Claquement au freinage Clean marche arrière

loulou27

Membre
12 Juin 2017
9
0
0
Bonjour, j'ai un claquement lors du freinages en marche arrière sur 308 sw nouveau modèle le problème est il connu ?
Merci
 

Ce sont les plaquettes qui bougent dans l'étrier et c'est normal (en tout cas toutes mes peugeot ont toujours fait ça).
 

La mienne pareil, surtout quand il à plu la veille et que les plaquettes sont "collées"
Rien d'inquiétant.
 




Maintenant, pour plus de tranquillité, tu peux en parler à ton garagiste qui te l'a vendu.
 

Le "Klong" au premier freinage qui suit un passage en marche arrière est pourtant un "classique" chez PSA :D
 

Moi j'ai eu ce "klong" ce matin après avoir enlevé le frein à main électrique, et avancé un peu :p
 

bonsoir
je pensais au plaquettes aussi mais par sécurité je suis passer au garage , ils ont bien entendu le claquement au freinage ont a pris rdv ils on resserrer tout les train avant et le bruit toujours présent , ca n a pas l air d etre les plaquettes car j ai un nouveau rdv mercredi prochain pour essai , si quelqu’un a une petite idée d ou peu provenir le problème ??
le bruit est aléatoire et est plus ou moins fort ou rien du tout ça dépend , ça claque cote gauche .

merci pour vos réponses est votre aides
 



Perso, je dirais tête d'amortisseur. Mais ne t'inquiète pas, si ta voiture est prise en charge ça va aller. C'est le principal.
 

bonjour

Hier j ai récupérer mon véhicule pour le claquement , résultat d après eux ça serait les plaquettes de frein qui cogne en marche arrière elles se place ( conception d étrier ) pour atténuer le bruit ils ont graisser les étriers , effectivement plus de bruit a se jour mais ça reviendra ils me l on dit .
 

Oui, mais cela n'a rien d'inquiétant par rapport à l'épidémie des traverses arrières...
 

pour les traverses ils les change au fur a mesure donc ça va en espérant que les nouvelles n est pas de soucis
 

pour les traverses ils les change au fur a mesure donc ça va en espérant que les nouvelles n est pas de soucis


Apparemment c'est fini, ils ne les changent plus.
Maintenant ils les remplissent de mousse... !
Et les nouvelles seraient soit disant remplies de mousse d'origine. (?)
 

Moi aussi même soucis aléatoire quand je freine en marche arrière avec voulant tourné.
Le bruit vient plutôt coté droit...
 

salut anto066 , tu a était voir au garage pour ton claquement ??

pas mal comme réparation mettre de la mousse dans les traverse c est rassurant :lol:
 


quand tu ira tu nous tien informe voir leurs réponse stp ?? normalement ça serait un problème de conception des étrier ils peuvent rien y faire mais va y voir quand même .
de quelle année est ta voiture ??
 

quand tu ira tu nous tien informe voir leurs réponse stp ?? normalement ça serait un problème de conception des étrier ils peuvent rien y faire mais va y voir quand même .
de quelle année est ta voiture ??


12/2016 11000 km