[Topic officiel] Peugeot 508 [W2] Photos : page 95 !

donc en gros la 508 sera moins performante que les 406 et 407 et bien sur aussi que de la C5 sans parler des étrangères...
A version équivalente non, les bons chiffres annoncés laissent présager le contraire, mais si tu veux parler de la version la plus puissante alors oui, la concurrence aura peut être mieux à proposer. mais franchement c'était déjà souvent le cas avant ;)

donc en gros la 508 sera moins performante que les 406 et 407 et bien sur aussi que de la C5 sans parler des étrangères...
je sais pas si peugeot va s'orienter dans cette voix, mais si c'est le cas il va perdre ce qui lui restait comme client de grosses motorisations... finalement c'est peut etre citroen et renault qui vont tirer leur epingle du jeux sur ce marché...

Je crois qu'on a pas du voir le meme poste a la page precedante ou le 2.2Hdi de la 508 est comparé au V6 HDi de la 407...

Puis pourquoi pas plus tard une combinaison 2.2Hdi+hybrid pour un total de 244ch?

En effet il y avait une seconde solution qui passait par l'alliance avec un autre constructeur pour sortir des véhicules jumeaux mais qui aurait été prêt à s'associer sur ce segment ? quelle image ce genre de partenariat peut il renvoyer aux clients fidèles ?
Tu peux prendre l'exemple de Saab qui réutilise depuis des années des sous-bassements d'Opel pour ses berlines en faisant du coup des compromis sur leur valeurs. Ça tire pas l'image de Saab par le haut :cry: .

Je crois qu'on a pas du voir le meme poste a la page precedante ou le 2.2Hdi de la 508 est comparé au V6 HDi de la 407...

Puis pourquoi pas plus tard une combinaison 2.2Hdi+hybrid pour un total de 244ch?

oui il est comparé à l'ancien 2.7 et pas au dernier 3.0 comme j'en parle ensuite o{u il est bien au dessous des performances du V6

Tu peux prendre l'exemple de Saab qui réutilise depuis des années des sous-bassements d'Opel pour ses berlines en faisant du coup des compromis sur leur valeurs. Ça tire pas l'image de Saab par le haut :cry: .
Ouaip,

Je suis un peu triste de ce désamours des berlines, mais je trouve la copie de la 508 (hormis le design que exècre) plutôt intéressante et réaliste.

On est toujours à cours d'info "économique" pour avoir un point de vue objectif sur les choix de Peugeot.

A combien peut bien s'élever le coût de l'intégration du V6 3.0hdi ?
Combien de C5 V6hdi Citroën vend il ? A priori ce n'est pas rentable, et donc combien d'argent cela coûte t il à Citroen d'avoir fait le choix du 3.0 ?
Et combien cela rapporte t il en terme d'image ?

Dans le même registre, l'Audi RS4 et la BMW M3 sont elles rentables ? Sans doute pas, mais elles génèrent l'image que ces constructeurs souhaitent acquérir.

Peugeot a peut être fait le choix de sortir (et perdre de l'argent ?) sa version Hybrid4, pour se générer de l'image sur ce thème plus intéressant pour lui...
C'est bien d'avoir quand même investi sur l'évol du 2.2 :)

Cela signifie aussi certainement que PSA va prochainement abandonné le V6 diesel si le protocole de coopération avec Ford le permet. Les C5 et C6 hériterons alors du 2.2l.

Comme le disait je sais plus qui (mais je pense pas toi), la 508 est surtout là pour occuper le terrain et garder une berline au catalogue. Mais ce segment n'est plus stratégique pour Peugeot :bah: .
Et heureusement qu'il y a la Chine pour tirer un peu le marché de la berline sinon.
C'est moi, j'exprimais mon ressenti.

Pas la peine d'être grossier pour imposer ton avis, chacun sa façon d'interpréter la venue de 508 et l'arrêt de 407 et 607 dans la gamme.
Honnêtement j'ai du mal à croire que Peugeot ai un intérêt fort pour la gamme 407/607, franchement quelle message voir dans l'arrêt de 2 berlines de tailles différentes pour ne les remplacer que par une seule ? A part une réduction des coûts sur ce segment (synonyme de marché en déclin) je ne vois rien de positif là dedans. En effet il y avait une seconde solution qui passait par l'alliance avec un autre constructeur pour sortir des véhicules jumeaux mais qui aurait été prêt à s'associer sur ce segment ? quelle image ce genre de partenariat peut il renvoyer aux clients fidèles ?

