Négociation amusante

nico106gti

Peugeot Addict
5 Septembre 2010
597
0
0
Bonjour à tous,

je vous suis depuis plusieurs mois, et je dois dire que l'envie d'être de la famille a pris le dessus.
Je me suis présenté chez mon cc, il y a deux jours, j'ai tenté de trouver mon vendeur(le garage est +/-grand) mais c'est un autre qui m'accoste et là l'histoire commence...pour commencer je lui demande où est mon vendeur habituel,il me répond qu'il est passé chef et qu'il ne vend plus :heink: . Ok,alors je continue et lui demande ce qu'ils font comme remise sur la Belle, RIEN! Après une réunion avec les dealers ils ont soi-disant décidé de ne faire aucune remise me dit-il :kaola: !! J'insiste un peu, en lui rappelant que j'ai 6 voitures chez eux et là il me sort que la RCZ est 10K€ moins chère que la TT(super argument) :confused: Je me fâche un peu en lui disant que je me foutais de ce qu'Audi faisait sinon je serais chez Audi et non chez Peugeot!! On reste encore 15minutes à parler de tout et de RIEN avec ce gentil vendeur :ange: et je dis à ma femme qu'on peut y aller(chez nous),on sort monte dans l'auto et là,surprise...mon ancien(qui est tjs!!) vendeur arrive en auto!! Il vient vers moi,je sors de l'auto,on se salue vite fait et me demande ce que j'étais venu faire...je lui raconte l'histoire(tout se passe en 5 min sur le parking de Peugeot) et il me dit texto :"Pour toi,on peut faire 5% passe me voir on va trouver une solution quand tu es prêt." :pt1cable:

J'aimerais quand même savoir ce qu'ils se disent en réunion Peugeot moi????? :lol:
 


Comme ma femme me dit,il n'a peut-être aucun pouvoir et le mot d'ordre pour les "simples" vendeurs est 0%...mais il aurait pu vérifier mon CV PEUGEOT avant d'être aussi formel !! :mad: Je pense que l'on est tous un peu pareil,quand on achète toujours au même garage et +/- tout les 3-4ans on attend un certain égard de la part de ce garage(on appelle ça la fidélisation,non?) :sol:
 


Possible mais ils sont aussi intéressés par des news clients ...
pour ma part jamais de peugeot avant la RCZ
rino mitsoubiche i chevrolet .... etc...
et je pense qu'ils sont aussi content de trouver de new pigeoiste ........
donc un bon accueil chez le CC et une remise correcte (mais sans reprise )
:sol:
 

Et ben, il y en a qui ont de la chance.
Moi je lui ai acheté une 207 en Mai 2009, là je voulais acheter une RCZ dans les 38 à 39 000 € et traitement déplorable !
 

Pour récapituler,en neuf : 106gti,206gti,206hdi,206sw,206cc,207hdi...en 10ans,les 3 premières sont à moi,les autres,ma femme,ma soeur,mes parents. Je pense que ça mérite un petit privilège...pas de la chance.