Émetteur d'embrayage avec capteur

Yann7069

Membre
11 Août 2022
7
0
1
Rhône
Bonjour tout le monde,

Possesseur d'une 508 2.0 HDi 163 j'ai été amené l'année précédente à remplacer le récepteur d'embrayage suite à une panne.

Aujourd'hui je souhaiterais anticiper l'émetteur mais voilà je n'en trouve uniquement que pour celles sans frein à main électrique.

Visiblement la différence c'est que contrairement à ceux-ci la mienne possède un frein à main électrique et donc avec une fiche électrique sur l'émetteur.

Quelq'un a déjà eu ce cas à traiter ?

Je vous remercie par avance

Bonjour Yann,

j'ai acquis la même 508 que toi il me semble, acheté le samedi sur Tours, la mienne est de février 2014, une féline.

Quelle panne tu as eu ?

Hier soir en voulant prendre la mienne, j'ai la pedale d'embrayage qui est resté bloqué au tapis, j'ai calé. j'ai pu la remonter à la main, j'ai fait un essai de route et ça avait l'aire d'aller, j'ai juste peur que ça m'arrive en pleine circulation avec les gosses dans la voiture.

J'ai pas de fuite de liquide ni en dessous de la voiture, ni au niveau des pédales, quand j'appuie sur la pédale j'ai l'impression que le ressort métalique ne se compresse pas mais effectue une rotation circulaire par rapport a son point de fixation au tapis.