[Île de la Réunion] Championnat [2008 à 2018]

Un petit compte-rendu pour les amis du croco :p

Avec des photos pleines de reflets prises à la va-vite au parc d'arrivée tout à l'heure : les argentiques en spéciale comme d'hab' dans la semaine... ;)

Donc, sur l'étape d'hier soir, rien de très notable, hormis l'abandon de Ricquebourg à la fin de l'ES 2 (boîte).
Unia remporte les 4 ES et rentre avec 30" d'avance sur la 206 WRC de Moullan et 30" 9 sur la Punto de Payet.

Mais aujourd'hui, les événements se précipitent.
ES 1 de la journée, Picard en tête du Gr.N casse le turbo et abandonne. Unia connaît quelques problèmes avec le shift qui coupe l'accélérateur aux changements de rapports, mais cela ne le gêne pas énormément. En revanche, Moullan envoie du lourd et prend 13 à Unia et 16 à Payet...
Mais pas pour longtemps : ES 2, grosse cassure du collecteur d'échappement de la 206 WRC en amont du turbo et abandon...
Avec une trentaine de secondes d'avance sur Payet et 2 dernières ES à parcourir, Unia est tranquille. Sauf que !
Au bout de 200 mètres de l'ES 3, la courroie de D.A. de la 207 casse, et Malik parcourt les deux ES avec un camion des années 50, mais il sauve la 2ème place, avec une grosse peur au ventre de surcroît : la courroie entraînant également l'alternateur, la 207 aurait-elle assez de jus pour rentrer au parc ? La réponse est oui ! :chinois:

Donc, 1, Olivier Payet :

aa22.jpg


2, Malik Unia :

aa23.jpg


3, Philippe Maître :

aa25.jpg


4, Anthony Bruni, sur la Corsa S 1600 avec laquelle courait Payet il y a 5 ou 6 ans :

aa29.jpg


5, et 1er R3, Dominique Hoarau
aa21.jpg


6, Mamisoa Rajoel :

aa26.jpg


7, Patrice de Launay :

aa27.jpg


8, le tout jeune Samuel Bellon :

aa28.jpg


9 et 10, pour la victoire en R2 : Frédéric Chane Kaï menait, mais Gianni Barret le devance de 8/10 avant la dernière. Fred va tout de même gagner :

aa20.jpg


aa19.jpg


.../...

[:crocoludo:2]
 

.../...

11 et 12, pratiquement même scénario pour la victoire en Gr.N entre Idriss Gangate et Laurent Soubadou :

aa18.jpg


aa17.jpg


Enfin, 13 et 1er F 2000, mon pote le Chinois volant Thierry Law Long :

aa16.jpg


:chinois: à P.-H. Barat :chinois:

[:crocoludo]
 


De notre envoyé spécial...



Allez les verts ! :q :pfff:

Lettre d'un de nos inénarrables écolos dans le canard d'aujourd'hui :

aa31.jpg


[:crocoludo:3]
 

Et voilà donc le Rallye de Saint Paul :

Moullan, en Warning, vient de casser le collecteur :
a43.jpg


Unia :
a48.jpg



Patrice de Launay :
a41.jpg



Law Long :
a54.jpg


Et on finit par quelques autres Peugeot pour Ludo ! ;)

Jean de Launay, l'oncle de l'autre :
a52.jpg


Le jeune Antou navigué par son père, qui copilotait déjà quand je courais à la Réunion ! :ange:
a51.jpg


Payet :
a50.jpg


et Sautron :
a49.jpg


Voilà, voilou... :chinois:


:chinois: ;)

[:crocoludo:1]
 

Merci Croco de nous faire partager ces compte-rendus.
Je m'inquiète de cette épidémie de problèmes mécaniques sur les 207 S2000... :sweat:
Malik Unia n'a déjà pas été épargné l'année dernière, j'espère que Peugeot Sport va remédier à ces soucis car les clients vont commencer à se poser des questions.
Sébastien Ogier au Monte-Carlo, Kris Meeke en Argentine et Bryan Bouffier au Touquet ont eux aussi été touchés par cette épidémie... Ca commence à faire beaucoup... :eek:
 

De notre envoyé spécial...



