plus le NAC est disponible rapidement

@Raca, vous devez rentrez hyper vite dans votre voiture :)
 
  • J'aime
Reactions: VLud

@VLud, mon NAC ne démarre pas quand je déverrouille mais quand je mets le contact (en fait quand je démarre car j'ai une clé main libre). C'est peut-être là qu'est mon problème ?

Le NAC ne démarre évidemment pas écran allumé mais il démarre quand même, cf @lorent :bien:
Sur 308 on sait quand il est démarré les icônes de l'écran sont rétroéclairés :chinois:
 


Le NAC ne démarre évidemment pas écran allumé mais il démarre quand même, cf @lorent :bien:
Sur 308 on sait quand il est démarré les icônes de l'écran sont rétroéclairés :chinois:

Si on fait attention, on peut parfois entendre aussi un petit bruit.

La première chose à faire, c'est de vérifier si aucune mise à jour n'est disponible pour le firmware.
 
  • J'aime
Reactions: tophe 072

Bon je reviens avec mon problème de lecture de la clé dans l'ordre de l'album.
Alors après re-tagage et re-nommage dans les règles de l'art (merci MP3tag).....

.... et bien j'ai la lecture dans l'ordre de l'album que quand je mets tri: par dossier et pas par album (c'est déjà un progrès :coucou:)

Mais là ou je crise c'est que le NAC dés que je change d'album me remets en tri: par album !!!!!!!! :voyons:
Donc il ne retiens pas mon choix et c'est énervant (voilà une amélioration en + a remonter à Mr Peugeot)

En effet j'aime pas avoir le n° de piste avant le nom du titre sur mon NAC (cela fait doublon avec lui) ceux qui donnerai :

---> 1/12 01 il pleut il pleut bergère et moi je veux ---> 1/12 Il pleut il pleut bergère

A moins que je loupe un truc @W13 ?
 
Dernière édition:

Le NAC ne démarre évidemment pas écran allumé mais il démarre quand même
Je confirme ce qui a été écrit ici : si je déverrouille à distance le 3008 avant, le NAC et ses modules mettent beaucoup moins de temps à s'activer après avoir démarré le moteur.
Il faut que je change mes habitudes et que j'arrête de le déverrouiller à la poignée. Dommage...
 

Exactement, cela oblige à sortir la clé pour ouvrir à distance "manuellement".
Alors que le principe de l'ADML est de ne jamais avoir à sortir la clé de sa poche/sac...
 

Bonsoir à tous et bonne année !!!!
C'est vrai que cette histoire de tag pour les mp3 me soule grave !!
On pourrait pas faire remonter des doléances en groupe chez Mr Peugeot pour cette histoire ??
Ca me soule tellement, que j'écoute plus que la radio !!!
Grrrrrrr
 

J'avoue avoir du mal à comprendre. Mes musiques (pour un dossier donné, qui correspond à un CD) sont nommées numpiste-titre et du coup je les ai bien dans l'ordre de l'album tel que voulu par l'artiste.
C'est donc un faux problème, non ?
Après, tu peux toujours demander des modifs, mais toi tu voudras que le NAC prenne en compte le tag du n° piste, un autre voudra le tag de la date/heure de création, un autre de la date/heure de modif, un autre de celui des artistes, un autre celui de l'année de sortie du morceau, etc, etc, et il semble évidemment que tout ça ne peut pas être satisfait.
Des choix ont été faits, ils ne correspondent pas à tous les besoins disparates des uns et des autres.
Mais pour l'histoire de "ordre de ce que l'artiste a voulu", une solution existe.
 

Oui une solution existe, mais ça n'est pas normal qu'il faille bricoler ses MP3.
Exemple : la même clef USB que je mets soit dans le SMEG+ de la 308, soit dans le NAC du 5008.
Ben, dans la 308, les titres des albums se déroulent dans l'ordre normal de création de cet album. Rien à faire donc, impeccable.
Et, dans le 5008, les titres s'enchaînent dans l'ordre alphabétique... Donc là, faudrait bricoler les tags et leur coller un 01- 02- etc, bof... pas cool.
 

