ça commence tres mal

marco128

Peugeot Addict
14 Mars 2010
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voilà des faits rien que des faits:

jeudi dernier cédant a ma femme je prends possession de ma première peugeot(308 sw vti 120cv) ,mon fils travaillant chez peugeot,et je quitte toyota après 10 ans et 4 voitures sans le moindre problème ni technique ;ni du SAV.
-devant ma voiture le vendeur "plip" et zéro la voiture ne s'ouvre pas...excuses... retour atelier pour reprogrammer la clé. cause du PB qu'il dit.
-10 mn et nous voilà dans la voiture pour la mise en main,mais là je vois l'affichage qui indique "01 janvier 2007"???..réglage et départ chez moi content.
- le temps de couper le moteur et de faire un peu de rangement et de déménagement d'affaires,l'affichage retourne au 01 janvier 2007. je commence a avoir les boules et a subodorer des emmerdes d'électronique.
-le lendemain retour atelier et là il faut 1 heure pour régler le PB,la voiture étant sur parking n'a pas été configurée "client" mais est restée en config électronique parking!!! (les spécialistes comprendront).

Et là je dis un grand bravo au professionnalisme Français .

Comme ma bagnole est belle je décide de faire monter une alarme dans la foulée ,mais mon garage sait pas faire ,il n'a pas de spécialiste et me dit d'aller chez le collègue a 30km ou il savent bien faire. bon!
je me renseigne chez mon spécialiste toyota pour le prix 400€ montée 2h (la seule alarme homologuée 308)
chez Peugeot c'est 520€....!!!! mais pour tous les problèmes de garantie d'électronique je décide de payer 120€ de plus et d'être couvert au cas ou...
rendez vous ce matin à 9 h on part donc a 2 voitures,""je la garde la journée...passez ce soir 16h""!
fichtre 30km+30km(aller-retour) a 9h et ce soir 30km pour aller chercher la belle et là .."c'est pas fini ,il faut me la laisser jusqu'à demain midi"..re 30km. pas de voiture de courtoisie pour arranger le coup!!!!!!
j'en suis là demain midi(re30km+ 30 km pour ma femme) j'espère récupérer ma voiture avec une alarme qui fonctionne sans rien perturber ;mais je commence a flipper un peu.
pour tout dire je regrette déjà TOYOTA et son savoir faire,excusez moi de le dire ici.
Ma vie de peugeotiste commence très mal a mon grand regret et il n'y a que 200km au compteur. :pfff: :pfff:
 


On espere que c'est le debut de la fin des problemes

Mais bon, on espere.... :D

Moi tous les jours je crains le pire en 207.... :pfff:

CA fait 2 Jeudi et 2 vendredi que je vais chez peugeot et leur laisse la voiture tte la journee, me demerdant pour aller au boulot en bus etc...

:eek:
 

déja tu as fait face à des incompetant, le mode parking stockage, c'est pas la 308 qui l'inaugure, donc le garage est à la ramasse.

pour l'alarme, elle est multiplexé, donc complexe, mais franchement aujourd'hui une alarme sur une VTI 120 pour moi ça sert a rien ;)
 

A mon avis ce qui commence mal, c'est d'avoir choisi un garage qui semble d'une incompétence notoire.

Quant aux "problèmes" rencontrés sur la voiture, ils sont le fruit du manque de sérieux de ce garage, voiture en config parking, impossibilité de monter l'alarme. Il me semble que les problèmes que tu rencontre sont uniquement du fait du garage et non de la voiture.

Aller, c'est pas grave, bonne route avec ta nouvelle monture
 

le problème c'est que l'alarme a été montée par un autre concessionnaire peugeot recommandé comme spécialiste par le garage peugeot le plus près de chez moi ou j'ai reçu ma voiture.
pour finir l'histoire j'ai finalement récupéré ma voiture a 11h45 ce matin,le chef d'atelier s'est planqué derrière et n'est même pas venu me dire un petit mot d'excuse,je ne demandais pas le tapis rouge mais 36h a la place de 2h ....quand même!!..
surtout que cerise sur le gâteau il voulait m'expédier sans me faire une demo mais en n'oubliant pas de me dire :pendant que je vais chercher le vehicule ,vous pouvez payer!!
j'ai dit non,je veux voir d'abord ..heureusement car en démontant ils m'ont abimé la plaque autour de l'auto-radio qui est donc a changer lundi.
60km de plus aller retour mais bon ça fait le rodage.
ça me permettra de demander des explications sup car je n'ai pas de notice et je ne vois pas le contact capot?? mais il y peut etre une astuce.sinon TVB coté electronique.