Sale temps ici aussi ! :(

Oh, pas au niveau de la météo, malgré la présence du premier train de forte houle de l'hiver austral : ciel d'un bleu limpide, la fraîcheur arrive, pas plus de 30° le jour et on peut couper la clim' dans la chambre la nuit... :D

Mais il y a eu l'annonce officielle de ce que je savais depuis quelques jours et qui fait l'effet d'une bombe, à dix jours de la seconde manche du championnat... :pfff:

a81.jpg


Le groupe Caillé est en difficulté : la 207 lui appartient, même si le budget de fonctionnement est d'origine privée.

Or, ce budget ne rentre pas malgré les promesses des sponsors et il manque la bagatelle de 80 000 € pour boucler la saison.

Michel Caillé, directeur du team JMC, a donc jeté l'éponge...

Alors, que va-t-il se passer ?

Soit Olivier Payet sur la Punto S 2000 gagne tout.

Mais gros point d'interrogation : le team Olvas est dans le même montage que le JMC, avec une auto appartenant au groupe Caillé et un financement propre.

Une annonce similaire dans les prochains jours ne me surprendrait pas plus que ça... :(

Si c'est le cas, Farouk Moullan gagne tout avec la 206 WRC à condition que les problèmes récurrents de fiabilité qu'il connaît cessent... re- :(

Ou alors, Philippe Maître sur sa Clio qui a maintenant sept ou huit saisons dans les jantes a une belle carte à jouer...

Si bien entendu, ces deux-là peuvent boucler complètement leur saison... re-re- :(

Bref, c'est la crise dans le Landernau local du rallye... :non:

[:crocoludo:3]
 


Rallye St-Joseph

De notre envoyé spécial...






Voilà l'ébauche du papier pour Rallyes Mag :

COUP DE MAÎTRE !

Face aux deux monstres opposés à sa petite Clio, Philippe Maître a su passer au travers des embûches et remonter sur la plus haute marche du podium après trois ans d’abstinence…

Saint Joseph (Réunion)
Les 15 & 16 mai


Coup de tonnerre. Dix jours avant l’épreuve, terrible annonce du team JMC qui engage la 207 de Malik Unia : à court de budget, il jette l’éponge. Même si Malik prend le départ pour le fun sur une antique M3, il n’est plus candidat au championnat !

Les monstres à terre. Sur la 206 WRC, Moullan creuse d’entrée –ES entièrement en montée- un énorme écart de 14 secondes -en 11 km-, sur la Punto de Payet, qui n’en reprend qu’une sur St Philippe 1. Mais dans St Philippe 2, Farouk part à la faute sur les gravillons : le choc est assez violent pour débrancher la batterie et la 206 perd près de 2 minutes. Payet a-t-il déjà gagné ? Non, car deux ES plus loin, il casse un cardan, perd à son tour 2 minutes aggravées de 30 secondes de pénalités routières…

Maître souverain. Malgré quelque menus soucis, freins, liaison radio, coupures moteur, Philippe rentre en tête à la fin de l’étape. Equation du dimanche : sur les 50 km restants, la Clio toujours victime de coupures résistera-t-elle à la 206 qui a 38 secondes à reprendre ? 13 secondes regagnées sur les 13 km de la première ES, c’est bien parti pour Farouk. Mais dès la suivante, il repart à la faute et en relargue 27 à la Clio. Quant à Payet, revenu sur le podium après ses deux meilleurs temps du matin, il casse un nouveau cardan et termine in extremis.
Défiant les pronostics, le vieux lion qui a toujours gardé la tête froide impose sa Clio qui attaque sa… neuvième saison !

Unia. Sur la M3 championne de la Réunion avec Ricquebourg il y a une vingtaine d’années, Malik a un peu souffert sur les graviers et la pluie de la première étape, finissant dixième. Le dimanche, sous le soleil, il a régalé les spectateurs pour remonter 8ème, en se faisant plaisir sans aucune pression : un vrai gentleman sportif notre champion 2009 !

Bellon transcendant. Epaulé par Maître qui lui prodigue ses conseils, en particulier au niveau de la prise de notes, le jeune Samuel a dynamité le Gr. R, signant le seul scratch qui a échappé à Moullan ou à Payet, et termine sur le podium. Marge de progression encore énorme, on reparlera de lui ! Rajoel et Hoarau n’ont pu que se battre entre eux à distance. Barret, esseulé en R2 après la sortie de Chane Kaï dès l’ES 1, n’en signe pas moins une belle perf’.

