ça y est

Bonne Route en 107 ! Fais attention à toi, tu verra, beaucoup de regards se posé sur ta voitrue ( et sur toi par la même occasion) par des gentils (et des mechants bouhhhhhhh) curieux !
Et tu verra surement des jaloux qui t'exploseront peut etre ton pare chocs comme ils mo'nt explosé le mien. Enfin tu verra !
Savoure la en tout cas !

serieux ta ete victimes de ce genre denc...es
ca craint trop
en tout ca Sandrine si tu veux pas avoir de marques de portieres sur ta carrosseries : fais comme moi garre toi looooiinn des autres voitures!!!
c petre con mais au moins ca evite les sales marques sur les portes (surtout sur du noir!!)

et bonne route qd meme !!!!!!!!!!!!!!
Oui j'ai été "victime" de ça. Je sais quelle est la voiture qui m'a fait ça (des bagnoles avec des traces rouges sur le pare chocs avant, ça court pas les rues, et blanches de surcroit !) donc je me suis pas gené pour prendre une clé et faire tout le tour de sa caisse en lui rayant !
J'avais prevenu, faut pas touché à ma belle, bizarrement, il ne se gare plus à coté de moi !
Si non, ben tu sais sur les parkings de grandes surfaces ou autre, il n'est pas rare que je me gare tout a fond, parfois même sur 2 places et souvent y'a un enfoiré avec sa poubelles tout defoncée de partout qui te colle tellement que tu demande comment il a fait pour sortir de sa voiture sans t'avoir filé un coup de portière alors que y'a la place de la concorde sur tout le parking !
 


Si je dois payer le franchise qui est de 218 euros !
Mais bon, je vais voir par un ami, il peut me le repeindre pour 5O euros, il est peintre carossier, alors ... je verrais, je vais attendre un peu, je ne suis pas a labri d'une autre connerie !
 

Si je dois payer le franchise qui est de 218 euros !
Mais bon, je vais voir par un ami, il peut me le repeindre pour 5O euros, il est peintre carossier, alors ... je verrais, je vais attendre un peu, je ne suis pas a labri d'une autre connerie !

Avec un peu de soins, un peu d'habileté et quelques conseils de base, tu peux le faire toi même avec un résultat tout à fait correct... Comme toutes les peintures, ce qui est important, c'est la préparation de la surface ... Il faut s'équiper en priorité d'une cale à poncer souple et d'un jeu de papier de verre fins pour la peinture. Le but du jeu étant de fait que la surface soit la plus polie qui soit ... Ensuite, il suffit de protéger les zônes à ne pas peindre, se mettre à un endroit sans poussière ni vent, mais bien aéré quand même, puis passer la peinture en bombe ou en pistolet en procédant par passage de nuages espacés par 5 ou 6 minutes... Tout dépend du pistolet ou de la bombe : on passe un nuage (en une seule passe sans stationner au dessus d'un point précis), on attend que ça se lisse un peu que ça durcisse quoi ... Puis deuxième passage, un troisième si ce n'est pas suffisant ... et ainsi de suite ...

C'est sur que le coup de main du carrossier ne s'attrape pas du premier coup, essayez sur la 104 de votre mère ou sur une épave dans une casse ou sur une vielle casserole, ou encore sur un objet que vous vouliez repeindre et qui a une forme simple.

:)
 

Bonne Route en 107 ! Fais attention à toi, tu verra, beaucoup de regards se posé sur ta voitrue ( et sur toi par la même occasion) par des gentils (et des mechants bouhhhhhhh) curieux !
Et tu verra surement des jaloux qui t'exploseront peut etre ton pare chocs comme ils mo'nt explosé le mien. Enfin tu verra !
Savoure la en tout cas !

serieux ta ete victimes de ce genre denc...es
ca craint trop
en tout ca Sandrine si tu veux pas avoir de marques de portieres sur ta carrosseries : fais comme moi garre toi looooiinn des autres voitures!!!
c petre con mais au moins ca evite les sales marques sur les portes (surtout sur du noir!!)

et bonne route qd meme !!!!!!!!!!!!!!
Oui j'ai été "victime" de ça. Je sais quelle est la voiture qui m'a fait ça (des bagnoles avec des traces rouges sur le pare chocs avant, ça court pas les rues, et blanches de surcroit !) donc je me suis pas gené pour prendre une clé et faire tout le tour de sa caisse en lui rayant !J'avais prevenu, faut pas touché à ma belle, bizarrement, il ne se gare plus à coté de moi !
Si non, ben tu sais sur les parkings de grandes surfaces ou autre, il n'est pas rare que je me gare tout a fond, parfois même sur 2 places et souvent y'a un enfoiré avec sa poubelles tout defoncée de partout qui te colle tellement que tu demande comment il a fait pour sortir de sa voiture sans t'avoir filé un coup de portière alors que y'a la place de la concorde sur tout le parking !