pour pitipotinou j'ai regardé dans le forum et il y a déjà pas mal de 308 "évaporées" loin de leur propriétaire ce qui prouve que les anti vols electroniques d'origine ne font pas tout, ceci dit l"alarme non plus mais ça permet de mieux dormir :lol:
reste plus qu'a monter les plaques ......sans prendre un coup de perceuse dans le radiateur :sol:
 

fin des problèmes ,plaques posées (ras) explication sur l'alarme (enfin) mon garage met les petits plats dans les grands pour être agréable et apporter les réponses.
tout fonctionne bien et je commence a vraiment prendre du plaisir au volant de cette voiture n'ayant plus que ça a faire.
je commence a être un peugeotiste heureux ,dommage que peugeot ne possède pas a ma connaissance) une boite a idée client pour améliorer le service et mieux répondre aux attentes clients. :)
 

Normalement tu devrais être rappelé par un société indépendante de psa pour savoir si tu es satisfait de la qualité de la livraison de ton auto.
 

On dirait un gag raconté comme ça [:unclebens:8]
Sauf que c'est vrais :pfff: :pfff: :pfff:
Je comprends pas que Peugeot fasse pas plus que ça le "ménage" parmi "ses" garages.
Tu auras beau faire de bonnes voitures... si le garagiste foire la remise des clefs tu pars avec un mauvais sentiment :sweat: :sweat: :sweat: .
 

vous allez rire et pourtant c'est vrai.
jeudi dernier je décide d'aller a paris ,il pleut,et pour la 1er fois je mets les essuies glaces (la voiture a 15 jours) et là paf !! les essuies glaces se télescopent :pfff: j'attends l'ouverture du garage ne pouvant rouler comme ça .
vérification faite a l'atelier, les bras d'essuies glace ont été inversés au montage ce qui fait fait que les balais étant asymétriques ils se télescopaient en fonctionnant!!!!
je suis maudit sur toute la ligne. :mad: :mad:
mon fils travaillant chez Peugeot et espérant a chaque voiture que je prenne une peugeot est catastrophé....moi aussi.
je me demande ce que va être la prochaine :(
ceci dit le 120vti super!! conso actuelle en respectant les limites de vitesse et le rodage 6,8l/100 et quelle présence sous le pied .là j'adore :)
 

Hello,

Je rejoins certains commentaires :

Il ne faut pas mettre la faute sur la voiture lorsque visiblement, c'est la garagiste le coupable.

Pour le temps de montage, le temps requis est de 2h30 :chinois: mais ce que ton garagiste a probablement loupé c'est la commande des pièces ;)

( alarme peugeot = commande des nouvelles pieces pour la planche ... Hélas, c'est le truc qui est bien souvent loupé ... sans parler du coté tributaire des stocks ;) )
 

Le garagiste, dans la préparation de la voiture, a aussi oublié de vérifier que les essuie-glace fonctionnaient correctement.
Compte tenu des anomalies précédentes, la préparation de la voiture a du être réduite a sa plus simple expression.
Décidément il en oublie, je pense aussi qu'il a oublié qu'il y avait un client qui n'allait pas être content de ses prestations
 


le fait est que je viens de chez toyota que j'ai quitté pour faire plaisir a ma femme et parce qu'ils se sont pris un peu la tête au niveau tarif mais je rencontre le coté "français " des choses et la façon de traiter le client qui est bien différente de ce que je connaissais.
chez toyota il n'y a pas ce genre de conneries qui vous font douter d'une marque.
dure leçon pour le cote franchouillard de la chose.
dans une semaine je vais essayer d'aller d'une traite en savoie....quand on a ça dans la tête le plaisir n'est plus là!
 

Des mauvaises series et mauvais garage il y en a partout dans toute les marques.
 

tout a fait d'accord ,la mécanique reste de la mécanique et problème il peut y avoir, la preuve les récents PB d'accélérateur chez toyota mais en 10 ans et 4 voitures je n'ai jamais cumulé autant de PB qu'en 3 semaines.
en outre l'organisation et le respect du client ne sont pas cultivés a l'identique dans toutes les marques!
là est la différence que je note pour l'instant.
 

le respect du client ne sont pas cultivés a l'identique dans toutes les marques!

