à bas régime la voiture 'broute'

regor07

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4 Mai 2010
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Bonjour:
J'ai un 3008 110 BVMP premium, 500 km au compteur, et depuis les 300 km la voiture 'broute' à vitesse stabilisée sous les 2000 tours.
Etant en déplacement je suis allé chez un garagiste peugeot qui n'a rien lu sur ce sujet dans sa base de données.
Avez-vous rencontrés ce phénomène, si oui a t-il été résolu ?.

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Problème résolu:
Merci aux participants, mais le problème après réflexion est apparu après avoir fait le plein, hors après le dernier remplissage la voiture ne 'broute' plus, j'en déduis que le carburant (diesel) semble être le responsable.
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Bonjour.
Ceci se produit sur tous les rapports (je précise que j'ai une boite auto BVMP6), et le constat a été vérifié par l'essai du garagiste peugeot.
 

Problème de bougies ? ou le delco peut être ? ca serait étonnant sur une voiture neuve
 

Bonjour.
Ceci se produit sur tous les rapports (je précise que j'ai une boite auto BVMP6), et le constat a été vérifié par l'essai du garagiste peugeot.


:coucou: la valise diagnostic du garage ne donne rien !?
 

Merci de votre intérêt à ma question, mais je reprécise ma demande qui est "Avez-vous rencontrés ce phénomène ?", de part vos questions il semblerait que non, et c'est votre expérience passée qui m'intéresse.
Cordialement.
 

Bougie et delco, sur un diesel LOL. deplus même sur un essence le delco s'était du temps des 404
 


Problème de bougies ? ou le delco peut être ? ca serait étonnant sur une voiture neuve

:pt1cable: :pt1cable: :lol: :lol: :lol: :lol:

wooo le bon vieux temps où l'on pouvait bricoler le moteur soit même. Le delco ca n'existe plus depuis 10a au moins...
 

:bounce: Delco :lol: *
Les bougies d'allumage font brouter le diesel :lol:


viiii monsieur :chinois: et même que les vis platinées il faut les régler sur le diesel pour éviter que cela ne démarre mal, ratatouille ou ne prenne pas ses tours. :sol:
 

Probleme evoqué ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Questions-techniques/moteur-premieres-vitesses-sujet_364_1.htm
 

:pt1cable: :pt1cable: :lol: :lol: :lol: :lol:

wooo le bon vieux temps où l'on pouvait bricoler le moteur soit même. Le delco ca n'existe plus depuis 10a au moins...
A voir la description du phénomène, je pense que c'est le ventilateur qui éteint les bougies !!
Si, si, sur un diésel, ne cherchez pas, ça vient de sortir.

Bon, je connais la sortie.

.
 

Coucou

J'ai aussi eu le probleme, et nous sommes nombreux dans ce cas.

Il s'agit d'un probleme d'injecteur que Peugeot et son fournisseur ne savent pour le moment pas maitriser. A priori, tous les véhicules équipés du HDi 112 (ou 110ch chez citroen, version 8 soupapes) sont touchés.

*** D'ou ca vient ? ***

Ca vient d'une obligation de passer à la norme Euro5, qui a poussé PSA a faire évoluer son fameux 1.6HDi. A priori, désormais, les moteurs ne doivent pas polluer, dès le démarrage. Mais le systeme d'injecteurs du nouveau moteur n'arrive pas à suivre.

*** Qu'est ce que ca fait ? ***

Le moteur claque assez fort, donne parfois des a-coups au démarrage et broute, quand il veut, vers 1700 tours minutes, surtout dans les premiers rapports. De façon générale, on sent que le moteur "marche mal".

*** Ca le fait seulement avec le BMP6 ? ***

Non, ca le fait pour tout le monde, sauf que le BMP6 navigue toujours entre 1500 et 2000 tr/minute, la zone a probleme, ce qui fait qu'on ressent beaucoup le probleme du broutage. En boite manu, on conduit moins à l'économie, et on reste plutot dans des zones comprises entre 2000 et 3000 tr/minutes. Mais certains possesseurs de HDi 112 manu m'ont avoué ressentir quelques broutages parfois, en sortant de rond point par exemple, et pensaient qu'ils etaient en sous-regime... SOus regime à 1700 tr/mn !

*** Le temps influe-t-il ? ***

A priori, oui ! Plus il fait chaud, plus les broutages sont présents. Dans mon cas, sous 20°, le moteur fonctionne mieux. Au dessus, c'est un veau. D'ailleurs, les topics des forums en rapport avec ce probleme sont très calmes en hiver, très agités l'été !

*** Que faire pour que ca aille mieux ? ***

D'abord, attendre l'hiver :) Ensuite, a priori, plus on roule, moins on est touché, mais j'y crois moyennement. En effet, c'est a priori lors de décélérations longue (autoroutes par exemple) que les injecteurs se reparametrent. De façon générale, les apprentissages des injecteurs ne règlent pas le problème, qui revient rapidement.

Peugeot semble travailler sur un nouveau logiciel, qui arriverait en 2012. D'ici là, c'est rodéo pour tout le monde.

*** Ou s'informer ? ***

Il existe plusieurs topics sur internet :
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=55&subcat=1879&post=2462&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=57&subcat=1890&post=364&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

Un groupe sur le grand réseau social vient tout juste d'etre créé. Demandez moi le lien en privé.

Bonne chance à vous !

Pour ma part, j'ai profité d'une opération "reprise argus + 4000€" pour refourguer ma 3008 HDi 112 contre une 3008 HDi 163 BVA