Activation mode éco impossible

domidieppe

Membre régulier
27 Octobre 2015
40
3
8
124
Bonjour,
Je n'arrive pas à activer le "mode éco" sur ma 308 GTLINE 1.2 puretech 130cv
J'ai pris possession de mon véhicule vendredi dernier chez le mandataire
Le mode éco est désactivé depuis (voyant orange allumé à fauche du volant) et je n'arrive pas à l'activer
Rien n'y fait en appuyant sur le bouton dédié
Sur la notice, il est marqué :
upload_2018-12-5_13-27-36.png

Le problème est que je n'ai pas accès à la fonction "Stop & Start" dans l'onglet "Fonction de conduite" ???
Quelqu'un pourrait-il me dépatouiller STP ???
 

Bonjour domidieppe
Si tu n'as pas roulé beaucoup depuis son acquisition, il faudra t'armer de patience avant que cette fonction veuille bien marcher.
 

S'il n'a pas accès à la fonction dans la tablette, cela n'a rien à voir avec le fait qu'il ait bcp ou pas conduit.
Cela ressemble à un truc qui arrive quelquefois et qui a été dit dans une autre discussion, à savoir l'oubli tout simple d'activation de la fonction pour cette voiture
Le CC peut résoudre ceci en appelant la plateforme technique (c'est obligatoire, il n'y a que la plateforme qui peut modifier le paramètre qui va bien)
 

Normalement désactivable à gauche du volant pas sur l'écran, en passant par l'écran cela & pour l'ESP
55866722_11_hd.jpg

Cela fonctionne pas si pas assez de charge ou en fonction des conditions d'utilisation.
 


Désactivé ta clim et mets la température de l abitacle au plus bas (17*/19*)si elle ne s active pas alors faut voir avec le cc. Sûrement problème de batterie.
 


Désactivé ta clim et mets la température de l abitacle au plus bas (17*/19*)si elle ne s active pas alors faut voir avec le cc. Sûrement problème de batterie.
Bah oui, ça rejoint ce que j'ai dis...Pour ma part, il me faut parfois faire plusieurs kilomètre de préférence sur voie rapide avant que le Stop&Start ne refonctionne uniquement quant ma 308 n'a pas roulé pendant plusieurs semaines...et encore, le plus souvent une dizaine de kilométres suffisent en général.
 

Par défaut c'est activé. On ne peut que le désactiver. A l'arrêt, point mort et débrayage le symbole clignote : le moteur s'arrête au premier clignotement, au troisième ou pas du tout. Le matin quand il fait froid, il faut que le moteur chauffe et au bout de quelque km le SS fonctionne. Parfois il fonctionne même après 1 km alors que la voiture n'a pas roulé de la journée.
Pour ma part je n'ai pas accès à un menu pour neutraliser ou activé le SS.
 

Par défaut c'est activé.
Sauf, comme déjà dit, sur certaines voitures où cela a été oublié lors de la configuration en usine (la conséquence est que la voiture pense qu'il n'y a pas le S&S => du coup, dans le NAC, pas de possibilité de désactiver ou pas le S&S).
Le CC doit alors s'adresser à la plateforme technique pour que cette activation par défaut soit effective