Éco off par défaut ?

donlope

Membre
31 Juillet 2007
13
0
0
Bonjour,

Est-il possible de configurer mon 5008 pour que le mode "Eco Off" soit activé par défaut au démarrage du véhicule? En général, je préfère désactiver le 'start&stop', mais c'est pas l'idéal de devoir appuyer sur le bouton systématiquement ;-)

Merci d'avance,
DonLope

Faut sans doute passer par la valise car le S&S se réactive à chaque démarrage

Oui, merci pour ton retour. J'avais la même intuition. Mais si quelqu'un sait me confirmer que c'est possible/impossible avec la valise, ça m'éviterait d'amener ma voiture au garagiste pour rien (si ce n'est pas faisable). ;-)

Don Lope

Ce qui est sûr, c'est que l'inverse est possible : certains ont dû passer par la valise pour activer leur S&S qui ne marchait pas...

Oui, merci pour ton retour. J'avais la même intuition. Mais si quelqu'un sait me confirmer que c'est possible/impossible avec la valise, ça m'éviterait d'amener ma voiture au garagiste pour rien (si ce n'est pas faisable). ;-)

Don Lope

le plus simple pour toi afin d'éviter d'aller au garage, serai de contacter un des membres qui a une valise

il y a une carte sur le forum avec tous les possésseurs recensé!!!

mais perso, je ne pense pas que ce genre de systéme se désactive via la valise, à voir.....

Il ne s'agit pas vraiment de le desactiver. Il reste fonctionnel quoi qu'il arrive. Ce qu'il faut, c'est pouvoir garder en mémoire la derniere position enregistrée.
Donc, si c'est Eco off, eco off reste activé. Mais si tu décides de finalement mettre le S&S il te suffit d'appuyer sur le bouton.

Je l'avais fait sur ma 320d mais est ce que c'est possible chez PSA ??

Le fonctionnement décrit par Davidcentrale serait parfait, oui !

J'ai trouvé la carte des utilisateurs avec valise. Je vais prendre contact...

Merci !

Les CC ne le feront pas, afin de ne pas compromettre la garantie et -surtout- "l'homologation de l'e-HDi"

Le fonctionnement décrit par Davidcentrale serait parfait, oui !

J'ai trouvé la carte des utilisateurs avec valise. Je vais prendre contact...

Merci !
Des nouvelles depuis, donlope ?
Que les possesseurs de valise soient également réticents à ce sujet, eh bien ça ne me surprendrait pas ! ;)

Pas de raison particuliere. Les choses faites à la valise reste sous la responsabilité du propriétaire de la voiture.
Dans le cas présent, il s'agit d'une manipulation mineure.

Le S&S étant commandé par le DMTC, la neutralisation par la valise n'est peut-être pas nécessaire :ange:

Des nouvelles depuis, donlope ?
Que les possesseurs de valise soient également réticents à ce sujet, eh bien ça ne me surprendrait pas ! ;)
Je n'ai pas encore trouvé de possesseur de valise disponible, et je pars en vacances 2 semaines ;-)
Je réactiverai le sujet à ce moment là, et je vous tiendrai au courant...

donlope

Quel intérêt de couper le S&S qui est super transparent? pour la clim? Pour l'usure plus rapide de la mécanique?
Quand il fait trop chaud il se désactive seul.
Même sans S&S nos véhicule tombent déjà en rade...
Et puis le fait de le couper fera sans doute qu'on ne l'activera jamais plus.
A mon avis, c'est le bouton qu'on devrait supprimer (je m'en sert jamais) et supprimer l'option de la valise...
C'est le truc qui quand on l'a pas, on dit qu'il faudrait l'inventer et quand on l'a on veut le supprimer...
Un peu comme le régulateur adaptatif de ma voiture ou 3/4 des utilisateurs le supprime...
Un peu comme si je songait a retirer le kit main libre intégré de mon véhicule qui me réveille car il sonne toujours pendant que je me fait masser les lombaires en écoutant mes jibéelles.
Finalement, elle était bien ma R4GTL 1100 cléon, il n'y avait rien a retirer ou couper...