Gangate 2. Idriss profite d’un tête à queue de Picard dans l’ES 1 pour s’imposer. Mais dès la 2, le jockey reprend les rênes. Pas pour longtemps : dans la 3, il percute un concurrent sorti dont l’auto empiète sur la route et explose son radiateur. Gangate s’impose pour la seconde fois devant un Soubadou toujours en phase d’apprentissage. En N2, belle bagarre : Bélus le mieux parti se voit supplanter par Dorseuil le dimanche, Courtois ayant bien fini pour sa part. Enfin, en N1, Thierry Payet dominateur perd 7 minutes dans un fossé le dimanche et laisse la victoire à Cadet.

F 2000. G. Payet, premier leader casse un cardan très vite. L’inamovible Law Long qui lui succède se fait piéger sur les graviers, reste 20 minutes dans le fossé, termine l’étape, voiture intacte, mais décide de ne pas repartir dimanche. Le revenant Turpin n’a plus qu’à contrôler Bel pour l’emporter : Mannix Hoarau aurait eu son mot à dire sans une longue immobilisation samedi soir (batterie).

Classements
5ème Rallye de St Joseph.
Comité Réunion
15 & 16 mai 2010.
Organisé par l’ASA Promo

Scratch (87 partants, 50 classés)
Leaders : ES 1, Unia ; ES 2 & 3, Payet ; ES 4 à 9, Maître
Meilleurs temps : Moullan & Payet, 4 ; Bellon, 1


1. Maître-Descamps (Clio KC), 1h 40min 32sec 4 (1ers A & A6K) – 2. Moullan-Patel (206 WRC), à 27sec 7 (1ers A8W) – 3. Bellon-Tonru (Clio R3), à 1min 19sec 7 (1ers R & R3) – 4. Payet-Mogalia (Punto Abarth S 2000), à 2min 9sec (1ers A7S) – 5. M. & M. Rajoel (Honda Civic R), à 3min 3sec 3 (R3) – 6. Hoarau-Jourlin (Clio R3), à 3min 22sec 6 (R3) – 7. Barret-Fock Chock Kam (C2 R2 Max), à 3min 34sec 6 (1ers R2) – 8. Unia-Laval (BMW M3), à 4min 24sec 5 (1ers Z & Z15) – 9. Gangate-Dorseuil (Mitsu Evo 9), à 4min 57sec 1 (1ers N & N4) – 10. Soubadou-Balbolia (Mitsu Evo 8), à 5min 32sec 2 (N4) – 11. F. & O. Turpin (206 RC), à 6min 47sec (1ers F 2000 & F 2014) – 12. P. Delaunay-Dijoux (207 RC), à 7min 2sec 7 (R3) – 13. J. Delaunay-Groothaerdt (207 RC), à 7min 24sec (R3) – 14. Bel-Moutoussamy (C2), à 7min 52sec 7 (1ers F 2013) – 15. D. & C. Lenormand (206 RC), à 7min 59sec 3 (1ers A7) – 16. Lherminez-Lauret (C2 S 1600), à 8min 13sec 1 (A6K) – 17. Hoarau-Law Lin (206 XS), à 8min 26sec 1 (F 2013) – 18. D. & J. Dorseuil (Saxo VTS), à 9min 47sec 4 (1ers N2) – 19. Dijoux-Fontaine (306 S 16), à 9min 47sec 8 (F 2014) – 20. Chelmy-Fanchin (Saxo VTS), à 9min 53sec 6 (1ers A6) – 21. Belus-Clain (Saxo VTS), à 10min 8sec 5 (N2, 1ers Promo) – 22. Hoarau-Barret (106 XSI), à 10min 11sec 9 (F 2013) – 23. Courtois-Probst (Saxo VTS), à 10min 22sec 9 (N2) – 24. J. & S. Dijoux (106 XSI), à10min 24sec 5 ( F 2013) – 25. Séverin-Justine (ZX 16V), à 11min 25sec 4 ( F 2014) – 26. Belus-Laurent (Saxo VTS), à 11min 47sec 1 ( N2) – 27. Babef-Bruas (Saxo VTS), à 11min 54sec 9 (N2) – 28. Honorine-Atchia (Saxo VTS), à 14min 0sec 4 (F 2013) – 29. Hoarau-Velia (306 S16), à 14min 4sec 4 (1ers N3) – 30. Jala-Rivière (206 XS), à 14min 25sec 2 (A6K) – 31. Rousseau-Hoarau (C2), à 15min 47sec 6 (A6) – 32. De la Hogue-Boyer (206 RC), à 16min 42sec 9 (F 2014) – 33. Sam Caw Freve-Dijoux (Xsara VTS), à 16min 59sec 5 (F 2014) – 34. Mussard-Berthilde (Saxo VTS), à 18min 14sec (N2) – 35. Williame-Ethève (Saxo VTS), à 19min 21sec 3 (N2) – 36. Dolphin-Cadet (AX Sport), à 19min 54sec 4 (1ers F 2012) – 37. J. & Y. Licaga (Saxo VTS), à 20min 34sec 2 (A6) – 38. Rivière-Apataude (206 S16), à 24min 40sec 7 (F 2014) – 39. Lauret-Mazeau (309 16S), à 21min 44sec 5 ( F 2014) – 40. Ghanty-Parekh (Saxo VTS), à 21min 49sec 5 (N2) – 41. L. & O. Mezino (306 S16), à 23min 28sec 4 (F 2014) – 42. Barsounaïk-Pothin (R5 GT T), à 25min 25sec (F 2014) – 43. Serveaux-Dejean (106 XSI), à 25min 27sec 4 (F 2012) – 44. Techer-Rivière (106 Rallye), à 25min 35sec 2 ( F 2012) – 45. Deurveilher-Deboisvilliers (Saxo VTS), à 28min 6sec 7 ( F 2012) – 46. Cadet-Avenel (106 Rallye), à 33min 36sec (1ers N1) – 47. D. Payet-Fruteau de Laclos (106 Rallye), à 34min 29sec (N1) – 48. T . Payet-Mareux (106 Rallye), à 35min 0sec 6 (N1) – 49. Capounda-Dubos (106 Rallye), à 35min 36sec 4 ( F 2012) – 50. Fontaine-Sayède (205 Rallye), à 46min 44sec 3 (F 2012).

