Retour + claquement pédale de frein -> 42km/h

clement94

Peugeot Addict
3 Janvier 2016
123
1
18
123
Bonjour à tous,

Avez vous un claquement de pédale de frein lorsque vous dépassez les 42kms/h à la première accélération ?

Lorsque j'ai ce claquement à 42km/h je sens que ma pédale de frein reviens légèrement vers moi.

5500 kms au compteur et absolument rien a signaler au freinage. Rien de gênant mais j'aimerai savoir si vous avez aussi ce phénomène.

Merci d'avance.
 


non, pas ce phénomème non plus !

mais j'ai pas tout compris . ce bruit survient en accélérant seulement ? un claquement de la pédale se ferait en appuyant dessus, , pas sur l'accélérateur :confused:
 

C'est une finition Allure. Le frein électrique marche bien, et le démarrage en côte aussi.

Oui le bruit à lieu en utilisation normal : je démarre, je desserre le frein en appuyant sur la pédale de frein et en baissant le frein électrique.. 1ère, 2ème, 3ème, et dès que je dépasse les 42km/h j'entends "douuugue" -> la pédale est revenue "un cran" vers moi. Ensuite elle ne le refait plus du tout, uniquement à la première accélération.

Je vais essayer de faire la même chose en desserrant le frein avec le petit coup d'accélérateur.
 

C'est une finition Allure. Le frein électrique marche bien, et le démarrage en côte aussi.

Oui le bruit à lieu en utilisation normal : je démarre, je desserre le frein en appuyant sur la pédale de frein et en baissant le frein électrique.. 1ère, 2ème, 3ème, et dès que je dépasse les 42km/h j'entends "douuugue" -> la pédale est revenue "un cran" vers moi. Ensuite elle ne le refait plus du tout, uniquement à la première accélération.

Je vais essayer de faire la même chose en desserrant le frein avec le petit coup d'accélérateur.


comprends pas ce que tu fais
 

Pour desserrer mon frein électrique, j'appuie sur la pédale de frein et j’appuie sur le bouton "P" sur la console centrale.
 

je n'ai jamais fait çà.

Que je sois en cote ou pas, démarrage voiture, démarrage au feu rouge, je retire mon pied du frein et j'appuie sur l'accélérateur.

La position "P" c'est uniquement pour stationner, c'est ce que je fais
 

Hello,

De mémoire, sur ma 308, je l'avais également.

Un sujet du forum en parlait mais je n'ai pas réussi à le retrouver. A l'époque, on m'avait dit que c'était en fait une séquence de check up du véhicule qui testait différents éléments lorsqu'on dépassait 40 km/h.

C'est assez discret d'ailleurs, ma compagne ne s'en était jamais rendu compte.

Je continue mes recherches pour retrouver le sujet mais pour moi, rien d'inquiétant ;)

Avangogo
 

je n'ai jamais fait çà.

Que je sois en cote ou pas, démarrage voiture, démarrage au feu rouge, je retire mon pied du frein et j'appuie sur l'accélérateur.

La position "P" c'est uniquement pour stationner, c'est ce que je fais

Oui mais tu es en boite auto?
 

Hello,

De mémoire, sur ma 308, je l'avais également.

Un sujet du forum en parlait mais je n'ai pas réussi à le retrouver. A l'époque, on m'avait dit que c'était en fait une séquence de check up du véhicule qui testait différents éléments lorsqu'on dépassait 40 km/h.

C'est assez discret d'ailleurs, ma compagne ne s'en était jamais rendu compte.

Je continue mes recherches pour retrouver le sujet mais pour moi, rien d'inquiétant ;)

Avangogo

Merci Avangogo ;) Oui le bruit est discret. je vais essayer de retrouver le sujet dont tu parles.
 

Oui mais tu es en boite auto?
Ca ne change rien, le frein électrique se déverrouille tout seul (sauf désactivation volontaire de la fonction avec une procédure tellement compliquée que tu ne peux pas la faire par inadvertance) quand tu commences à rouler.
 

Ca ne change rien, le frein électrique se déverrouille tout seul (sauf désactivation volontaire de la fonction avec une procédure tellement compliquée que tu ne peux pas la faire par inadvertance) quand tu commences à rouler.

[:alain-41] zoc

c'est exact je faisais pareil avec ma féline qui avait un BVM => je passais une vitesse
 

Bonjour,

je ressens le phénomène mais j'ai plus l'impression que c'est ma pédale d'embrayage. J'entends le bruit mais je ne ressens rien.