De notre envoyé spécial...
Mon article pour Rallyes Mag en avant-première...
UNIA : VICTOIRE ET TITRE !
Malik devait seulement terminer l’épreuve pour coiffer une quatrième couronne. Il y a ajouté le panache en emportant une nouvelle victoire. Cinq sur six rallyes disputés cette année, le Grand Chelem n’était pas loin…
Sainte Rose (Réunion)
Les 10 & 11 octobre
Mauvaise pioche.
Olivier Payet, ne pouvant plus être titré, économise le budget pour la saison prochaine et n’aligne pas la Punto.
Face à Malik, on ne trouve donc que Moullan, sur la 206 WRC louée à Marc Barbé –monture qu’il devrait conserver en 2010.
Malheureusement, un très mauvais choix de pneus sur l’ES 1 –pluie alors que les moulés convenaient- lui fait perdre d’entrée 38 secondes sur la 207. La suite ne sera plus qu’une longue course-poursuite.
Unia, partagé entre l’attaque et la réserve, remporte tout de même 4 ES.
Au point stop de la dernière, la délivrance avec un nouveau titre !
Bagarre.
Si l’écart concédé d’entrée ne lui permet pas d’envisager la victoire, Farouk ne baisse pas les bras ! Scratchant dans la 2, il regagne deux places, puis croque un peu plus loin Ricquebourg lui aussi victime d’un mauvais choix de pneus.
Maître sera plus coriace : tout au long du dimanche, l’écart entre la Clio et la 206 n’excèdera pas 3 secondes, mais dans la dernière épreuve, la lionne dévore la gazelle. Toujours sportif, Philippe avoue avoir pris un plaisir intense dans cette bataille titanesque et se satisfait du podium.
Malgré deux meilleurs temps, Ricquebourg doit se contenter de la 4ème place.
Pour être titré dans la coupe 1600, Boyer se devait de rentrer dans le top ten : il s’est appliqué à cela durant toute l’épreuve.
Ollivier était victime d’un gag dans l’ES 1, sa plaque de rallye s’envolant et l’équipage s’arrêtant pour la récupérer. La suite allait être moins drôle, puisque David mettait la Sub’ sur le toit dimanche matin…
Unia :
Moullan :
Maître :
Ricquebourg :
Cavalier seul de Picard en Gr.N, sans adversaire à sa mesure. Il finit loin devant Hoareau qui bénéficie de la sortie de Gangate en vue de l’arrivée. Néanmoins, le jockey n’est pas champion Gr.N, le nouveau décompte des points donnant le titre à la 106 de Lépinay : nous en reparlerons dans le bilan.
En N3, Moreau mène de bout en bout sans grande opposition.
En N2, Lépinay assure en laissant partir Pierrick Bélus, mais ce dernier sort de la route et Jérôme l’emporte devant Patrick Bélus, le frère, vainqueur du challenge Citroën. Lépinay a d’ailleurs eu une chance inouïe : il perd le bouchon de carter sur le routier, le concurrent qui le suit le lui signale, et son coéquipier retrouve ledit bouchon sur la route, 500 mètres en amont ! Pour une fois, Micouin a dû baisser pavillon en N1 devant Bénard.
Picard :
Gangate :
Moreau :
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Pierrick Bélus :
[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/340556/26.jpg
Lépinay :
Bénard :
Micouin :
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