Des-enclenchement marche arrière BVM5

claudeflavien

Lion de Bronze
13 Juin 2016
1 239
193
63
123
Salut à tous,
j'ai un problème sur ma 308, la marche arrière lorsque je suis en pente, à tendance à sauter, le levier reste en place mais c'est comme si elle était en roue libre et redescend sur ma porte de garage ... Il s'agit d'une BVM5 quelqu'un a déjà eu ce soucis ? Je suis allé chez Peugeot et ils ne savent pas, j'ai lu un rappel à propos d'une bague de verrouillage de la marche arrière mais ils sont toujours pas au courant, je suis partis bredouille.
 

Salut,

Tu peux en dire un peu plus?

Quel type de motorisation? année?
Je suppose que le frein à main n'est pas mis si elle bouge.
 


Habitant en montagne à l'époque.
j'avais une 308 (ancienne génération) en 1.6L HDi.
lorsque je me garais en forte pente, peu importe si je mettais la marche arrière ou la première.
la voiture avait tendance à "bouger", il n'y avait pas de souci au niveau de la boîte(retour chez le CC pour contrôle).
j'avais mis ça sur le compte du moteur qui n'avait pas assez de "frein" pour maintenir la voiture en pente.
depuis j'ai changé de modèle
 

Habitant en montagne à l'époque.
j'avais une 308 (ancienne génération) en 1.6L HDi.
lorsque je me garais en forte pente, peu importe si je mettais la marche arrière ou la première.
la voiture avait tendance à "bouger", il n'y avait pas de souci au niveau de la boîte(retour chez le CC pour contrôle).
j'avais mis ça sur le compte du moteur qui n'avait pas assez de "frein" pour maintenir la voiture en pente.
depuis j'ai changé de modèle
Je dois avouer que ça m'aide pas du tout, pas même modèle ni même motorisation et le problème était totalement différent :sweat:
 

oui c'est pas le même modèle.
le problème que tu as est un peu différent
il te reste à aller faire un tour chez le CC pour voir si tu es concerné par un rappel sur la boîte.
 

C'est déjà fais, rien sur mon modèle, j'ai demandé un devis pour une prise en charge de Peugeot