Le rallye a encore énormément de passionnés ici : une double page lui est consacrée vendredi, samedi, dimanche et lundi ! :love:

Malgré la pression croissante de ces c... d'écolos... :kaola:


A défaut de photos perso :( , je vous ai scanné celles du canard...

Mais... Une seule Peugeot :eek:

Philippe Maître - Laurent Descamps :

aa46.jpg


Farouk Moullan - Abdul Patel :

aa42.jpg


Samuel Bellon (à droite) - Christophe Tonru : on reparlera sans doute d'eux ! :chinois:

a101.jpg


aa0.jpg


Olivier Payet - Hamza Mogalia :

aa45.jpg


Gianni Barret - Henri Fock Chock Kam :

aa43.jpg


Malik Unia - Jean-Diony Laval :

a100.jpg


Idriss Gangate - Patrick Dorseuil :

aa44.jpg



:chinois: à PHB pour son indispensable collaboration ;)

[:crocoludo]
 

Quelle chance chez FIAT Réunion !!! L'importateur n'a pas laissé tomber le championnat et Olivier Payer est toujours là pour défendre ses chances contrairement à Peugeot et Malik Unia :mad:

Aprés deux spéciales du Tour Auto, Marc Barbé(en Subaru)mène devant Payer, et côté Peugeot c'est mal parti avec Farouk Moulan qui perd gros dans l'ES2 :sweat:
Leader des équipages du lion, de Launay en 207 R3(leader GrR)et beau tir groupé des 206 F2000(Hoareau, Prugnières de retour et Law Long) :chinois:

Edit: le résultat final :sarcastic:
http://www.rallyrun.com/20102507tourautofinale.php
 

Liste des engagés aux 1000km disponible sur http://www.rallyrun.com/ :eek:

Je suis consterné que le programme Peugeot avec Malik Unia soit terminé alors que celui d'Olivier Payet et Fiat continue :pfff:

On soutiendra Farouk Moulan au volant de la 206 WRC(ex-Barbé) :chinois:
 

De notre envoyé spécial...

je rentre de la 2ème étape du rallye des 1000, 4ème manche du championnat.

Belle bagarre à tous les étages, même si Farouk Moullan sur la 206 WRC de Barbé est bien calé en tête devant la Punto d'Olivier Payet.