Pour moi la venue de 508 est un demi-aveux du désamours de peugeot (et des français) pour les berlines. Cela ne veut pas dire que 508 sera une daube, mais qu'il ne faut peut être pas s'attendre à ce que peugeot en fasse le fleuron de sa gamme avec des versions (V6) qu'il ne rentabilisera jamais. Mais plutôt une gamme réaliste comme l'est celle de la 207, sans version délurée.

Si "conneries" est grossier que dire des autre mots par ci et par là, franchement nous sommes sur un forum, je ne veux imposer aucune sorte d'idée je donne mon avis, pour des avis enjolivé de metaphore et d'autre courbure de la langue francaise, il y a les diner mondin... Ici c'est un forum, je ne pensais pas choquer un epersonne en disant "les conneries"....

Enfin bon, franchement, Peugeot, continue le devellopement d'une berline et s'applique a faire une berline correct, ce que vous dite est denuée de tout sens pour moi. Si peugeot voulais faire une berline a moindre cout, pourquoi investir autant dans la finition interieur et dans le confort routier et a bord... Pour moi vous etes vraiment a coté de la plaque, Peugeot fait des voiture pour la rentabilité, si cette 508, n'est pas au niveau des autre berline, type A4, C5, Serie 3/5, alors il ne gangeron pas d'argent... Quand a ceux qui disent que 607 est un echec, je les invite a regarder les chiffres c'est une des berline HDG francaise qui se vend sle mieux, moin ces dernière année car Peugeot traine toujours a renouveler sa gamme...

Si Peugeot renouveler sa gamme plus rapidement, en faisant apparaitre toute les techno que les concurant font apparaitre, (classe E, A6/7/8), et associé ceci a des moteurs convenable et surtout exportable, type v6, v8, v10, avec des puissance correct, plus de 250cv, alors l'image de peugeot se verrai redoré au fur des années, ce n'est pas en sortant une berline que Peugeot va d'un coup paraitre au dessus d'audi....

Maintenant je ne dis pas le contraire, si peugeot nous sors un véhicule hybrid, avec un moteur correct plus de 250cv assoscie a un moteur arriere hybrid ou deux moteur arriere hybrid pour pousser la puissance a 300 et plus alors ils ont a mon sens une chance de grandir leur image, car innovant, pertinant et en plus audacieux... Bordel osez faite nous plaisir!!!!!!!

Quand a ceux qui disent que 607 est un echec, je les invite a regarder les chiffres c'est une des berline HDG francaise qui se vend sle mieux,
Juste un chiffre pour rigoler :D .
L'année dernière Peugeot a produit moins de 2.000 607.... pendant ce temps, Audi produisait plus de 8.000 A8 :whistle: :whistle: .
Je m'amuse a comparer 2 voitures haut de gammes pur leur constructeur respectif, pour le fun :D )

A8
2008 : 20.140
2009 : 8.559 en 2009 année de transition pour l'A8

607 :
2008 : 3.900
2009 : 1.900

C6 :
2008 : 2.800
2009 : 1.500

Audi R8 :
2008 : 5.644
2009 : 2.024 il s'en vend plus que de 607 [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

Pour avoir une idée en restant dans le segment de 607 :
Une A6 Sedan c'est 139.000 voiture par an ;)

Du coté de 407 :
2008 : 81 400
2009 : 39 500

C5 :
2008 : 87 900
2009 : 87 600

Et pour référence, A4 Sedan + Avant :
2008 : plus de 360.000
2009 : plus de 264.000

Tout ça pour dire que PSA c'est de l'artisanat par rapport à Audi (tu imagines, on produit plus de R8 que de 607 :pt1cable: :pt1cable: ). Tu imagines les économies d'échelles :ouch: :ouch: :ouch: .

Certes. Mais en prod française, Peugeot à vendu de 2001 à 2009 170 000 607 alors que Renault n'a vendu que 62 000 VelSatis.

Or, Renault renouvelle (à bas coût, je te l'accorde) son HDG avec La Latitude... Et il y'a du V6 dCI 235 sur Laguna !!! (et pas que sur le Coupé).

C'est quand même couillon, cette politique alors qu'un dir de CC me disait mardi que la politique du nouveau DR de Peugeot était clairement de relancer le HDG.