BRAVO!!!!!!!
bonne riposte!!!!
alors le fait que tu te gare sur 2 places c'est un bon plan aussi sauf que tu etre victime de connards qui aiment pas les gens qui prennt 2 places (surtout qd ya jamais de places!!!) apres si c'est vide oauis ca gene pas!!
:W :W :W
 

Si je dois payer le franchise qui est de 218 euros !
Mais bon, je vais voir par un ami, il peut me le repeindre pour 5O euros, il est peintre carossier, alors ... je verrais, je vais attendre un peu, je ne suis pas a labri d'une autre connerie !

Zut pour la franchise... moi j'ai 0 € de franchise si je déclare en vandalisme...

T'as de la chance de connaitre quelqu'un qui peut te le faire pas cher. :chinois:
 

Oui j'ai été "victime" de ça. Je sais quelle est la voiture qui m'a fait ça (des bagnoles avec des traces rouges sur le pare chocs avant, ça court pas les rues, et blanches de surcroit !) donc je me suis pas gené pour prendre une clé et faire tout le tour de sa caisse en lui rayant !
J'avais prevenu, faut pas touché à ma belle, bizarrement, il ne se gare plus à coté de moi !
Si non, ben tu sais sur les parkings de grandes surfaces ou autre, il n'est pas rare que je me gare tout a fond, parfois même sur 2 places et souvent y'a un enfoiré avec sa poubelles tout defoncée de partout qui te colle tellement que tu demande comment il a fait pour sortir de sa voiture sans t'avoir filé un coup de portière alors que y'a la place de la concorde sur tout le parking !

Heuuu perso j'pense qu'il aurait ptet été plus judicieux d'aller voir la police et qu'un expert vienne voir la voiture du voisin et la tienne pour reconnaitre que c'est bien lui qui est a l'origine des degats et donc qu'il te rembourse ta peinture...
Se garer sur 2 places c'est pas trop trop gentil pour les autres et c'est bien là qu'un abruti en colère parce qu'il ne peut pas se garrer va faire du mal a ta puce.
 

Oui j'ai été "victime" de ça. Je sais quelle est la voiture qui m'a fait ça (des bagnoles avec des traces rouges sur le pare chocs avant, ça court pas les rues, et blanches de surcroit !) donc je me suis pas gené pour prendre une clé et faire tout le tour de sa caisse en lui rayant !
J'avais prevenu, faut pas touché à ma belle, bizarrement, il ne se gare plus à coté de moi !
Si non, ben tu sais sur les parkings de grandes surfaces ou autre, il n'est pas rare que je me gare tout a fond, parfois même sur 2 places et souvent y'a un enfoiré avec sa poubelles tout defoncée de partout qui te colle tellement que tu demande comment il a fait pour sortir de sa voiture sans t'avoir filé un coup de portière alors que y'a la place de la concorde sur tout le parking !

Heuuu perso j'pense qu'il aurait ptet été plus judicieux d'aller voir la police et qu'un expert vienne voir la voiture du voisin et la tienne pour reconnaitre que c'est bien lui qui est a l'origine des degats et donc qu'il te rembourse ta peinture...
Se garer sur 2 places c'est pas trop trop gentil pour les autres et c'est bien là qu'un abruti en colère parce qu'il ne peut pas se garrer va faire du mal a ta puce.

moi ca m'est arrive sur ma coccinelle qune connasse me froisse l'aile arreire et comme le bleu de ma cox est assez rare g pu retrouver la coupable et ben j'ai amane laffaire en justice car la conneasse voulait pas reconnaitre que c'etai elle, et pas faire de constat, et ben g gagne! et elle a du me payer la reparation
 

Je me gare sur deux places quand le parking est assez vide ! JE ne le fais jamais quand les places se font rares.
Une action en justice : ça aurait prix beaucoup plus de temps pour le même resultats.
Au moins maintenant il se gare plus a coté de moi, les comptes sont justes
 