Oui une solution existe, mais ça n'est pas normal qu'il faille bricoler ses MP3.
Exemple : la même clef USB que je mets soit dans le SMEG+ de la 308, soit dans le NAC du 5008.
Ben, dans la 308, les titres des albums se déroulent dans l'ordre normal de création de cet album. Rien à faire donc, impeccable.
Et, dans le 5008, les titres s'enchaînent dans l'ordre alphabétique... Donc là, faudrait bricoler les tags et leur coller un 01- 02- etc, bof... pas cool.
+1...
Il n'est quand même pas normal de devoir faire cette manip uniquement pour le lecteur du NAC, alors que tous les autres lecteurs MP3, qu'il soient software sur PC / tablette / smartphone etc. ou hardware, acceptent les titres taggés de façon "standard"...
 


C'est cela, oui
Quant à toi, je t'ai posé ailleurs une question très précise de ta super-méga-connaissance réseau étalée. Pas de réponse. Etrange, non ? Tu as eu un bug de lecture :lol:
 

@W13 va te répondre que c'est une fonctionnalité, pas un bug :D
Il pourrait même te dire que c'est super pratique ! :pt1cable:
Arrête avec ça !
On est pas ici pour parler de W13 (qui a d'ailleurs proposé une solution de contournement que j'ai utilisé avec succès), mais du NAC...
Ce n'est pas lui qui code, que je sache !
Alors lâchez-lui les baskets... :dodo:
 

+1...
Il n'est quand même pas normal de devoir faire cette manip uniquement pour le lecteur du NAC, alors que tous les autres lecteurs MP3, qu'il soient software sur PC / tablette / smartphone etc. ou hardware, acceptent les titres taggés de façon "standard"...

C'est scandaleux je dirais même !!! pour le prix payé, alors qu'en principe ça devrait être du plug and listen !!!!
Je laisse définitivement tomber ces histoires de tag, pas tag, pas le bon tag....pffff
Enfin bon....je continue à écouter la radio !!!!
 


C'est scandaleux je dirais même !!! pour le prix payé, alors qu'en principe ça devrait être du plug and listen !!!!
Je laisse définitivement tomber ces histoires de tag, pas tag, pas le bon tag....pffff
Enfin bon....je continue à écouter la radio !!!!
Moi j'ai renoncé à écouter de la musique sur clé USB :
- J'écoute par CarPlay qui m'affiche les éléments (artistes, albums, songs, playlists) dans le bon ordre, avec la bonne arborescence et la bonne manière de naviguer dedans (par "bonne manière" j'entends celle que tous les fabricants et développeurs ont unanimement adoptée, sauf ceux du NAC), et sans limite de quantité (il faut dire que j'ai un iPhone de 256 Go...),
- Et du coup je suis obligé de laisser le seul et unique (sic) port USB libre en permanence pour y brancher l'iPhone quand je monte dans la voiture.

Franchement, le NAC pourrait vraiment flirter avec le sans faute s'il n'y avait pas cette absurdité...
 

Et pas de mise à jour du NAC depuis l'été dernier.
Comme si PEUGEOT estimait le produit abouti...
J'espère qu'il y en aura quand même encore 1 ou 2 mises à jour cette année.
 


quand je rentre dans ma voiture, je met le contact, et ensuite je met la ceinture ( oui je sais pas bien )
Pourquoi "pas bien" : ma premiere voiture était une BX donc ca lui laissait le temps de "monter". J'ai gardé l'habitude :)

Moi, ce que j'aimerai comme évolution ... ca serait que les limitations de vitesses soient correcte.
Parce quand le GPS affiche 80 voir ... 110 alors qu'on est en aglo sur une route limité a 70, ca ne donne pas trop confiance :)
 


Avoir le nom la station de radio que l’on écoute sur l écran de GPS en bas à la place de recherche par exemple.