À-coups en marche arrière

Lot38

Peugeot Addict
7 Juillet 2016
46
0
0
123
Bonjour
Je rencontre actuellement un problème lorsque je suis en marche arrière et que j'accelère la voiture broute et c'est visible sur le compte tour. Le problème s'accentue lors de marches arrière en côte. Pensez vous que l'embrayage est déjà fatigué ?
 


Oui c'est vrai je n'ai rien précisé. Donc c'est une 1.2 130 en boîte manuelle et qui totalise 15000 km.
 

Personne n'a une petite idée ? Je dois faire beaucoup de route avec dans une semaine et je ne pourrai pas passer au garage avant. Pensez vous que c'est risqué ?
 

moi j ai un bruit cotez droit comme si elle patiner quand je monte un trottoir en marche arrière mais elle ne broute pas sa me la fais 3;4 fois et toujours en marche arriere et elle a 6200km et meme moteur que toi :confused:
 

Quand ça te fais ce bruit ton aiguille du compte tour oscille t-elle ?
 

Bon bin ça sent mauvais au sens propre comme au figuré. Il y a une odeur de cramé qui se dégage lorsque le phénomène se produit.
 


Pas grave. Elle ira faire un tour au garage en septembre on verra bien. On va pas se prendre la tête avec ça c'est les vacances ! :bounce:
 

Personne n'a une petite idée ? Je dois faire beaucoup de route avec dans une semaine et je ne pourrai pas passer au garage avant. Pensez vous que c'est risqué ?

Pas grave. Elle ira faire un tour au garage en septembre on verra bien. On va pas se prendre la tête avec ça c'est les vacances ! :bounce:

[:gbtest:1]
 

Quand tu dis que tu peux passer au garage: c'est le garagiste qui peut pas te recevoir ou c'est toi qui a pas le temps.?
Après tu fais comme tu veux.
Mais parle en a ton garagiste habituel pour avoir son avis.
Je me risquerai pas à prendre la route avec un doute en étant avec femme et enfant.
Après c'est peut être rien, mais le technicien peugeot est mieux placé que nous pour te conseiller et te dire si c'est urgent ou pas.
 

En faite la ils sont fermés cette semaine et nous partons en fin de semaine. Mais tu as tout à fait raison je ne vais pas prendre de risques je vais me faire prêter une voiture. J'ai déjà connu ce genre de mésaventure à être en panne sur la route par 35 degrés avec un bébé de 6 mois donc non merci.
 

Bonjour, j'ai un problème similaire sur 308 SW 1.2 130: difficulté à reculer en côte, forte odeur d'embrayage brûlé; embrayage changé par le garagiste à 16000, actuellement 25000 kms. J'ai mis la voiture au garage cette semaine pour nouvelle investigation. Après avoir trouvé en début de semaine lors d'essai en marche arrière sur rampe, que la voiture présentait effectivement un souci, ils ont comparé avec un modèle identique: même chose, mais étrangement, ils en concluent que c'est un comportement "conforme"... Mais avoir une voiture qui peine en marche arrière en côte, même relativement faible, qui dégage très vite une forte odeur d'embrayage, ne me semble pas vraiment un comportement "conforme"... Que les pros de mécanique Peugeot sur ce modèle se manifestent, merci !
 

Bonsoir
Je me suis toujours pas occupé de ce problème mais il est toujours présent il semble même s'aggraver j'utilise donc la voiture le moins possible . Je pense l'amener au garage d'ici une à deux semaines. J'espère ne pas avoir le même genre de réponse que toi... Je posterai dès que j'aurai des news.
 

Bonjour

J'ai déposé ma voiture au garage aujourd'hui. Après un essai avec un mécano il a rapidement reconnu que le fonctionnement était anormal sans pour autant me donner des informations sur ce qui pourrait en être là cause. Il doit se pencher dessus cette après-midi et me rappeler ensuite. A suivre...
 

Bonjour
J'ai eu des nouvelles du garage. Donc ça va se traduire par un changement d'embrayage... Il m'a clairement dit qu'il ne savait pas si ça allait arranger mes problèmes de marche arrière mais il m'a lu une fiche qui parle du disque d'embrayage qui s'use prématurément et qui provoque des à coups au passage de la deuxième et de la troisième. Symptômes que ma voiture à de plus en plus donc nous verrons bien si tout cela est lié.