Bah il est possible que le type aurait reconnu les faits sans en arriver à passer au tribunal.
Les comptes sont justes mais tu dois qd même payer la réparation de ta voiture (qui va etre faite par un petit garagiste il me semble selon ce que tu a dis et non par peugeot et donc peut-être pas la même qualité, et quelles conséquences sur ta garantie?) et si le mec est vraiment salop il peut, lui, porter plainte contre toi parce que lui peut encore avouer avoir abimé ta voiture sans qu'on n'ai plus rien a lui reprocher (enfin sauf payer les reparations ou faire marcher son assurance) parce que ca peut arriver d'abimer une voiture sans le vouloir pendant une manoeuvre mais par contre rayer avec une clef c'est du vandalisme et ça ça peut couter tres cher a mon avis non seulement payer la reparation de l'autre voiture (inutile de dire que je ne pense pas que les assurances prennent ce genre de frais en charge) mais aussi et, évidement, une amende.
Enfin tout ca pour dire que d'un point de vue personnel je préfère la diplomatie plutot que de faire justice soi même.
 

Bah il est possible que le type aurait reconnu les faits sans en arriver à passer au tribunal.
Les comptes sont justes mais tu dois qd même payer la réparation de ta voiture (qui va etre faite par un petit garagiste il me semble selon ce que tu a dis et non par peugeot et donc peut-être pas la même qualité, et quelles conséquences sur ta garantie?) et si le mec est vraiment salop il peut, lui, porter plainte contre toi parce que lui peut encore avouer avoir abimé ta voiture sans qu'on n'ai plus rien a lui reprocher (enfin sauf payer les reparations ou faire marcher son assurance) parce que ca peut arriver d'abimer une voiture sans le vouloir pendant une manoeuvre mais par contre rayer avec une clef c'est du vandalisme et ça ça peut couter tres cher a mon avis non seulement payer la reparation de l'autre voiture (inutile de dire que je ne pense pas que les assurances prennent ce genre de frais en charge) mais aussi et, évidement, une amende.
Enfin tout ca pour dire que d'un point de vue personnel je préfère la diplomatie plutot que de faire justice soi même.

oauis c sur que vaut meiux etre diplomate mais le truc chiant c que desfois on peu pas donc on se defole dune autre maniere!!!!!
 


yyeyeeaaaaahhh supppeeeeeerrr

et sinon tu es tjs contente???

raconte nous un peu le comportement routier et la conso!
 


yyeyeeaaaaahhh supppeeeeeerrr

et sinon tu es tjs contente???

raconte nous un peu le comportement routier et la conso!

Toujours ravie oui !!!

J'ai pu la tester sur routes sinueuses : une tenue de route irréprochable !!
En côte : elle est super nerveuse, j'adore !! même avec la clim elle monte les côtes !!!
En ville : un bonheur !! Quelle maniabilité...
Sur autoroute: silencieuse :chinois: j'insiste !! les passagers arrières ne hurlameint pas pour me parler, et moi idem, je n'avais pas besoin de lever la voix...

Bref que du bonheur !!! Je ne regrette vraiment pas et la voitre, et la motorisation !!!! :chinois: :chinois:

Niveau conso j'ai fait 60 kms ( oui je suis en vacances donc je bouge pas trop... ), et le 1er bâton n'a toujours pas bougé... Je vous dirai la conso quand j'aurais vidé le plein, ça sera plus parlant... :chinois:

Si la jauge et le réservoir sont les mêmes que sur l'essence, avant que le premier bâton disparaisse, tu as environ 10 l de carburants ... donc : minimum 200 km !
 

yyeyeeaaaaahhh supppeeeeeerrr

et sinon tu es tjs contente???

raconte nous un peu le comportement routier et la conso!

Toujours ravie oui !!!

J'ai pu la tester sur routes sinueuses : une tenue de route irréprochable !!
En côte : elle est super nerveuse, j'adore !! même avec la clim elle monte les côtes !!!
En ville : un bonheur !! Quelle maniabilité...
Sur autoroute: silencieuse :chinois: j'insiste !! les passagers arrières ne hurlameint pas pour me parler, et moi idem, je n'avais pas besoin de lever la voix...