Juste un chiffre pour rigoler :D .
L'année dernière Peugeot a produit moins de 2.000 607.... pendant ce temps, Audi produisait plus de 8.000 A8 :whistle: :whistle: .
Je m'amuse a comparer 2 voitures haut de gammes pur leur constructeur respectif, pour le fun :D )

A8
2008 : 20.140
2009 : 8.559 en 2009 année de transition pour l'A8

607 :
2008 : 3.900
2009 : 1.900

C6 :
2008 : 2.800
2009 : 1.500

Audi R8 :
2008 : 5.644
2009 : 2.024 il s'en vend plus que de 607 [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

Pour avoir une idée en restant dans le segment de 607 :
Une A6 Sedan c'est 139.000 voiture par an ;)

Du coté de 407 :
2008 : 81 400
2009 : 39 500

C5 :
2008 : 87 900
2009 : 87 600

Et pour référence, A4 Sedan + Avant :
2008 : plus de 360.000
2009 : plus de 264.000

Tout ça pour dire que PSA c'est de l'artisanat par rapport à Audi (tu imagines, on produit plus de R8 que de 607 :pt1cable: :pt1cable: ). Tu imagines les économies d'échelles :ouch: :ouch: :ouch: .

Tu vas le ressortir à chaque fois ce comparatif à la noix ? :heink:
On s'éloigne un peu du sujet de base non?

Prendre des chiffres sans un minimum d'analyse n'a pour moi aucun intérêt.

Pourquoi s'amuser à comparer les chiffres de vente d'une 607 vieille de 10 ans et est en fin de vie avec des modèles récents ???
Pendant ce temps là BMW à vendu 3 générations de série 5 tout comme mercedes avec sa classe E !!!
Je ne parle même pas des marchés qui sont différents: l'essentiel des A8 se vendent aux USA ainsi qu'en Chine...

Par ailleurs, les chiffres de vente à sa sortie était plutôt bon :

2000 23 500ex (7 mois)
2001 39 000
2002 27 800
2003 21 500
2004 18 070
2005 .7 460 en 8 mois estimation 11 000

Il s'est vendu 162000 607 en 10 ans : moyenne annuelle de 16200, on est loin des 2000 de cette année.

Bref les chiffres on leur fait dire ce que l'on veut...

AUDI
80.000 Voitures en Aout 2010 (Niveau Mondial) - (c´est un mois reccord) -
a ce rythme 960.000 en 1 An - Tout modeles confondus !

PSA :
> 3.000.000 de vehicules - sur 1 An (2009) -
soit environ 2.000.000 de Peugeot - (Mon estimation) -

La Gamme Audi est en haut
La gamme PSA en bas

On fait dire ce qu´on veut aux chiffres -
Comparer Peugeot (PSA) á Audi : RESPECT !

Le moins qu´on puisse dire, c´est que AUDI arrive á vendre de + en + de voitures + cher alors que Peugeot vend de - en - de voiture haut de Gamme (607 / 407) -

:sol:

Franchment on va arreter les conneries si ils faisaient ca juste pour occuper le terrain, ils aurait fait une alliance a la con avec un autre constructeur ou aurait sorti la 408 (380 tri corp)

Si "conneries" est grossier que dire des autre mots par ci et par là, franchement nous sommes sur un forum, je ne veux imposer aucune sorte d'idée je donne mon avis, pour des avis enjolivé de metaphore et d'autre courbure de la langue francaise, il y a les diner mondin... Ici c'est un forum, je ne pensais pas choquer un epersonne en disant "les conneries"....

C'est un tout : tant le vocabulaire que le ton n'invitent pas à la discussion, là c'est plus de l'impératif.
Comme tu le dis c'est un forum et insinuer que les propos des autres participants sont des "conneries" n'est pas très respectueux d'autrui. Question de respect à mon sens (et non de mondanité) mais bon bref passons...

Enfin bon, franchement, Peugeot, continue le devellopement d'une berline et s'applique a faire une berline correct, ce que vous dite est denuée de tout sens pour moi. Si peugeot voulais faire une berline a moindre cout, pourquoi investir autant dans la finition interieur et dans le confort routier et a bord... Pour moi vous etes vraiment a coté de la plaque,
Mais on a jamais dis qu'elle était baclée !!! on dit juste que réduire la gamme des berlines peugeot est une économie : jusqu'à preuve du contraire développer 2 voitures (408/608) coûte plus cher que d'en faire une seule, c'est donc une économie non ???
Peugeot fait des voiture pour la rentabilité,
C'est ce qu'on se tue à dire ! implanter le V6 HDI n'est pas rentable, c'est juste pour l'image ... peugeot économise donc là dessus.
si cette 508, n'est pas au niveau des autre berline, type A4, C5, Serie 3/5, alors il ne gangeron pas d'argent...
Franchement ... comparer la 508 à une latittude, laguna, C5, insigna ... ok, mais face à une A4(une A6 serait plus appropriée) ou une serie 5 ... j'ai de gros doute.