Ca dépend SURTOUT du garage. Tu peux être TRES bien accueilli et considéré dans un garage Peugeot et reçu comme une m... chez Mercédès (c'est du vécu)...
 

oui bien sur ce que je veux dire c'est que les marques ne surveillent pas de la même façon leur réseau et sont plus ou moins exigeantes ,voir pas du tout sur la qualité; a tel titre par exemple ce que j'ai lu sur peugeot qui copie maintenant la façon de faire citroen...pour progresser!
on peut considérer comme "dure" la façon de faire toyota mais dans la semaine qui suit une révision ou n'importe qu'elle intervention du SAV nous recevons une fiche de satisfaction client très précise a remplir et qui va noter le garage avec redescente immédiate au niveau garage en bien comme en mal d'ailleurs de la direction centrale.
c'est une façon de mettre la pression dans le bon sens ,le fait de croire que tout est acquis et que quoique l'on fasse on aura des clients ne poussent pas a la performance.
si vous lisez comme moi la presse automobile et que vous regardez le classement des SAV par marque,il n'y a rien a ajouter a mes propos et je le regrette bien car je suis cocorico quand même et je voudrais bien voir les Français en tête de liste ce qui est loin d'être le cas pour Peugeot.
alors je pose la question a la direction peugeot,ils ne savent pas lire ou ils s'en foutent??
 

Ca dépend SURTOUT du garage. Tu peux être TRES bien accueilli et considéré dans un garage Peugeot et reçu comme une m... chez Mercédès (c'est du vécu)...

+1

C'est pour ça que je suis revenu à Peugeot.
 

Le SAV Peugeot met l'accent sur la qualité, en l'espace de deux ou trois ans des outils ont été mis en place avec des objectifs à atteindre. Parmi ces outils une enquête par mail est faite quelques semaines après l'intervention, et les résultat sont envoyés dans le réseau afin qu'ils corrigent leurs points faibles.
D'autres concessions ont mis en place de façon plus indépendante des rappels téléphoniques sur un échantillon de client, les résultat sont disséqués chaque semaine et des réunions organisés afin que chaque intervenant soit au courant de ces erreurs. Dans l'atelier des contrôleurs qualités sont en place, une fois la voiture fini et juste avant que le client ne viennent cherché son propre véhicule il va recontrôler la conformité des contrôles basiques (éclairages, pneumatiques, niveaux..) la qualité du lavage, l'absence de voyant etc...

Aparemment ce n'est pas suivi par tout les garages, ce qui me semble logique pour les agents, mais incompréhensible pour les concessions puisque des primes à la qualité sont ainsi distribués quand ça va bien, mais des sanctions peuvent être prise lorsque ça se passe mal. Peugeot se bouge pour son SAV mais certains ne suivent pas le mouvement, jusqu'au jour où :gun:.


Pour ton 5008 de toute façon ce n'est pas un problème de SAV mais bien un soucis de livraison VN d'un point de vue extérieur ce n'est pas différenciable, mais dans les concessions ce sont bien des entités complètement différentes et comme je te l'ai dit tu devrais être interrogé par psa sur ce que tu penses de ta livraison.
 

Je plussoie avec Alvone.

Perso, dans ma concession, dont je ne suis pas toujours satisfait à 100% mais qui se bouge quand meme parfois, 3 fois sur 4 je reçois un appel ou/et 1 mail d'appreciation.

A chaque passage, la voiture est controlée sur x points (lampes, gonflage pneus, niveaux...) et lavée. Et ce meme si vous avez amenez 2 fois la voiture en 15 jours.

Bref, c'est pas un monde parfait car parfois on a le sentiment que les gens ne sont pas toujours à la hauteur mais je note des efforts réels.
 


N'oubliez pas qu'il existe un sujet recensant les garages recommandés par les membres du forum:
=> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Concessionnaire-garage/recommande-garage-sujet_22853_1.htm
 

et bien je reviens de Savoie avec ma 308sw 120vti.......géniale !!!!enfin le plaisir de rouler confortablement et je suis même pas tombé en panne!!!! pas de problème d'alarme..je plaisante bien sur :lol:
un seul problème mon ordinateur de bord me donne 0,8l en moins sur la conso réelle faite a la calculette entre deux pleins.
y-a t-il une solution? un réglage électronique? ceci dit c'est pas grave.
ce 120vti marche vraiment bien et je n'ai pas trop tiré dessus car je finissais mon rodage sérieusement même si on dit que maintenant le rodage........
je commence a être un "peugeotiste heureux" ,pourvu que ça dure.
 


bon et bien 7000km après l'ordi de bord calcule juste pour la conso.
j'ai vérifié avec ma calculette et juste un poil d'écart! c'est quand même bien pratique.
il avait peut être aussi besoin de se roder?? :pt1cable:
 

Curieux, d'un delta de 0.8 tu arrives maintenant à être presque juste. :pt1cable:
 


Peut etre que le réservoir n'était pas rempli à fond. :)
Bonne route :coucou: