Bonjour,
J'ai l'impression que le joint de couvre culasse de la 306 Norwest 1.6 90ch de ma chérie arrive en fin de vie :
Alors pourquoi viens-je vous embêter ?
En fait, j'ai 2 questions :
1) Est-ce que les coulures d'huile que l'on observe sur les deux photos ci-dessus sont bien dû à la présence d'un joint présentant des craquelures ? Vous confirmez mon diagnostique ?
2) Avez-vous déjà effectué la manip sur ce type de moteur (1.6i 90ch, voiture et moteur sont de 08/1999) ? A priori, je dévisse 2 vis, je fais sauter un espèce de tuyau, et hop, couvre-culasse déposé. Ensuite, je change le joint, je remonte le tout et yop, c'est fini. Des pièges, ou des trucs "nalacon" à savoir avant de me lancer dans la manip ?
D'avance merci pour votre aide !
J'ai l'impression que le joint de couvre culasse de la 306 Norwest 1.6 90ch de ma chérie arrive en fin de vie :
Alors pourquoi viens-je vous embêter ?
En fait, j'ai 2 questions :
1) Est-ce que les coulures d'huile que l'on observe sur les deux photos ci-dessus sont bien dû à la présence d'un joint présentant des craquelures ? Vous confirmez mon diagnostique ?
2) Avez-vous déjà effectué la manip sur ce type de moteur (1.6i 90ch, voiture et moteur sont de 08/1999) ? A priori, je dévisse 2 vis, je fais sauter un espèce de tuyau, et hop, couvre-culasse déposé. Ensuite, je change le joint, je remonte le tout et yop, c'est fini. Des pièges, ou des trucs "nalacon" à savoir avant de me lancer dans la manip ?
D'avance merci pour votre aide !