Bon on part dans tous les sens là, on parlait de l'intérêt d'avoir un V6 HDI > 240cv dans la 508 sachant que le 2.2l hdi lui est presque équivalent (Tedgio : donc que le 2.2l est très bon
).
Je dis que c'est une ineptie mécanique de mettre plus de 250cv sur une traction, et que la solution d'hybridation aux roue arrière choisie par peugeot est pertinente (pas de concurrence, économiquement réaliste, ne nécessitant pas de grosses adaptations par rapport à une traction simple.
Après enlevez-vous le DGL de la tête, ça ne sert pas à passer plus de puissance sur le train avant ou arrière, c'est un élément de perfs en virage pour les sportive ou indispensable pour le franchissement. Mais ce n'est pas parceque l'on a pas de DGL que l'on ne peut pas passer 400cv sur le train arrière.
quand à ton avis sur le panier de la ménagère par rapport à audi, si je suis d'accord pour l'ensemble de la gamme peugeot, je ne le suis pas quand on parle du"hdg" peugeot. aujourd'hui un coupé v6hdi féline se vend neuf 47000€, et pour le même prix tu as une audi A5 2.7V6TDI qui propose des performances equivalente au bloc 3.0 de peugeot
Quand a la technologie intégrale ou propulsion peugeot l'a fait mais n'est plus dans le coup.