Chaud en Gr. R où c'était à la seconde entre Bellon et Hoarau avant que celui-ci parte à la faute dans la dernière ES et en perde une vingtaine.

Encore plus chaud en Gr. N, avec 2" d'écart entre Gerville et Gangate.

Et puis, Philippe Maître est sorti et tombé au fond d'une ravine.

La Clio, chance inouïe, était intacte, mais plusieurs mètres en contrebas : à la façon de ce qui s'était passé pour Alain Oreille au Monte Carlo, les spectateurs ont réussi à porter l'auto en 20 minutes jusqu'à la route : ce soir, le vieux lion est avant-dernier, mais continue la course par respect pour ses sauveteurs !

J'ai eu à 18 heures les photos (papier) prises en ES à 15 heures, mais je n'ai pas le courage de scanner maintenant...


[:crocoludo:8]
 

Résultat première étape détaillé sur http://www.asasud.fr/spip.php?article17 :eek:

Allez Farouk :bounce:
 

De notre envoyé spécial en direct du rallye des 1000 km de la Réunion...


On commence par le podium :

Farouk Moullan a conjuré le mauvais sort et en a enfin gagné un sur la 206 WRC loué à Marc Barbé :

a233.jpg


Olivier Payet n'est pas mécontent de sa deuxième place qui conforte sa place en tête du championnat, même s'il a essayé jusqu'au bout de revenir sur Farouk :

a232.jpg


Et le "vieux" Tony Ricquebourg. Anecdote amusante : Tony roule habituellement avec de l'essence "boum-boum". Là, il a essayé de la "boum-boum-boum" : l'auto marchait moins bien et il est revenu avec succès à l'ancienne pour la 3ème étape :

a231.jpg


Anthony Bruni finit 4ème sur la Corsa S 1600 qu'utilisait Payet il y a de nombreuses années :

a230.jpg


Il faut dire qu'il a bien été aidé par les 20 mn que Philippe Maître a passées dans une ravine hier. Le vieux lion finit... 34ème :eek: mais n'a pas baissé les bras, signant plusieurs 3èmes temps derrière Moullan et Payet aujourd'hui ! :chinois:

a227.jpg




[:crocoludo:5]
 

Super bagarre en F2000 entre Thierry Law Long et Mannix Hoarau qui terminent avec 3" d'écart final :)
 

On continue...

Un jeune qui fait une première saison en fanfare, Samuel Bellon. Mais une crevaison à 3 ES de l'arrivée lui fait perdre le Gr.R... :(

a229.jpg


... au profit de Dominique Hoarau. Notons que Dominique, bien qu'en lutte avec Samuel, avait prêté des pièces vendredi soir à son jeune adversaire, en panne de D.A. :chinois:

a228.jpg


Dans ce Gr. R, Patrice de Launay, avec sa 207 "volant", ne peut rien contre la puissance des Clio, mais signe le meilleur temps des deux passages de Bassin Martin, tout en descente !

a225.jpg


[:crocoludo:1]
 

La révélation du rallye !

Meddy Gerville est pianiste de jazz professionnel, mais il fait par passion un rallye par an (il n'a pas peur pour ses doigts... :eek: ).

Cette année, il en a fait deux, sur l'ancienne Sub' de Johnny Picard : 2ème Gr.N au Tour Auto, vainqueur ici... :chinois:

a226.jpg


... devant son mentor Picard. A sa décharge, le jockey a eu des problèmes de ponts pilotés :

a224.jpg


Et je finis par le F 2000.
Mon pote Thierry Law Long a dominé les deux premières étapes :

a223.jpg


... mais il s'est fait cueillir à froid ce matin par Mannix Hoareau qui s'est ménagé une avance de 17" au départ de la dernière (13 km). Mais ledit Mannix est allé à la faute dans un tout-droit et le Chinois volant a repris son bien pour 4/10 ! :chinois:

a222.jpg



:chinois: à PHB pour son indispensable collaboration ;)

[:crocoludo:7]
 


Dernière manche du championnat réunionnais, le rallye Bourbon, le week-end prochain, bonne chance à Farouk Moullan, qu'il nous signe une seconde victoire d'affilée :coucou:


Edit: j'ai peut-être trouvé un site pour suivre les résultats du rallye :confused:
http://www.autorun.re/chronos-en-direct
 


De notre envoyé spécial :chinois:


Rallye de Bourbon, avant-dernière manche du championnat.

