affichage prix carburant sur gps

HERVE91

Nouveau membre
26 Septembre 2020
3
0
1
2 ROUTE DE L'OUYE 91410 DOURDAN
Bonjour,
Depuis que j'ai renouvelé mon abonnement cartographie, je n'ai plus d'affichage des prix des carburants associés aux stations service automatiquement lorsque je demande cette fonction sur le GPS.
Pour obtenir cette info, il me faut aller sur affichage carte et sélectionner le symbole pompe à essence.
L'un d'entre vous a t il rencontré ce problème ?
 

@HERVE91,

Bonjour,

Il n'y a pas d'abonnement "cartographie" sur les NAC (compris à vie du produit dans le prix de vente de la voiture). Je suppose donc que tu veux plutôt parler des "Services Connectés". Les affichages personnalisés dépendent des paramètres et réglages choisis. Je pense que c'est de ce côté qu'il faut chercher. Un choix a dû être modifié malencontreusement. Normalement le renouvellement de l'abonnement ne touche pas aux réglages et choix précédents.
 





et je crois aussi, mais a vérifier, si le réglage de l'échelle de la carte est inférieur a 200 M on ne voit pas non plus les pompes....
Cdlt
JJ
 

:voyons: Avec tous ces soucis de vérification "d'étalonnage d'échelle du GPS et de son mode d'affichage" etc..., ne faut-il pas s'étonner d'une occurrence plus fréquente de chocs frontaux impliquant au moins un véhicule (très) récent ?
Bien évidemment ça n'arrivera pas frontalement sur autoroute

Y'a pas que le téléphone au volant qui tue. :non:
 
Dernière édition:


vec tous ces soucis de vérification "d'étalonnage d'échelle du GPS et de son mode d'affichage" etc..., ne faut-il pas s'étonner d'une occurrence plus fréquente de chocs frontaux impliquant au moins un véhicule (très) récent ?
On n'est pas obligé non plus de changer son étalonnage ou son mode d'affichage tous les kms, et on a aussi le droit d'être intelligent et de régler les paramètres de son GPS une bonne fois pour toutes, véhicule à l'arrêt, avant de partir
 
  • J'aime
Reactions: destroyedlolo

On n'est pas obligé non plus de changer son étalonnage ou son mode d'affichage tous les kms, et on a aussi le droit d'être intelligent et de régler les paramètres de son GPS une bonne fois pour toutes, véhicule à l'arrêt, avant de partir
C'est si intuitif que la plupart des conducteurs les cherchent encore ! :lol::lol:
 

C'est sûr que toi, les paramètres sur le NAC tu cherches encore dans ta 5008 de 2010 :kaola::kaola::kaola::kaola:
 




c'est sûr, tu as le droit d'aller dans une station où le prix est nettement plus cher qu'ailleurs
Mais tout le monde n'a pas forcément les mêmes moyens que toi
D'où l'utilité de pouvoir comparer via le GPS et l'info et/ou le site gouvernemental
(faudrait faire comme dans certains pays, prix imposé partout, au moins, pas de question à se poser)
 

On n'est pas obligé non plus de changer son étalonnage ou son mode d'affichage tous les kms, et on a aussi le droit d'être intelligent et de régler les paramètres de son GPS une bonne fois pour toutes, véhicule à l'arrêt, avant de partir

Sur mon NAC il y a plein d'autres fonctions utiles...:whistle:
 

c'est sûr, tu as le droit d'aller dans une station où le prix est nettement plus cher qu'ailleurs
Mais tout le monde n'a pas forcément les mêmes moyens que toi
:voyons: Le prix des carburants est le moindre de mes soucis... :spamafote:
Ici il s'agit d'avantages et non de moyens :oui:
 

Tant mieux pour toi si tu peux perdre de l'argent en payant ton carburant plus cher, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, loin s'en faut
 


Et toi tu as trop de pouvoir d'achat. Tiens, je serais dans nos gouvernants, je baisserais le montant des retraites :lol:
 

Décidemment, toujours les 2 pieds dans le même sabot ! :spamafote:
Ne sais-tu donc pas qu'à la manière de ceux d'EDF ou SNCF des employés actifs ou retraités puissent bénéficier d'avantages très substantiels ? :whistle:

EDIT : Te voir au gouvernement, n'y rêve pas trop ! :lol::lol::lol:

Aux prochaines élections opte plutôt pour E.PHILIPPE & son nouvel "Horizon" qui pour t'éviter les affres d'une retraite mal payée sauront te retenir au boulot jusqu'à 67 ans mini !
Que tes vœux soient exaucés :lol::lol::lol:
 
Dernière édition:

C'est sûr que prendre exemple sur les nantis ça va pas aider ceux qui n'arrivent pas à boucler les fins de mois :spamafote:
Considérer son sort personnel de personne profitant d'avantages substantiels pour dire et montrer qu'on s'en fiche de payer son essence plus chère n'est pas opportun.

Et je ne rentre aucunement dans des débats politiques, qui n'ont pas leur place ici
 


Joue sur les mots, vas-y. Tu as quand même dit que "pas la peine d'avoir un GPS ou de regarder les prix sur le site du gouvernement", que le prix des carburants n'était pas ton souci et que tu moquais donc de devoir chercher l'endroit le plus proche où c'était moins cher
Reste dans tes certitudes, critique à tout va, ça ne changera malheureusement pas, et quand tu as tort, continue à nioer l'évidence, comme cela t'a déjà été démontré.
Cela ne changera en rien ce que j'ai dit : avoir le prix des stations affichées sur le GPS et/ou regarder le site du gouvernement pour trouver les prix est très utile pour une majorité de gens. Estime toi heureux de ne pas être dans ce cas.
 

Cela ne changera en rien ce que j'ai dit : avoir le prix des stations affichées sur le GPS et/ou regarder le site du gouvernement pour trouver les prix est très utile pour une majorité de gens. Estime toi heureux de ne pas être dans ce cas.
De quel Post sors-tu cette nouveauté ? :heink:

On dirait un commercial d'ex-Stellantis vantant ses gadgets ! :lol::lol::lol:

Quant aux "évidences", évite de parler de ce que tu ne connais pas ! :lol:
 
Dernière édition:


Pour expliquer : nous avons ici un retraité qui dit que ce n'est pas la peine de comparer les prix de l'essence suivant les stations
J'en conclus qu'il est trop bien payé
Et donc je diminue les retraites
Et du coup, peut-être qu'après il fera attention aux différents prix

Je te l'accorde, la déduction est trop simpliste, et ne peut être généralisée. Mais bon, voir ici qqun qui explique que le prix de l'essence affiché sur le GPS ou sur le site gouvernemental ne sert à rien car on voit le prix depuis la rue, est offusquant, tout le monde ne peut pas faire le tour des stations (et donc faire des kms pour rien) pour voir les différents prix.
Quant aux "évidences", évite de parler de ce que tu ne connais pas !
Où ai-je parlé d'évidence ? C'est toi qui parles de ce que tu ne connais apparemment pas. Il n'y a personne vers chez toi qui n'arrive pas à boucler les mois ? J'en vois plein autour de moi, et mes potes d'assos caritatives aussi, ça a explosé depuis 1 an.
 

Nous prenons tous l'essence dans notre station "habituelle" que nous fréquentons parce qu'elle est la plus proche et/ou la moins chère. Pas besoin de GPS, de site gouvernemental ou de faire le tour de la ville pour ça. Et si d'aventure certains jours elle est un peu plus chère qu'une autre située à l'autre bout de la ville, nous y allons tout de même car 1 ou 2 centimes de plus sur un plein de 56 l, ça ne représente que 0.56 ou 1.12 €, donc moins cher que le carburant utilisé pour aller dans l'autre station.
Pour un long parcours, en adultes responsables, nous faisons notre plein avant de partir et n'avons pas à nous préoccuper du prix du litre sur le trajet. De plus, sur autoroute, le prix des carburants ainsi que la distance des stations est régulièrement indiqué ce qui nous permet de choisir la station qui nous convient (au niveau prix) sans avoir à baisser la tête sur son GPS (avec les risques que cela comporte).
En revanche, si l'on se trouve dans un endroit que l'on ne connaît pas (par exemple en vacances), ça peut être utile de voir s'afficher le prix pour les stations à proximité.
 
  • J'aime
Reactions: Autober and leon29