Bref que du bonheur !!! Je ne regrette vraiment pas et la voitre, et la motorisation !!!! :chinois: :chinois:

Niveau conso j'ai fait 60 kms ( oui je suis en vacances donc je bouge pas trop... ), et le 1er bâton n'a toujours pas bougé... Je vous dirai la conso quand j'aurais vidé le plein, ça sera plus parlant... :chinois:

Si la jauge et le réservoir sont les mêmes que sur l'essence, avant que le premier bâton disparaisse, tu as environ 10 l de carburants ... donc : minimum 200 km !


oauis moi il saute a 170 le 1ere baton
sinon le comportemtn de lessence , le moteur a toute sa puissance a haut regime donc en montee faut retrougrader mais c vraiment pas genant car qd on arrive a haut regime ca avance plutot vite!!!
et meme a 150 160 elle est pas bruyante non plus et a larret c le silence complet!!!!
et puis en ville grace a sa boite longue on peut rester en 1ere pdt assez lgtps sans que le moteur force donc c bien pratique
sinon tenue deroute nickel ( ca em change de ma cox!!!)
sinon voila moi jen suis tres content ca c clair!!!
 

Moi la clim, le tuyau passe à gauche ( sur la photo ) du bloc siglé hdi, on le voit pas sur la photo...

je l'ai testée la clim, c'est super !! Je préfère ce système de clim manuelle ( comme j'avais déjà sur mon Ax 1.4i ) que la clim automatique que j'avais sur la Clio DCI80 ...
Le réglage est ultra précis, j'aime beaucoup !!!

ultra preci je c pas si c le mot mais t'appuie sur le bouton et tu met la soufflerie mais je c que qd c automatique c chaint tu peux pas mettre comme ta envie!!
par contre je c pas sur le diesel mais sur lessence ta pas interet a mettre la cilm qd tu es en pleine montee!
tavance plus!!!

et autre chose je n'ai pas senti de plus forte conso avec la clim

Pour repondre a Jean Roch oui j'ai la clim

Bon au faut sandrine parle nous du comportment routier!!!

Tu régules ta température, simplement en tournant plus ou moins le bouton de chauffage :rolleyes: Le mélange froid/chaud te permets de, forcément, trouver la bonne température.
 

Moi la clim, le tuyau passe à gauche ( sur la photo ) du bloc siglé hdi, on le voit pas sur la photo...

je l'ai testée la clim, c'est super !! Je préfère ce système de clim manuelle ( comme j'avais déjà sur mon Ax 1.4i ) que la clim automatique que j'avais sur la Clio DCI80 ...
Le réglage est ultra précis, j'aime beaucoup !!!

ultra preci je c pas si c le mot mais t'appuie sur le bouton et tu met la soufflerie mais je c que qd c automatique c chaint tu peux pas mettre comme ta envie!!
par contre je c pas sur le diesel mais sur lessence ta pas interet a mettre la cilm qd tu es en pleine montee!
tavance plus!!!

et autre chose je n'ai pas senti de plus forte conso avec la clim

Pour repondre a Jean Roch oui j'ai la clim

Bon au faut sandrine parle nous du comportment routier!!!

Tu régules ta température, simplement en tournant plus ou moins le bouton de chauffage :rolleyes: Le mélange froid/chaud te permets de, forcément, trouver la bonne température.

Je déconseille fortement cette méthode ... surtout en mode recyclage d'air ... ça va tout simplement faire consommer plus de jus à la clim( puisqu'il lui faut évacuer la chaleur supplémentaire qu'on lui donne ... ). De plus, ça assèche très vite l'air si on est en recyclage, et ça condense beaucoup quand on apporte de l'air extérieur ... bref, ce n'est pas une bonne idée. La seule acceptable dans le cas d'une clim manuelle, c'est soit d'agir sur le débit d'air et si ça ne suffit pas, arrêter, puis remettre en route la clim a intervalle régulier : c'est moins pratique, mais c'est ce qu'il y a de mieux pour la clim (et pour l'environnement).

jr
 

Moi la clim, le tuyau passe à gauche ( sur la photo ) du bloc siglé hdi, on le voit pas sur la photo...

je l'ai testée la clim, c'est super !! Je préfère ce système de clim manuelle ( comme j'avais déjà sur mon Ax 1.4i ) que la clim automatique que j'avais sur la Clio DCI80 ...
Le réglage est ultra précis, j'aime beaucoup !!!

ultra preci je c pas si c le mot mais t'appuie sur le bouton et tu met la soufflerie mais je c que qd c automatique c chaint tu peux pas mettre comme ta envie!!
par contre je c pas sur le diesel mais sur lessence ta pas interet a mettre la cilm qd tu es en pleine montee!
tavance plus!!!

et autre chose je n'ai pas senti de plus forte conso avec la clim

Pour repondre a Jean Roch oui j'ai la clim

Bon au faut sandrine parle nous du comportment routier!!!

Tu régules ta température, simplement en tournant plus ou moins le bouton de chauffage :rolleyes: Le mélange froid/chaud te permets de, forcément, trouver la bonne température.

Je déconseille fortement cette méthode ... surtout en mode recyclage d'air ... ça va tout simplement faire consommer plus de jus à la clim( puisqu'il lui faut évacuer la chaleur supplémentaire qu'on lui donne ... ). De plus, ça assèche très vite l'air si on est en recyclage, et ça condense beaucoup quand on apporte de l'air extérieur ... bref, ce n'est pas une bonne idée. La seule acceptable dans le cas d'une clim manuelle, c'est soit d'agir sur le débit d'air et si ça ne suffit pas, arrêter, puis remettre en route la clim a intervalle régulier : c'est moins pratique, mais c'est ce qu'il y a de mieux pour la clim (et pour l'environnement).

jr

oauis c exactement ce que je fais
les rares fois ou jai mis le recyclage javais soif!!!
donc bon
non moi si la voiture est garee pdt plusieurs heures en ^plein soleil je la laisse tourner avec la clim a IV
sinon en normal c a II en la coupant qd la temperature interieure est bonne
 

Moi je joue sur le debit... position 2 ou 1 selon la chaleur ext!
En position froid extreme... et sans recyclage de l'air....

Au debut, lorsque la temperature de l'habitat diminue, je sens la difference de puissance... mais après... je sens presque plus rien.... surtout en position 1
 

Ah oauis c 'est e que je voulais savoir : est ce que la puissance diminue de + en + qd on augmente le debit de clim ?
ou est ce la puiissance diminue pareil si la clim est allumée a I ou a IV??
me sui je bien fait comprendre?



surtout quon pourit le post de Sandrine !!!
scuse nous!!
 

Moi j'ai l'impresion qu'il y a une difference.... d'un autre coté c'est normal...; sur la position 1, le compresseur compresse de temps en temps, je remarque de temps a autre une perte de puissance..., mais un position 4, je sens toujours une perte de puissance.... peut-etre parceque le compresseur compresse tout le temps..... ;)
 

Moi j'ai l'impresion qu'il y a une difference.... d'un autre coté c'est normal...; sur la position 1, le compresseur compresse de temps en temps, je remarque de temps a autre une perte de puissance..., mais un position 4, je sens toujours une perte de puissance.... peut-etre parceque le compresseur compresse tout le temps..... ;)

Bon moi je connais pas bcp la mecanique mais je trouve que ce soit logique de pedre de + en + de puissance qd on augmanet ele debit de clim seulement le pb c que je sens une perte de puiisance qd jallume la clim et non pas qd jaugmente la clim alors bon je c pas trop


arretons avant qaue sandrine ns fasse la gueule!!!!!!
 

Au debut c'est toujours normal, car le compresseur ce met en route!!!
Sinon, je dit ça car j'ai remarquer qu'il s'arreter... car un jour, dans le traffic (accident sur autoroute), j'ai au point morte, et d'un coup le moteur passe de 900rpm à 1200rpm.... pendant 10seg puis redescends.... J'etais en position 2.... le Compresseur venant de s'allumer??? Peut-etre...
 

Je viens de voir que j'ai pas felicité notre cher Sandrine..... :oups:
Bienvenue parmis nous... :ivre:

Sinon Jrlefort, ça fait genial les portes sur ta 107 sans les protections lateral!!! :oui: Si c'etait moi je demanderai la 107 ou C1 sans bande lateral... Perso j'en ai pas mais j'ai pas non plus de coups de porte! 8)

Pour la place du moteur essence.... bah c'est simple, il pese 68kg soit 90kg de moins que le HDi... faut pas oublier que c'est le moteur auto le plus legé au monde (pour l'instant)
 

Oui j'ai été "victime" de ça. Je sais quelle est la voiture qui m'a fait ça (des bagnoles avec des traces rouges sur le pare chocs avant, ça court pas les rues, et blanches de surcroit !) donc je me suis pas gené pour prendre une clé et faire tout le tour de sa caisse en lui rayant !
Si tu as des rayures de peinture blanc sur ta voiture, c'est simple a enlevé sans repeindre... tu prends un produit antirayure qui s'achete chez Norauto par exemple, ils sont à coté des polish!!!

Si c'est seulement des rayures de peinture, ça sortira.... tu te sonviens de ma voiture lors de l'acident avec les taxis.... tout est sorti!!! Et maintenent apres avoir fait un polish avec la machine type pro, on voie plus rien!! :oui: Mais même avec un polish manuel on voie presque rien.... quelque petit truk de pres seulement....

AVANT
Aygo-01.jpg

Aygo-02.jpg

Aygo-03.jpg

Aygo-04.jpg


APRES le polish à la main, on voie seulement la petit bosse!
Aygo-15.jpg

Aygo-16.jpg

Aygo-17.jpg

Aygo-18.jpg
 

j'ai au point morte, et d'un coup le moteur passe de 900rpm à 1200rpm.... pendant 10seg puis redescends.... J'etais en position 2.... le Compresseur venant de s'allumer??? Peut-etre...


oui jai remarque ca aussi que le moteur tourne + vite par moment
maintenant je vais bien pour voir le voir g mis le compte tours!!
 

Le recyclage n'est à utiliser qu'avec modération (dégivrage, désembuage, mauvaise odeur ... bref, très ponctuellement)
Sur une clim manuelle, le débit n'a rien à voir avec la température en sortie d'aérateur. Par contre, le volume d'air est plus important, donc le réchauffement par rayonnement extérieur est moins rapide et la vitesse du flux d'air rajoute à la sensation de froid.
Le fait de mélanger air froid et air chaud n'a absolument aucune incidence sur le fonctionnement du compresseur (c'est d'ailleurs le mode de fonctionnement des climatisations automatiques !!!! qui gère ce mélange automatiquement en fonction d'un nombre de paramètres pré établis), il est d'ailleurs fortement conseillé de laisser la clim en fonction même en plein hiver (désembuage et dégivrage très rapide => air très sec, justement), sous peine d'endommagement des joints du circuit de climatisation lors d'une non utilisation prolongée.
 

Moi je disais ça, mais je n'ai pas d'autre expérience qu'une clim que j'ai eu il y a longtemps. C'est un équipement que je ne prends plus depuis ce temps là d'ailleurs. La raison est principalement écologique.

Tant qu'on ne fera pas des circuits de refroidissement complètement étanches (aucune perte de gaz), j'y repenserai ! De plus aujourd'hui, on utilise encore massivement des gaz frigorigènes assez dangereux, raison pour laquelle, je n'y songerai que quand tous les climatiseurs fonctionneront au CO², et que ceux ci seront plus étanches.

Dans cette attente, ça fait moins de pétrole consommé ... Parce que faire fonctionner la clim en hiver à des fins d'entretien me donne des boutons rien qu'à l'idée de consommer plus rien que pour ça ... Pour sa santé personnelle, je doute également qu'il soit très bon d'assécher de manière trop importante l'air. Ca a un impact sur le conducteur, surtout dans une utilisation prolongée (yeux qui piquent, etc).

jr
 

Moi je disais ça, mais je n'ai pas d'autre expérience qu'une clim que j'ai eu il y a longtemps. C'est un équipement que je ne prends plus depuis ce temps là d'ailleurs. La raison est principalement écologique.

Tant qu'on ne fera pas des circuits de refroidissement complètement étanches (aucune perte de gaz), j'y repenserai ! De plus aujourd'hui, on utilise encore massivement des gaz frigorigènes assez dangereux, raison pour laquelle, je n'y songerai que quand tous les climatiseurs fonctionneront au CO², et que ceux ci seront plus étanches.

Dans cette attente, ça fait moins de pétrole consommé ... Parce que faire fonctionner la clim en hiver à des fins d'entretien me donne des boutons rien qu'à l'idée de consommer plus rien que pour ça ... Pour sa santé personnelle, je doute également qu'il soit très bon d'assécher de manière trop importante l'air. Ca a un impact sur le conducteur, surtout dans une utilisation prolongée (yeux qui piquent, etc).

jr


ben ooauis c aassez logique
moi il me viendrai meme pas a lidee de mettre la clim lhiver pour desenbuer plus vite!!
moi je la met juste qd il fait tres chaud sinon jouvre les vitres et puis c tout!!!!