La fin de saison approche et certains budgets sont épuisés : 73 partants contre une centaine habituellement... :(

J'ai fait ces argentiques entre 12 et 15 heures de l'autre côté de l'île...

Olivier Payet a creusé une bonne avance hier soir, et a géré aujourd'hui, ne remportant aucun scratch, mais restant en tête : il peut être champion dès demain.

aa277.jpg


Toujours là, le vieux lion Philippe Maître, bien accroché à la seconde place :

aa280.jpg


aa279.jpg


Gros problèmes de pression hydraulique et une touchette pour Farouk Moullan, troisième, mais menacé...

aa298.jpg


... à une seconde par Tony Ricquebourg, qui a passé dans la dernière tout à l'heure...

aa292.jpg


... Dominique Hoarau, leader du Gr. R, dont le principal adversaire Bellon est sorti hier soir :

aa284.jpg


aa287.jpg


Mamisoa Rajoel a signé plusieurs meilleurs temps en Gr. R aujourd'hui, mais avait largué deux minutes hier soir, en panne de D.A. :

aa296.jpg


On continue avec le Gr. N...

Idriss Gangate était en tête hier soir, devant un Johnny Picard à la rue avec un souci de ponts pilotés :

aa297.jpg


Mais tout est rentré dans l'ordre pour le jockey aujourd'hui, qui prend la tête du groupe en signant au passage deux meilleurs temps absolus ! :chinois:

aa291.jpg


... / ...

[:crocoludo:8]
 

... / ...

aa282.jpg


Anthony Bruni et son copi Wilfrid Emma, Il y a une semaine, ils se classaient 21èmes, 3èmes Gr.R et premiers réunionnais au pays basque sur une Clio de loc'.
Et les voilà aujourd'hui, bien que retardés hier soir par leur pompe à essence et leur D.A.

aa283.jpg


aa290.jpg


Mon pote Thierry Law Long : le Chinois volant caracole en tête du F 2000.

aa286.jpg


aa285.jpg


Et quelques autres...

Patrice de Launay, qui rentre aussi du pays basque : 2ème Gr.R ce soir, malgré une 207 volant anémique par rapport aux Clio et Honda :

aa278.jpg


Frédéric Chane Kaï, 1er R2 :

aa288.jpg


aa289.jpg


Dominique Lenormand, 1er A6

aa295.jpg


... / ...

[:crocoludo:7]
 

... / ...


Deux petits jeunes qui se tirent la bourre en N2 et classement Promo (pneus de série).
René-Claude Courtois, qui m'a reconnu et me fait un amical petit appel de phares :

aa294.jpg


aa293.jpg


En tête depuis le début, il s'est fait passer dans la dernière par Frédéric Babef :

aa281.jpg


Troisième étape demain, avec 5 ES et une soixantaine de kilomètres...

:chinois: à PHB pour son indispensable collaboration ;)


[:crocoludo:1]
 


Dernières nouvelles...

Olivier Payet vainqueur devant Philippe Maître...

Olivier qui remporte, une manche avant la fin, un quatrième titre de champion de la Réunion, rejoignant ainsi sur les tablettes... Tony Ricquebourg, Pascal Ardouin et Malik Unia.

Je vous montrais hier soir les deux jeunes en Saxo...
Au départ de la dernière ES , Courtois avait repassé Babef pour 1/10 ! :eek:
Inutile de dire que c'était "all balls out" pour les deux dans la dernière, Courtois reprenant encore 1" 3 et remportant la mise ! :chinois:

Croco je te ferai parvenir des photos pour mardi ;)


[:crocoludo:4]
 

De notre envoyé spécial...


Le dernier rallye de la saison...

Farouk Moullan a gagné sur la 206 WRC...

Tony Ricquebourg termine deuxième malgré un pignon de seconde cassé dans les deux dernières ES.

Philippe Maître complète le podium : il est parti au tout dernier moment avec une copilote novice, son habituel Laurent Descamps s'étant fait mal au dos dans la semaine...

Olivier Payet et la Punto terminent dans les profondeurs du classement après avoir passé 6 minutes hors de la route hier.