Tu vas le ressortir à chaque fois ce comparatif à la noix ? :heink:
On s'éloigne un peu du sujet de base non?

Prendre des chiffres sans un minimum d'analyse n'a pour moi aucun intérêt.
La base était la réflexion de Bouli disant que la 607 a été le HDG Français le plus vendu.
Il n'y a malheureusement pas de quoi se gargariser je pense :cry: .

La production de Peugeot est "artisanale" (cf la prod de R8). De la découle tout un tas de conséquences : la 607 a les mêmes commodos, le même GPS que le reste de la gamme, ... ils produisent au plus juste pour sortir un voiture au juste cout :jap: .
Mais la clientèle semble pas adhérer :bah: .

Imagine un sous traitant, en caricaturant un peu ;)
"Monsieur je voudrais 2.000 intérieurs cuir exclusif pour mes 607".
Lui il va te rire au nez : "désolé moi c'est mini 20.000 intérieurs par an pour les Audi A8, ça m'intéresse pas de travailler avec vous"

"Monsieur je voudrais un GPS dernier crie avec touch pad tactile comme sur l'A8"
Lui : "euh si vous achetez en petit lot... je vous raconte pas le prix" :sweat: :sweat:

Bon j'ai pris Audi car j'avais les chiffres sous le coude.... mais tu peux faire la même chose avec d'autres constructeurs :jap: .

Après oui je susi d'accord les 2 marques vendent pas aux mêmes endroits.... mais comme je l'ai aussi dit plus haut.... il y a 20 ou 30ans, on imaginait pas que l'A8 existerait un jour et serait un must :sweat: .

Est-ce le topic 508 ou le topic 607 ?

Pour en revenir à 508, dans l'émission "turbo" de ce dimanche D Chapatte a annoncé qu'il y avait une forte probabilité de voir prochainement un coupé, un cabriolet et un monospace issu de 508 !

Véritable info ou prémonitions infondées ?

Est-ce le topic 508 ou le topic 607 ?

Pour en revenir à 508, dans l'émission "turbo" de ce dimanche D Chapatte a annoncé qu'il y avait une forte probabilité de voir prochainement un coupé, un cabriolet et un monospace issu de 508 !

Véritable info ou prémonitions infondées ?

Et la marmotte, elle prend la chocolat, etc...

Quand on voit que le DT20 qui est là tout prêt ne sera pas adapté parce que pas de vente en V6, un coupé, un cabrio... Mais bien sûr.

Et pour le monospace. Encore pire. Il y a le 5008. Les ventes de 807/C8 sont confidentielles, REnault arrête l'Espace...

J'aime bien turbo, mais Chapatte, faut qu'il arrête de fumer les trucs illicites :(

508 succède à 607 et 407 :jap: :jap:

Le passé nous renseigne aussi sur l'avenir ;)

Effectivement c'est pas faux !

Quand au fait que 508 remplace soit disant 407 et 607 perso j'en doute car pour moi 508 est clairement en terme de catégorie la remplaçante de 407 et ce discours officiel est pour éviter de dire que 607 n'aura pas de descendante à court terme.

Et la marmotte, elle prend la chocolat, etc...

Quand on voit que le DT20 qui est là tout prêt ne sera pas adapté parce que pas de vente en V6, un coupé, un cabrio... Mais bien sûr.

Et pour le monospace. Encore pire. Il y a le 5008. Les ventes de 807/C8 sont confidentielles, REnault arrête l'Espace...

J'aime bien turbo, mais Chapatte, faut qu'il arrête de fumer les trucs illicites :(

Cela me parait également quelque peu improbable et donc D Chapatte serait le JL Delarue version soft de M6 ! :pt1cable:

C'est rigolo...

Dans un passé (pas si) lointain, le haut de gamme Peugeot, c'était... la 404. Elle se confrontait sur la route avec une certaine DS !

Puis, 504, 604, 505, 605. Un coup "5", un coup "6". Bon, 2 "6" de suite avec la 607... Et maintenant 508.

Ca ne me gêne pas outre mesure que 508 remplace 407 ET 607. Mais qu'on lui en donne les moyens, que diable !

:lol: :lol: :lol:

En plus fréquentable quand même !

Ne connaissant pas plus l'un que l'autre je ne me permettrait pas de tirer une telle conclusion même si c'est vrai qu'à première vue cela à l'air effectivement d'être le cas ! :jap:

... et si Peugeot qui regarde de près ce que Audi fait sort une 508+, appelée 608, avec moteurs 6cylindreas ou plus avec changement de détails, p.ex. phares du 5by Peugeot. C´est ainsi que Audi a commencé avec la 100/200 et même la première A8. Et si Peugeot s´y prends bien, peut-être dans 15 ans, il y aura a nouveau du vrai HDG francais...

... et si Peugeot qui regarde de près ce que Audi fait sort une 508+, appelée 608, avec moteurs 6cylindreas ou plus avec changement de détails, p.ex. phares du 5by Peugeot. C´est ainsi que Audi a commencé avec la 100/200 et même la première A8. Et si Peugeot s´y prends bien, peut-être dans 15 ans, il y aura a nouveau du vrai HDG francais...

ça me rappelle les R20-R30 cette stratégie.

sauf que pour Audi, avec le recul c'était pour ''tester'' à moindre frais la réaction du public.

maintenant qu'ils sont établis, waou, quelle gamme :jap:

il y a 20 ou 30ans, on imaginait pas que l'A8 existerait un jour et serait un must :sweat: .

Et comment ils sont arrivé là? Ils ont sortie des voiture de plus en plus fiable, avec des moteurs très performant, aussi bien en conso, que en performance proprement dit.
Il y a 30 ans c'est les audi 80, fade, moche, et pas très fiable, aujourd'hui c'est Audi R8, Audi A8, Audi A6, A5 coupé....

Bref ils sont dirigé HDG, ce que Peugeot semble vouloir faire dans ses petite voiture, 207, 308, 3008, 5008... Il y a quand même plus un gros faussé entre Peugeot et Audi en matirer de finition a gamme equivalente!!! 308 // A3 -- A1 // 207. Donc je dit que si Peugeot veut faire du HDG, ils ont besoin de ce V6 et ils ont besoin de l'implanter dans 508, et meme dans RCZ... L'image va de paire avec la notorieté et celle ci va egalement de paire avec rentabilité...

Si il y a image, il y a notoriete, il y aura rentabilité... Regarde les audi, mise a part le R8, A5 et TT, rien n'est vraiment jolie... C'est Noir ou Gris, avec une enrome calandre (tiens ca me rappelle une autre marque), Les arrières sont fade et les moteur sont bruyant... (VAG) Pourtant ils vendent plein d'auto... Comment font il, c'est facile, Il s'assois sur une notorieté des voitures allemande puis ils montent des moteurs puissant dans les même voiture que monsieur tout le monde achetent, histoire de faire rever un peu et de faire comprendre au gens que leur voiture avec un 2L 110cv peuvent supporter 4L et plus de 400cv, et bien ca ca rassure et fait rever les gens! Puis il soigne leur interieur, se concentre sur ce que touche les gens, le bruit de la portiere qui ferme par exemple, oui oui Audi a des chambre reservé pour soigner le bruit des portiere qui ferme, un bruit sourd et sec rassure les gens plutot qu'un bruit de plastique qui bouge, pourtant c'est les même plastique, c'est les même vitre....

Je sais pas si c'est avais eté notifié l'articlie de caradisiac:
http://www.caradisiac.com/Caradisiac-a-pu-decouvrir-en-avant-premiere-la-Peugeot-61115.htm

Si il y a image, il y a notoriete, il y aura rentabilité...
Oui et Non :bah:
En contre exemple, des Saab ou des Volvo se sont cassés les dents :cry:
Pour tout un tas de raisons qu'il est parfois facile de critiquer après coup ;) .
Simplement pour dire que c'est pas automatique :non: .

Peugeot joue donc la prudence avec la 508... on verra bien ce que ça donne :bah:

Oui et Non :bah:
En contre exemple, des Saab ou des Volvo se sont cassés les dents :cry:
Pour tout un tas de raisons qu'il est parfois facile de critiquer après coup ;) .
Simplement pour dire que c'est pas automatique :non: .

Peugeot joue donc la prudence avec la 508... on verra bien ce que ça donne :bah:

Car leur voiture avait beaucoup de defaut... Audi se cassera aussi les dents et se les ai deja cassé: A2

Mais ils persistent et gagne!!