Et Meddy Gerville a signé les quatre meilleurs temps en Gr.N aujourd'hui, terminant à 5" de Johnny Picard : pour la petite histoire, Meddy, pianiste de jazz professionnel, se produisait en concert hier soir entre les deux étapes à l'autre bout de l'île! :chinois:

Fait marquant : deux autos entièrement détruites par le feu hier en spéciale, deux autres aujourd'hui ! Je n'ai jamais vu ça ! :(

L'île souffre d'une telle sécheresse que les pailles de cannes présentes un peu partout (la saison de coupe touche à sa fin) s'enflamment au contact des échappements à la moindre incursion dans un fossé...

Les images dans la semaine...



[:crocoludo:4]
 


J'ai raté le live de la dernière manche réunionnaise :eek: :oups:

T'es viré ! :kaola:


:lol: ;)


Voici les photos de notre envoyé spécial....


On commence par le podium :

1ers : Farouk Moullan - Abdul Patel :

a323.jpg


a325.jpg


a324.jpg


2èmes : Tony Ricquebourg - Zak Omarjee, malgré un pignon de seconde défaillant sur la fin :

a326.jpg


a327.jpg


a328.jpg


3èmes, Philippe Maître et sa coéquipière d'un jour, Sabine Piscione :

a329.jpg


a331.jpg


a330.jpg


10èmes, Patrice Delaunay - Jean-Marc Payet :

a343.jpg



.../...


[:crocoludo:8]
 

.../...


a342.jpg


11èmes, 1ers F 2000, le Chinois volant Thierry Law Long - Bertrand Bonneau :

a341.jpg


a340.jpg



2èmes F 2000, Patrice Prugnières - Jean Thierry :

a352.jpg


2èmes A7, Bertrand Mezino - Georges Gipier :

a351.jpg


1ers N3, Jean-Bernard Adolphe - Mickaël Lebon :

a353.jpg


Mannix Hoareau - Arsène Law Lin, abandon (suspension suite à crevaison)

a349.jpg


Giovanni Payet - Alice Lauret, abandon (berceau moteur suite à sortie de route)

a350.jpg


Voilà pour la dernière de 2010 ;)



:chinois: à PHB pour son indispensable collaboration ;)


[:crocoludo:7]
 

De notre envoyé spécial...

Je vous donne un avant-goût du rallye de la semaine prochaine, ça va être le bal des mamies chez Peugeot !

D'abord, la Punto S 2000 ne sera pas au départ : chaque été (ou hiver métropolitain ), elle part se refaire une santé lors de l'inter-saison chez Enjolras.

L'aller-retour se fait habituellement par avion. Mais le groupe Caillé n'étant pas au mieux actuellement, cette fois-ci, elle a été expédiée par bateau : habituelle grève du port de Marseille lors du dépotage du conteneur, et retard de la livraison de l'auto à Valergues.

Pour qu'Olivier Payet ne grille pas un joker (il n'y a que cinq rallyes au championnat de la Réunion cette année à cause des problèmes d'une ASA, j'en reparlerai), on a ressorti la 206 WRC du musée : Olivier a roulé dessus en 2002 -avec de gros soucis de fiabilité-, puis elle a été championne de la Réunion en 2005-2006 avec Pascal Ardouin.

A la suite de quoi, elle a été révisée entièrement et elle est partie dormir au musée perso Caillé d'où on la ressort pour cette épreuve.

D'autre part, Malik Unia doit rouler avec une 306 Maxi neuve !

Explication : la 306 Maxi plusieurs fois championne de la Réunion aux mains d'Olivier Payet a été entièrement détruite par le même Payet au Rouergue (2001 je crois) : incendie qui n'a rien laissé de l'auto !

Pour sa collection, Caillé a fait construire une 306 Maxi dotée de toutes les dernières spécifications chez Enjolras : cette auto est partie directement au musée, sans avoir jamais parcouru un mètre de spéciale.

Malik Unia, champion 2009 sur la 207 S 2000, mais dont le programme a été arrêté l'an passé après un rallye pour des raisons budgétaires, a trouvé le financement pour faire rouler cette 306 et obtenu qu'elle soit sortie de la collection Caillé pour connaître le baptême du feu. A suivre...

Dernier point (à confirmer), pour en finir avec Pijôt : il semble que la 206 WRC de Marc Barbé qui a roulé la saison dernière avec Farouk Moullan soit au départ, mais aux mains de Christophe Vaison...


[:crocoludo:5]